CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 17:02:56

ah non c vrai qu'il me semble que tu avais un stock de carte limité par combat non :doute:

mais bon ca faisait partie de la strategie du jeu de se debrouiller pour tuer un boss avec un jeu de carte

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:03:32

Jaja :d) Euh, je pense que je fonce vers la fin B, étant donné que j'suis en mode normal :doute: ...

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:04:36

Et sinon t'aimais le scénario ? Moi, je le trouvais trop bien fait et trop génial. En +, le jeu est superbe niveau graphisme

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:06:10

En fait, je comprends, Baten Kaitos a une histoire excellent mais un gameplay naze... Ca suffit pour le cataloguer de mauvais RPG ? :o))
J'y ai jamais joué, mais je pense qu'il m'aurait plu ce jeu, y a des concepts qui m'auraient intéressé et un style un peu original de combat, je pense que ce ne sont que des plus.

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:17:25

Ben pour moi à part l'histoire, il est nul mais peut-être qu'en y rejouant j'vais m'y accrocher. Le soucis c'est que je l'ai plus donc pour le trouver dans les magasins bon amusement car j'peux pas faire "en ligne", ma mère refuse. :(

Conclusion: Game Over pour moi :snif2:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 17:19:30

en fait la fin B est obligatoire seulement en Easy en normal tu peux avoir la A

le mieux je pense c'est d'abord de faire la fin B et apres refaire en Hard avec les nouveau donjon (vraiment tres different des donjons habituel et surtout enorme) et la fin A (le scenario commence a changé a partir du chapitre 4 en fin A) + le seraphic gate car c'est en faisant le mode Hard que tu peux debloquer tout les boss de ce donjon optionnel ainsi que les meilleurs armes

moi ma premiere partie j'avais un peu jouer en aveugle et fait le jeu comme je le sentais :oui: apres en Hard j'avais soigné ma partie :oui:

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:21:51

On voit le gars qui en a marre de parler de Baten Kaitos et qui est fixé sur son Valkyrie :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 mars 2009 à 17:22:14

Le plus rigolo avec BK, c'est que tu trouves plus de boss que de monstres normaux :rire2:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:24:29

Jaja :d) Personnellement, je prends vraiment mon temps pour visiter un donjon et battre tous les monstres de manière à vraiment upgrader mes personanges (en particulier Arngrim et Lenneth :$ ).

Sinon, pour moi, un RPG qui a un excellent scénario est u nexcellent RPG, peu importe le gameplay étant donné que c'est quelque chose qui m'influence très peu quand je joue (vu que le gameplay n'est certainement pas la raison d'être du RPG°.

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 17:25:51

"On voit le gars qui en a marre de parler de Baten Kaitos et qui est fixé sur son Valkyrie"

bien la provoq' en mousse?

franchement pour etre honnete quelqu'un qui debarque en me disant kaitos est nul ca me fait rire, je veux bien qu'on me dise qu'on accroche pas car le systeme de jeu est original mais dire nul c'est pas objectif pour un sous vu qu'il franchement bien foutu, j'en connais des RPG avec un systeme de combat nul et ca a vraiment rien a voir :non:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 17:29:40

ouais c'est le mieux comme ca, j'avais fait pareil j'avais pas mal trainé dans les donjons, (d'ailleur j'etais tres derouté au debut par la limite de combat a cause des chapitre)

sinon concernant le scenario de baten kaitos il est bon et au dessus de la moyenne il a un bon rythme et quelque rebondissement inattendu y'a quelque passage que j'avais pas trop aimé mais ca entache en rien le reste et graphiquement c'est vraiment jolie le design general est vraiment super

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:33:03

Ben même Ouro dit qu'il y a plus de boss que de monstres normaux :rire:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:35:31

moi aussi j'ai bien trainé dans les donjons dans valkyrie car on annonce 20 heures pour finir le scénario en normal et j'en avais mis 40 :rire2: ça va j'ai pas trop galéré hormis pour la tour de Lezard car c'est un donjon qui apparait si on suit les événements pour la fin A et qui est identique en hard, en plus on a pas les bons items en normal.

Dans les rpgs j'apprécie surtout le gameplay pas trop le scénario, en général je les trouve plus barbant qu'autre chose. Par exemple j'ai daoré ff12 bien que le scénario soit aps ce qui m'ai accroché le plus. Cependant même si les persos ont pas trop de charisme son scénario je l'ai tout de même trouvé sympa contrairement à d'autres plus ennyuex comme blue dragon ou last remnant.

Ce que j'aime c'est le fait d'upper ces persos, d'être libre et de devoir réfléchir à une bonne stratégie pour remporter les combats et ce que j'aime pas c'est la linéarité et les combats aléatoires.

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:39:10

Justement, moi, c'est ce que j'adore dans les rpg. Un scénario génial et prenant.

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 17:40:11

c'est pas qu'il y a beaucoup de boss (40) c'est la quantité d'ennemi aleatoire qui est plutot faible au alentour de 100 mais bon moi ca m'avais pas frappé jusqu'a que vous me le fassiez remarqué :non:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:42:36

justement je regrette d'avoir jamais eu de gamecube :snif2:
tales of symphonia, mario sunshine, baten kaitos, metroid prime... la liste est longue

Ceci dit mon frère en a une et ne s'en sert plus faut voir si je pourrai lui squatter :p)
Mais bon cho j'ai déjà 4 consoles faut voir où je pourrai la caser :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:50:09

Tales of, Mario SUnshine et Metroid Prime sont trois bouses :p) *provoc*

En revanche, il serait triste de passer à côté de Skies of Arcadia Legends ou Eternal Darkness Sanity's Requiem :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 17:52:05

moi la GC je l'ai jamais regretté deja rien que metroid prime c'est une experience unique de jeu video surtout le premier

apres t'a le remake de resident evil qui est majestueux encore aujourd'hui ce jeu me fout des frissons quand je vois la scene d'intro quand les porte du manoir s'ouvre :bave: y'a aussi le 0 qui est vraiment bien

Tales Of Symphonia est un bon RPG, le jeu est vraiment sympa, bien sur baten kaitos qu'il faut essayer je pense car on verra pas un RPG de ce genre de sitot et y'a aussi un RPG legendaire que j'ai jamais pu essayer qui s'appel Skies Of Arcadia qui a ce qui parait est terrible et pour finir Final Fantasy Cristal Chronicle mais avec des reserves car il est fait pour le multijoueur ce jeu donc en solo il est pas dementiel surtout au niveau scenario ou c'est quasiment inexistant mais bon j'aime bien l'ambiance de ce titre

en tout ca ssi t'en a l'occasion hesite pas a faire le catalogue gamecube il vaut largement le coup :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 17:52:44

!!!!!! encore tales of je veux bien en discuter mais metroid??????????????? :fou:

pourquoi? :snif2:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:58:37

Hum, il m'avait paru un peu simplet pour un FPS :doute: Enfin, j'avais vraiment pas accroché. En même temps, moi et les FPS... Sorti de l'univers déjanté et hyper-violent de Quake 3, j'en supporte pas beaucoup :rire:

Sinon, Resident Evil j'suis super peu réceptif à cette série, également, j'suis en train de le faire sur Game Cube, et ptin je prends aucun plaisir à y jouer, la maniabilité est à s'arracher les doigts :doute: Et la difficulté est sacrément corsée :fou:

Pour moi, LE jeu qui m'a fait acheter la Game Cube c'est franchement Eternal Darkness, qui peut se targuer d'être l'un des jeux d'horreur les plus originaux et les mieux référencés et je parle pas que de la Game Cube. Je le mets facilement aux côtés de Silent Hill 2 ou Project Zero : Crimson Butterfly.

Enfin, pour moi, la Game Cube c'est surtout la console pour le multi-joueur par excellence, Super Smash Bross Mêlée et Mario Kart : Double Dash !! sont deux tueries qui sont indémodables et s'imposent presque comme les deux meilleurs jeux de leur série respective.

La vidéo du moment