Bah en fait avec le tambour c'est pas si craqué que ça, de mémoire la strat c'est de faire partir dès que possible le héros en haute tension. Enfin bon s'il est fort en haute tension il peut l'être dès la fin du premier tour et ça c'est fort ouais.
Pendant ce long moment j'ai fait quelques jeux, la série des shadow of, mordor c'est bien pas ULTRA dingue mais sympa, War c'est presque sympa si on interdisait pas de finir le jeu à 100% (un système de gacha avec les orcs pour faire court) j'ai pas encore fini war honnêtement j'ai peur que le jeu soit vraiment chiant à finir à cause de ça, on verra bien.
Mais donc en purement RPG j'ai, évidemment, jeté un œil sur World of FF, pas spécialement étonné des bons retours, le jeu est beau (techniquement dépassé mais osef, c'est dépassé mais maitrisé), pour balancer les premiers éléments : les persos non chibi sont plutôt sympa, pas très bons mais pas mauvais, les chibi c'est de la merde, les monstres en chibi sont plutôt mignons ils perdent un peu en epicness mais bon dans l'univers ça marche, j'ai vu le behemoth shiva Ramuh et Ifrit et sur eux ça passe plutôt bien.
Le gameplay a l'air vraiment cool à voir ce que le jeu va te demander mais y'a ptete moyen d'avoir un vrai truc vraiment cool, l'atb est un peu lente mais on peut l'accélérer alors spa si grave.
L'histoire idem assez surpris y'a moyen d'avoir un truc sympa, PEUT ETRE assez rarement vu (mais je pense que va y avoir des twists chiants qui vont tout remettre à plat
) assez intéressant, bref niquel.
Et enfin les persos
j'en peux plus des japonais. la soeur trop sérieuse, le frère trop débile c'est bon. on l'a déjà vu en 72 on peut passer à autre chose j'ai déjà dépassé le stade de virer les voix (traduction anglaise hasardeuse, traduction française qui en tient aucun compte et doublage jap... très original, comme les persos) et j'ai joué que 2 h...
Bref j'attends un peu (genre 5H) et si le jeu vaut le coup je l'achèterai, faut bien motiver SE à sortir les jeux sur PC