Bon alors à mon tour :
"mais le problème c´est que comme le jeu est facile, cela entraine une répétitivité dans l´action qui est assez frustrant. Notamment la touche réaction qui est vraiment trop facile d´utilisation."
Disons que la touche réaction rend les combats faciles, non pas que ce soit facile d´utilisation, ce qui ne veut rien dire XD . Mais les combats ont beau être facile, ils restent frais et intensifs . C´est tout ce qui compte pour moi .
"je parle du scénario principal pas de ce qu´il y a dans chacuns des mondes de disney. Quand on a vu les films de disney, on connait presque tout les scénarios des différents mondes (ce qui fut mon cas). Si tu parle du scénario principal (avec l´organisation et tout sa) là je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Au début il y a prologue (que j´ai beaucoup aimé) avec quelques rebondissements sympathique mais après que l´on controle sora, il y a plus grand chose, jusqu´a la bataille des 1000 sans coeurs et encore... Et pour finir il y a la fin a illusipolis, je trouve ça frustrant au niveau des rebondissements du scénario par rapport a kh1 où là il y avait presque un rebondissement scénaristique par monde (même si les mondes sont moins nombreux, ça fait toujours plus que 3 rebondissements scénaristique).
De plus aucunes cinématique n´arrivent a la cheville de ce qui ce passe dans la forteresse oubliée quand sora sauve kairi (qui est quand même un moment plus fort que la retrouvaille de sora et kairi dans kh2 -_-) "
Si on se limite à un seul moment fort dans un jeu pour dire que le scénario est bourré de rebondissements, il y a encore du boulot . Mais aucun KH n´a un scénario génial, c´est l´union des trois (KH1, KHCOM et KH2), trois histoires qui se complètent, qui n´en forment qu´une seul, aboslument magnifique .
"Non, dans kh1 l´histoire des princesses de coeurs rapprochent vraiment les mondes de discney du scénario principale et finalement elles servent a quelque choses ces princesses. Tandis que dans kh2, on voit Pat et maléfique mais au final ils servent a rien. Et ce ne sont pas les apparitions des membres de l´organisation qui vont me faire croire que les mondes sont relié avec le scénario principal, la plupart des apparitions de ces membres ne servent a rien (sauf xaldin pour les chateau de la bêlle et la bête)."
Je ne sens pas plus le lien de disney et l´aventure de KH dans le 1 que dans le 2 . Mais à ce niveau-là, les deux sont suffisemments bons, sachant que c´est CoM qui n´offre aucun rapport et donc qui échoue de ce côté-là .
"Je sais pas comment tu fait parce que 75 heures de jeu c´est largement suffisant pour finir le jeu a 100% "
C´est les graphimes ou la durée de vie . Si l´un des deux est à son summum, l´autre en patit (ff12 doit faire l´exception) . Alors pardonnez SE, qui comme sony a tendance à mettre tout dans les graphimes .
""riku et kairi que l´on ne voit presque pas. "
-Bof, je ça ne me gène pas...
Oué mais ça en gène d´autre ^^ "
Les retrouvailles sont alors d´autant plus heureuses que l´on souhaite les revoir tout au long du jeu .
"Oué mais quand on jou au début avec lui on s´attache au personnage et puis d´un cou, Pouf! On le voit plus! C´est quand même gènant. "
C´est ce qui lui donne ce côté mystérieux, le fait qu´il disparaisse comme ça et qu´on sent son abscence tout au long du jeu . S´il avait été présent tout au long du jeu, vous aurez inconsciemment une autre opinion sur lui .
Square-ENix et Nomura ne sont pas plus bêtes que nous . Leur choix sur la tournure du jeu est totalement justifiable et justifié . C´est seulement vous qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez .