CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:33:20

ff13 monde futuriste, combat tour par tour

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 22:14:31

le_11e--le les FF sur ps1 sont mes préférés.en particulier FFVIII.
Mais innovateur. j´accepte FFXII en tant que different et innovateur .de plus avec le monde d´ivalice on a l´impression de remonter un peu aux surces (car FFT il est plus vieux de FFVII).je trouve que les nouvautés de FFXII sont bien mieux que celles de FFX-2(de ca on est tous d´accord j´imagine^^)
Mais le plus important est que le compare pas a ses prédéscesseurs.
Quand a FFXIII- l´univers sera beaucoup plus sombre et futuriste des prédéscesseurs.En plus il y en aura 3 FFXIII:
-FFXIII(le normal)
-FFversusXIII
-FFagitoXIII
puisqu´il y en aura 3, il y ara au moins 1 que tu vas aimer^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 janvier 2007 à 05:05:02

"attention--vous etes quand meme en train de faire passer FFXII comme un jeu decevant alors que ce ne l´est pas! "

:d) Pourtant, c´est le terme exact: quelqu´un qui acheterait le jeu en esperant retrouver ce qui a fait sa joie dans les Final Fantasy d´avant X-2 risque de tomber de haut, le jeu n´ayant rien a voir.

"au maximum vous pourriez avoir quelques petites décéptions mais qui ne change pas la bonne impression."

:d) On dit grosse déception, ainsi qu´une accumulation de petites déception.

"FFXII est fidele a lui meme.son univers et son histoire sont differents de ses prédéscesseurs.L´equipe 4 De Square en ont profité pour innover.ceux qui n´aiment pas tant pis."

:d) Nan mais c´est pas comme si c´était pas déja le cas dans chaque Final Fantasy d´avant X-2.

"mais sachez que FFXII est un jeu original et qui nous fait passer du tres bon temps."

:d) Question de point de vu.

"Le fait que l´histoire avance lentement est probablement due au coté MMO... "

:d) Surement. Faut dire que j´execre les MMORPGs.
En tout cas, je ne pense pas que ce que souhaitent les acheteurs au fond d´eux meme soit un MMORPG offline.

"Sinon vous pouvez attendre FFXIII qui lui, est crée par l´equipe 1.Et la vous aurez tout ce que vous voudres( Heros dont on a l´impression qu´il est issu de mangas,une heroine qui contient environ 5 neurones,une histoire hypercompliquée(que tout quand fait ne sert a rien de s´y creuser la tete),des longues cinématiques de 30minutesapres chaque donjon pour bien suivre l´histoire,une carte linéaire comme ffx et une histoire d´amour a 2 balles).Voila ce que vous aurez avec FFXIII(l´habituel)"

:d) Vache, dans le genre préjuger a tendance connotations négatives, tu fais fort!
Sinon, ca va, t´as apprécier au moins les anciens FFs?
Parce mon petit doight me dit que ca a été le cas de pas mal de monde ici.

"le_11e--le les FF sur ps1 sont mes préférés.en particulier FFVIII."

:d) Ouah!
Tu veut dire malgres:
"Le Heros dont on a l´impression qu´il est issu de mangas,une heroine qui contient environ 5 neurones,une histoire hypercompliquée(que tout quand fait ne sert a rien de s´y creuser la tete),des longues cinématiques de 30minutesapres chaque donjon pour bien suivre l´histoire,une carte linéaire comme ffx et une histoire d´amour a 2 balles)."
Ca va les contradictions, pas trop dur?

"Mais innovateur. j´accepte FFXII en tant que different et innovateur ."

:d) Si tu veut, mais pour ma part je fais partit de la minorité qui pense que tout ce qui est nouveau n´est pas forcement mieux.

"de plus avec le monde d´ivalice on a l´impression de remonter un peu aux surces (car FFT il est plus vieux de FFVII)."

:d) La tu dit des conneries: FFVII a été fait avant FF tactics. Cloud est meme présent en tant que guest star bonus dans FF tactics.

"trouve que les nouvautés de FFXII sont bien mieux que celles de FFX-2(de ca on est tous d´accord j´imagine^^)
Mais le plus important est que le compare pas a ses prédéscesseurs."

:d) Je le compare avec ce qui porte le nom de la série principale.
Ca n´est pas un spin-off, de ce que je sache, contrairement au X-2.

faroxs
faroxs
Niveau 4
27 janvier 2007 à 06:21:41

pour ma part, ff12 est vraiment bon. Je lui donne un 16/20. L´histoire est à chier et pour les village, jay a raison sur le point qu´il y a des rue barrer pour rien, mais pour le reste, c´est vraiment super. Combat très innovateur.

En passant, ff-10 était vraiment super aussi. Lui, il était inovateur avec son histoire. 19/20

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
27 janvier 2007 à 09:34:52

Kenshinzen -le fait que tu n´aime pas les MMORPG,ca revient a une question de gout.Pour ma part, j´adore les phases d´exploration et m´attarder sur les moindres details insignifiants qui rendent l´univers plus riche.
Le fait que les FF sur ps1 soient mes préférés ne vont pas du tout en contradiction avec ce que j´ai dit.je voulais juste dire si tous les FF se ressemblaient,la serie perderait son interet et perdrait beaucoup plus de fans que s´ils font sortir FFXII avec ue histoire differente mais captivante qui sort un peu du lot et qui donne un nouveau souffle a la serie.
Avec FFXII square perderait quelques fans ultra-exigeants,mais gagnerait de nombreux nouveaux .
Je suis d´accord sur le fait que tout ce qui est nouveau n´est pas bonj´etais le premier a le dire pour FFX-2)Mais FFXII est bon^^
Dis moi:est ce FFXII est meilleur que FFX selon toi.si oui alors la serie GAGNERAIT de l´interet au lieux d´en perdre.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:53:31

franchement je n´en sais rien mais je reste confiant en tant que fan de FF depuis le 6.
A la sortie de FFX beaucoup de mauvaises langues se plaignaient du jeu,
au final je l´ai ADORE.
Je me fait pas trop de bil pour le 12....

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 janvier 2007 à 12:23:28

Ba voilà c´est comme pour FF X. Même si FF X est vraiment beaucoup plus proche des épisodes snes et Psone que le XII.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 janvier 2007 à 13:53:27

"Dis moi:est ce FFXII est meilleur que FFX selon toi.si oui alors la serie GAGNERAIT de l´interet au lieux d´en perdre."

:d) Réflechissons: d´un coté un jeu au scénario bien foutu et rythmé, avec un systeme de combat stratégique, de l´autre un erzats de MMORPG au scénario moyen et mou.
Faux pas rever, FFX ecrase pour ma part FFXII a plate couture.

"franchement je n´en sais rien mais je reste confiant en tant que fan de FF depuis le 6.
A la sortie de FFX beaucoup de mauvaises langues se plaignaient du jeu,
au final je l´ai ADORE.
Je me fait pas trop de bil pour le 12...."

:d) Nan mais FFX était dans la lignée des précédents FF, ce n´est pas le cas de FFXII.
Disons que pour aimer le XII, il faut pouvoir aimer les MMORPGs, car ce jeu est un MMORPG offline.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:09:05

J´aime moyen les MMO,c´est pas tant leur système de jeu que je reproche mais l´abscence de scénario,justement je me disais:
vivement un bon FF pour avoir enfin un jeu avec scénar du tonnerre!lol

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 janvier 2007 à 14:12:43

Nan, mais dans FFXI aussi y´a un scénario, faut pas croire.
C´est juste le style de jeu qui aide pas.
Ben FFXII, c´est pareil. ^^

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
27 janvier 2007 à 16:29:20

ffx dans la lignée des prédéscesseurs??je crois que dans les ff il y avait une carte ou l´on pouvait s´y deplacer librement et il a ete enormement critiqué.c´est un peu l´inverse de FFXII que lui , il est critiqué car il y a trop de liberté et que l´histoire est different

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 janvier 2007 à 16:38:39

Il est un peu différent mais en terme d´expérience de jeu globale, c´était vraiment très proche. Alors que pour le coup FF XII n´a plus grand chose à voir avec un FF d´antant.

samnite
samnite
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:41:06

mais bon quand on auras vu le systeme de ff13 qui revient d´ailleurs au tour par tour, les gens vont dire ah bah voilà encore du tour par tour, pas d´innovation, blablabla, :-p il y auras toujours moyende critiquer

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:22:40

bien sur il ya toujours qqun a qui ca va pas plaire et qui va trouver un défaut pour critiquer, cela veux dire que le jeu parfait n´existe pas ou que tous les joueurs n´ont pas les memes goûts

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:44:33

ça n´enlève rien au fait que Square se serve de la série final fantasy pour nous servir un jeu qui n´en est pas un. Ceux qui aiment ensuite, ont le droit d´être content, tout comme ceux qui n´ont pas trouvé ce qu´ils pouvaient légitimement attendre de ce jeu, peuvent se sentir arnaqués.
Si le jeu ne s´était pas appelé ff, et que l´on était averti qu´on avait un jeu 100% et exploration à la MMORPG, il n´y aurait rien eu à redire sur ce jeu puisque personnellement et sans doute pour d´autres fans de ff, j´aurais passé mon chemin.
Le problème c´est que de plus en plus Square va abuser de la notoriété de la série...

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 janvier 2007 à 18:48:46

Alors là on peut dire tout sauf que square profite de la renommé de Final Fantasy.

Faire un clone de FF VII ne serait pas difficile. S´ils ne font pas de carte du monde c´est pas parce qu´ils ont oublier comment faire...

Ils prennent des risques en changeant complètement la donne, pas l´inverse.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:55:14

alors là désolé mais je ne crois pas, si Square ne fait pas de ff7 remixé, crois moi mais ça fait partie d´une stratégie très bien pensé qui joue sur l´attente et le désir.
D´un coté ils ne nous donnent pas ce que tout le monde souhaite, un ff7 remis à neuf, créant ainsi un désir de malade pour la série, et de l´autre main ils nous balancent tous ce qu´ils peuvent et ce que l´on va s´arracher quoiqu´il advienne.
Imagine un peu qu´ils nous le donnent ce ff7 new gen! Cela serait comme tuer la poule aux oeufs d´or. Depuis ff7, Square vit sur un mythe.
Jusqu´à la sortie de leur film, ratage historique, ils ont continué de créer; dans le besoin financièrement, ils ont considéré la puissance financière du mythe sur lequel ils étaient assis. Aujourd´hui, tous tourne autour du marketing chez Square, plus autour de leur jeu.
Quand tu vois que ff13 va sortir en 3 opus, pas la peine d´en dire plus sur leurs intentions marketing tu ne crois pas ?

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 janvier 2007 à 19:02:56

Tout le monde ne souhaite pas un FFVII remixé. Moi je m´en cogne complètement.

Ca suffit cette adoration pour FF VII. Y´a rien d´enrichissant à refaire le même jeu avec de nouveaux graphismes, c´est complètement con.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:06:02

je répondais à ton message en parlant d´un possible ff7 remixé.
Perso je m´en fous complètement également.
Sinon pour la carte du monde, si tu rejoues aux anciens ff tu t´apercevras surement de son inutilité flagrante. Pour moi sa suppression est une très bonne chose.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:19:31

euh de même, franchement un FF7 remixé ça serait pas mal mais je m´en passe très bien et entre les 2 je préfère avoir un nouveau FF que le remix du 7,surtout si sa réalisation doit prendre 5 ans °_°.
Moi j´aime le FF7 sur ps1 tel qu´il est,il reste pour le moment toujours énorme et aussi beau,en refaire le remix tuerai cette version.

FF7 est sans doute mon préféré,mais je pense aussi qu´il faut arrêté cette sacralisation,
trop de FF7 tue FF7 et FF tout court.

La vidéo du moment