CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 mars 2009 à 20:33:35

Ah d'accord.

Donc il te reste

SPOIL

Nyx, en haut du Tartarus ? Perso, il a pas eu le temps d'attaquer ce boss. Après avoir éliminé ses différentes formes représentant les arcanes, j'ai fait Armageddon de Helel et Satan. Ca fait 9999 de dégâts, donc bon...

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:23:52

Hop, voilà, j'ai terminé le disque 1 de Valkyrie Profile c'est vraiment un super jeu !

Par contre, j'ai sciemment pris la décision de ne pas aller vers la Fin A, seulement, il paraît que la Fin B ne finit pas vraiment le jeu, ou du moins de manière décevante, faudra que je compte faire le jeu une fois de plus pour l'avoir en Fin A et ainsi finir Valkyrie Profile de la meilleure manière possible ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
16 mars 2009 à 15:28:49

Si tu as choisis de faire la fin B pour ta première partie je te conseille fortement d'en refaire une autre afin d'avoir la A. L'histoire est modifiée à partir du 4ème chapitre. Enfin les vrais différences arrivent à partir de la fin du chap 7 et le scénario devient bcp plus intéressant sur la fin.
Perso la fin B je la trouve un peu plate il n'y a ni surprises ni rebondissements, ce qui n'est pas le cas de la A. Sans trop te spoiler disons que dans la fin A il y a toute une histoire avec Lucian qui n'intervient pas dans la B. Le dernier donjon n'est pas le même ainsi que le combat contre les ases.

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:33:51

Ce qui m'embête dans tout ça c'est que VP est un jeu de challenge vraiment hard :doute: Je me demande vraiment si je referai ce jeu en mode hard, je préfère m'intéresser au scénario plutôt qu'au challenge, et je préfère lire ce qui se passe dans la Fin A plutôt que de l'expérimenter moi-même. C'est dommage, mais bon, j'ai d'autres jeux à finir et je peux pas m'arrêter aussi longtemps sur un jeu. En tout cas, je débarque au chapitre 8 donc j'ai bientôt terminer, normalement.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:02:17

Bon, ben voilà, j'ai terminé Valkyrie Profile, en tout cas la Fin B. Evidemment, la Fin B laisse pas mal sur notre faim, mais de ce que j'ai lu des changements de la fin A (j'ai lu les dialogues, j'ai donc pas les images), mais je pense que c'est largement plus intéressant. Seulement, la fin A a l'air péniblement difficile, et j'suis pas non plus un grand amateur de challenges :fou: En tout cas, il ne me reste plus qu'à trouver un spoil de la fin A et je passerai à un autre jeu, car je peux pas me consacrer trop longtemps à VP. En tout cas, dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un excellent jeu, un dungeon-RPG vraiment fun à jouer, avec un scénario qui tient la route.

Bon, ce que je reproche à ce genre de jeux que je reprocherais aussi à d'autres jeux comme Suikoden 2, c'est qu'avec autant de personnages, il est impossible de tous les essayer, surtout quand ce sont des magiciens, où il vaut mieux prendre le magicien qui est le plus fort plutôt que celui que l''on préfère. Surtout que certaines histoires comme celles de Nanami ou Yumei sont particulièrement anecdotiques et ne servent pas vraiment le scénario, même si bien évidemment, ce n'est pas si dérangeant que ça.

Enfin voilà, si je trouve VP2 pour pas cher, ça vaut le coup que je l'achète ?
Ptêtre en tout cas que dans quelques années je reviendrai sur ce jeu pour avoir la fin A par moi-même, pour l'instant, je vais soit revenir sur Chrono Cross, soit revenir sur Shadow Hearts, soit repartir sur un autre jeu, je sais pas encore.

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
17 mars 2009 à 16:08:39

J'aime pas trop trop VP, enfin surtout le game play

Si c'est le même que VP tu devrais le prendre je pense il y a un an il était a 30 € neuf donc maintenant il devrait être a pas cher du tout en occase... le scenario me plait bien, dommage que je ne puisse le continuer :s (je peux aussi te le vendre pour pas cher vh que j'accroche pas)

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:43:38

C'est dommage, mais ensuite, c'est clair qu'avec ces gameplays vraiment décalés de ce que l'on peut voir dans le monde du RPG, VP ferme les portes à l'accessibilité générale.
Du coup, c'est dommage car le scénario tient vraiment la route.

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 mars 2009 à 17:39:53

La fin A est pas difficile il suffit juste de faire attention a ce que tu fait au chapitre 4 apres il te restera 1 ou 2 truc a faire au chapitre 5 et 6

sinon les combat ne sont pas plus dur ils sont meme plus facile j'ai trouvé vu que tu aura de meilleurs armes, la seul evolution viendra des donjons hard qui sont beaucoup plus long, les enigmes et l'utilisation des cristaux vraiment beaucoup plus exploité (et ils ne sont pas obligatoire ces donjons pour la fin A)

et en plus tu recuperera tous les einherjars du jeu :oui:

sinon t'a raison certains einherjars sont assez anectodique notament les magiciens apres les plus classes s'obtiennent encore une fois en mode Hard :oui:

en tout cas content que le jeu t'ai plus mais je pense que tu loupe vraiment quelque chose sans faire la fin A, c'est le sentiment que j'avais eu quand j'ai decouvert la fin A et le mode Hard :oui:

et pour VPS2 hesite pas :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:43:39

Oui, enfin, tu n'avais ptêtre pas regardé les psoilers de la fin A ? :p)
Car je sais à peu près tout ce qui passe dans le scénario qui tend vers la fin A, et côté personnages, euh, finalement, y a pas beaucoup de choses qui changent. On récupère Lyseria au chapter 8, et puis ensuite, c'est surtout dans le Seraphic Gate non ? Ou on peut contrôler Lezard Valeth j'ai vu ça :bave: :bave:

Enfin, en tout cas j'ai beaucoup apprécié et nul doute que j'aurais davantage adoré la fin A, mais bon, VP reste un RPG que je classe facilement dans mon top 15.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
17 mars 2009 à 18:49:34

Raje. :-(

J'ai été à Euyvair sans savoir que la magie était désactivée ! :snif2: Alors, j'ai bien sur Bibi, Dagga et Steiner ... Déjà que j'étais low level, j'ai en plus tout gaché ma thune dans les accessoires !

No raje et instant Prozac restart et j'érase tout ! :-d

Jaja
Jaja
Niveau 23
18 mars 2009 à 11:19:11

c'est sur qu'eyevair avec bibi et dagga c'est pas genial :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:13:43

Bah au moins ils pourront utiliser les potions :oui: :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:55:40

Bon, ben finalement j'ai décidé, après avoir terminé ce jeu culte et incontournable qu'est Soul Reaver, de commencer Xenogears, dont j'ai trouvé un patch français :bave:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:31:40

Tu t'enchaines les rpgs cultes ^^

Il te reste quoi comme rpgs culte a part crono cross a faire ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:35:32

Bah je pense que j'aurais fait les grands incontournables qu'il me manquait Valkyrie Proflie, Xenogears et Chrono Cross qui sont lesp lus réputés). Après, ce sont des RPGs moins cultes quoi :oui: En tout cas depuis le temps que je rêvais de les faire je suis aux anges :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:48:01

Xenogears et Chrono Cross j'accroche difficilement au premier abord. Comme Valkyrie Profile en fait, que j'ai adoré ! :-) Donc bon, faudra que je me penche plus sérieusement dessus.

Et après Desolation, tu fais Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:00:12

Bah je l'ai cherché en plus mais je l'ai pas trouvé. Il est un peu rare non ?
Sino nChron oCross j'avais difficilement accroché au début, également, Xenogears ça a l'air de passer un peu mieux... On verra bien comment ça va se passer :-d

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:02:29

Ouais, c'est relativement rare. Moi je connais un endroit où le trouver à coup sûr, mais disons que... C'est loin de chez toi normalement. :noel:

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
18 mars 2009 à 20:38:41

Déso > Ouais, je voulais les mettre en healeurs mais bon, un healeur sans potion c'est comme un père noel sans cadeau, ça sert à rien? :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
19 mars 2009 à 17:38:07

J'ai fini la partie The Journey dans Persona 3. Meme après le boss final, le jeu est encore assez long. (j'ai trouvé sympa le fait de voir ce que sont devenu les personnes avec qui ont a atteint le niveau maximum de Social Link).
Et là, j'ai commencé The Answer.

La vidéo du moment