CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:31:36

Justement je le recommencerai surement à l´occasion de la sortie française, avec un oeil nouveau, sans attente particulière, histoire d´avoir une approche objective de ce jeu, ne pas avoir une vision biaisée par l´attente :-)))

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:55:12

Ouais c´est exactement ça! L´attente qu´on cultive jusqu´à la sortie d´un jeu a tendance à nous rendre déçu du jeu! :oui:
Je me souviens que quand j´ai fait FF VIII, je suis tombé dessus par hasard (un pote me l´a montré) et j´ai vraiment eu un effet de surprise énorme! :ok:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
01 février 2007 à 01:52:15

Sujet : FF XII : Déception du siècle ?

Et le groupe O-Zone alors ? :fou: !! !

zaki94
zaki94
Niveau 7
01 février 2007 à 15:07:39

ses vrai mais il n´y a po que sa

xenosquall
xenosquall
Niveau 8
01 février 2007 à 17:12:09

Pour ma part Jay est quelqu´un de très borné, et aujourd´hui le gameplay rpg a une bien meilleure ambiance...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
01 février 2007 à 17:13:37

Wahou il a osé critiquer un FF, baillonez-le :-((

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
01 février 2007 à 17:28:39

Non, pas vraiment d´accord avec toi xenosquall. On peut penser ce que l´on veut de Jay, mais faut quand même reconnaître qu´aujourd´hui, GP RPG a perdu toute son âme. Le mag est devenu un mag purement commercial comme tant d´autres (pas de connotation péjorative).

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
01 février 2007 à 17:29:23

"Pour ma part Jay est quelqu´un de très borné, et aujourd´hui le gameplay rpg a une bien meilleure ambiance..."

Pour ma part, j´ai pas trop l´impression qu´il ait quoi que ce soit a voir avec le sujet, sinon qu´il ait été cité indirectement a son insu.
Et c´est pas comme s´il n´y avait que lui sur ce sujet.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
01 février 2007 à 21:25:08

Arrete, ta plus grande deception ? Pour moi c est le meilleur jeu de 2006 !
"une très grande simplicité "
-Peut etre un peu facile, mais les defis de fin de jeux remontent le niveau

:d) mais le problème c´est que comme le jeu est facile, cela entraine une répétitivité dans l´action qui est assez frustrant. Notamment la touche réaction qui est vraiment trop facile d´utilisation.

"un scénario avec des rebondissements qasi inexistants, sans parler des quelques incohérences dans le scénario"
-T es malade ou quoi ? Le scenario a été ovationné tellement il est riche ! Les rebondissemts quand même assez nombreux.

:d) je parle du scénario principal pas de ce qu´il y a dans chacuns des mondes de disney. Quand on a vu les films de disney, on connait presque tout les scénarios des différents mondes (ce qui fut mon cas). Si tu parle du scénario principal (avec l´organisation et tout sa) là je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Au début il y a prologue (que j´ai beaucoup aimé) avec quelques rebondissements sympathique mais après que l´on controle sora, il y a plus grand chose, jusqu´a la bataille des 1000 sans coeurs et encore... Et pour finir il y a la fin a illusipolis, je trouve ça frustrant au niveau des rebondissements du scénario par rapport a kh1 où là il y avait presque un rebondissement scénaristique par monde (même si les mondes sont moins nombreux, ça fait toujours plus que 3 rebondissements scénaristique).
De plus aucunes cinématique n´arrivent a la cheville de ce qui ce passe dans la forteresse oubliée quand sora sauve kairi (qui est quand même un moment plus fort que la retrouvaille de sora et kairi dans kh2 -_-)

"monde de disney vraiment détaché du scénario"
-Comme dans le un non ?

:d) Non, dans kh1 l´histoire des princesses de coeurs rapprochent vraiment les mondes de discney du scénario principale et finalement elles servent a quelque choses ces princesses. Tandis que dans kh2, on voit Pat et maléfique mais au final ils servent a rien. Et ce ne sont pas les apparitions des membres de l´organisation qui vont me faire croire que les mondes sont relié avec le scénario principal, la plupart des apparitions de ces membres ne servent a rien (sauf xaldin pour les chateau de la bêlle et la bête).

"beaucoup de cinématiques qui ne servents a rien et qui nous laissent peu de temps pour les combats (tu retire les cinématiques il reste 5 heures de jeu)"
-Franchement, tu crois vraiment ce que tu dit? :sarcastics: Moi j en suis a 75 heures de jeux sans cinématique...

:d) Je sais pas comment tu fait parce que 75 heures de jeu c´est largement suffisant pour finir le jeu a 100%

"riku et kairi que l´on ne voit presque pas. "
-Bof, je ça ne me gène pas...
:d) Oué mais ça en gène d´autre ^^

"roxas qui donne cet impression qu´au final il sert a rien si ce n´est a être dans les premières heures de jeu pour augmenter la durée de vie."
-En meme temps c est un personnage secondaire..

:d) Oué mais quand on jou au début avec lui on s´attache au personnage et puis d´un cou, Pouf! On le voit plus! C´est quand même gènant.

J´ai aussi d´autre points faible du jeu qui mon déplu et que je ne citerai peut être pas.
Au final, j´ai bien essayer de trouver des poionts fort a ce jeu histoire de calmer ma frustration mais au contraire je ne faisais que trouver des points faibles.
Pour un jeu que j´ai attendu 4 ans la déception fut grande

zaki94
zaki94
Niveau 7
01 février 2007 à 22:26:33

malgré tous se que tu vient de dire il quand même bien se jeu

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
01 février 2007 à 22:39:10

"Pour un jeu que j´ai attendu 4 ans"

Encore le problème de l´attente. Pendant 4 ans tu e fais ton film, tu idéalises le jeu, qui au final ne peut pas être aussi parfait que ce à quoi tu t´attendais.

Mais bon c´est un peu le problème commun à toute suite.

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
02 février 2007 à 13:06:08

j´avoue avoir ressenti exactement les mêmes choses que link_le_boss51. Je trouvais le scénar´ du premier plus passionnant et avec plus de rebondissements, là j´en avais vraiment marre de refaire 3 fois tous les mondes Disney avec des pauvres excuses à 2 balles afin de t´y faire revenir une n-ième fois. De plus ces mondes n´apportent strictement rien à la trame principale contrairement au 1. Pour la difficulté j´me plains pas, j´ai pas vu de différences avec le 1er, mais c´est pas sur ce point-là que j´attendais KH2.

zaki94
zaki94
Niveau 7
02 février 2007 à 13:17:43

ses parseque comme a dit kikuchio vous vous idéalisé trop le jeu que vous voulait voir alors au final vous êtes déçu si il n´y po de grand changement a se qui doit être fait au niveau de l´histoir, graphisme, game play,ect...

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 février 2007 à 13:39:26

Bon alors à mon tour :

"mais le problème c´est que comme le jeu est facile, cela entraine une répétitivité dans l´action qui est assez frustrant. Notamment la touche réaction qui est vraiment trop facile d´utilisation."

:d) Disons que la touche réaction rend les combats faciles, non pas que ce soit facile d´utilisation, ce qui ne veut rien dire XD . Mais les combats ont beau être facile, ils restent frais et intensifs . C´est tout ce qui compte pour moi .

"je parle du scénario principal pas de ce qu´il y a dans chacuns des mondes de disney. Quand on a vu les films de disney, on connait presque tout les scénarios des différents mondes (ce qui fut mon cas). Si tu parle du scénario principal (avec l´organisation et tout sa) là je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Au début il y a prologue (que j´ai beaucoup aimé) avec quelques rebondissements sympathique mais après que l´on controle sora, il y a plus grand chose, jusqu´a la bataille des 1000 sans coeurs et encore... Et pour finir il y a la fin a illusipolis, je trouve ça frustrant au niveau des rebondissements du scénario par rapport a kh1 où là il y avait presque un rebondissement scénaristique par monde (même si les mondes sont moins nombreux, ça fait toujours plus que 3 rebondissements scénaristique).
De plus aucunes cinématique n´arrivent a la cheville de ce qui ce passe dans la forteresse oubliée quand sora sauve kairi (qui est quand même un moment plus fort que la retrouvaille de sora et kairi dans kh2 -_-) "

:d) Si on se limite à un seul moment fort dans un jeu pour dire que le scénario est bourré de rebondissements, il y a encore du boulot . Mais aucun KH n´a un scénario génial, c´est l´union des trois (KH1, KHCOM et KH2), trois histoires qui se complètent, qui n´en forment qu´une seul, aboslument magnifique .

"Non, dans kh1 l´histoire des princesses de coeurs rapprochent vraiment les mondes de discney du scénario principale et finalement elles servent a quelque choses ces princesses. Tandis que dans kh2, on voit Pat et maléfique mais au final ils servent a rien. Et ce ne sont pas les apparitions des membres de l´organisation qui vont me faire croire que les mondes sont relié avec le scénario principal, la plupart des apparitions de ces membres ne servent a rien (sauf xaldin pour les chateau de la bêlle et la bête)."

:d) Je ne sens pas plus le lien de disney et l´aventure de KH dans le 1 que dans le 2 . Mais à ce niveau-là, les deux sont suffisemments bons, sachant que c´est CoM qui n´offre aucun rapport et donc qui échoue de ce côté-là .

"Je sais pas comment tu fait parce que 75 heures de jeu c´est largement suffisant pour finir le jeu a 100% "

:d) C´est les graphimes ou la durée de vie . Si l´un des deux est à son summum, l´autre en patit (ff12 doit faire l´exception) . Alors pardonnez SE, qui comme sony a tendance à mettre tout dans les graphimes .

""riku et kairi que l´on ne voit presque pas. "
-Bof, je ça ne me gène pas...
Oué mais ça en gène d´autre ^^ "

:d) Les retrouvailles sont alors d´autant plus heureuses que l´on souhaite les revoir tout au long du jeu .

"Oué mais quand on jou au début avec lui on s´attache au personnage et puis d´un cou, Pouf! On le voit plus! C´est quand même gènant. "

:d) C´est ce qui lui donne ce côté mystérieux, le fait qu´il disparaisse comme ça et qu´on sent son abscence tout au long du jeu . S´il avait été présent tout au long du jeu, vous aurez inconsciemment une autre opinion sur lui .

:d) :d) Square-ENix et Nomura ne sont pas plus bêtes que nous . Leur choix sur la tournure du jeu est totalement justifiable et justifié . C´est seulement vous qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez .

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 février 2007 à 13:40:56

MOn avis s´allie par ailleurs avec kikuchio et zaki94 .

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
02 février 2007 à 18:28:56

oui mais voila tes contre exemple Cleme255 sont pour la plupart subjectifs donc de ce coté la, tout dépend de ce que l´on pense du jeu.

"Disons que la touche réaction rend les combats faciles, non pas que ce soit facile d´utilisation, ce qui ne veut rien dire XD . Mais les combats ont beau être facile, ils restent frais et intensifs . C´est tout ce qui compte pour moi ."

Bien sur que si ça veut dire quelque chose, la touche triangle s´utilise trop facilement, limmite on ne fait que appuyé sur cette touche. Par exemple après avoir appuyé sur la touche triangle, la touche après changerai au fur et a mesure, je sais que je suis pas clair mais bon tant pis >_<. Et pour moi les combats ne sont moins intensifs que dans kh1 toujours a cause de la facilité qui ne permet de réellement entrer dans l´action du jeu et qui avec les très nombreuses cinématiques finit par détacher le joueur du jeu, ce qui fut mon cas en tout cas.

"Si on se limite à un seul moment fort dans un jeu pour dire que le scénario est bourré de rebondissements, il y a encore du boulot . Mais aucun KH n´a un scénario génial, c´est l´union des trois (KH1, KHCOM et KH2), trois histoires qui se complètent, qui n´en forment qu´une seul, aboslument magnifique ."
Je parler de ce moment la comme exemple, même globalement les rebondissements sont plus nombreux dans kh1 que dans kh2

Mais voila on a pas la même vision sur ce jeu, ce n´est pas la peine que j´essaye de te convaincre et vice-versa car je sais que c´est mission impossible.
Mais je trouve que le scénario dans kh1 fut quand meêm bien meilleur meilleur que dans le 2.
Déja que j´étais l´un des seuls a avoir aimer le gameplay de kh com et pas trop aimer le scénario, la c´est a peu près pareille pour kh2, je trouve le scénario nul mais presque tout le monde le trouve super.
C´est vrai que j´ai trop attendu ce jeu mais je pensais que le scénario serait bon après tout les tests que j´ai lu et que j´ai donc mis la barre assez haute pour la qualité du scénario et les rebondissements (je demande plus de rebondissements qu´un bon scénario) et je me suis tromper finalement.
Au final ce jeu n´est que tout juste bon et n´est pas un de mes jeux préférer, je me range du coté thom__yorke qui résume bien pourquoi les mondes de disney sont détachés du scénario

nicol370
nicol370
Niveau 4
02 février 2007 à 20:31:14

je voudrai dire au gens qui critique FF 12 en disant qu´il n´egalera jamais FF 7 n qu´il on pas compris grand chose a la vie , FF 7 et

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 février 2007 à 20:35:06

FF7, toujours FF7...

nicol370
nicol370
Niveau 4
02 février 2007 à 20:37:08

Je recomance mon pessage veuillé m´en excusé => ( ce message sadrese bien sur au gens qui crituque ff12 ( par RAPORT a ff 7)

je voudrai dire au gens qui critique FF 12 en disant qu´il n´egalera jamais FF 7 n qu´il on pas compris grand chose a la vie , FF 7 est un jeu magnifique , avec une histoire enorme , mais n´essayer pas de comparé , je pense pas qu´il soi possible de refaire un jeu comme ca , et puis prenné FF 12 a sa juste valeur , meme qi le scenarioet un peut plat ... mais sinon vous pouvéz toujours remetre le cd de FF 7 dans la console et vous amusé !

ne prener pas mal mon message merci.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
02 février 2007 à 21:29:49

On n´y peut rien Cleme25... :snif:

La vidéo du moment