CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
29 août 2009 à 12:56:51

Je vois que Kay à déjà poster sur le petit fofo ! :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 août 2009 à 12:57:12

En plus dans celui-ci y'aura le choix entre deux héros :oui: Le mec de Persona 3 et une fille. C'qui est énervant c'est que les déplacements se font par "sélection" tu bouges pas vraiment mais bon, c'est de la PSP. Avec Phantasy Star Portable c'était pareil.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 août 2009 à 12:57:35

Quand je dis ça, j'exclu Tartarus hein, apparemment là c'est comme pour la PS2 :oui:

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
29 août 2009 à 12:59:21

Je le sens moyennement ce Persona 3 Portable... L'histoire Persona 3 est bien finie avec la fin et je vois pas trop ce qu'il y aurait à dire avant. (enfin si, y aurait bien un truc, mais je vais pas spoiler et puis c'est minime...)
En plus, je rage, c'est sur PSP. :noel:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
29 août 2009 à 13:01:56

Et sinon, vous pouvez m'en dire plus sur Persona 3 siouplé ? :hap: Genre type de jeu et gameplay ?

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
29 août 2009 à 13:05:31

Dungeon RPG basique avec un côté lycée en parallèle, vie d'ado. Le système de combat est tout ce qu'il y a de plus simple, sauf que tu contrôles que le héros. Regarde les Gaming Live.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
29 août 2009 à 13:06:56

Ok, merci beaucoup ! :coeur:

Hmm ... Il m'avait semblé ne pas avoir vu de GL. :(

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
29 août 2009 à 13:10:20

https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001482/shin_megami_tensei_persona_3_l_aventure_f1q0.htm

Tu peux aussi voir les GL de Persona 4. Mais il vaut mieux commencer par le 3. :oui:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
29 août 2009 à 13:11:58

Ah ok, moi je regardais l'autre Persona. :o))

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
29 août 2009 à 13:17:45

Awais, j'ai regardé vite, vraiment sympa ! :content:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
29 août 2009 à 14:19:23

tu peux commencer avec le persona que tu veux, tu n'es pas forcément obligé de commencer par le 3 :o))

Rpgmanu :d) moi en ce moment je suis sur Suikoden 5 (malheureusement rayé et buggant à une des scènes les plus importantes du jeu :snif: ), romancing saga, devil summoner 2, valkyrie profile 2, persona 3, xenogears, star ocean 1, mother 3 et final fantasy 4 :p)

Mais tant que je n'ai pas fini suikoden 5 je n'ai pas envie de continuer les autres :snif:

et toi t'es sur quoi à part skies of arcadia ? :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 août 2009 à 16:56:31

Suikoden 5 :bave: Les 108 étoiles :bave:

Toujorus :d) C'est pas une suite, c'est une adaptation je crois.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
29 août 2009 à 17:40:13

Ahh ouais les suikoden :oui:

Il faut que je les fasses aussi ceux là :o

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
29 août 2009 à 20:39:29

Mr :d) Il vaut mieux commencer Persona 3 que le 4, je confirme. Commencer par le trois, ça permet de supporter très facilement les lourdeurs du gameplay, comme le fait de ne pas contrôler les personnages. En enchainant avec le 4, on est plus libre.
Donc je persiste et signe, il vaut mieux commencer par le 3. Mais ça reste un simple conseil.

Kay :d) Peu m'importe à vrai dire, je vois pas en quoi un nouvea Persona 3 est nécessaire.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 août 2009 à 22:04:29

Moi skies of arcadia legends prncipalement et sur portable crisis core et valkyrie profile en fonction de mon envie ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 août 2009 à 23:46:07

Toujorus :d) S'il fallait une nécessité pour sortir un jeu, on pourrait facilement enlever la moitié de ce qu'il y a actuellement. 'Fin je veux dire, de toute façon un nouveau Persona 3 c'est toujours sympathique, surtout si on a aimé le volet PS2.

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
29 août 2009 à 23:55:39

C'est pas ce que je voulais dire, ne détourne pas mes propos. Quand je dis qu'un autre Persona 3 n'est pas nécessaire, c'est que je connais l'histoire. Alors la continuer, c'est pas possible, faire le départ, moyennement... Un remake tout simple, ça serait pathétique.
Le jeu, contrairement à Persona 4 par exemple, ne se prête pas à une suite. Ou à un départ ou à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 août 2009 à 00:18:05

Ben il va juste s'agir d'une adaptation (à confirmer) avec plusieurs choses en plus, donc une héroïne. T'manière on sait pas encore ce que P3P va apporter au Persona 3 original, alors je ne peux rien avancer :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 août 2009 à 00:53:25

Moi j'trouve quand même ça alléchant. :gni:
http://www.youtube.com/watch?v=Vp82eZsxajk&feature=related

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
30 août 2009 à 00:59:27

Bah, c'est du combat quoi... Par contre le mec a très bon goût, utiliser Siegfried avec un Vorpal Blade... :coeur: Après bon, j'attends de voir ce que ça donne, mais je trouve ça étrange de faire un autre Persona 3. Pour le moment, je reste sur ma position.

La vidéo du moment