CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2009 à 15:40:49

Hay ben, ça m'avait l'air d'être très cool.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
23 août 2009 à 16:23:08

Dans Kingdom hearts 1 les décors ne retranscrivait pas l'onirisme de film walt disney, heureusement que dans KH2 tout les défauts que j'ai cité disparaissent :noel:
D'ailleurs les combats de KH2 sont les meilleurs des A-RPG tout confondus :bave:

Personnellement je préférais de très loin un dak cloud 3 à un rogue galaxy 2 ou au white knight story 2 tout pourri qui va bientôt sortir :snif:

Au niveau beat'em all il est clair que les GOW sont la référence :oui: mais les devil may cry ne sont pas mal aussi (enfin surtout le 1 et le 3, le 4 je n'y pas joué) dans le 3 avec un peu de technique et de réflexe, on pouvait faire des combos dévastateurs en changeant les armes habilement en plein milieu d'un enchainement.

Rpgmanu :d) j'ai TOS2 depuis sa sortie US, j'ai jamais dépassé le chapitre 2 tellement je le trouve minable, pour dissidia, il est vrai que je ne comprends pas le japonais (bien que j'en ai fait un an) mais ça n'empêche de saisir quand même 70% du jeu sans rien comprendre à la langue et les combats sont ultra répétitifs même avec toutes les techniques bonus :non2: je préfère de loin un bon soul calibur.

Quelqu'un a fait Odin sphère ici ? il m'intéresse, mais je sais pas vraiment ce qu'il faut.

Romancing SaGa : un RPG nippon enchanteur de Square Enix malheureusement passé inaperçu due à sa non sortie en france

http://www.youtube.com/watch?v=5rVUDPTLWJU (vidéo à regarder à partir de la 23e seconde)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 août 2009 à 16:33:35

Ninja blade doit sortir sur ps3, je pensais que c'était une exclu ?

Le nouveau castlevania a l'air pas mal, en tout cas les derniers étaient plus ou moins décevant. Disons que c'est une vieille série qui parvient tout de même à durer et à se renouveler face à la concurrence.

Sinon effectivement ça doit être sympa un salon de jeux, tu as pris quelques photos ou vidéos pour nous montrer ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 août 2009 à 16:36:07

Le stand sony qui etait tres grand, j'ai vite testé granturismo 5 et que j'ai trouvé tres agreable (je ne suis pas fan des jeu de course) en plus on a pu le testé avec volant + pedale.

Pour ce qui est de granturismo mobile, je l'ai trouvé aussi pas mal mais je trouve qu'une console portable n'est pas adequate pour jouer a un jeu de course.

Je continue mon petit tour ou j'ai vite testé Jak and dexter mais j'ai rien compris a la demo j'ai laché au bout de 2min tellement sa ma saouler. Little big planet etait juste a coté qui etait dans une sorte de bulle assez sympa j'ai trouvé.

Puis j'ai testé White knight chronicles. Meme probleme que pour Tales, j'ai testé en plein milieu de la démo dans une sorte de pleine. Mais j'ai pris pas mal de plaisir a mis avancer parce que c'est tres jolie, bien detailler, et vaste mais un peu d'aliasing. Puis j'ai testé les combats sa ma fait penser un peu a FF12 (sauf que j'etais tout seul donc je ne sais pas comment les co-equipier reagissent) c'est a dire qu'on ne bourrine pas l'ennemi mais qu'on appuie pour enclencher l'attaque et faut appuyer un peu au bon moment pour declencher le coup. Le jeu fait bien penser MMO ce qui est le cas puisqu'on peut jouer en ligne mais bien sur au salon on pouvait pas tester cette fonction.
Un rpg que j'attends meme s'il ne m'a pas trancendé pendant ma phase de jeu.

Puis j'ai pris mon courage a 2 mains pour faire la queue pour les jeux 18+ car ils sont tous au meme endroit et donc faut faire la queue pour entrer dans cette zone puis encore attendre pour jouer aux jeux.

Apres environ 1h de queue, j'ai pu rentrer dans "la caverne aux merveilles" et tout de suite en rentrant un gars partait et donc j'ai pu m'essayer a Heavy rain (un jeu que j'attendais de tester car j'avais adoré Fahrenheit).
Malheureusement c'etais la phase de jeu presenter depuis un an (dans le garage avec la phase QTE). Mais quelle claque ce jeu pendant les cut scene tres beau, tres bonne ambiance, bruit sonore qui nous met tres bien dans le jeu. J'ai pu jouer au jeu jusqu'a etre coincer dans la voiture ou celle ci va etre broyer et la la demo plante. Les boules j'ai pas pu finir la scene.
Mais le jeu m'a donné une bonne impression, sa sera un jeu que je prendrais quand j'aurais une ps3.

Puis j'ai un peu attendu pour essayer Uncharted 2. J'avais bien aimé le premier et celle ci et encore plus beau, plus intense mais en gardant la meme recette (gun fight, des sauts a realisé et je pense quelques enigmes que je n'ai pas vue)

Ninja blade : Je n'ai pas essayé le jeu mais j'ai regardé des gens joués et sa a l'air d'etre un bon jeu vraiment dans le meme genre que ninja gaiden.

Puis j'avance dans la zone pour essayer God of War 3 mais il y avait tellement de monde qu'on pouvait circuler limite etouffant. Donc je me suis contenté de regarder les gens joués. C'est du God of war en plus impressionnant et plus beau.

Puis j'etais en direction du stand ubi soft (cocorico un stand francais ^^). Les gros jeux etaient presenter au centre du stand. Il y avait ruse, red steel, assasin's creed 2, avatar et splinter cell conviction. Pour tous ces jeux enormement de monde pour les tester ou les voir. A coté de sa il y avait tout les jeux ds et les lapins cretins avec un jeu de foot, les gens avaient l'air d'apprecier.
Moi pour ma part, j'ai fait la queue pour Splinter cell conviction (alors que j'avais vraiment pas aimer le premier et donc je n'ai pas jouer aux suivant). Apres 50 minutes d'attente, on a pu rentrer dans une salle pour une demonstration du jeu par un demonstrateur et un commentateur. Des que le jeu c'est lancer j'ai cru que c'etais une scene cinematique mais pas du tout c'etait le jeu, je m'en suis rendu compte quand j'ai vue que la personne bouger le joystick. Mais quelle claque mes amis, ce jeu butte tout ce que j'ai pu voir, en plus le gameplay a l'air exellent avec un systeme de lock (ce qui donne une impression d'etre un vrai nettoyeur). Ce jeu deboite vivement qu'il sorte. c'est le jeu qui m'a le plus impressionner dans ce salon.

Prochain post demain sa sera le stand square enix, capcom, EA, microsoft, blizzard et activision.

dragonflox => oui j'ai pris des photos (enfin ma copine) mais j'ai oublié la clé usb avec photo dessus chez ma copine donc vous les aurez au plus tard la semaine prochaine.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2009 à 16:47:59

Je suis en train de faire Odin Sphere, car Jaja disais qu'il était bien.

Je crois qu'il est bien aussi, unique en tout les cas :oui: J'y ai a peine joué mais c'est vraiment bien :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 août 2009 à 16:48:58

Quand je regarde les prix de ventes de Odin Sphère sur Internet, je trouve ça honteux :oui:
30-40 euros il abuse quand même :non:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
23 août 2009 à 16:59:38

Manu > Le meilleur pour la fin hein ?! :bave: Odin Sphere, il est bien ? :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2009 à 17:29:21

J'ai joué à Odin Sphere. J'ai bien aimé, la 2D est superbe, les combats sont assez cools. Mais y'a plein de trucs assez énervant, je cite le défaut majeur : le sac. :malade:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
23 août 2009 à 17:33:21

Odin Sphère ne coûte que 10€ maintenant comme Valkyrie Profile:Silméria,mais encore faut-il chercher au bon endroit,à score game ça se trouve facilement^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 août 2009 à 18:11:10

Je trouve juste que le prix de vente sur des sites du genre d'Ebay, c'est du vol^^
Maintenant j'ai un magasin près de chez moi ou il vende Odin Sphère neuf pour 7,50 euros^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 août 2009 à 19:26:45

merci manu pour ce petit tour de la gamescom je pensais pas que splinter cell serais le plus suprenant faudra que je garde un oeil dessus :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 août 2009 à 19:29:06

moi franchement 40€ odin sphere j'ai pas regretté quand je vois certain jeux qui valent 70€ et qui en valent vraiment pas la peine ou qui sont qu'un copié collé du precedent :hum:

je savais pas pour la baisse de prix d'odin sphere :non:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2009 à 19:46:18

Enfin mon pote m'a prêté sa PS2 avec Dragon Quest 8 et Persona 3.

J'ai commencé à jouer à Persona 3, et franchement il est génial :bave: . Tellement génial que je doute que DQ8 fasse mieux :content:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
23 août 2009 à 20:07:40

P3 et DQ8 sont totalement différent,on ne peut pas vraiment comparé.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2009 à 20:38:46

Il est génial jusqu'à ce qu'un mob qui attaque a 86 te tue alors que tu as 123 de viez :ragepastropçava:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
23 août 2009 à 20:41:46

Persona 3 m'a gonflé au bout de 7h08 de jeu :noel:

Je crois que je vais le revendre :sleep:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2009 à 21:16:04

:doute: Il est pourtant très bien :rire: pourquoi il t'a soulé ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
23 août 2009 à 21:27:27

Le fait qu'il faut attendre la pleine lune pour que l'histoire avance,je trouve que dans ce cas,la durée de vie n'est pas justifié.Ensuite c'est le train train,augmenter les socials links,ça,ça m'a gavé :rire:
Sinon c'est un peu le train train,c'est intérressant un moment,mais je ne trouve pas cela captivant.

Bien sûr,je ne nie pas ses qualités,avec son ambiance dark très réussi,ses personnages intérressants et ses graphismes made in megaten que j'adore par dessus tout.Mais il n'y aura pas mieux pour moi que lucifer's call et digital devil saga,qui sont plus réussi a mes yeux.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 août 2009 à 21:31:44

Perso ayant carrément accroché aux minis scenar des S.Link :rire:

En plus c'est tellement la course quand tu fais les missions pour la fille, donc le mois passe assez vite en fait.

Mais il est vrai qu'une routine s'installe, routine que disparaît dès que l'on s'intéresse un tout petit peu aux S.Link

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
23 août 2009 à 21:46:19

Ouais c'est sûr,mais moi je m'interressait au challenge des combats et de l'ambiance à laquelle je tiens tant :coeur:

Dès que j'aurais fini une petite partie de mes jeux,je pense le recommencer en y allant tranquille.Peut-être que mon avis changera,pas envie de passer à côté d'un jeu que tout le monde adore.

Wait and see alors :oui:

La vidéo du moment