CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 février 2009 à 20:08:44

Ouais logiquement je dois pouvoir faire les quêtes (du moins certaines) au CD4, mais tant qu'à faire, je vais tenter de faire une partie la plus parfaite possible.

Sinon c'est vrai que j'ai été plutôt rapide... Mais bon, ça m'empêchera pas de reprendre le jeu ! :gni: Et puis généralement, quand je finis un jeu aussi vite, c'est que je l'ai aimé. Ou alors qu'il est incroyablement court, mais là c'est pas le cas ! :rire2:

Sinon, merci beaucoup Ouro, j'y penserai. Mais déjà, tu m'as passé un topic avec l'aventure décrite pour faire une bonne partie, je vais suivre ça. Après, si j'ai vraiment des questions et que je trouve pas de réponse, je te demanderai ici.

Axel-King
Axel-King
Niveau 8
07 février 2009 à 20:45:18

"C'est le monde qui est plutôt bon, et les questionnement parfois profond de Bibi."

-> Sûr que je suis pour le moment au même niveau que Zoka, après la fête de la chasse et que Bibi me plaît et m'intéresse... Je suis vraiment tout de suite pris par le scnéario qui est plus qu'embllant et je trouve, contrairement à Zoka, que le début de Final Fantasy IX est très bien, je l'ai d'ailleurs préféré à celui du VIII. :oui:

Mais bon, j'ai pas le temps d'avancé à ces 3 jeux pour le moment. :snif:

Fallen > Vas'y, fais moi envier... :sournois:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 février 2009 à 20:53:19

Le seul truc que j'ai véritablement bien aimé dans le début du IX, c'est la cinématique quand Franck est pétrifié...

Alors que dans le VIII... :bave: Je sais pas trop ce que j'ai aimé, c'est tout. Le début est vraiment magnifique quoi.

Oh et sinon, j'en suis pas encore à la fête de la chasse hein. J'en ai entendu parler, mais c'est tout pour le moment.

Axel-King
Axel-King
Niveau 8
07 février 2009 à 20:58:26

Zoka > Ah excuse-moi j'avais cru lire que t'avais déjà fini la première partie à Lindblum. :o))
D'ailleurs tu vas aussi me dépasser à celui-là...

Bah franchement, le tout début de Final Fantasy VIII n'est pas super passionant tandis que dans Final Fantasy IX on rentre direct dans l'histoire et on s'attache très vite aux personnages que je trouve pas super charismatique mais plutôt drôle.
Pour le moment c'est avec ce Final Fantasy que j'ai le plus sourri/rigolé... Notamment en lisant certains panneaux à l'intérieur de Lindblum. :rire: Notamment un : "Attention ! Chute de crottes de pigeons !". :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 février 2009 à 21:08:23

Oh ouiii ! :coeur: Je vais bientôt le finir !! Là, la semaine qui arrive est dédiée à l'orientation dans mon lycée, donc j'aurais cours seulement le Mardi et le Vendredi. Bien pour jouer ça. :bave:
Et juste après ça, je suis en vacances. :bave:

Enfin bon, je pense que je vais le finir vite ce FF, si je l'abandonne pas en cours de route pour une raison quelconque.

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
07 février 2009 à 23:39:34

Peut être le CD3, qui est une hécatombe pour les joueurs, tout le monde lâche la jeu a ce moment :oui: (une bonne partie en tout cas)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
08 février 2009 à 05:11:57

Bon, j'ai pas avancé à FF9, j'ai eu une petite faiblesse et j'ai relancé FF8. J'ai repris ma partie avant Ultimecia et juste pour le principe, j'ai été battre Monarch. J'ai pas oublié de choper Orbital évidemment.

Bon, concernant le combat, en gros ça se résume à ça :
Irvine ou Linoa qui vole Orbital
Squall qui fait Aura
Les deux autres meurent
Renzukoken pour Lion Heart

C'était pas un combat très glorieux, j'ai plus compté sur ma chance et grâce à l'émulateur, j'avais pas tout le chemin à refaire, je sauvegardais devant la machine. Donc si je perdais, je rechargais et je recommencais. J'ai dû recommencer 4 fois, la 4ème fois, Squall a fait directement un Lion Heart, pas eu besoin de faire plus de Renzukoken. Donc bon, voilà.

Sinon, j'avais pas fait attention, mais rien n'est accessible ?! O_O C'est dommage je trouve... Au final, le CD4 il mérite même pas d'exister quoi ! Y a juste le combat contre Ultimecia...

HAGANE5
HAGANE5
Niveau 7
08 février 2009 à 05:37:48

The_New_Age : "Peut être le CD3, qui est une hécatombe pour les joueurs, tout le monde lâche la jeu a ce moment :oui: (une bonne partie en tout cas)"
-Ah...moi c'est justement à partir de celui là que j'ai trouvé le jeu sympa.

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 février 2009 à 06:09:49

:rire2: 26 avec clairvoyance tu te serais apercu qu'il y avait un point de sauvegarde juste a coté de la machine de monark... :hap:

sinon j'ai tué monark et minautore et fini FFVIII ultimecia est en faite pas bien compliquer je me demande comment je perdais face a elle...

sur ce bonne nuit :bye:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
08 février 2009 à 06:23:03

Bah ouais jaja, certes mais ça me sert à rien. :hap: Je sauvegarde en appuyant sur un seul bouton et je recharge en appuyant sur un autre, sans chargement. C'est plus simple. :hap:

Par contre, je pense que je vais tester Minotaure, mais je m'attends pas à un résultat... Je le ferai certainement dans une autre partie. Et puis bon, c'est quasiment sûr que je referai une partie, j'ai adoré ce jeu, donc bon...

Enfin bonne nuit en tout cas !

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
08 février 2009 à 09:49:15
  1. Axel-King Voir le profil de Axel-King
  2. Posté le 07 février 2009 à 20:58:26 Avertir un modérateur
  3. Zoka > Ah excuse-moi j'avais cru lire que t'avais déjà fini la première partie à Lindblum. :o))

Bah franchement, le tout début de Final Fantasy VIII n'est pas super passionant tandis que dans Final Fantasy IX on rentre direct dans l'histoire et on s'attache très vite aux personnages que je trouve pas super charismatique mais plutôt drôle.
Pour le moment c'est avec ce Final Fantasy que j'ai le plus sourri/rigolé... Notamment en lisant certains panneaux à l'intérieur de Lindblum. :rire: Notamment un : "Attention ! Chute de crottes de pigeons !". :noel:

-> Final Fantasy VIII est beaucoup plus drole que le IX avec toutes ces scenes cachées.

J'ai un peu avancé dans Persona 3. J'en suis au mois de septembre, et j'ai commencé le quatrième bloc du Tartarus.

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 février 2009 à 10:16:30
  1. Axel-King Voir le profil de Axel-King
  2. Posté le 07 février 2009 à 20:58:26 Avertir un modérateur
  3. Zoka > Ah excuse-moi j'avais cru lire que t'avais déjà fini la première partie à Lindblum. :o))

:d) Tu trouves que le début de FF8 n'est pas super passionnant ? :doute: Je le trouve vachement plus itnense et rythmé que celui du 9 moi :|

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 février 2009 à 10:30:11

Bah en même temps chacun ces gouts^^
Mais même en ayant déjà fait FFIX, je préfère largement le début de FFVIII.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
08 février 2009 à 10:38:11

Final Fantasy VIII a un rythme beaucoup plus élevé que le IX au début. Rien que l'intro est déjà beaucoup plus intense dans le VIII. Et puis des passages comme Dollet, Timber, les reves avec Laguna et la fin du CD 1, ça fait pas du tout un rythme lent.

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 février 2009 à 14:50:53

c'est clair que FFVIII pendant presque tout le CD1 a un rythme effrenné FFIX est bien plus tranquille de ce coté la :oui:

Axel-King
Axel-King
Niveau 8
08 février 2009 à 15:13:03

Desolation > Mouais, je trouve que le début de Final Fantasy VIII avec la Fac et tout c'est franchement lourd, j'aime pas trop les petites épreuves et tout... par contre j'ai plutôt bien aimé le passage à Dollet avec Goliath. :coeur:
Sinon j'ai pas trouvé le passage du train très passionant... j'ai nettement plus aimé le passage de Dali à Final Fantasy IX avec les mages noires. :oui:

Mais bon, c'est qu'une histoire de goût après tout, chacun son truc.

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 février 2009 à 17:46:30

Ah ouais, c'est clair, car le passage à Dali je trouve qu'il est trop chiant :rire: Même Alexandrie et la Forêt Interdite. Même Lindblum en fait, ça s'éternise en suspicions et dialogues douteux. La véritable action c'est avec l'arrivée de Freyja et la Caverne de Guismark, puis Bloumécia.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
08 février 2009 à 18:00:39

Dali ?! :ouch: Mais comment c'est chiant ce passage ! O_O Enfin bon...

Jiang :d) T'as quoi comme Persona ? :bave:

Sinon, j'ai avancé à FFX, je viens d'arriver à Zanarkand ! \o/

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
08 février 2009 à 19:02:44

S'quoi Persona ? :question: Pour Dissidia, l'histoire se résume à ces 5 chapitres seulement ? :ouch

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 février 2009 à 07:53:31

Persona, c'est tout simplement un RPG. Si tu veux plus d'information, tu peux voir le test sur ce site.

Sinon, bon, beaucoup de chose de ma vie RPGistique.

Tout d'abord, le plus important, j'ai enfin fini Parasite Eve 1 ! Très, très bon jeu. Bon certains se diront : "Quoi, Parasite Eve ?! C'pas un rpg ton truc, c'nul...". Alors, le 1 est très clairement un RPG. C'est un action RPG, c'est tout. Le 2, que je n'ai pas fait est certainement plus un survival-horror, du moisn c'est ce qui est dit. Oh et euh, c'est sur Playstation 1, je précise pour les curieux. Donc bon, je l'ai fini y a quelques heures, je l'avais pourtant commencé il y a un petit moment, il me restait uniquement le boss de fin à battre en fait. Pas trop dur avec ma technique, j'étais quasiment invincible, donc bon...

Ensuite, j'ai avancé à FFIX. Bon, j'ai fait la fête de la chasse alors question, peut-on gagner ??? Parce que j'ai essayé genre 3 ou 4 fois, avec des parcours différents, en battant un bon nombre d'ennemis, j'arrive à environ 170 points, mais je bats pas Freyja...
Sinon, là je viens de sortir avec Bibi, Djidane et Freyja et... C'est dur ! :ouch: Enfin je veux dire, on peut mourir super rapidement ! C'est pas dur parce qu'il y a un magasin juste avant et que j'ai déjà 70 potions et 30 Renais, mais autrement... Ahem.

Et enfin, dernière chose, j'ai recommencé Star Ocean 2. J'ai jamais pu le finir, dernièrement j'ai vu le 3 tourné et ça m'a donné envie. Alors voilà, j'ai repris le 2. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai bien avancé. Pour ceux qui connaissent, je viens d'arriver dans la ville de Celine, Mars il me semble. Je me suis pas mal entrainé au début et du coup j'ai aucune difficulté pour battre les ennemis et boss que j'ai vu jusqu'à maintenant. Même les gargouilles qu'on peut voir dans la quête annexe avec Celine, je les ai détruites en mitraillant X.

Voilà, voilà ! :gni:

La vidéo du moment