CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:02:16

jaja en mode provoqué aujourd'hui :noel:

Pour le tales of justement y a le tales of vesperia qui parait va sortir un jour sur 360, il est sorti aux us et japon mais c'est encore en polémique pour la france :( car ils annoncent des dates de sortie et qu'ils ont déjà finis la traduction européenne puis ensuite ils repoussent la sortie pour des histoires x ou y après nous disent qu'il ne va peut-être pas sortir. Puis finalement qu'il sortira durant l'année, alors c'est un peu le feuilleton on sait pas trop à quoi s'en tenir.

Enfin je sais pas ce que vous pensez du mario sunshine amis à l'époque je l'avais essayé avec mon cousin d'ailleurs on était arrivé à plus de la moitié du jeu, fait tous les mondes et on a presque assez d'étoiles pour aller affronter bowser et j'ai aps pu le finir. Je l'avais trouvé extrémement hard pour un jeu de plate-forme je ne sais pas ce que vous en pensez, en tout cas je sais pas si il est plus dur que les sonic unleashed et sonic the edgehog sortis sur next gen qui sont bien costaud aussi.

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 18:06:20

c'est sur que metroid etant FPA ca a rien avoir avec Quake moi j'ai trouvé metroid revolutionnaire quand j'y ai joué la premiere fois mais si on compare a quake forcement...

la encore resident evil j'en suis autant voir plus fan que des FF et la jouabilité des premiers je l'adore cette rigidité dans le gameplay c'est ce qui fait que j'ai adoré RE entre autre

apres c'est pas du tout le meme style d'horreur que silent hill ou Project Zero, par contre etonnant que la jouabilité de RE te derange vu que celle de silent hill 2 est a peu de chose pres un copié coller de RE quand meme... mais bon faut dire que l'ambiance est tellement differente qu'on a pas l'impression de jouer a la meme chose :non:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 18:08:12

je rejoint l'avis de Deso pour mario sunshine pour moi c'est un jeu de plateforme sans plus je lui prefere 10 000 fois un crash, jak and daxter ou ratchet and clank beaucoup beaucoup plus sympa a jouer :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:10:29

Non, je trouve pas que la maniabilité soit identique à celle de Resident Evil, je la trouve beaucoup moins approximative. Enfin, les caméras fixes qui changent de plan sans qu'on soit prévenus, de ce côté-là, Project Zero a trouvé la parade : un bouton qu'on laisse appuyer pour avancer, car sinon, on change de direction sans le vouloir à chaque changmeent dep lans, c'est vraiment décourageant au début, et par la suite, avec les zombies qu'il faut dégommer ou esquiver, c'est encore plus chaud.

Pour Metroid, j'ai pas dit que je le comparais avec Quake, j'ai dit que ce style de jeu n'était vraiment pas ma tasse de thé, hormis Quake, notamment grâce au multi-joueur :oui: Donc, en effet ça n'a rien à voir, mais du coup cela revient à un style de jeu qui m'ennuie et m'indiffère par excellence.

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 18:13:39

c'est moi qui me suis mal exprimé concernant quake je voulais dire que quand on n'apprecie que Quake dans le genre FPS je comprends pourquoi t'a pas specialement apprecié metroid

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:16:51

Pour metroid j'ai commencé la série sur nes et j'ai vraiment bien aimé au début, j'avais commencé à joeur au premeir en 89 et j'avais mis très longtemps pour le finir, je galérais un peu à l'époque. Même zelda 2 c'était trop compliqué pour moi j'y comprenais rien :lol:

J'avais fait la suite sur super nintendo que j'avais torché assez vite en 3 jours à peu près, mais bon à cette époque je commençais à avoir un peu plus l'habitude des jeux :noel:
donc metroid ça m'évoque des souvenirs et j'aime bien l'ambiance dans l'espace avec des couloirs labyrinthique.
Par contre le passage en fps de la série je l'ai trouvé pas trop réussi :( un jeu qui mélange action et plate forme d'y jouer seulement à la première personne je trouve que ça le rend moins jouable.

Resident evil j'ai fait le deux entièrement sinon j'ai jamais été un fan de la série le déplacement des persos est assez lourdingue, on a jamais de munitions, la visée est pas top on passe le plus clair de son temps à galérer. Même le 5 sur next gen je l'ai trouvé assez bidon. Si vous voulez un jeu qui fasse vraiment peur aller jouer à dead space, je comprend pourquoi ils voulaient l'interdir au japon. J'ai essayé la démo pdt une demi-heure et j'ai fait des cauchemards toute la nuit :fou: ça m'étais jamais arrivé avec un jeu !

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 18:17:37

peut etre c'est possible moi de memoire je me rappel qu'elle etait un peu moins rigide et plus naturel dans silent hill 2 mais sinon dans les bases c'etait pareil

mais bon comme j'aime bien ce gameplay la moi ca me derange

project zero j'ai eu trop peur pour me rappeler du gameplay :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 18:21:15

:snif: pov' resident evil il s'en prends plein la poire

re :snif: pour metroid

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:25:52

Oui, ensuite, dans les bases ça diffère pas trop de Resident Evil, Silent Hill, mais c'est plus fluide, malgré tout, et y a pas ces changements brutaux de caméra (enfin, pas tout le temps, y a parfois des travellings de caméra bien agréables et la possibilité de replacer un peu la caméra derrière le perso pour mieux y voir, et on peut cibler plus facilement également). Ptêtre RE est-il trop radical :o))

Sinon, pour Project Zero ( :bave: ), c'était la même chose que pour RE en ce qui concerne le gameplay sauf qu'il y a deux changements très importants : on appuie sur Carré pour courir vers l'avant (pas besoin de changer de direction donc, quand la caméra change de plan), et on peut de toute manière projeter une image subjective grâce à l'appareil photo, ce qui permet de mieux appréhender l'espace dans lequel on se trouve (bien que conceptuellement, c'est un des composants qui véhicule la peur dans RE).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:27:18

mouais en tout cas il s'en prend peut-être plein la poire mais au moins il ne manque pas de fan qui te contrediront pas. Du moment qu'un jeu a bien marché dans le passé il aura toujours une assez bonne réputation et des fans qui suivront :oui:

Après pour les mario c'est assez différent puisqu'ils sont encore bcp plus vieux, ils font partis des premiers jeux videos qui ont commencés à les rendre populaire. Les jeux actuels ont bcp évolués depuis l'existence de cette série.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:56:07

Déso :d) Bah j'ai l'impression de terra est une chiffe molle, après, me tromperais je ? Peut être, mais je n'en restera pas là, j'aime me faire une vraie idée des choses (comme pour One Piece dans pas longtemps :hap: ) donc je verrai bien. ^^

Jaja :d) Chuis pardonnable, c'était le 2 ! :hap:

On a parlé Baten Kaitos sans moi ! :ouch: L'est pas mal dirons nous ! :o)) "Faiieeeeeur Beeeeurd !" :rire:

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:01:36

Mario Sunshine est trop fort, j'adore. J'étais arrivé pratiquement à la moitié et on me l'a repris mais franchement c'est un des meilleurs jeux que j'ai joué.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:54:52

Enfer et Damnation, on critique les RE old school ! :ouch: Une perle parmis les perles dans l'univers vidéoludiques... :bave: Nan, plus sérieusement, de RE0 à RECV, je les ai tous fait plusieurs fois et... Y a des moments un peu dur, mais je crois que vous accentuez un peu trop Desolation et Dragonflox. Moi-même, je me suis mis aux RE après avoir fait le 4 et j'ai jamais, jamais eu de problème. Les zombies, je les esquivais après une heure de jeu, je me battais au couteau dans Code Veronica, pas de problème. Et la caméra et la "rigidité", c'est un truc auquel on s'habitue facilement je trouve. Et puis, j'ai beaucoup plus de facilité à jouer à un vieux RE qu'à un SH.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:04:58

T'es aussi bizarre que ton pseudo, Numero-26 :o))
Au niveau de la maniabilité, Silent Hill c'est comme Resident Evil mais en plus souple, en plus fluide :fou: (donc en plus maniable).

Sinon, Fallen, t'es sûr que tu parles bien de Terra ? :hap: Je te repose la question, car on dirait que tu parles de Grenat / Dagga :hap:

Terra un perso mou, c'est un peu un oxymore.

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 21:12:29

silent hill en meme temps fait plus peur donc ca le rends moins simple, j'ai jamais pu finir silent hill 3 :fou:

Terra aussi est critiqué? :snif: c'est un de mes perso feminin preféré :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:16:48

Hum, l'ambiance de Resident Evil est quand même sacrément glauque :fou: Enfin, pas si glauque que ça, beaucoup moins glauque que du Silent Hill, mais j'ai bien plus les boules dans RE1 que dans SH3 :fou: Et puis, franchement, si tu fais pas gaffe à tes munitions, t'es dans la merde :rire: !

Sinon, Terra est tout simplement un des meilleurs personanges (féminins ou non) de la série, c'est tout :oui: .

Autrement, j'ai avancé à Valkyrie Profile, j'ai terminé le chapitre 3, et j'adore :bave: Lenneth :bave:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:19:24

Déso :d) Ce n'est pas un oxymore, c'est un sentiment que j'ai vis à vis de ce que j'ai pu percevoir d'elle. :o)) Justement, j'espère me tromper pour ne pas m'empêcher d'aimer le jeu ! :oui: Dagga est molle certes mais je l'aime bien. :-p

Je sais pas comment m'expliquer et je ne sais pas non plus expliquer le feeling que j'ai parce que plus j'écris et plus je me contredis ! :rire: Bon, je viens de regarder un peu sur wikipedia :rouge: et je crois que le fait que je ne l'aime pas viendrait du fait qu'elle doute.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:20:13

Euh, tu l'as fini Final Fantasy 6 ? :doute:

Car elle doute... Excuse-moi, je connais pas un seul perso de Final Fantasy qui ne doute pas :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 21:24:00

ben en fait resident est plus "rationnel" que silent hill, dans le bestiaire entre autre

sinon moi le stress du au munition j'ai un peu oublier ce que c'etait vu que j'arrive plus a etre en rade de munition maintenant :rire2:

ca va tu avance bien a valkyrie, je suis content que lenneth te plaise et encore t'a vraiment rien vu d'elle vraiment rien :non:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 21:25:57

en plus Terra ne doute qu'a un moment du jeu :oui:

La vidéo du moment