CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
25 août 2009 à 10:14:49

Comment jerry au contenu du coffre de Cyan ! :rire: :noel:

Kisaragi-Saemon
Kisaragi-Saemon
Niveau 6
25 août 2009 à 10:23:58

Et puis merde, le F et J sont à côté hein ! :hap:

-> Il y a quand meme deux lettres entre les deux.

Pour les fusions de personas, il faut aussi essayer de garder les meilleurs capacités. De toutes façons, on peut récuperer les personas utilisées grace au compendium, mais ça coute de l'argent.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
25 août 2009 à 10:24:56

J'étais ironique. :ok:

Plus que 7 dragons ! :cool:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
25 août 2009 à 14:52:29

Oh que si c'est complémentaire. Essaye de faire The Answer (sans S Links donc) et tu verras que c'est bien complémentaire. Et puis l'ambiance avec le dorm (dortoir en français ? :doute: ), ça va bien ensemble. Parce qu'il est quand même sombre ce dorm. Et quand y a des réunions, dès fois, ça fout les boules. :noel:

:d) c'est pas vraiment que c'est complémentaire c'est juste que ça apporte un plus, et puis je ne suis pas prêt de faire "the answer" vu que je n'ai pas fini le jeu en lui même et que je ne suis pas prêt de le finir, de plus qu'à la base je ne supporte pas les dungeons RPG quand ils n'ont pas un petit soupçon d'originalité car c'est bien pire que n'importe quel beat'em all. Après bon libre à chacun de penser ce qu'il veut mais bon pour ma part: Ambiance sombre/glauque + héros qui a une tête de déprimé de la vie + simulation de vie sociale = mauvais mélange :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2009 à 15:10:06

Z2X3 :d) Je suis pas la soluce de Gamefaqs, je sais qu'en suivant une soluce on ressent pas la même chose en jouant à un RPG. J'avais juste jeté un oeil à l'explication sur les fusions de Persona (notamment par 3) et j'avais rien callé.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2009 à 15:15:10

Au fait, merci d'avoir répondu à ma question ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2009 à 18:20:12

C'est bon j'ai tout compris maintenant ^^

J'en suis au 4 Mai dans le jeu, le lendemain j'irai battre le 2ème boss (un groupe de trois monstres particulièrement retord) et ainsi finir la dernière mission qui m'étais confiée. Je crois qu'elle consistait à trouver un document au top de la partie 1 de Tartarus, je suppose que je suis au bout. Cette mission doit être fait avant le 8, donc j'ai encore pas mal d'occasion t'façon.

Sinon, on peut avoir une petite amie dans le jeu ? J'commence à croire que c'est impossible, si on se fait jeter par toutes les filles auxquelles on demande de rentrer ensemble... :( J'ai demandé deux fois à Yuko (du club d'ahtlétisme) et une Mutsuri, sans succès.

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 août 2009 à 18:27:53

Ca viendra :p)

Sinon, pour M-17_5 :

"c'est pas vraiment que c'est complémentaire c'est juste que ça apporte un plus, et puis je ne suis pas prêt de faire "the answer" vu que je n'ai pas fini le jeu en lui même et que je ne suis pas prêt de le finir, de plus qu'à la base je ne supporte pas les dungeons RPG quand ils n'ont pas un petit soupçon d'originalité car c'est bien pire que n'importe quel beat'em all. Après bon libre à chacun de penser ce qu'il veut mais bon pour ma part: Ambiance sombre/glauque + héros qui a une tête de déprimé de la vie + simulation de vie sociale = mauvais mélange :noel: "

Je trouve que Persona 3 est justement particulièrement original pour un Dungeon-RPG. Il y a beaucoup de nuances et on n'est pas dans un univers unilatéralement glauque, évidemment, on peut réfléchir sur l'intégralité de l'univers à cause de la Dark Hour, mais malgré tout il n'y a que lors de la Dark Hour que l'univers devient sombre et glauque. Après, je vois plutôt dans Persona une ambiance religieuse particulièrement prononcée sur la dualité christianisme / paganisme. Et là, d'un coup, on obtient un poil plus d'intérêt et d'originalité, en même temps j'ai pas encore touché aux autres MegaTen.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2009 à 20:19:06

Moi je suis coincé :doute:

A l'étage 14, il y a un boss à battre, que je dois impérativement mettre à terre pour trouver le document que Elizabeth veut (du moins je crois, parce que j'en ai vu aucun jusque là). Seulement j'arrive pas à le battre ce foutu gardien. Je suis au niveau 6 pour le héros, 5 pour Yukari et 5 pour Junpei, avec le héros et Yukari de fatigué.

Vous avez une astuce ? :-(

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 août 2009 à 23:18:20

Skies of arcadia legend, je suis au mont pierre de lune, level 18 en 13h de jeu

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
25 août 2009 à 23:19:41

je t'achète Skies Of Arcadia et ta gamecube ! :noel: :bave:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
26 août 2009 à 02:59:20

Skies of Arcadia : le jeu qui a rien d'original, avec un héros trop parfait sans passé, des combats ultra lents et pourtant ... les musiques, les combats en bateaux et l'ambiance un peu pesante de l'armada par moment hisse ce jeu parmi des RPG les plus marquants de ces 10 dernières années :coeur:

Quelques musiques de ce jeu :bave: :

http://www.youtube.com/watch?v=ktWgd2cMdnU

http://www.youtube.com/watch?v=zK713EZsROQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=frxsCi0ffpc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=YE2ioAcjVKw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=CXfESOlmD_M&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=LroWtgJnvOg&feature=related

Oui je sais, il y en a beaucoup, mais cette OST figure sans souci parmi les meilleurs du RPG :coeur:

Romancing SaGa : un RPG nippon enchanteur de Square Enix malheureusement passé inaperçu due à sa non sortie en france

http://www.youtube.com/watch?v=5rVUDPTLWJU (vidéo à regarder à partir de la 23e seconde)

[coco]95
[coco]95
Niveau 10
26 août 2009 à 03:01:09

J'ai decouvert un jeu :)
c'est Gods wa

[coco]95
[coco]95
Niveau 10
26 août 2009 à 03:02:42

p'tain :( deuxieme messages sur le forum et le deuxieme foiré :noel:

:d) Gods war online

essayer on jouera ensemble :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2009 à 12:51:42

Dans Persona 3 j'en suis au 30 Mai, au lv12, et je commence à avoir des Persona pas mal :oui: . Comme Archangel et Chimera :p) . Côté social j'ai pas l'impression d'avoir assuré, il me manque certaines caractéristiques pour rencontrer certaines personnes (mise à part le charme, j'vais au café presque tous les soirs :content: ) et j'ai un peu de mal à tout gérer correctement. Dans le Tartarus j'suis au Block 2, à l'étage 25, les combats sont toujours aussi faciles par contre, encore plus avec Akihiko qui a joint mon équipe =S

Et pis dans DQ8 j'en suis au truc après qu'on récupère Angelo, c'est un roi qui a perdu son aimé il y a deux ans et qui est resté dépressif depuis... Je dois aller dans une grotte j'crois pour vérifier une rumeur sur laquelle il y aurait quelque chose qui réaliserait les souhaits ( :noel: ). Les combats sont un peu chiants par moment... (notamment de nuit >.>) Parce que on sait pas quand les ennemis vont attaquer, des fois on se soigne pas à temps, et on a très peu de point de magie je trouve. Evidemment je suis encore au début alors ça va changer. Mais j'aime bien le jeu, je me détache pas de l'ambiance.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
27 août 2009 à 14:55:29

oui DQ8 est un peu plus dur que la moyenne, il faut savoir gérer ses MP surtout pour les longs trajets :p) et c'est cette "difficulté" qui fait aussi le charme du jeu.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2009 à 16:22:24

Perso je trouve ça plus chiant pour le moment qu'autre chose mais j'verrais :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
27 août 2009 à 16:30:27

Dragon Quest est un jeu chiant de toutes façons. Mais si tu veux un jeu vraiment difficile, prends FF III. Tu as toutes les chances de mourir à n'importe quel combat. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2009 à 16:35:43

Je cherche pas trop difficile non plus :rire2:

Même Persona 3 je le trouve dur des fois :peur: . Tout à l'heure je me suis fait prendre par suprise par deux golems (monstres rares) et ils avaient l'avantage, mais ils se sont mis à deux sur moi et j'ai crevay directement, j'ai pas eu le temps de configurer la tactique de mes coéquipiers --'

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 août 2009 à 19:40:52

Digital Devil Saga, ça c'est du RPG dur. :oui: Déjà parce qu'on peut crever à n'importe quel combat. Comme FF3 me direz-vous... Mais en plus de ça, il y a le boss le plus dur de tous les RPG. Hitoshura. Alors oui, j'y vais un peu fort en disant le plus dur, mais si c'est pas le cas, il fait au moins parti des 3 plus durs de l'histoire du RPG. :peur:

Concernant DQ8, je le trouve pas dur, je le trouve chiant. Déjà l'entrainement est long et laborieux, surtout vers la fin du jeu. Au final ça devient juste chiant et à la limite du supportable... Ensuite, le tout est assez désordonné au final. En combat, la chance a au moins autant d'importance que la stratégie. Ce qui ne devrait logiquement pas être le cas, même si dans chaque RPG, il y a une part de chance.
Enfin bon, c'est du DQ quoi... :sarcastic: :noel:

La vidéo du moment