CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

samnite
samnite
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:28:18

bah tout m´a conquis, j´ai adoré les combats, le scenario aussi ça change un peu :-p le seul truc que j´ai détesté autant que la "transe" dans FFIX ce sont les mist, je trouve ça complètement nul :nah: même si c´est très beau à voir :oui:
j´ai aimé le système d´évolution qui permet un e liberté conséquente, voilà :ok: en gros je suis impatient de le refaire en français :p)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:29:50

Genial ça fait vraiment plaisir d´entendre un avis positif! Enfinn un! :oui:
Vivement le 22! :ange:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
29 janvier 2007 à 22:33:12

Mont Bur-Omisace je suppose Samnite, non?

samnite
samnite
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:35:21

euh non, j´était dans le temple de je sais plus quoi avec la porte qui avance (comme ff7)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
29 janvier 2007 à 22:41:25

T´as pris ton temps ! (je précise, aucune ironie ou autre chose désobligeante ne se cache dans cette phrase)
T´as du blindé niveau mini quetes, je me trompe?

PS: que j´aurais aimé que tout le jeu soit comme la période pré-Leviathan (sauf pour la sand sea).

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:55:33

je me suis mis à Kingdom Hearts II :ok:

• tain je n´ai bien sur joué que 3 heures pour le moment, mais le jeu me plaît déjà terriblement, des bons graphismes, une musique superbe, des persos évidemment géniaux, un scénario qui a l´air terrible, des combats bien sympatoches;

ça faisait bien longtemps que j´avais pas pris un pied pareil (depuis ma partie en NSG de ff10 en fait).
Merci pour le conseil Wandering :ok:

samnite
samnite
Niveau 10
29 janvier 2007 à 23:00:28

Kenshinzen :d) le pire c´est que même pas, bon j´avais fait toutes les hunt disponibles jusque là, mais sinon niveau level j´était vers les 23/24 environ :-p

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
29 janvier 2007 à 23:26:54

Je me suis pas encore mis à Kingdom Hearts II. En fait j´hésite pour l´acheter, imaginons qu´ils annoncent la sortie de Final Mix en france (oui je sais il faut faire un gros effort mais sait-on jamais)... du coup je préfère attendre. Mais c´est tentant. D´un autre côté j´avais trouvé le premier charmant mais passé le monde d´halloween j´avais stoppé ma partie pour ne plus jamais la reprendre par la suite. Le matraquage de boutons a fini par me lasser. Est-ce que le 2 rectifie cet écueil ?( j´ai entendu parler de la touche triangle qui diversifie un peu les combats et du côté bien plus spectaculaire de ces derniers).

Keron
Keron
Niveau 10
29 janvier 2007 à 23:29:37

J´ai jouer et fini KH2
puis j´ai essayer le 1, et je dois dire que j´ai tout de suite arreté quand j´ai découvert les combats.
Donc oui, il y a une énorme évolution, c´est beaucoup plus agréable dans le 2. Beaucoup de diversités dans les combos, l´ajout des fusions tres sympa, etc :)
mais niveau scénar c´est quand meme bof, le debut un truc au milieu et la fin :hum:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
29 janvier 2007 à 23:42:15

Perso, au niveau des combats (de Kingdom´s Heart), j´ai préféré le premier, plus technique, avec les super-attaques, tout ca.
Dans le deux, c´est quand meme beaucoup plus tourner beat them all, avec la forte réduction de l´exploration et les combats simplifié a l´extreme (en gros, triangle sert dans le deux de la meme facon que je ne sais plus trop quelle touche lors du premier boss du premier jeu, en gros des actions spéciales en fonction de la situation du moment, mais du coup, adieu les super attaques a l´ancienne).

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
30 janvier 2007 à 07:07:42

Moi je prefere le 2 car tout est amélioré je trouve. Et je me suis bien plus attaché à l´ambiance du 2 que du 1 sans parler des combats que je trouve trés impressionnat! :ok:
En tout cas, n´attendez pas un KHII mix qui n´arrivera paut-etre jamais et profitez de ce que l´on a maintenant! C´est comme si on ne s´achetez pas la PS3 dans l´espoir de voir arriver bientot la PS Three... :nonnon:

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
30 janvier 2007 à 13:05:19

kikuchio j´ai oublié de te conseillé d´y jouer dès la première fois en difficile!
le mode normal est carrement decevant,et le mode difficile est lui même trop facile,à peine digne d´un mode normal.
KH2 est vraiment trop facile,mais final mix+ va remedier à ça.
Au pire tu peux recommencer une partie en difficile si t´es au début.

Sinon pour le début qui est assez long,ne t´inquiète pas,c´est fait exprès,c´est un jeu qui prend son temps pour commencer,il faut avoir un minimum de gout pour aimer et comprendre.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
30 janvier 2007 à 13:07:01

Moi aussi je préfère KH2,pour le cénar,
les enemis(super charismatiques!),
les mondes les possibilités...
Mais quand même des regrets de KH1 comme la difficulté et les mondes un peu plus vastes.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:39:48

wandering je fais ma partie en mode normal, mais bon la simplicité du jeu ne me dérange pas trop. A vrai dire que je préfère que le jeu soit trop facile, que de devoir recommencer à cause d´un game over.
Mais en tout cela ne gâche en rien mon plaisir, je commence à visiter les mondes de Disney, et le jeu est vraiment est génial, avec un rythme impressionant! Il se passe toujours quelque chose.
Enfin il faut dire qu´ils ont de quoi faire avec les persos disney et ff, et ceux de KH.

drekk_21
drekk_21
Niveau 8
30 janvier 2007 à 22:20:19

yep on parle de ffXII ici ^^

:dehors:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:25:18

Ouais ce jeu est une tuerie! :ok:
Mais au niveau de la dificulté, c´est vrai que d´un point de vue général, le jeu est simple cependant, certain boss (essentiellement des boss de l´organisation XIII mais je ne t´en dirais pas plus) te donnerons du fil à retordre! :oui:
Je trouve que ce qu´il manque dans ce jeu, ce sont des quetes annexes! Une fois à la fin du jeu, il n´y a plus rien à faire! Dommage... Mais bon, cela n´enleve rien à la qualité du jeu de monsieur Nomura! :)

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:29:10

kh2 fut ma plus grande déception :
-une très grande simplicité (a part 2 ou 3 membres de l´organisation)
- un scénario avec des rebondissements qasi inexistants, sans parler des quelques incohérences dans le scénario (un scénario avec peu de rebondissements n´est pas un bon scénario)
-monde de disney vraiment détaché du scénario
-beaucoup de cinématiques qui ne servents a rien et qui nous laissent peu de temps pour les combats (tu retire les cinématiques il reste 5 heures de jeu)
-riku et kairi que l´on ne voit presque pas.
-roxas qui donne cet impression qu´au final il sert a rien si ce n´est a être dans les premières heures de jeu pour augmenter la durée de vie.

Bref, une grosse déception par rapport a ce que j´attendais et a ce que j´ai pu en entendre dire. Je préfère retourner sur kh1 :)

flexiable
flexiable
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:57:28

Arrete, ta plus grande deception ? Pour moi c est le meilleur jeu de 2006 !
"une très grande simplicité "
-Peut etre un peu facile, mais les defis de fin de jeux remontent le niveau
"un scénario avec des rebondissements qasi inexistants, sans parler des quelques incohérences dans le scénario"
-T es malade ou quoi ? Le scenario a été ovationné tellement il est riche ! Les rebondissemts quand même assez nombreux.
"monde de disney vraiment détaché du scénario"
-Comme dans le un non ?
"beaucoup de cinématiques qui ne servents a rien et qui nous laissent peu de temps pour les combats (tu retire les cinématiques il reste 5 heures de jeu)"
-Franchement, tu crois vraiment ce que tu dit? :sarcastics: Moi j en suis a 75 heures de jeux sans cinématique...
"riku et kairi que l´on ne voit presque pas. "
-Bof, je ça ne me gène pas...
"roxas qui donne cet impression qu´au final il sert a rien si ce n´est a être dans les premières heures de jeu pour augmenter la durée de vie."
-En meme temps c est un personnage secondaire..

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:32:57

faut pas trop réfléchir, et encore une fois (comme pour ff12 ?) , l´attente suscitée par le jeu provoque souvent la déception.
Je prends ce KHII comme il vient, et ne voit que ses bons cotés (et puis Auron quoi :cool: ).

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
31 janvier 2007 à 18:24:39

et pourquoi tu ne ferais pas la meme chose avec FFXII ?? :)

La vidéo du moment