CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:50:59

"T'es aussi bizarre que ton pseudo, Numero-26 :o)) "

Sympathique ! :nah: :rire2:
Nan mais j'ai beaucoup plus de facilité avec les RE... Et puis bon, les munitions... Moi j'ai commencé avec RE Code Veronica, parait que c'est le plus dur, du début à la fin, je savais pas quoi fouttre de mes balles. alors bon... :sarcastic:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
10 mars 2009 à 07:05:14

Gyaah ! Mais merde, arrêtez de la défendre ! :o)) :rire: Je vous ai dit que je savais pas comment m'expliquer, enfin, comment expliquer le fait que je ne l'aime pas ! :rire: C'est physique, c'est mentale, j'en sais trop rien mais y'a un truc qui me déplait franchement chez elle. :fou: Non Déso, ça se voit que j'ai jamais touché à FF6, non ? :o)) Et justement, je vais m'y mettre de suite après le 9, zou ! Pas de FF_ pour le moment ! :fou:

:rire:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
10 mars 2009 à 07:17:43

Sinon, vous me conseillez quelle console sachant que je ne peux pas jouer à la version PS1 ? Snes ou GBA ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 mars 2009 à 07:38:02

Aucune idée, en fait. Je pense que la GBA est plus accessible, en fait, mais je l'ai pas faite. En tout cas y a des choses qui changent, comme des invocs supplémentaires, et des donjons optionnels.

En tout cas, comment peux-tu porter un jugement aussi négatif sur un personnage que tu ne connais pas ? :rire: Terra est tout simplement géniale et mérite bien sa place aux côtés d'Aeris et Linoa :hap:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
10 mars 2009 à 10:07:23

Je peux accéder aux deux versions, donc c'était pour savoir laquelle était la mieux. :hap:
Et comme je t'ai maintes fois dit et redit, c'était juste au feeling. Elle me parait gnangnante. :o)) C'est le premier feeling spontané qui te parvient quand tu vois quelque chose (comme tu dirais par exemple 'oh bah il a pas l'air commode' ^^).

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
10 mars 2009 à 10:15:07

Ah ! Ca y est ! J'ai cherché un peu et j'ai trouvé le mot qu'il me fallait, j'ai mis le doigt sur le bon truc (mais je ne dirais pas où :hap: ).

Ce que je n'aime pas chez elle c'est sa fragilité ! Je la comprends totalement parce que je connais un peu son histoire, je sais qu'elle dépote niveau magie mais je trouve sa fragilité encore plus exagérée que Yuna. Et c'est comme ça et j'arrive à expliquer mon classement que je fais parmi les filles principales des FF. :fete: En fait, c'est selon leur capacité à douter et à être fragile, fragilisées. Et donc je verrais bien ça comme ça, dans l'ordre croissant :

Terra < Yuna < Linoa < Dagga

Mais j'ai hâte de voir si cela va changer quand je jouerais ! :bave:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
10 mars 2009 à 10:17:49

Et j'ai oublié de mettre Aerith entre Yuna et Linoa et je m'excuse du nouveau triple post ! :$ Si on finit par me kicker, je comprendrais totalement ! :$

Tina < Yuna < Aerith < Linoa < Dagga*
:nah: < :sarcastic: < :) < :-) < :bave:

Jaja_3I
Jaja_3I
Niveau 2
10 mars 2009 à 10:50:57

sauf que terra est pas specialement fragile donc ca s'applique pas a elle :non: en tout cas elle a vraiment rien a voir avec Yuna

je pense que tu devrais attendre de faire FFVI avant de porter un jugement sur elle

sinon pour la version il existe une version traduite en francais de FFVI donc hesite pas a te la procurer :ok:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
10 mars 2009 à 12:21:43

Ouais, tu as raison, je crois qu'il vaudra mieux que j'attende de jouer.

Le souci avec mes deux versions, c'est quelles sont toutes deux en français autant la versions SNES que la version GBA. Après j'aurais voulu savoir laquelle était la mieux, enfin, savoir si la version GBA ne déformait pas trop la version originale. On m'a donné un avant gout en me disant que la version GBA avait été édulcorée parce que le "fils de ****" de Kekfa a été remplacé par quelque chose d'autre. :hap: Mais bon, ce n'est que détail. Après si vraiment ça change de trop, je veux jouerais sur la version SNES.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 mars 2009 à 13:09:55

Mais il est pas sorti sur psone aussi le ff6 ?
C'est ce qu'on m'a dit si je le trouve quelque part je me le ferais surement :oui:
Le pb c'est de savoir si ça passe sur ps3 mais je pense qu'il ya pas de pb.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
10 mars 2009 à 15:20:13

Si, il est bien sorti sur PS1 mais il parait qu'il est plus mauvais que sur SNES et GBA (traduction surtout) et je ne peux pas l'avoir en cette version me concernant.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 mars 2009 à 15:28:09

PS1, son gros défaut de ce que j'ai entendu, c'est les temps de chargement. Parait que c'est... Affreux !
Moi je conseille la version GBA peut-être pour commencer. Parce qu'en fait, je pense que c'est un peu deux modes de jeu différents.
GBA :d) Facile
SNES :d) Difficile
Perso, j'avais entendu parler d'une différence de ce genre avant. Mais je sais pas si c'est vrai ou pas.

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 mars 2009 à 16:40:36

pour avoir decouvert FFVI sur psone je peux vous confirmer que les temps de chargement d'acces au menu sont horriblement long donc je deconseille vivement cette version la sous peine de se degouter du jeu presque, en tout cas t'evite le menu

dans la version snes les temps de chargements n'existent plus donc c'est parfait :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:49:37

La traduction de FF6 est particulièrement bonne sur PSOne, je pense que la même de SNES à peu de choses près. Le seul défaut ce sont vraiment ces temps d'attente, il est vrai.

Sinon, je vois pas en quoi Terra est fragile :doute: En fait, on peut pas vraiment la comparer à Yuna, qui est, elle, véritablement gnangnante (presque autant que Grenat, mais c'est assumé, Dagga DOIT être le cliché de la princesse). Je comparerais plutôt Terra à Clad, qui doit affronter une réalité complètement inconcevable et perd les pédales. Mais cela ne concerne qu'une partie du jeu et c'est également le cas pour Terra.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:14:22

FF6 => la version a ne pas prendre c'est bien la version ps1 a cause des chargements

RE => Moi c'est une série que j'aime bien, j'ai finis que le 1 et le 0. J'enchainerais je pense pendant l'ete le 2.

Project zero => c'est le jeu d'horreur qui ma fait le plus flipper, vraiment un bon jeu que je n'ai jamais finis

Mario Sunshine => pour moi sa ete un mario sans plus, je prefere le dernier le galaxy.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:24:21

Ok, merci de vos conseils, je pense avoir bientot fini FF9, je verrai ça.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:05:51

Je viens de me lancer dans Rogue Galaxy donc 4h de jeu je suis dans le village de la jungle, level 13.
Sinon j'ai commencé aussi Valkyrie Profile sur psp vue que j'etais en deplacement, j'ai bientot fini le 1er chapitre.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
15 mars 2009 à 19:00:06

J'ai bien avancé dans Persona 3. Je crois que je suis bientot à la fin.

Je suis arrivé contre le dernier boss ou un des dernier boss. Meme en facile, il est assez chaud. J'en étais à 2 heures de combat environ, mais j'ai arreté car deux fois, alors qu'elle était presque morte, elle m'a fait Night Queen qui a rendue Mitsuru confuse. Et à chaque fois, Mitsuru a lui a redonné ses 6000 HP en utilisant Mediarahan.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:01:41

Pour The Answer :question: Il me semblait que tu l'avais déjà fini The Journey... :doute:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
15 mars 2009 à 20:29:37

Je suis toujours à The Journey. J'ai juste déjà eu la fin où on choisi de ne pas se battre.

La vidéo du moment