CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
30 août 2009 à 16:27:11

Oui enfin perso, je me suis fait aux deux ambiances, mais je sais pas si j'aurais pu faire le 4 d'abord puis le 3, justement à cause du gameplay. Et on t'as justement conseillé de faire le 3 d'abord, c'est pas pour rien. Et j'ai pas dit que ça posait un soucis en soi de faire le 4 en premier, c'est une bonne chose indépendament du reste. Mais si le 3 doit être enchainé, c'est plus dur, c'est tout...
J'ai essayé de revenir à Persona 3 après le 4, même pour moi qui suis fan, ça a été dur.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
30 août 2009 à 17:00:36

Toujorus :d) de toute façon si on enchaine le 4 directement après le 3, c'est dur aussi car on a ce sale gout déjà-vu même si le jeu est censé être meilleur :o))
Pour ma part si j'avais aimé l'ambiance du 3 je l'aurais continué sans souci, outre les "lourdeurs" du gameplay mais ce n'est que mon point de vue. (Au passage dans le 4 les lourdeurs du 3 ont été remplacés par d'autres trucs presque chiants, comme le fait de devoir choisir SOIT le S.Link ou le donjon ou encore de devoir quitter la midnight channel parce qu'on a plus assez de vie et que le renard coute un fortune.)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 août 2009 à 18:52:49

Nuage :d) Ouais j'vais chercher, merci :oui: . J'ai vu que la difficulté dans FES était plus élevée, comme par exemple les pleines lunes où vous pouvez être quand même fatigués, contrairement à Persona 3 normal :p) . Sinon, pour le fait que je fasse fuire les mobs avant le boss, ça m'a étonné moi-même aussi t'façon, parce que j'ai pas XP du tout. :peur:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
30 août 2009 à 19:22:47

Voilà, alors que moi j'xp le plus possible :rire:

Le boss je l'explose quoi mais je suis jamais très au dessus de lui :non:

Pour la fatigue en pleine lune, j'ai jamais voulu faire le test, du coup 2 jours avant la pleine lune je fais plus rien, par contre après je suis toujours fatigué :S

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 août 2009 à 19:33:16

Moi je suis en train de jouer a FFIV DS, et non de dieu que les boss sont puissant :noel:
J'avais fini la version GBA, mais cette version DS est vraiment plusieurs cran au dessus.

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
30 août 2009 à 19:37:23

Mr :d) Non, faux, j'ai enchainé le 3 puis le 4. L'amélioration m'a fait du bien. Et en plus de ça, la vie qui ne se remet pas, c'est pas une lourdeur, c'est logique. Ça remplace le fait qu'il n'y ait plus de fatigue.
Quant au fait de choisir S.Link ou donjon, je vois pas en quoi ça gêne la progression. C'est pas une lourdeur non plus dans le gameplay, ça montre juste que le 4 est légèrement plus dur que son prédécesseur. (difficulté =/= lourdeur)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 août 2009 à 20:29:15

Nuage :d) Bon sang il m'a l'air appétissant ce FES :bave:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
30 août 2009 à 20:55:17

Franchement, ouais il est bien mais si tu as acheté l'édition simple, le FES ne vaut pas le prix :non:

Peut être pour The Answer (qui est la fin du jeu, enfin la suite de la fin) mais pour les autres ajouts, je pense pas.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 août 2009 à 21:01:49

C'est pas grave, ils ont dit que Persona 3 Portable aura avec lui tous les bonus de FES, mis à part le truc d'Aegis :gni:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
30 août 2009 à 21:09:30

Tous les bonus de Fes sans The Answer, autant dire presque rien. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 août 2009 à 23:26:34

Si quand même, y'a un paquet de suppléments :oui: . Infimes pour la plupart mais suppléments quand même :fou:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
30 août 2009 à 23:31:30

Et visiblement juste la difficulté c'est pas rien.

Car perso dès que je change de bâtiment ben les premier combat sont vraiment limite limite (si deux ennemis me prennent pour cible :S)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2009 à 00:01:18

Nan mais dans ce jeu on peut vraiment mourir pour un rien, même avec un gros level. La dernière fois je me suis fait surprendre par un ennemi rouge (ceux légèrement plus forts que les mobs normals), c'était deux colosses. Ben y'a eu l'avantage ennemi et ils m'ont enchaîner sans que je puisse rien faire, et puis K.O. :hum: (sur le coup ça m'a deg, j'avais parcouru une bonne dizaine d'étages hein).

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
31 août 2009 à 14:38:19
  1. Toujorus Voir le profil de Toujorus
  2. Posté le 30 août 2009 à 19:37:23 Avertir un administrateur
  3. Mr :d) Non, faux, j'ai enchainé le 3 puis le 4. L'amélioration m'a fait du bien.

=> Oui, POUR TOI ! je connais des forumeurs qui ont voulu enchaîner le 4 juste après le 3 et qui n'ont jamais eu le courage d'avancer bien loin dans celui-ci soit à cause de l'ambiance ou soit parce qu'ils avaient l'impression de jouer au même jeu et 2,3 trucs minimes en plus

Et en plus de ça, la vie qui ne se remet pas, c'est pas une lourdeur, c'est logique.
Ça remplace le fait qu'il n'y ait plus de fatigue.
Quant au fait de choisir S.Link ou donjon, je vois pas en quoi ça gêne la progression. C'est pas une lourdeur non plus dans le gameplay, ça montre juste que le 4 est légèrement plus dur que son prédécesseur. (difficulté =/= lourdeur)

=> ça aussi ça dépend de comment tu le conçois, tu peux considérer les nouveaux atouts de P4 soit comme des améliorations soit comme des lourdeurs. Certaines personnes trouvaient énervant la fatigue dans P3 qui freinaient la montée dans le tartarus et la concevaient aussi comme une lourdeur. quelques gros habitués du 3 n'ont même pas jugé utile de monter le S.link du renard dans le 4 et ont donc jugé le fait de ne pas récupérer de la vie à chaque sortie de donjon comme une lourdeur, pour les S.link aussi c'est la même chose, certaines personnes ont trouvé lourd le fait de devoir choisir soit le S.link ou le donjon dans le 4. De plus tu dis que difficulté =/= lourdeur mais je ne suis pas d'accord, je trouve que ces quelques lourdeurs contribuent à la difficulté du titre justement et pour ma part je trouve le 3 bien plus dur que le 4 (que j'ai trouvé assez simple sur toute la longueur) mais cela n'est que mon point de vue encore une fois et toujours selon mon point de vue, je pense que si j'avais commencé par le 3 comme tout le monde me l'avais conseillé, je ne l'aurais jamais fini vu comment il me fait chier et je n'aurais jamais voulu m'intéresser à la série des MegaTen.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 août 2009 à 14:47:38

"de toute façon si on enchaine le 4 directement après le 3, c'est dur aussi car on a ce sale gout déjà-vu même si le jeu est censé être meilleur :o)) "

1. Mr-17_5 Voir le profil de Mr-17_5 Citer Ignorer Mr-17_5
  2. Posté le 31 août 2009 à 14:38:19 Avertir un administrateur
    1. Toujorus Voir le profil de Toujorus
  3. Posté le 30 août 2009 à 19:37:23 Avertir un administrateur
  4. Mr :d) Non, faux, j'ai enchainé le 3 puis le 4. L'amélioration m'a fait du bien.

=> Oui, POUR TOI !

Évidemment pour moi, mais c'est pas moi qui fait de la généralité à la base. :sarcastic:

"quelques gros habitués du 3 n'ont même pas jugé utile de monter le S.link du renard dans le 4 et ont donc jugé le fait de ne pas récupérer de la vie à chaque sortie de donjon comme une lourdeur, pour les S.link aussi c'est la même chose, certaines personnes ont trouvé lourd le fait de devoir choisir soit le S.link ou le donjon dans le 4."

Certaines, certaines... Oui, certaines. M'enfin ces certaines personnes ne sont pas là pour le moment. Et globalement, le 4 a reçu de meilleurs critiques et avis. Donc si tu veux utiliser l'argument de masse et généraliser, on peut dire que le 4 est moins lourd.

"De plus tu dis que difficulté =/= lourdeur mais je ne suis pas d'accord, je trouve que ces quelques lourdeurs contribuent à la difficulté"

Oui, j'ai pas dit le contraire. Ça y contribue, mais c'est pas la même chose.

Enfin personnellement, j'ai trouvé les deux jeux aussi faciles. Donc j'ai pas d'avis sur la question.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
31 août 2009 à 14:52:56

C'est vrai que pour le moment le jeu n'est pas très difficile (sauf refaire l'intro 3 semaines après l'avoir déjà faite :mort: ceci dit on voit plein de truc qu'on voyait pas avant, comme Akihiko qui parle avec 2 filles, Yuko et le gars du club qui parlent ensembles etc)

Mais c'est vrai que le S Link si tu te prends pas dans les histoire :d) go te pendre :rire:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
31 août 2009 à 15:03:40

Ouro > Ok, merci. :rire: Bon bah FFIV sur :d) GBA :g) à se faire, pas sur DS ! :o)) Et pour FFIII tu sais ou pas ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2009 à 15:21:51

Nuage :d) "Yuko et le gars du club qui parlent ensembles etc"

QUOI ?! MA YUKO ?

• file acheter Persona 3 FES*

Bon, évidemment, c'est un fake, mais ça me dégoûte de pas voir ces foutus scènes :hum: . J'attache beaucoup d'importances aux S.Links, d'ailleurs je reset fréquemment la console quand je vois que la personne avec qui je parle est ennuyée ou autre chose :fou: . M'enfin, j'espère qu'ils ont mis ces scènes dans Persona 3 Portable, faudra que je vois ça :p)

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 août 2009 à 15:24:33

En même temps Kay, tu peux acheter FES si il n'est pas trop cher. Je pense qu'il doit être trouvable à un truc genre 7 €. C'est un peu cher pour pas grand chose au final, mais si tu aimes les S.Link... Et puis bon, The Answer c'est pas rien comme ajout.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 août 2009 à 15:28:46

Le truc c'est que ni Persona 3 ni la PS2 n'est à moi, et j'ai pas beaucoup de temps pour finir les jeux, alors j'ai certainement pas le temps de recommencer le jeu avec FES.

Ca me dégoûte d'autant plus quand je vois ça [SPOIL !!!] :
http://www.youtube.com/watch?v=v8g1z13zYNU

Enfin, je me console en voyant Persona 3 Portable (même si y'a pas the Answer) et Persona 5 qui apparemment serait sur PS3.

La vidéo du moment