Il y a effectivement un changement par rapport aux précédents épisodes. Le scénario est peut-être moins présent, mais c´est surtout dû au fait que l´on joue beaucoup plus (là est la nuance). Avec près de 30 heures de plus au compteur que FFX en avancant à un rythme tout à fait normal, et avec un scénario légèrement moins consistant que ce dernier, il est tout à fait normal que l´on ait le sentiment que celui-ci soit moins ettofé.
Mais il y a aussi une chose de sûre. L´émotion est moins présente, l´histoire te fera certainement moins "vibrer" car elle est plus mature, le contexte (lui par contre est hyper développé) est très adulte, militaire.
Mais ne nous méprenons pas, l´histoire est captivante ! La mise en scène aide beaucoup, les dialogues sont les meilleurs de la série (ce n´est que mon avis), les personnages sont incroyablement bons (mon dieu, on doit avoir le meilleur personnage féminin de toute la saga).
En bref, l´aventure est excitence, mais tu ne pleureras pas ! Malgré tout je n´ai pas fait la fin du jeu (même si j´ai parlé de compteur avant), je me la réserve pour la version européenne, mais apparemment d´après ce qu´on m´a dit ça déchire sa race !
Par contre, FFXII est effectivement quasi-parfait, et même si on ne l´aime pas, on se doit de l´accepter. C´est l´épisode ultime d´une série arrivée à maturité !
Bon jeu à tous, à partir de février.
PS : Je devrais me faire payer par Square après un post comme ça...