CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS spéciale anime Jap

13L0oD
13L0oD
Niveau 8
11 avril 2005 à 18:53:00

Hikaru no go :

Un shonen sur un thème original : Le go ( un jeu equivalent au echec ) , trés accrochant , il nous donne meme envie de s´y mettre et d´en apprendre plus sur ce jeux . Les personnages sont attachant au debut un peu gamin ( normal il a 11 ans ) mais évolue au fil des episodes

L´histoire commence dans le grenier de son grand pere . Hikaru découvre un goban ( plateau pour jouer au go ) , habité par l´esprit d´un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C´est le début d´une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d´une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les même qu´auparavant, les adversaires ont changés et leur style de jeu a évolué

Je met un lien torrent pour ceux qui sont interessé : http://www.prutser.com/anime/hikaru_no_go.shtml

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:18:56

Voici une petite liste peu exhaustive de mangas dont je parlerai petit à petit sur ce topic génial :coeur:

¤X-Clamp, pour moi LE manga de Clamp ;
¤Evangelion, LA série à part :coeur: ;
¤Noir, La série qui fait énormément polémique ;
¤Angel Sanctuary, mais j´en resterai plus au mangas, puisque l´animé s´arrête au 4ème(sur 20) tome.

Lorsque j´aurais terminé ceux-là, je m´avancerai peut-être sur quelques oeuvres des studios Ghiblis :
¤Le Tombeau des Lucioles ( je crois que Durby pourra émettre lui aussi son avis :p )
¤Le Château Ambulant ( là, ce serait plutôt Ashe :ange: )
¤Le Château dans le Ciel
¤Princesse Mononoké ( je refais appel à Ashe, mais généralement, tout le monde connaît)
¤Le Voyage de Chihiro

Mais d´abord, j´essaierai surtout de m´appliquer sur les quatre premiers, dont mon préféré est probablement Angel Sanctuary, même si selon mes humeurs ça peut être X ou Evangelion.
Voilà le programme :)
Quand vais-je l´appliquer? Aucune idée, mais je le feai,c ´est sûr :hap:
Peut-être pendant les vacances ou si je m´emmerde un week-end... :/

kayman
kayman
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:40:05

un vampire d´une puissance sans égale , s´habillant de rouge et se plaisant à rabaisser les humains ça me fait penser à Lestat(1er choix pour ma prochaine réincarnation :-) )

tu n´aurai pas une adresse pour dl Hellsing finalclad?

quand à momo j´aimerai beaucoup qu´il me parle Evangelion :-d

et pour Trillon je vais essayer de faire un truc sur les Saint Seiya ( toute series et films)ce soir ou demains

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 avril 2005 à 20:03:49

Alors je commencerai pas Evangelion :-)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 avril 2005 à 20:05:14

Commencerai par Evangelion, voulais dire.

Kev0
Kev0
Niveau 70
11 avril 2005 à 20:22:52

Ce que je connais en japanim:

-Naruto: c´est un shônen, soit on est écrasé et on viens hurler que c´est pitoyable, soit on adore.
Personellement j´adore, comme beacoup, on s´attache beacoup au personnage, ils véhiculent de nombreux sentiment, amitié, rivalité, vengeance, haine, dévotion, conviction, courage, et surtout la volonté et la capacité de se surpasser.
Mine de rien, sous ses aspects naifs et enfantin, naruto dissimule de nombreux message simple.
Le scénario est relativement prenant, bien que longuet pendant une grosse partis.

-Bleach: Encore une shônen.
Plutôt dans une ambiance mêlant japon féodal ( katana, samurai) et notre monde, le scénario tourne autour de l´aprés mort , des esprits, du malin etc.
Le scénario ne deviens que véritablement intéréssant qu´a partir du moment ou les héros entrent dans le seretei ( monde de l´aprés mort si vous voulez).
Plus adulte que Naruto, les combats a l´arme blanche sont parfois un peu abusé, beacoup de sang dans certains.

-Hellsing:

J´ai matté les deux premiers dvd et j´avou que j´ai vraiment aimé^^
Ambiance glauque, gore, gothique, tout en gardant l´esprit manga.
Des personnages intéréssants, et un des personnages le plus charismatiques qu´il soit: Alucard. Les combats reste relativement lourd étant donné la puissance d´alucard et sa manière a être strictement intuable.
Le scénario semble relativement développé.

-Ghost in the shell:
Un monstre de réussite..
L´univers futuriste est prenant a souhait, les personnage travaillés minutieusement, des échanges de phrases philosophique,des idées profondes, un scénario relativement compliqué, des idées typiquement SF démentiel, des problémes existentielles poussés, et des combats prenants!

kayman
kayman
Niveau 10
11 avril 2005 à 20:31:03

Ghost in the shell est fantastique :oui:
mais je n´ai pas vu la suite sotie récement

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 avril 2005 à 20:46:08

Faudrait que je revoie Ghost in the Shell, qui m´avait refroidi. Maintenant, ça remonte à plusieurs années, aussi :hap:

13L0oD
13L0oD
Niveau 8
12 avril 2005 à 17:15:43

Pendant que j´y suis je met quelque test :

:d) http://www.animeka.com/annimes/detail/hikaru.no.go.html

:d) http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=123

Trillon
Trillon
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:33:12

Moi ce que je connais en anime japonais

Les classiques
Les series mega connues DBZ saint seiya...

Les Films( je sais pas si on peut dire ça comme ça)

Ghost in the Shell
Le tombeau des lucioles
Akira ( sa remonte un epu maintenant) mais je l´ai jamsi vu et j´aimerai bien le voir il parait qu´il est genial :-)))

Et les series
Trigun :d) personne n´en a parlé je crois pourtant le succes de cette serie est merité

Et Rahxephon
qui passe en ce moment qui franchement bien mais un brin compliqué je dois dire

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:37:55

En parlant de film, je conseille à tout le monde le DVD Animatrix qui regroupe neuf courts métrages réalisés par les plus grands studios d´animation japonais sur le thème de Matrix.

Sinon pour Kayman, je ne sais vraiment pas où tu peux télécharger les épisodes mais sache qu´ils sont sortis en France sous format DVD chez Dybex il me semble. Je ne sais pas par contre s´ils te seront facilement accessibles car aucun coffret regroupant les quatre DVD n´est sorti. Pour ma part j´ai trouvé les deux premiers DVD pour 10 Euros mais j´ai ensuite dû débourser 26,22 Euros pour les DVD trois et quatre. 72.44 Euros pour un animé de 13 épisodes, je ne sais pas si c´est valable, enfin moi je ne regrette pas mon achat et me remate très souvent les épisodes finaux ( absolument déments ^^ ! ). Désolé de ne pas pouvoir t´aider davantage.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:05:33

Je hais Animatrix :-p

Sinon, Akira, j´ai probablement oublié de le nommer, ainsi que Gunnm. Deux des plus grandes oeuvres de science-fiction " mangalesques".

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:07:20

J´ai lu Gunnm ( pas Last-order, seul les 5/9 premiers épisodes ) , mais la fin m´a vraiment deçu...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:28:48

L´auteur a été pressé par sa maison d´édition, j´ai entendu dire.
Moi personnellement, je n´ai pas été déçu.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:31:13

Zalem qui se transforme en plante, Gally qui se " sacrifie " ( enfin, l´auteur laisse planer le doute ) , je trouve ça pas très original, et plutôt artificiel.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
12 avril 2005 à 19:43:19

ben lis last order.......tu va pas etre decu lol.....je me demande comment ca va se finir tout ca d´ailleur.....

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:54:43

Tu l´as lu ?

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
12 avril 2005 à 19:56:36

juste les 4 premiers.......ils s´y passe des truc disont...surprenant lol....

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:57:43

Dans Last Order ?
J´aime bien certains passages assez gores. ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:02:50

Je ne m´aventure pas encore dans Last Order, car pour l´instant, plus que les problèmes d´argent, l´envie me manque crucialement :/

La vidéo du moment