CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:12:11

je suis d´accord avec tout ce que tu dis :ouch:

:lol:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 janvier 2007 à 15:49:18

"Bizarre que personne t´es répondu : "MOI j´y ai joué et JE peux te dire qu´il est NUL et que les esper servent à rien, le scénar est naze et blablabla..."

Peut etre parce qu´on estime inutile de préciser que pour pouvoir parler d´un jeu, il vaut mieux l´avoir terminer. ^^

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
28 janvier 2007 à 16:02:19

J´ai esseyé d´etre le plus objectf possible...mais on ne fait que tourner en rond et retomber sur les mots "celon moi","a mon avis","ca revient a une question de gout"...

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
28 janvier 2007 à 16:03:27

vaut dire que vous etes bien tetus aussi ^^

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:05:27

:rire2: t´es pas mal non plus dans le genre...

[niko1764]
[niko1764]
Niveau 5
28 janvier 2007 à 16:09:10

:desole: Squall_k mais encore un "a mon avis"...
alors a mon avis vous êtes en train de gacher le plaisir de ceux qui ne l´ont pas et qui s´imagine avoir un grand jeu mais bon chacun se fera son opinion le 22 mais bon en attendant ce topic (que je trouve bien parce que la liberté d´expression existe) me fait désespéré car moi qui attend le jeu depuis longtemps, je ne vois que des avis de "vieux" joueurs (désolé pour vous)hyper attaché au premier volet de la saga...
alors voila c´était mon coup de geueule!! je reviendrais quand je l´aurais fini... :D

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:14:40

perso avant d´avoir le jeu l´idée ne me serait pas venu d´aller voir l´avis des joueurs sur le forum.
Après libre à chacun de venir lire ce que l´on raconte.
Sinon pour l´aspect "vieux joueurs", vraiment faut arrêter, on ne peut plus parler des ff avant le 10 sans que l´on dise qu´on est des vieux réac :rire2:

[niko1764]
[niko1764]
Niveau 5
28 janvier 2007 à 16:16:37

non mais quand tu vois qui y´en a qui le compare au premier dans certain topic et qu´y a carrement un topic entier qui le compare au VII fait arreté toi aussi...

[niko1764]
[niko1764]
Niveau 5
28 janvier 2007 à 16:17:48

et désolé si t´es pas assez curieux et trop peu ouvert d´espreit pour te fier qu´a ton seul pour allez voir ce genre de topic...

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:19:19

oué ben ceux qui le comparent au premier c´est juste pour étaler leur culture :o))
quant au topic qui compare au 7, on a déja dit que fallait arrêter avec le 7! :lol:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 janvier 2007 à 17:37:53

FINISH HIM!

"Tout ca revient a une question de gout."

:d) Oui, mais je part du principe que la plupart des gens ici achetent ce FF parce qu´il ont aimé les précédents, et aimeraient retrouvé des émotions comparable a celles qu´ils on éprouvés en jouant aux précédant opus.
Hors, pour quelqu´un ayant aimé les précédent opus, le X en particulier, risque de tomber des nues, tant le jeu est a l´opposé de ce qui s´est fait avant.

"mais faut pas dire que le scenario n´est pas présent car contrairement a un MMORPG,FFXII a une fin."

:d) Sauf qu´au risque de te surprendre, FFXI possede aussi un sénario, et je parle bien de scénario, pas de background.
Sinon, j´ai pas dit que le scénario n´est pas présent (et je te met au défi de me prouver le contraire), je rabache juste qu´il est basique et sans rythme.

"quand au syteme de combat "repetitif",préferes tu les coupures qu´il y a chaque fois entre combat et exploration?(l´ecran qui se casse pendant le X ou quand il devient soudainement flou pendant les autres.un copain a moi a fait un crise d´epilepsie a cause de ca^^)Ici on a quand meme le choix de combatre tel monstre et tel monstre."

:d) On avait peut etre une seconde de chargement, d´un autre coté ne nombre de combat était approximativement 3 fois moins que dans FFXII, surtout qu´il faudrait etre débile dans FFXII pour éviter un combat ou l´on ne risque rien tant le jeu repose sur le leveling et le loot. Donc oui, je prefere largement les anciens combats, et je ne suis pas le seul.

"les combats repetitifs?ca a toujors été chiant de faire du leveling mais la difference des combats dans les autres FF est que le temps s´arrete et certains siples combats peuvent etre tres longs."

:d) La différence avec les autres FF, c´est que depuis l´épisode VII ils avaient eu la bonne idée de rendre completement optionel le leveling en réglant parfaitement la difficulté des jeux, chose qui n´a pas été faite dans FFXII (je veut voir la tete d´un gars qui n´aurait fait que de suivre l´histoire dans le jeu au moment ou il tentera de traverser les feywoods).

"c´est la meme chose de ce que je voulais dire:scenario moins present du au fait que FFXII se joue avant tout.il n´y a pas des cinematiques de 15 minutes chaque fois qu´on arrive a un point de destination."

:d) Sauf que le scénario, c´est quand meme ce qui fait la différence entre deux genre de jeux: les RPGs, et les Hack´n Slash.
Sinon, pas besoin de cinematiques de 15 minutes a chaques destinations (quoique dans mon cas, ca ne me gene pas le moins du monde), mais 5-10 minutes, c´est trop demandé?

"c´est faux la, tu parle de deux choses differentes.la maturité du scenario et le rythme dont celui ci se developpe."

:d) Bien sur que je parle de "deux chose différentes", patate (c´est affectif), je répond a un de tes paragraphes ou tu parle de "deux choses différentes": de la maturité du scénario et de l´emotion dégager par ce meme scénario.

"dis moi clairement qu´est ce qui
fait que le scenario de FFXII n´est pas mature?"

:d) Dis moi ou j´ai écrit cela?
C´est surtout que je n´apprécie pas que tu dise que le scénario est mature a cause de son theme, ce qui n´est pas vrai, c´est une question de traitement: on peut tres bien faire de la guerre quelque chose de comique, comme faire de l´aour quelque chose de poignant.

"Si l´hitoire serait comme celle de FFVII (ou comme celle de ton ff prééferé car je cite FFVII parce que en général c´est lui qu´on préfére),tu t´en foutrais du rythme dans lequel l´histoire avance.tu aurais quand meme envie d´en savoir plus."

:d) Faux.
Je sais plus ou je l´ais écrit, mais j´ai déja expliquer que le fait qu´un RPG ait un scénario basique ne me genait pas beaucoup, mais par contre que j´était beaucoup plus regardant au niveau du rythme: s´il ne se passe rien, je m´ennuis.
A savoir que FFXII n´est pas le seul jeu auquel je reproche un probleme de rythme: de ce coté la, Valkyrie profile: Silmeria a décroché le pompom, car on a beaux me dire que la suite est géniale, ma patience n´a pas pu survivre au passage du chapitre 3, qui est une véritable torture au niveau du rythme (et leveling).
Et pourtant, c´est un jeu lié de facon directe a Valkyrie profile (et qui répondrait apparement a certains secret qui y était resté sans réponse), qui est un peu un de mes 10 RPG préféré.

"promesses? je m´attendais pas a une histoire a la FFVII contrairement a toi.des que j´ai su que FFXII serait developpé par l´equipe de FFT.Vagrant story,FFTA, j´ai compris que l´interet de ce FF est ailleur que dans le scenario(meme si le scenario est interessant. faut pas n´en plus dire qu´il n´a aucun interet)"

:d) Euh, je peut pas te répondre pour Vagrant story, que je n´ais pas aimé (et surtout pas fini) pour ne pas avoir accroché au gameplay, ou pour FFTA qui manquait lui aussi cruellement de rythme (avec la meme conséquence), par contre en ce qui concerne FFtactics, oser dire que Matsuno et son équipe ne sont pas capable de faire un scénario qui bute avec un rythme de folie apres ce jeu, faut arreté, quoi!
T´est sur que t´y a joué?

"Toi aussi tu crois en ce fameux "esprit FF"?
dis moi franchement ce que c´est cet "esprit FF".

:d) Je ne crois pas en un esprit FF, je crois en une politique d´entreprise et au branding.
Question politique d´entreprise, en ce qui concerne les final fantasy, y´a eu 2 époques:
-l´époque pré-spirit within: créateur libre de faire son jeu comme il l´entendait a l´exeption des symboles de la série (ATB, etc...), en prenant son temps pour les finissions.
-l´époque post-spirit within: créateur ayant un cahier des charges a remplir (genre: y´a 8 millions de joueurs de World of Warcraft, trouvez un moyen de rendre FFXII attirant pour eux, etcs...), et une limite de budget (Matsuno, on t´avais filer un budget maximum pour ce jeu, et tu l´as pas encore fini? Dégage, on va mettre a ta place quelqu´un qui donne moins de sueurs froides a nos actionnaires et qui va te finir ca vite fait).
Quand au Branding, c´est censé vouloir signifier au consommateur une continuité au niveau de la qualité et du style d´un produit: si t´achete un Coca-cola et que tu te retrouve avec un gout de Pepsi dans la bouche, t´as le droit d´aimer, il n´empeche que tout ceux qui acheteront du Coca-cola pour avoir un gout de Coca-cola en bouche se seront fait arnaqué.

"Moi aussi j´aurai été decu si je n´aurais pas joué a Dragon Quest.Ce RPG a plein de raisons pour etre critiqué.un monde de dessins animés,une histoire faite pour etre prise a la legere , un heros sans aucune personalité, un gameplay classique, seulement quatre personnages .Mais j´ai quand meme aimé aimé son hitoire malgré tout, les personnages deviennent attachant tout aux long du jeu . on a la liberté d´aller ou on veux quand on veux."

C´est marrant que tu parle de Draque VIII, car effectivement je lui ais trouvé pas mal de tares similaire a FFXII (D´ailleurs, si j´ai réussi a la finir celui la, c´est uniquement pour chercher les point de comparaison avec le mang FLY).
En fait, j´ai trouvé que FFXII était un Draque VIII upgrader au niveau technique.

"C´est la que ja appris a juger un jeu sur ses points positifs et non negatifs.pouquoi juger autrement FFXII juste parce que c´est un FF?"

Nan mais je juge tout les jeux de la meme facon, hein: ce qu´on remarque le plus, c´est ce qui nous fait chier, et c´est aussi ce qui peut empecher quelqu´un de terminer un jeu.
Maintenant, si je dois balancer des exemples venant de jeux autre que les FF, pas mal de gens auront peu etre du mal a suivre, surtout que je joue majoritairement en import (un mal nécessaire pour vraiment profité d´une bonne ludotheque de RPG).

"Tu penses donc que square abuse du nom Final Fantasy juste pour faire vendre le jeu??alors dis moi stp pourquoi ils ont mis plus de 4 ans avec 300 hommes pour faire ce jeu.dire que ce jeu soit de la provoc, s´est manquer de respect a tout ce travail."

Nan, le manque de respect, c´est de ne pas laissé les 300 hommes et leur chef de projet finir un boulot sur lequel ils bossent depuis plus de 4 ans.

"Mais bon...on est en train de juger ce jeu sur de differents angles de vue.il est clair que tu t´attendais d´FFXII un tout autre style de jeu."

Ouaip, j´ai acheter une canette de Coca-cola (ben ouais, c´était meme écrit sur la boite), et y´avait du Schweppes a l´intérieur.
Pas de bol, j´aime pas le Schweppes.

"naan nan je suis pas un vendu^^:p"

Menteur! Menteur! Ca compte pour du beurreuh!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 janvier 2007 à 17:46:20

Merde, j´ai oublié des fleches sur la fin!
Heureusement qu´il reste quand meme les guillemets.
:ange:

apo57
apo57
Niveau 6
28 janvier 2007 à 18:11:24

je suis vrément degoute en lisant tou sa! square nous sort un ff tout les 3ans, et il faut que ff12 soi mauvais,enfin je sai pa vrémen mais on verra bien le 22, mais sa me fai peur quand méme.... sa me FAIT CHIER FRENCHEMENT!!!!!!!! deja le X-2 était pa super, enfin bon faut peu etre croi ke sa fusin avc enix fut une mauvaise choze....

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:17:00

oué enfin sa fusion avec enix était plus une obligation pour survivre qu´un choix délibéré :sarcastic:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 janvier 2007 à 18:22:11

Tiens, d´ailleurs, y´a eu quoi comme bon jeu Square-Enix pour l´instant?
Kingdom´s Heart II (meme si j´ai préféré le premier, plus cohérent niveau intégration des mondes de Disney dans le sénario), et?

apo57
apo57
Niveau 6
28 janvier 2007 à 18:23:46

ha nan méme KH2 je lé trouvé mauvais (enfin c´est mon avis)... dsl jvé peu etre frustré certain

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:25:49

il y a eu Dragon Quest VIII, Valkyrie Profile 2...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 janvier 2007 à 18:36:18

T´as pas d´autres exemple, parce que vu que j´ai trouvé Draque VIII vraiment bof et que Valkyrie Profile 2 a user de ma patience avec son chapitre 3 qui n´en fini pas de ne pas se finir...

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:39:40

DQ8 m´a vite gavé également; très très vide à l´image de ff12 (moins sévèrement tout de même).
VP2 je ne suis même pas allé au chapitre 3, super déçu car ils ont repris les mêmes persos et plein de trucs du 1, sans rien vraiment améliorer, et sans aucune originalité vraie; de plus le système de combat m´a vraiment gavé. Je commence à croire que je suis bien le vieux réac abonné aux combats tour par tour :gni:

Sinon désolé j´en vois pas d´autre, j´ai la flemme de chercher

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 janvier 2007 à 18:43:41

Pour le systeme de combat de VP2, j´étais aussi deg, jusqu´a ce que je remarque un détail: il n´est pas en temps réel!
Les montres ne bougent que lorsque tu agis, il est donc devenu super stratégique comme jeu.
Mais bon, force pas trop, le chapitre 3 étant si naze que je pourrais le spoiler sans énerver personne.

La vidéo du moment