Bon, ben voilà, j'ai terminé Valkyrie Profile, en tout cas la Fin B. Evidemment, la Fin B laisse pas mal sur notre faim, mais de ce que j'ai lu des changements de la fin A (j'ai lu les dialogues, j'ai donc pas les images), mais je pense que c'est largement plus intéressant. Seulement, la fin A a l'air péniblement difficile, et j'suis pas non plus un grand amateur de challenges
En tout cas, il ne me reste plus qu'à trouver un spoil de la fin A et je passerai à un autre jeu, car je peux pas me consacrer trop longtemps à VP. En tout cas, dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un excellent jeu, un dungeon-RPG vraiment fun à jouer, avec un scénario qui tient la route.
Bon, ce que je reproche à ce genre de jeux que je reprocherais aussi à d'autres jeux comme Suikoden 2, c'est qu'avec autant de personnages, il est impossible de tous les essayer, surtout quand ce sont des magiciens, où il vaut mieux prendre le magicien qui est le plus fort plutôt que celui que l''on préfère. Surtout que certaines histoires comme celles de Nanami ou Yumei sont particulièrement anecdotiques et ne servent pas vraiment le scénario, même si bien évidemment, ce n'est pas si dérangeant que ça.
Enfin voilà, si je trouve VP2 pour pas cher, ça vaut le coup que je l'achète ?
Ptêtre en tout cas que dans quelques années je reviendrai sur ce jeu pour avoir la fin A par moi-même, pour l'instant, je vais soit revenir sur Chrono Cross, soit revenir sur Shadow Hearts, soit repartir sur un autre jeu, je sais pas encore.