CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 janvier 2007 à 19:40:15

"Quand tu vois que ff13 va sortir en 3 opus, pas la peine d´en dire plus sur leurs intentions marketing tu ne crois pas ? "

Concernant ce passage, Squaresoft s´est déja expliqué.
En gros, ils disaient que concevoir tout un monde, sa mythologie, son univers...prenait beaucoup de temps (et donc d´argent), et donc qu´il serait beaucoup plus rentable s´ils pouvaient réutiliser ces mondes.
D´ou les repompages pour FFVII, X, et Tactics.
D´un autre coté, c´est pas plus con, quand on voit que les gens préferent acheter quelque chose de familier plutot que quelque chose qui peut etre mieux, mais qui n´est pas connu.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:51:39

Oui mais bon,moi je n´aime pas trop les suites et compagnie...

Moi aussi ce FFXIII me fait 1 peu peur...
ça sent les jeux assez courts,divisés pour être plus faciles et rapides à réaliser...
Bref ça sent le pognon...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 janvier 2007 à 20:06:23

Je pense pas trop, mais je reserve mon jugement pour quand j´aurais le jeu entre mes mains, car pour l´instant, j´ai vu sur ce jeu du bon (design des perso, retour au tour par tour, concept de l´univers, etcs...) comme du mauvais (Shiva qui se transforme en moto..., utilisation du sixaxis..., Nomura au commandes...).

samnite
samnite
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:12:18

Kenshinzen :d) c´est vrai que shiva en moto :malade: mais bon si ça cole bien au jeu on ne sait jamais.
Moi quand au projet FFXIII je suis tres confiant à mon avis les jeux vont etre une tuerie au niveau du background

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
27 janvier 2007 à 20:12:57

Dites moi un peu les gars qu´est ce que c´est cet "esprit FF"
leure hitoire?vous saves,il existent des RPG avec des histoires bien mieux que les FF.
les Graphimses?peut-etre,mais alors FFXII n´echape pas a la regle.
la systeme??ben voyons.chaque FF a sont propre syteme de combat qui differe des autres et meme chose pour le systeme d´evolution des persos
les musiques??c´est vrai que je préfére les musiques de Uematsu,mais Sakimoto fait des musiques qui collent mieux a l´univers d´ivalice.
TOUT EST FAIT POUR ETRE VENDU.c´etait la meme chose pour FFVII a l´epoque.
Mais pour moi, il y a deux types de jeux comerciaux:
-ceux qui preferent la voie de la facilité:les nombreux jeux derivés de FFVII en sont l´exemple(meme si pour la plus part la qualité suit aussi)
-ceux avec lequels on prend des risques:Square a deja prévénu les fans meme lorsque le jeu etait en cours de production que la serie prendra une nouvelle direction.ce genre de jeux commerciaux ont plus pour but d´attirer de nouveaux fans que de faire plaisir au "anciens conservateurs"

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:13:36

pour moi de toute façon la question ne se pose pas; du moins pas avant 10 ans que la ps3 soit abordable :snif:

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:23:00

non Squall, on ne peut pas justifier l´absence de scénario par un changement de cap voulu de la part de Square. C´est si difficile que ça d´admettre qu´un ff peut être "raté"?

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 janvier 2007 à 20:28:05

Raté c´est vraiment exagéré je trouve. Et je ne suis pas du genre à aduler un jeu parce que je l´ai attendu très longtemps. Si FF XII m´avait déçu je le dirais. :-)

Par contre c´est vrai qu´il m´a vraiment surpris. je ne m´attendais vraiment pas à ses défauts, et pas non plus à ses qualités.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:29:25

j´ai mis raté entre guillemets pour atténuer justement, car évidemment ce jeu n´est pas raté, simplement comme tu l´as dis, doté de défauts auxquels nous ne sommes pas habitués par la série des ff

samnite
samnite
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:30:54

justement c´est bien...
car de l´habitude nait l´ennui^^

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:33:05

bon dans ce cas après chaque bon jeu faut se faire une bouse pour varier :-d

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
27 janvier 2007 à 20:39:41

Il y a effectivement un changement par rapport aux précédents épisodes. Le scénario est peut-être moins présent, mais c´est surtout dû au fait que l´on joue beaucoup plus (là est la nuance). Avec près de 30 heures de plus au compteur que FFX en avancant à un rythme tout à fait normal, et avec un scénario légèrement moins consistant que ce dernier, il est tout à fait normal que l´on ait le sentiment que celui-ci soit moins ettofé.

Mais il y a aussi une chose de sûre. L´émotion est moins présente, l´histoire te fera certainement moins "vibrer" car elle est plus mature, le contexte (lui par contre est hyper développé) est très adulte, militaire.

Mais ne nous méprenons pas, l´histoire est captivante ! La mise en scène aide beaucoup, les dialogues sont les meilleurs de la série (ce n´est que mon avis), les personnages sont incroyablement bons (mon dieu, on doit avoir le meilleur personnage féminin de toute la saga).

En bref, l´aventure est excitence, mais tu ne pleureras pas ! Malgré tout je n´ai pas fait la fin du jeu (même si j´ai parlé de compteur avant), je me la réserve pour la version européenne, mais apparemment d´après ce qu´on m´a dit ça déchire sa race !

Par contre, FFXII est effectivement quasi-parfait, et même si on ne l´aime pas, on se doit de l´accepter. C´est l´épisode ultime d´une série arrivée à maturité !

Bon jeu à tous, à partir de février.

PS : Je devrais me faire payer par Square après un post comme ça...

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
27 janvier 2007 à 20:42:51

Kenshinzen esseye de repliquer a ca ^^ :diable:

samnite
samnite
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:44:04

en gros FFXII est à la fois adoré et detesté, mais il ne reste personne indifférent^^

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:45:03
    • tain franchement le coup de la maturité car histoire militaire on l´avait déjà fait mais je m´y fais toujours pas :snif:

parce que les histoires d´amour c´est obligatoirement nian nian et quand y a la guerre c´est adulte? :hum: oé ça doit surement être ça :peur:
La quasi perfection elle se situe sur un plan technique ok, mais cela ne dure qu´un temps.
Dans quelques années on peut être certain que ff12 sera in rejouable car dénué d´intérêt en dehors de ses graphismes.
Et franchement attends de finir le jeu avant de parler; parce que si j´avais posté après mes cinq premières heures de jeu, c´est bon ff12 était superbe. La conclusion est différente après 50 heures.

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
27 janvier 2007 à 20:56:42

appart FFVII,as tu vu un personnage important se faire assasiner dans un FF?le scenario est bien plus ´´sans pitié´´ que les autre.n´est ce pas un signe de maturité?et quand je parle de maturité je parle en général.et jusque maintenant les histoires d´amour dans les FF ont été nian nian(surtout FFX).dans FFVIII au moins on suit l´evolution d´un personnage renfermé sur lui meme,qui ouvre sont esprit peu a peu au curs de l´histoire

citan17
citan17
Niveau 5
27 janvier 2007 à 22:36:29

Dans qq FF qui précedent le 7 certains persos se font tuer. FF7 n´a rien inventer. Les cinématiques ont juste permis de rendre l´assassinat dont tu parles plus touchant et de donner un coté sacré au perso.
Mais j´ai du mal à voir de la maturité dans le 12 eme opus: parce que ca parle politique? guerre? Le 6 dans son genre aborde le coté guerre et dictature d´une manière beaucoup plus mature. Kekfa est vraiment sans pitié et en plus il le fait avec humour. la classe.

DarkJiPi
DarkJiPi
Niveau 8
28 janvier 2007 à 00:10:45

Euh, juste pour parler de Jay une minute...
Jay est un peu spécial comme gars, je sais pas si vous avez vu uns de ses articles un jour, mais bon il fait des trucs bien parfois, mais des fois il écrit n´importe quoi! Donc l´avis de Jay n´a pas de tres gros poid dans mon jugement... En plus comme disait certains il aime pas vraiment FF (a part peut etre le 7...) donc il fallait pas s´attendre a ce qu´il dise "quel jeu extraordinaire!!" En tout cas quand c´est Romendil qui en parle, c´est vraiment un jeu different, en plus on a les images pour s´en rendre compte! A mon avis ce jeu sera excellent!

Une derniere chose, j´ai vu que quelqu´un se demandait pour quoi Jay se faisait pas virer de la rédac...tout simplement parce que c´est le redac en chef! donc, ça risque pas :non:

PS: Je ne sais pas si le topic a changé de sujet, mais je tenais a dire tout ça :)

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
28 janvier 2007 à 00:36:05

Jay c´est pas le gars qui a dit que Gears of War est un chef d´oeuvre d´anticipation dans lequel la caméra à l´épaule du mode sprint est en fait une sorte de représentation du joueur reporter de sa propre histoire ou un truc du genre ?

Il aime bien se masturber le cerveau lui. C´est comme l´article sur RE4, où le moindre ennemi est soit disans une référence à un vieux film des années 20...

Il voit Sadler tout de suite ça ramène à l´empereur de star wars. Hoooo il a une capuche mon dieu !! ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2007 à 00:44:03

C´est dingue toutes les conneries qu´on peut trouver en tapant simplement "ff12" en mot-clé et en se baladant sur les forums Oo

Sérieux, faut arrêter de délirer. Le monde est plein d´incohérences, de débilités, de faits inexplicables, de références, de parodies, d´activités lourdingues et chiantes... et on reproche au RPG de l´année d´être imparfait?

La vidéo du moment