Kayman
Posté le 02 mai 2005 à 22:58:35
j´ai fini de regarder Evangelion , j´adore jusqu´au 24ème épisode mais après je n´aime pas du tout les deux derniers
je ne pretend pas avoir tout compris(en fait je me pose même beaucoup de question,j´irai voir ton lien Média ) mais je trouve que la fin à un air baclée et elle ne répond pas à toute les questions que la serie pose
m´enfin , ça reste une excélente serie
Bon, alors, la spécificité d´Evangelion est en effet la fin de l´anime, qui n´est pas bâclée malgré les apparences. Au contraire, on peut prendre l´effet à contrario, et j´ai lu sur un magazine un excellent dossier qui proposait comme thèse qu´Evangelion avait fait les vingt-quatre prmeiers épisodes rien que pour les deux derniers, autrement dit, Evangelion est une espèce de " série-critique" qui cible les " otakus".
Toutefois, il est préférable de ne pas trop s´avancer sur cette thèse, c´est pourquoi est sortie une merveille de l´animation, très intense et achevant en beauté Evangelion. Le DVD " The End of Evangelion" propose deux films : " Death & Rebirth", qui relate toute la série brièvement ( enfin, je veux dire en une heure trente sont condensés 26 épisodes) et " The End of Evangelion", qui sont en réalité les deux vrais derniers épisodes de la série.
sur ce , j´ai trouvé un site où on peut dl les trois premiers épisodes de Angel Sanctuary(je n´ai pas encore regardé mais finalclad nous le conseil vivement )
http://www.blinnitzone.be.tf/
Je déconseille, pour ma part, voire plus bas :p
MrFripou
Posté le 03 mai 2005 à 02:59:35
Bonsoir, je passe un ptit coup et je vis ça...
Quelques mots à dire:
- Evangelion, en effet la fin est baclé, c´est pourquoi un film existe, terminant lui, par contre, la série comme il se doit et là par contre j´ai bien aprécié avec un superbe morceau classique lors du générique de fin. ( le Canon de Pachelbel )
Bon, " la fin est bâclée", voire plus haut ce que j´en pense, je voulais juste dire que j´étais parfaitement d´accord avec toi pour les musiques.
- Pour Angel Sanctuary, comme c´est marrant car j´ai justement vu les 3 premiers épisodes sur une cassettes que l´on m´avait prêté, bah c´est moyen, je pense que le manga est mieux ( PS: ahlala zarb quand même l´histoire avec sa soeur... si c´est pas du détournement d´mineur ça! xD ) .
Angel Sanctuary en anime, plus que moyen est passable. Il ne relate que les quatre premiers mangas ( sur vingt, donc, intégralement), et du coup, il ne relate qu´un centième du scénario ( ou tout du moins de la profondeur du scénario).
Ce qui est intéressant dans Angle Sanctuary, c´est le nombre important de personnages, qui sont TOUS aussi charismatiques les uns que les autres.
Ensuite, Angel Sanctuary aborde incontestablement de nombreux tabous, comme l´inceste et l´inversion des valeurs anges/démons.
D´ailleurs, les rebondissements n´en finissent jamais, et tout reste cohérent. Le manga est à lire. Les trois épisodes sont à voir uniquement si on a lu et aimé le manga.