CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 mars 2009 à 16:48:31

dispensable plutôt pour le fin C lol, de toute façon pas besoin de faire le jeu en entier pou l'avoir tu peux l'avoir quand tu souhaite sil me semble il suffit de faire le contraire de ce freya te demande en ne libérant pas d'einherjar et on y arrive facilement ^^

J'ai fait qu'une fois le jeu avec le seraphic en ayant la fin A direct et j'en ai bien profité de toute façon les autres fin je les ai vu sur le site ^^ par contre en normal comme on a pas accès à tous les donjons et toutes les armes et que le sg est aussi dur j'ai bien galéré enfin c'est surtout que mes persos manquaient de pêche.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
07 mars 2009 à 19:11:00

FF9 est bien mais quelques traductions sont mauvaises ! :(

'C'est nous qui vous remercie.' ... C'est basique ça pourtant ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:05:46
  1. The_New_Age Voir le profil de The_New_Age
  2. Posté le 07 mars 2009 à 14:29:58 Avertir un modérateur
  3. Fallen :d) j'ai pas super accroché a FF6 perso, mais le 4 j'aime plutôt, le 6 est bien, mais Terra est vraiment gonflante je trouve, une petite Yuna :oui:

:d) Un des meilleurs personnages féminins de la série (Terra) face à un des pires (Yuna)... Et puis je vois vraiment pas ce qu'elles ont un commun... La seule chose qui est commun à yuna et Terra, c'est le fait d'être la fille de deux races différentes (al-bhed et humain pour Yuna, Esper et humain pour Terra).
Sinon, que ce soit dans le caractère, l'évolution ou tout simplement l'apparence, y a pas grand chose à voir.

J'en profite aussi pour dire que j'ai continué Valkyrie Profile, j'ai terminé le chapittre 1 et j'vais pas tarder à me faire le deuxième. En tout cas, j'adore déjà ce jeu, j'commence un peu à comprendre le fonctionnement et j'le trouve carrément original, c'est vraiment un RPG différent, et ça j'adore, sans être aussi lourd qu'un Dongeon-RPG banal et classique.
Lenneth :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:40:30

Moi je m'y suis mit aussi à VP après que t'en ais parlé. Et finalement, bah... J'en suis déjà au CD2. :gni: Mais je comprends quand même pas toutes les subtilités, c'est comme VP2 je trouve, le temps de prendre ses marques, faut au moins une partie. Là comme équipe j'ai quasiment celle de base, c'est à dire Lenneth, Arngrim, Jelanda ET Jun. J'ai pas trop de mal sauf...

SPOIL

contre Barbarossa. Si Jaja pouvait m'expliquer le rôle de Dipan dans VP1 et aussi comment battre Barbarossa... :rouge: Parce que je me suis fait laminer en fait. J'ai fait deux combats contre lui, que j'ai gagné avec beaucoup de mal, j'avais plus d'Union Plume et y en a eu un troisème, j'ai carrément abandonné.

FIN DE SPOIL

Enfin sinon, c'est vrai qu'il est très sympa comme jeu. Pour le moment je préfère son petit frère, mais bon, ça se vaut.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:09:45

Déso, je dirais que Terra et Yuna sont deux chiffes molles qui m'énerve mais bon, plus j'avance dans FFç, plus je change d'avis, donc je ravale mes paroles (miam :hap: ) et je jouerai au 6 après le 8. ^^

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:12:47

Oups, 26, j'ai oublié de lire ton message. :rouge:

VP, je suis passé devant sans acheter ... J'hésite beaucoup (c'est surtout au niveau des combats) et puis pour le moment, j'ai FF9 et Death Note à finir, aller un peu sur Florensia, je verrai après donc, à moins que je n'embreille directement sur les autres FF.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:34:36

Terra une chiffe molle ? :doute: Je comprends pas trop t'as joué à FF6 ? :rire: Tu confonds pas avec un autre personnage ? :p) (surtout qu'après tu parles de FFç, je suppose que ça renvoie à FF9, donc je comprends pas trop la logique :rouge: ).

Pour Valkyrie Profile, il me semble excellent pour l'instant :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 mars 2009 à 14:45:05

Terra elle a surtout enormément de doute de ce que je me rappelle...

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 16:21:47

tu va voir deso lenneth va te plaire :bave:

26 :d) tu comprendra le role de dipan plus tard je peux pas te dire sans spoiler

pour barbarossa tu le bats 2 fois ensuite le recombat pas et va explorer le chateau la suite du scenario t'attends :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 16:23:04

passer a voté de valkyrie profile sans l'acheter c'est comme passer a coté de FFVII ou legend of dragoon/grandia sans les prendre :fou:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:30:49

mouais enfin legend of dragoon j'ai tester il ya pas longtemps et j'ai vraiment trouvé ça bidon nv gameplay :hum: ce qui est pas le cas pour valkyrie :oui:
mais je doute pas que ça t'ai ému à l'époque jaja.

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 16:39:07

oui c'est vrai que niveau gameplay si on le refait maintenant certain defaut saute aux yeux notament concernant les magie ou c'est bien chiant et les combat sont un peu lent mais sinon j'avais adoré le systeme d'attaque mais bon faut dire qu'a l'epoque on etait envahi par les FF donc voir autre chose que du tour par tour ca fait plaisir, mais apres graphiquement c'est vraiment bien et le scenario est excellent :oui:

grandia n'a pas ce defaut il a tres bien vieilli je l'ai refait recement et c'est toujours aussi super a jouer par contre le seul petit defaut c'est peut le scenario et les perso un peu "gamin"

apres c'est sur que Valkyrie c'est un autre niveau encore aujourd'hui le jeu est une vrai merveille a jouer ma premiere partie m'a fait baver du debut a la fin et quand j'ai recommencé en Hard pour la fin A je suis devenu un fan inconditionnel etant persuadé d'avoir trouvé le meilleur RPG de tout les temps, d'ailleur je le pense encore car ce jeu a une ambiance unique que j'ai jamais vu ailleur et niveau personnage je pense qu'il poutre facilement nombre de RPG :oui:

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:45:54

J'avais acheté Grandia 2 en anglais et j'ai vraiment pas accroché du tout.

Comme le dit Jaja, le scénario et les persos sont gamins.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:47:36

Pour avoir fait le premier CD de Grandia et le début de Grandia 2, j'ai trouvé le 2 a des années-lumières en-dessous de la qualité du premier, rien qu'au niveau des ambiances et de l'accroche du scénario. Mais ça remonte à quelques temps et ne jamais avoir pu finir Grandia 1 est une chose que j'aimerais vraiment réparer car j'avais adoré ce jeu.

Autrement, j'ai terminé le chapitre 2 de Valkyrie Profile, ça y est, j'suis fan :p) J'pense que j'vais vite le finir celui-là :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 16:54:00

deso tu fait la fin B en premier?

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:54:13

J'connais pas celui là :non2:

Y a un rpg qui atteint le summum de la médiocrité en matière de Rpg et je sais que je vais faire beaucoup d'énérvés mais c'est:

"Battement de Tambours"

..................................................
......................

Baten Kaitos.

Tellement nul ce jeu, vous avez un boss toutes les 2 secondes et quand vous n'avez plus cartes, vous pouvez attendre comme un *** pendant un temps.

Par contre, l'histoire est superbe !!! J'avoue, c'est le seul point positif qui me donnerait p'tet l'envie de l'acheter quand même de nouveau :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 16:56:40

ah oui t'a raison tu va faire des énérvés car je trouve que baten kaitos a enormement de qualité notamement concernant l'originalité de son syteme de combat apres je peux comprendre que tout le monde n'aime pas

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 16:58:11

sinon pour revenir a grandia le 2 est clairement en dessous du premier c'est dommage mais bon il a de bonne qualité surtout dans le systeme de combat :oui:

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:58:29

Quand t'a plus de cartes, tu fais quoi ?

Et tu penses quoi du fait d'avoir un boss toutes les 2 minutes ?

Pour info, Ouro à exactement les mêmes propos que moi :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 mars 2009 à 17:00:51

ben tu recharge... ne plus avoir de carte ne veux pas dire ne plus pouvoir jouer :rire2:

et j'ai pas souvenir d'un boss toute les 5 min' mis a part si tu fonce moi j'avais trainé a recuperer les cartes alors ma partie avait été longue

le seul truc qui m'avait deplu c'etait de devoir me farcir les mni scenrio de chaque perso j'aavais pas toruver ca extra :non:

La vidéo du moment