Le stand sony qui etait tres grand, j'ai vite testé granturismo 5 et que j'ai trouvé tres agreable (je ne suis pas fan des jeu de course) en plus on a pu le testé avec volant + pedale.
Pour ce qui est de granturismo mobile, je l'ai trouvé aussi pas mal mais je trouve qu'une console portable n'est pas adequate pour jouer a un jeu de course.
Je continue mon petit tour ou j'ai vite testé Jak and dexter mais j'ai rien compris a la demo j'ai laché au bout de 2min tellement sa ma saouler. Little big planet etait juste a coté qui etait dans une sorte de bulle assez sympa j'ai trouvé.
Puis j'ai testé White knight chronicles. Meme probleme que pour Tales, j'ai testé en plein milieu de la démo dans une sorte de pleine. Mais j'ai pris pas mal de plaisir a mis avancer parce que c'est tres jolie, bien detailler, et vaste mais un peu d'aliasing. Puis j'ai testé les combats sa ma fait penser un peu a FF12 (sauf que j'etais tout seul donc je ne sais pas comment les co-equipier reagissent) c'est a dire qu'on ne bourrine pas l'ennemi mais qu'on appuie pour enclencher l'attaque et faut appuyer un peu au bon moment pour declencher le coup. Le jeu fait bien penser MMO ce qui est le cas puisqu'on peut jouer en ligne mais bien sur au salon on pouvait pas tester cette fonction.
Un rpg que j'attends meme s'il ne m'a pas trancendé pendant ma phase de jeu.
Puis j'ai pris mon courage a 2 mains pour faire la queue pour les jeux 18+ car ils sont tous au meme endroit et donc faut faire la queue pour entrer dans cette zone puis encore attendre pour jouer aux jeux.
Apres environ 1h de queue, j'ai pu rentrer dans "la caverne aux merveilles" et tout de suite en rentrant un gars partait et donc j'ai pu m'essayer a Heavy rain (un jeu que j'attendais de tester car j'avais adoré Fahrenheit).
Malheureusement c'etais la phase de jeu presenter depuis un an (dans le garage avec la phase QTE). Mais quelle claque ce jeu pendant les cut scene tres beau, tres bonne ambiance, bruit sonore qui nous met tres bien dans le jeu. J'ai pu jouer au jeu jusqu'a etre coincer dans la voiture ou celle ci va etre broyer et la la demo plante. Les boules j'ai pas pu finir la scene.
Mais le jeu m'a donné une bonne impression, sa sera un jeu que je prendrais quand j'aurais une ps3.
Puis j'ai un peu attendu pour essayer Uncharted 2. J'avais bien aimé le premier et celle ci et encore plus beau, plus intense mais en gardant la meme recette (gun fight, des sauts a realisé et je pense quelques enigmes que je n'ai pas vue)
Ninja blade : Je n'ai pas essayé le jeu mais j'ai regardé des gens joués et sa a l'air d'etre un bon jeu vraiment dans le meme genre que ninja gaiden.
Puis j'avance dans la zone pour essayer God of War 3 mais il y avait tellement de monde qu'on pouvait circuler limite etouffant. Donc je me suis contenté de regarder les gens joués. C'est du God of war en plus impressionnant et plus beau.
Puis j'etais en direction du stand ubi soft (cocorico un stand francais ^^). Les gros jeux etaient presenter au centre du stand. Il y avait ruse, red steel, assasin's creed 2, avatar et splinter cell conviction. Pour tous ces jeux enormement de monde pour les tester ou les voir. A coté de sa il y avait tout les jeux ds et les lapins cretins avec un jeu de foot, les gens avaient l'air d'apprecier.
Moi pour ma part, j'ai fait la queue pour Splinter cell conviction (alors que j'avais vraiment pas aimer le premier et donc je n'ai pas jouer aux suivant). Apres 50 minutes d'attente, on a pu rentrer dans une salle pour une demonstration du jeu par un demonstrateur et un commentateur. Des que le jeu c'est lancer j'ai cru que c'etais une scene cinematique mais pas du tout c'etait le jeu, je m'en suis rendu compte quand j'ai vue que la personne bouger le joystick. Mais quelle claque mes amis, ce jeu butte tout ce que j'ai pu voir, en plus le gameplay a l'air exellent avec un systeme de lock (ce qui donne une impression d'etre un vrai nettoyeur). Ce jeu deboite vivement qu'il sorte. c'est le jeu qui m'a le plus impressionner dans ce salon.
Prochain post demain sa sera le stand square enix, capcom, EA, microsoft, blizzard et activision.
dragonflox => oui j'ai pris des photos (enfin ma copine) mais j'ai oublié la clé usb avec photo dessus chez ma copine donc vous les aurez au plus tard la semaine prochaine.