CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 août 2017 à 18:27:30

Ouais c'est abusé aussi, mais quand tu vois que la carte graphique recommandée vaut à elle seule 800 balles réductions comprises :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2017 à 19:59:10

170 c'est énorme mais tout le monde a des gros DD aujourd'hui, surtout avec un 1080TI :oui:

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
22 août 2017 à 22:11:47

@badcloud, justement, pas forcément. Quand t' installes un jeu tu le mets sur un SSD pour le temps de charge.
La norme c' est 256, j' imagine que quand t' as une grosse config, c' est plutôt 512. Donc FFXV te prend 1/3 de ton SSD.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2017 à 22:46:07

T'as installé GTA5 sur ton SSD ? FF13, Skyrim ?

Un HDD ça a une vitesse de traitement très suffisante, la preuve, y'a des SSD sur consoles ? C'est sûrement le jeu le plus lourd sorti (ou à sortir) à ce jour mais c'est pas le premier à dépasser une valeur qui oblige à être traité sur le HDD d'un terra.

C'est aux développeurs de nous proposer des temps de chargements corrects, pas à nous de nous promener avec des SSD d'un terra (même si vu le PC demandé, on est plus à 500 balles prêts...)

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
22 août 2017 à 23:10:21

Évidemment que je les ai installé sur le SSD, quitte à les mettre sur le HDD une fois que j' y joue plus, c' est la base :). Que tu optimises à mort les temps de chargement autant que tu veux, t' auras jamais le confort d' un SSD.
Sur console c' est suffisant parce que c' est moins puissant d' une part donc moins d' infos à aller chercher mais aussi moins d' exigence sur console.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2017 à 23:58:38

Attends, tu mets tes jeux sur HDD quand t'y joues plus :doute: ? Mais pour quoi faire ?

Sinon c'est un confort, oui, mais on parle d'une dizaine de secondes pour booter un jeu, qui prend max 30 secondes, gros pourcentage certes mais totalement ridicule factuellement, sur une session de jeu d'une heure tu gagnes quoi, 5 minutes ? On parle pas du gain pour le coup vraiment significatif du boot windows ou d'applications que tu lances 6 fois par heure (même si je comprends pas bien l'intérêt de fermer une application autant que ça :rire:)

Et quand bien même, faudra subir 40 secondes d'attente pour boot FF15, spa si grave, ou raquer les 600 balles pour avoir le bon SSD :noel:

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
23 août 2017 à 00:15:43

Ça me sert à les stocker, comme tout ce que j' ai sur HDD, le SSD c' est pour ce que tu utilises.

Voilà là où tu te trompes c' est que le gain ne se fait pas que sur le boot mais sur tous les temps de chargement in game.

Je t' invite à faire un tour sur hardware.fr pour t' informer sur les gains d' un SSD :).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2017 à 00:34:15

Nan mais mes temps de chargement IG c'est 2 ou 3 secondes grand max, comment, matériellement j'entends, tu fais pour gagner tant de temps que ça (pour ça que j'ai parlé du plus gros temps de chargement)

Ah mais si on prend les différence IGT du second des deux catégories (le français) :

3:30 VS 2:26 sans SSD
3:24 VS 2:21 Avec SSD

Donc 1 h 04 de chargement sans SSD, 1 h 03 avec... Les deux faites y'a 1 an, donc sûrement avec le même PC :pf:

Prenons le speed run :

http://www.speedrun.com/acb#Any

14 minutes de différences entre les 2 WR sur 200 minutes en gros. C'est vraiment SI énorme que ça qu'on doive penser que mettre sur SSD c'est du gâchis ? (Pour le speed run c'est une grosse différence, 15 minutes par run quand tu en fais des centaines... Bon...)

Message édité le 23 août 2017 à 00:38:33 par Badcloud
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2017 à 00:40:06

Erf j'ai édité au dessus du lien, bref ça se comprend :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 août 2017 à 07:09:21

Pour Skyrim vu le nombre de temps de chargement et le peu d'espace pris, c'est autant le mettre sur le SSD, par contre pour GTA, pour prendre un autre exemple cité, hormis les switch de perso t'as aucun temps de chargement, et vu la taille du jeu pour le coup pas certain que ce soit si important que ça.

De toute manière les temps de chargement tendent enfin à disparaître (quand je repense à Sony qui avait promis la disparition des temps de chargement avec la PS3... :noel: ) de plus en plus, même dans les OW, donc bon.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2017 à 09:52:16

Sinon j'ai repris Persona 4 (avec guide, même s'il est pas ouf, j'ai déjà des trucs chelou sur seulement 4 S link :malade: j'espère que j'aurais le temps de tout rattraper à la fin du jeu) j'ai éclaté le boss annexe du Marukyu Striptease, je l'ai éclaté, mais bon jsuis venu avec 3 perso utilisant bufu (sans connaitre ses faiblesses hein, je fais toujours un combat "au pif") donc forcément... Heureusement que le down est moins craqué que dans P3 (où le perso perd un tour à se relever) parce que sinon le boss n'aurait juste rien fait.

Bref c'est cool, j'espère ne pas avoir trop foutu le guide en l'air mais on verra bien :non:

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
23 août 2017 à 11:33:08

Une fois que t' auras débloqué le S-Link Fortune et que tu l' auras max tu pourras tout rattraper.

Pour ce qui est des temps de chargement, ça dépend des jeux et de ce qu' il faut ou non aller chercher en info disque, dans la plupart des jeux, c' est la RAM qui s' en occupe mais pour les jeux avec énormément d' infos à charger par exemple les jeux moddés coucou Skyrim, les jeux de gestion avec grosse base de données notamment,
Si j' y ajoute les isos de mes jeux PS2 ou GC, ça en fait. Personnellement, la plupart des jeux auxquels je joue en profite vraiment bien donc je mets tous mes jeux auxquels je joue souvent sur SSD, ça me semble logique et à moins de faire du montage vidéo, je vois pas trop ce qui prends de la place sur un SSD, si t' y mets pas de jeu.

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
23 août 2017 à 11:36:01

M%rde, j' ai confondu P4 et P5. Y a un guide officiel sur P4, il ne contient pas d' erreur à ma connaissance.
Dommage que tu joues pas à P4G, il y a vraiment beaucoup de contenu en plus, là tu loupes pas mal de choses.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2017 à 11:56:58

Ouais de ce que j'ai compris P4G c'est vraiment la version ultime mais bon Vita :non: ceci dit jme suis jamais renseigné sur l'émulation PSVita :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2017 à 13:37:28

FF15 pocket edition pour ceux qui ne peuvent pas investir dans la play 4 :o))
http://www.phonandroid.com/final-fantasy-xv-pocket-edition-version-android-rpg-annoncee-square-enix.html

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
23 août 2017 à 13:43:43

Pas d' émulation Vita, moi je l' avais acheté pour Gravity Rush, P4G et Danganronpa. Ils ont presque tout remaster iser sur PS4, la grosse douille cette console. Elle me sert qu' à streamer ma PS4 quand ma femme se mate une série qui m' intéresse pas.

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 août 2017 à 07:14:43

Le 23 août 2017 à 13:37:28 Rabiere a écrit :
FF15 pocket edition pour ceux qui ne peuvent pas investir dans la play 4 :o))
http://www.phonandroid.com/final-fantasy-xv-pocket-edition-version-android-rpg-annoncee-square-enix.html

Ouais, Bad en a parlé un peu plus haut.

Il rigole pas Tabata quand il digne qu'il prépare une grosse annonce. Un jeu PC qui nécessite une config de la NASA et une version mobile degueu qui sera probablement vendu bien plus chère que la moyenne :cool:

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
24 août 2017 à 10:24:18

Le jeu mobile va être vendu en kit, par épisodes, ça m' étonnerait pas qu' au global, il coûte plus cher que le jeu PS4 day one.

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 août 2017 à 10:36:33

J'avais même pas vu le format épisodique... :malade:

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 août 2017 à 19:05:54

Bon, un peu moins de 20h de jeu sur P5 et j'arrive au boss du second palais... sur 5 si j'ai bien compris ? :hap:

Ma vie sociale [[sticker:p/1kks]]

La vidéo du moment