CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS spéciale anime Jap

kayman
kayman
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:45:25

Ce topic est déstiné à la découverte d´animes japonais et au partage de nos opinions sur leurs qualités

le nombre de ces animes étant très important il est difficile de tous les voir c´est pourquoi ici chacun pourra apporter ces connaissances propre sur la serie qu´il connait afin de la faire découvrir aux autres ou bien de les disuader de la regarder si il la juge ininteressante ou de mauvaise qualité(dans ce cas des explications claires seront appréciées)

voici une liste de sites où l´on trouve de bonne série en dl direct:

http://www.crash-ftp.wdm-host.net/index02.htm
http://www.anime-ultime.net/
http://www.anime-rendan.fr.st/
http://www.nihon-anime.com/beta/index2.htm ( mon préferé pour le moment)
http://www.mangas-panic.com/
http://manga93or.fr.st/ ( mon deusième préféré :-) )

bien sûr il y en a beaucoup d´autre mais je n´ai pas mis ceux où il faut passer par des logiciel spéciaux pour dl(comme bobdown avec qui je n´arrive à rien :-( ) ou les site qui donne des liens ED2K

petite précision:
télécharger ces animes est tout à fait légale et n´a rien à voir avec le fait de dl un film en divx car ces animes n´ont encore pas aquis de licence de distribution en France
en gros comme aucune chaine française n´a acheté les droit de distribution exclusive n´importe qui peut les distribuer du moment qu´il le fait gratuitement,la distribution devant cesser au moment où une licence française est aquise

ces animes sont en japonai sous titré en français
ce sont les gars qui distribuent ces series qui font les sous titre donc les traductions peuvent varier selon le site où vous les dl

c´est à peu prés tout , évitons le flood et le blabla sinons le grand tsunami rose passera par là :p)

kayman
kayman
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:48:31

dans les prochains post je parlerai de Xenosaga,Saint Seiya Hadès,Melody of Oblivion et Tenjou Tenge :-)

j´aimerai que d´autre me parle Evangelion et Naruto

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:49:00

Le seul manga animé que j´ai vu, c´est Full Metal Alchimist ( en encore, pas tout ! ) .

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:50:36

Moi j´ai seulement vu GTO ^^

kayman
kayman
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:53:10

c´est pas grave , donne ton avis quand même

certains de ces animes ne sont sorti au Japon que en 2004 donc on a pas les serie complète en download mais ça empêche pas de regarder ce qu´il y a de disponible,ça rajoute du suspens,comme quand on était gosse et qu´on attendait impatiament le prochain épisode de Dragon Ball :p)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:55:17

Merci Kay ; )

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:57:07

Je n´en connais pas énormément non plus. Je peux juste parler de Love Hina, Fruits Basket, X de Clamp ( D´ailleurs je pense que The_Big_Monarch pourrait en parler beaucoup que moi ^^ ! ), Silent Möbius, Angel Sanctuary, le démentiel Hellsing et de Gensomaden Saïyuki ^^ !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:58:44

Naruto. :-d

kayman
kayman
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:10:27

présentation de Xenosaga:

Dans l´univers, un étrange objet lumineux en forme de croix et portant un X rouge en son centre est transporté dans un vaisseau d´une division de la Marine, le Vector. Dans une des sections du Vector, Shion, une femme savante, effectue des tests virtuels sur une machine de combat destructrice, KOS-MOS. Après cette simulation, Shion décide de rendre son rapport au capitaine du Vector. En chemin elle rencontre la mystérieuse croix, nommé Zohar, et d´où surgira la vision d´une fillette. Elle rencontrera aussi une Realian, un être artificiel doué de raison pour qui elle manifeste de l´attention, contrairement au lieutenant Virgil, pilotes des A.G.W.S, des robots géants piloté par des humains. Des êtres puissants attaqueront par suprise la flotte spatiale du Vector. Pendant que la bataille fera rage, intervient alors un mystérieux personnage que Margelius, un commandant suprême, a envoyé en renfort. Shion sauvé d´un effondrement par la Realian, se retrouve face à un ennemi, ce qui déclenche la mise en alerte de KOS-MOS, l´arme anti-Gnosis qui se révèlent être une femme androïde

ceci est un résumé/introduction du premier épisode

c´est une serie sortie en 2005 de 26 épisodes(à vérifier :doute: ) de 25 min dont les huit premiers sont disponibles ici:
http://manga93or.fr.st/

l´histoire y est distilé au goute à goute au fil des épisodes ce qui peut être frustrant tant qu´on ne les a pas tous vu

les dessins sont de toute beauté(mélange 2D et 3D)
et l´ambiance est prenante
les sous titre sont bien intégrés mais comme les dialogue sont assez rapides l´affichage l´est aussi donc il vaut mieux par moment ne pas avoir de difficulté de lecture :-)

apparement cette serie formerai un tout avec le jeu Xenogears(t´as vu Kev j´ai mis le " s" :nah: ) et un autre jeu il me semble devrai venir prochainement rejoindre tout ça
pour plus de détail sur l´ambiance de Xeno , voir le test de Média sur le pic " Test sérieu de rpg"

mon conseil:
un chef d´oeuvre à voir absolument:oui

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:17:22

Une question pertinente me vient à l´esprit :

Est-il nécessaire d´avoir joué à Xenogears ou aux premiers épisodes de Xenosaga pour le regarder ?

kayman
kayman
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:24:27

Xenosaga est le début de toute l´histoire avec la présentation des personnage que l´on retrouvera dans les jeux

je viens de regarder les image sur ce site due Xenosaga 2(qui devrai sortir uniquement au US :snif: ) et on reconait les personages del´anime

il y aurai au total 6 épisodes de Xeno pour les jeux mais je n´est pas compris si Xenogears était le premier et les autres les suivant chronoliquement ou si , à la manière de Star Wars , Xenogears était le cinquième sur six prévu mais le premier réalisé
pour comprendre ma confusion regardez ici:
https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009440.htm

kayman
kayman
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:26:11

il est pas joli mon " chronoliquement" :fier:

et je parle même pas des autres fautes :honte:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:43:29

finalclad Posté le 10 avril 2005 à 21:17:22
Une question pertinente me vient à l´esprit :

Est-il nécessaire d´avoir joué à Xenogears ou aux premiers épisodes de Xenosaga pour le regarder ?

:d) la série Xenosaga se décompose en 6 épisode.
Xenogear est le 5eme ( ou le 6eme j´ai un doute :/ )
Je conseil vivement d´avoir jouer à Xenogears . Pas pour comprendre Xenosaga mais pour ne pas perdre des éléments de surprise dans Xenogears . En effets des éléments principaux de Xenogears sont abordés dans Xenosaga 2 .

Apres il faut avoir le courage de jouer à Xenogears :-p

13L0oD
13L0oD
Niveau 8
10 avril 2005 à 22:39:35

une petite liste de bon manga :

shonen :

:d) hikaru no go :coeur:
:d) naruto
:d) bleach
:d) saint seiya
:d) gto
:d) evangelion
:d) detective conan
:d) Ill generation basket
:d) one piece
spiral

Sinon dans les shojo :

fruit basquet
x de clamp

je croi en avoir oublier la . .

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:19:16

Une fois mes examens terminaux passés je jouerai à Xenogears Médiateur et il faudra alors que tu m´expliques comment faire fonctionner un émulateur.

Sinon je connais la saga Xenosaga et je peux te dire que Xenogears en est le cinquième épisode avec certitude.

En tous cas merci de vos réponses.

kayman
kayman
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:44:57

ce qur j´aimerai que vous fassiez c´est , non pas une liste de ceux que vous connaisssez mais dire quel est votre anime préféré,celui que vous recomanderiez et pourquoi
ceci afin d´établir un sorte de liste prioritaire pour les download
car , il faut bien être honnète,ces serie ne sont pas toute bonne ou ne correspondent pas forcement au gout de chacun et une liste des préférence permettra d´écarter les animes qui de l´avis général manquent d´attrait et de classer les meilleur par
genre(futuriste,mechas,médiéval-fantastique,post-a
pocaliptique...)

j´ai par exemple un amis qui ne supporte pas tout ce qui ce passe dans l´espace et je ne lui conseillerai donc pas Xenosaga

voilà,tout les commentaire et résumé d´animes sont les bien venu,les conseil aussi :-)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:47:03

Final , tu m´en vois ravie d´avance et je t´expliquerai avec joie les maniements des émulateurs ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 avril 2005 à 16:52:19

Disons que mon animé préféré en ce moment et depuis longtemps est " Hellsing".

Je vais donc commencer par faire un bref descriptif avant de vous donner les raisons pour lesquelles j´aime cet animé.

Je pense que déjà les fans de littérature vampirique voient en ce nom des références succulentes. En effet, à une lettre près il s´agit du nom du célèbre Docteur Abraham Van Helsing, un grand chasseur de vampires ( ou un tueur psychopathe ? !), personnage de Bram Stoker. Cette référence ne peut qu´interpeller les fans du genre donc et prouver que le sujet est un tant soit peu maîtrisé. Mis à part ça, " Hellsing" veut tout simplement chant de l´enfer en français, ce qui nous met un peu plus encore dans l´ambiance.
Enfin bref, le sujet de manga est donc le mythe vampirique.

Je vais maintenant vous raconter les origines de cet animé.
Comme beaucoup d´autres animés japonais, " Hellsing" était à la base un manga Hentaï ( je pense que tout le monde connaît ce style propre ( le mot est choisi exprès) aux japonais) sorti en 1996 et créé par Kohta Hirano ( ne me demandez ce qu´il a fait d´autre, je n´en sais rien du tout). Je ne vais pas m´attarder là-dessus car je n´ai évidemment pas lu. Il décide ensuite d´adapter son manga pour toucher un public plus large et cela donne un manga assez sombre mettant en scène des personnages proches de la folie dans une histoire se déroulant à notre époque au Royaume-Uni. Peu de temps après, au vu du succès recontré dans le magazine " Young King", cette série se verra adaptée pour la télévision et c´est de cette série que je vais parler ( car je ne connais qu´elle).

Je vais maintenant vous faire un descriptif du premier épisode.

L´histoire débute dans un londres embrumé, la nuit. Les cloches de Big Ben sonnent Minuit et des hélicoptères survolent la ville. Les militaires ou ce qui semble en être à l´intérieur se préparent à une intervention. On passe snuite à des images ou on voit l´assemblage d´un pisolet ( Gun ça fait mieux). La scène continue avec une voiture qui pénètre une propriété. Ce qui semble être un visage parle d´une cible confirmée, rien que ce moment démontre toute l´ambiance de l´animé, un pur moment de folie. Enfin bref on en vient ensuite à une femme qui se déshabille devant un vieux pervers. Là un homme habillé de rouge se pose dans un escalier et sort un flingue démesuré. Il parle d´une fondation qui l´envoie et prie " l´humain" comme il l´appelle ( en japonais les voix sont jouissives mais j´y reviendrai). Là-dessus il tire une balle en pleine tête de la femme qui s´évanouit en poussière en retombant ; 1 minute de l´animé et déjà un moment absolument dément...

Je ne vais pas vous raconter tout l´épisode mais l´atmosphère est déjà posée.

Ma transition est toute faite, je vais commencer par parler de l´ambiance de la série. La plupart du temps, l´histoire se déroule la nuit ou ce qui semble l´être car le passage jour/nuit est très ambïgu. Les teintes principales sont le noir et le rouge, pour ne pas dire QUE le noir et le rouge. Ces couleurs sombres et équivoques finissent d´établir le background qui sera tout au long de l´animé toujours plus sombres.

Un autre élément de l´ambiance très important : la musique. La musique est donc excellente et sert parfaitement le rythme donné par l´auteur. Car la musique d´Hellsing est essentiellement une musique d´ambiance, jamais elle n´empiète sur l´histoire. Les mélodies utilisées sont surtout " jazzy" avec parfois des rythmes empruntés à la musique africaine ( le thème d´Incognito par exemple, anthologique).

Avant d´aborder le point le plus réussi de la série, les personnages, je vais vous parler du scénario en lui-même. Il faut tout d´abord que la part donnée aux combats et aux gunfights est très grande mais cela ne se résume pas à ça. L´intrigue se développe au fur et à mesure, l´ambiance des épisodes se faisant de plus en plus oppressante. Dans les premiers épisodes, nous n´avons droit qu´à une présentation des différents personnages que l´on suivra au fil des treize épisodes ( tiens je n´en avais pas parler avant mais il s´agit du plus gros point noir de l´animé selon moi, sa courte durée). On découvre ainsi Alucard, Victoria Celas, Integra Wingates Hellsing ( d´où le nom de la fondation), Walter Dolnese et d´autres. Se développe ensuite l´intrigue centrale : une histoire de complot avec l´arrivée de vampires artificiels, les Freaks, au Royaume-Uni. Il s´agit donc d´un thriller d´action si je puis dire.

J´en arrive au point central et qui fait selon toute la qualité de cet animé : les personnages. Tous sont absolument déments à commencer parle terrible Alucard ! !!

Dés son apparition on sait déjà que le personnage le plus charismatique sera lui. Il s´agit d´un vampire habillé à la façon du 18ème siècle en costume rouge avec un chapeau et des lunettes rondes ( comme Vash dans Trigun quoi). Ce personnage, outre son chara design très réussi, possède également pour lui la classe et une puissance hors norme. dés le premier épisode on le voit se faire cribler de balles et se releve ensuite sans problème. L´étendue de ses pouvoirs ne se limite pas à ça, il possède le don de Télékynésie, de transformation, de régénération, etc..Et Des GUNS de malade, le Casull et le jackal ( un flingue de 30 centimètres de long avec un recul capable d´arracher le bras d´un humain, je prends). Il convient de dire que ses pouvoirs sont à la hauteur de sa folie. C´est un véritable psychopathe hautain et imbu de lui-même, rabaissant les humains à la moindre occasion.

Seulement voilà, notre " véritable" vampire est aux ordres d´une femme, Integra Hellsing. Cette femme est assez en retrait par rapport aux autres personnages ( elle ne combat jamais) mais possède un charisme et une présence qui envahissent toute l´histoire, ne serait-ce que par sa relation troublante avec Alucard. Il s´agit de la directrice de la fondation Hellsing et d´une noble avant tout. A cet égard, elle possède un air très strict qui lui sied à merveille ( je la préfère en version jeune cependant).

Autre personnage central ( il n´y a pas de personnage principal), Victoria Celas. Fraîchement mordue par Alucard, elle va rejoindre la fondation. L´animé sera pour elle l´occasion de se familiariser avec sa nouvelle condition de vampire. il est à noter qu´il s´agit du personnage le plus proche de nous, le moins psychopathes en tous cas.

Nous avons ensuite Walter Dolnèse, le domestique au service d´Integra. Il reste également en retrait mais Alucard semble beaucoup les respecter à cause de sa force. Il aura d´ailleurs l´occasion d´en faire montre.

Outre ces principaux membres de la fondation, il y a de nombreux militaires à commencer par Ferguson.

Du côté des " méchants", nous avons également de quoi nous régaler avec le paladin Alexander Anderson, un humain génétiquement modifié par l´Eglise. Citons également les frères Valentine qui font une brève apparition et enfin Incognito sur lequel je ne m´étendrai pas.

Voilà pour les personnages, je ne détaille pas trop car je veux vous laisser le plaisir de les découvrir vous mêmes.

Je voulais maintenant vous décrire pourquoi j´aime cet animé mais je crois que ma présentation totalement subjective l´a déjà fait. En espérant que ma présentation vous plaise et vous pousse à découvrir ce manga passionant...Ah oui j´ai oublié de parler des réflexions que soulève " Hellsing" ; la plupart des éléments importants de l´histoire sont sous-entendus et vous obligent à réfléchir, ce qui est bien pour un animé d´action. Sachez seulement que l´Eglise en prend pour son grade par exemple ^^ !

westside_boyz
westside_boyz
Niveau 10
11 avril 2005 à 17:48:29

je vous conseil sans hesiter ONE PIECE qui est pour moi un des meilleur mangas ( le meilleur pour moi mais c´est pas l´avis de tous) donc si vous en avez l´occasion, lisez ce fabuleux mangas :-)))

Trillon
Trillon
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:48:29

Moi je veux bien des infos sur Saint seiya Hades KAY :merci:

La vidéo du moment