CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 mars 2018 à 19:46:46

Le pied de la Switch je l'utilise jamais, trop galère.
Sinon pour la manette Pro j'avoue que j'ai été réticent pendant un moment(même à l'époque de la WiiU).
Mais finalement quand tu l'as sur des jeux comme Zelda ou Mario Odyssey, c'est juste du bonheur. En plus l'autonomie vraiment dingue, et tourne facilement autour des 50 heures.

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
08 mars 2018 à 20:34:03

Pourtant Mario a l'air d'être vraiment pensé pour être joué avec des Joy Con :doute:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 mars 2018 à 23:16:21

Le 08 mars 2018 à 20:34:03 CrackBan a écrit :
Pourtant Mario a l'air d'être vraiment pensé pour être joué avec des Joy Con :doute:

Ah oui oui clairement!
Mais je préfère la prise en main de la manette Pro lors des passage post-game ultra-difficile ou tu as vraiment plus le droit à l'erreur.

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
09 mars 2018 à 12:30:15

Tout ce qui est pierre précieuse dans Zelda (ambre, saphir, diamant...) Ça vaut la peine de les garder ? Car ça vaut cher et c'est pas évident de se faire des tunes. Au début je les vendais sans réfléchir mais avec les grandes fées et compagnie je me dis qu'elles pourraient servir.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 mars 2018 à 13:35:55

Ils sont utiles pour le renforcement de certains équipements(surtout les accessoires que tu obtiens dans les boutiques Gerudo).
Sinon c'est pour la vente.
Par contre fouille bien les lacs et les rivières avec Polaris. Tu as énormément de coffres dans l'eau avec des centaines de Rubis la majorité du temps^^

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
09 mars 2018 à 15:02:59

Pas con. Pour être honnête j'y pensais au début mais bon ça fait un moment que je le fait plus vraiment.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 mars 2018 à 09:45:46

J'ai Zelda & Xenoblade 2 qui prennent la poussière depuis des mois mais 300€ pour la switch, c'est mort :pf:

Alors je passe mon temps sur Nier Automata, tellement magnifique ce jeu :bave:

Et j'ai commencé FF12 Zodiac Age, histoire de me refaire un avis 10 ans après :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2018 à 10:05:28

Zodiac age PC il me chauffe bien perso mais bon quand je vois

FF12 ZA : 50 € et FF15 WE : 50 € :hap: j'ai juste envie de tout pirater et de payer 100 € de clé usb chinoises pour les filer au plus de monde possible. Bref on verra dans 1 an + quand ils seront à -75%

Ps : là où je gueule c'est principalement sur FF12 évidemment qui nous prend toujours plus pour de bons gros porte feuilles, FF15 même si je paierais jamais 50 € pour un jeu c'est déjà beaucoup plus dans le délire, c'est une vraie version "exclusive" goty améliorations visuelles etc, y'a du taff au moins.

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
10 mars 2018 à 11:27:41

Sur Steam si tu veux Square Enix y a aussi publié la version mobile de Chrono Trigger... Pour 15€... :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2018 à 12:04:28

Bah je dis plus rien sur ces "remake" là vu que de toute façon c'est à 95% de la grosse chiasse, 1, 2 ou 15 € ça change rien, faut prendre les vieilles versions :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 mars 2018 à 14:07:41

Pour FFXII il est à 25 euros sur PS4.
Sinon perso je regrette pas d'avoir mis 50 euros dans le jeu.
Au début j'avais aussi peur d'en avoir rapidement ras le bol, compte tenu du nombres d'heures astronomique joué à l'époque.
Mais finalement non.
LE système de double-job offre une réel rejouabilité. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque lassitude.
Pour 196 heures pour obtenir le Platine, je pense avoir largement rentabilisé mon chat.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 mars 2018 à 15:00:58

Le 10 mars 2018 à 10:05:28 Badcloud a écrit :
Zodiac age PC il me chauffe bien perso mais bon quand je vois

FF12 ZA : 50 € et FF15 WE : 50 € :hap: j'ai juste envie de tout pirater et de payer 100 € de clé usb chinoises pour les filer au plus de monde possible. Bref on verra dans 1 an + quand ils seront à -75%

Ps : là où je gueule c'est principalement sur FF12 évidemment qui nous prend toujours plus pour de bons gros porte feuilles, FF15 même si je paierais jamais 50 € pour un jeu c'est déjà beaucoup plus dans le délire, c'est une vraie version "exclusive" goty améliorations visuelles etc, y'a du taff au moins.

Pour le -75% tu vas pouvoir patienter, SE fait plus facilement du -50% que -75% sur les FF depuis un moment. D'ailleurs, tu peux même vérifier sur Steam DB : les derniers FF genre Type 0, XIII-2 etc ne sont plus tombés dans les -75% depuis belles lurettes.

Mais j'ai envie de dire que c'est le cas de beaucoup de dévs jap qui sont complètement à la masse, beaucoup de jeux japs sont abusivement cher de base, et avec plein de DLC à la con derrière, principalement jeux de baston et jrpg.
Quand tu vois des vieux FF, Neptunia ou autre Senran Kagura, des Visual Novel au prix de GTAV ou The WItcher III, tu te dis qu'il y a un soucis... Beaucoup de leurs jeux (les Neptunia, ou différent RPG de Koei Tecmo de type Atelier/Nights of Azure...) sont pauvres et/ou vides graphiquement, avec un gameplay répétitif et pas spécialement évolué, tu compares ça à des AAA comme ceux cités, y'a quand même une différence de coût. Que l'on aime ou pas GTA/TW, c’est quand même objectivement le jour et la nuit. Encore les FF je veux bien car y'a quand même énormément de boulot (ne serait-ce que graphiquement et techniquement), mais bon, là je parle des FF qui ont 10 ans d'âge.

Message édité le 10 mars 2018 à 15:01:27 par Shiba_the_Inu
CrackBan
CrackBan
Niveau 4
10 mars 2018 à 15:18:44

Le 10 mars 2018 à 14:07:41 Ouroboros4 a écrit :
Pour FFXII il est à 25 euros sur PS4.
Sinon perso je regrette pas d'avoir mis 50 euros dans le jeu.
Au début j'avais aussi peur d'en avoir rapidement ras le bol, compte tenu du nombres d'heures astronomique joué à l'époque.
Mais finalement non.
LE système de double-job offre une réel rejouabilité. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque lassitude.
:d) Pour 196 heures pour obtenir le Platine, je pense avoir largement rentabilisé mon chat. :g)

Dois-je comprendre que tu as vendu ton chat pour acheter le jeu ? Pauvre bête :-( :dehors:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 mars 2018 à 16:40:47

:rire:
Pour rien au monde je me débarrasse de mes chats:noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 mars 2018 à 09:50:48

Bon j'ai fini toutes les fins principales de Nier Automata..

Y'a encore des gens qui ont pas touché à ce chef d'oeuvre ici ? :pf:

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 13:09:12

J'ai pas de PS4 donc forcément :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 13:18:45

Tu as l'intention d'en acheter une un jour? :hap:
Niveau exclusivité la console commence à en avoir pas mal.

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 13:59:44

Je sais pas, le peu de jeux m'intéressant vraiment sont soit sur PC soit commencent à être annoncés sur Switch.

À mon avis ça va dépendre de Red Dead Redemption 2. Puis honnêtement leur politique de sortir une console 1.5 merci mais sans façon. Je l'ai déjà eu mauvaise avec la 3DS...

Message édité le 11 mars 2018 à 14:01:36 par CrackBan
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 14:11:44

Bah la différence avec la 3DS, la PS4 Pro ne propose pas de jeux exclusif à ce modèle.
Et dans la réalité la PS4 Pro n'offre pas autant de changement, sauf une résolution plus poussé pour prétendre au pseudo-titre de console "4K".
Bref une PS4 Slim fait largement l'affaire.
Et tu la trouves avec un ou plusieurs jeux pour quasiment le même prix que la Switch.

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 15:29:04

Ce que je veux dire c'est que quitte à acheter de quoi jouer en HD autant investir dans un PC qu'une PS4. J'ai droit aux mêmes jeux et au final même si le PC gamer en lui-même coûte très cher, j'y gagnerais sur le long terme tout en ayant de meilleures performances.

Contrairement à la Switch qui en plus d'avoir un vrai concept a au moins le mérite de proposer des jeux que la concurrence n'aura jamais.

La vidéo du moment