CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2018 à 03:20:47

Tellement d'accord pour Grøh, on dirait un perso de manga random :rire: et le reversal edge fait peur oui, il est trop facile à déclencher mais c'est le directeur de Tekken 7 qui est à la tête de cet épisode, il y a moyen qu'il fasse attention aux retours de la presse et des joueurs, en tout cas il se montre très attentif selon ses dires donc on verra bien.

Puis en voyant le contexte scénaristique de cet épisode (1 an avant SoulCa 1), les tenues de SC1 revisitées, le hud de toute beauté, la fluidité des mouvements et le retour de Kilik (mon main) avec sa malédiction lié à Soul Edge in game évoquée dans sa bio d'origine depuis le 1er volet j'ai pas pu m'empêcher de me revoir sur SC1 et 2 en train de dégommer mes cousins et potes, du coup je le suis ardemment.

Une ptite vidéo de gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=8VxEUO2x4Ag :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 janvier 2018 à 08:38:27

Perso j'ai plus ou moins perdu l'espoir pour la série Soul Calibur. Le 5 était juste un peu moins mauvais que le 4 et encore...

Après le retour des anciens persosur ouais ça fait plaisir mais bon... A voir. Si je devais investir dans un jeu de baston je me tournerais bien plus facilement vers FighterZ.

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2018 à 10:30:42

Ah les jeux de fight, ça rappelle de bonnes conversations ici :p)

Pour Soul 6, à voir, pour l'instant je suis pas plus emballé que ça car, visuellement, il est vraiment proche de son prédécesseur (je ne parle pas des améliorations techniques / graphiques). Les joueurs assidus du 5 avaient vraiment regretté le manque de "profondeur" des personnages, notamment car les command list étaient tronquées.
Soul Calibur a toujours été spectaculaire grâce à toutes les combinaisons / attaques / stance possibles, et c'est pour cela que le 5 n'a pas bien marché à haut niveau, je pense : la fanbase casual était déjà déçue.
Il y a plein d'aspects intéressants et techniques dans le 5, mais pour en parler quand même avec des joueurs vraiment impliqués dans la série, le 4 reste l'épisode préféré des joueurs compétitifs.

Bref, moi je sais pas si j'y jouerai, je suis déjà impliqué autant que possible sur Tekken 7 et le jeu est vraiment complexe à apprendre. Et puis, DBFighterZ a l'air vraiment sympa aussi, même s'il y a trop d'explosions pour moi. Je le prendrai peut-être pour le plaisir quand il aura baissé un peu de prix et s'il marche encore.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 février 2018 à 16:30:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517758151-p-20180204-162753-vhdr-on.jpg

Quand tu charges une partie sur la version PS3 de Mass Effect :bave: Bien sur la sauvegarde auto était 1h30 de jeu en arrière, sinon c'est pas drôle :)

Message édité le 04 février 2018 à 16:31:33 par Crack1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2018 à 21:30:15

Soul Calibur a toujours été spectaculaire grâce à toutes les combinaisons / attaques / stance possibles, et c'est pour cela que le 5 n'a pas bien marché à haut niveau, je pense : la fanbase casual était déjà déçue.

Il y a plein d'aspects intéressants et techniques dans le 5, mais pour en parler quand même avec des joueurs vraiment impliqués dans la série, le 4 reste l'épisode préféré des joueurs compétitifs.

Il n'y a pas que ça aussi, la fanbase casual de SC elle veut du contenu offline et du lore, SC5 a pêché de ce côté. Et rappelons qu'il était bourré de bugs aussi, bien plus que le 3, du coup SCII est encore le seul joué en tournoi.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 février 2018 à 12:45:40

:salut:

Désolée de poster ici mais est-ce que vous pouvez tester si vous arrivez à trouver des anciens topics? (vous savez de quelle époque je parle)

J'ai tapé "mer de sable" et je ne trouve pas le Blabla!!
Si JVC a fait le ménage dans leur base de données, je suis vraiment furieuse! J'ai les larmes aux yeux :snif:

:svp: dites-moi que c'est une erreur... :merci:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 février 2018 à 13:02:27

Je cherchais un topic et voici le dernier résultat qui apparaît lorsque je tape "ridorana":
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517832099-capture.png

Pourtant on a dû en parler avant 2016 quand même :fou: Que se passe-t-il? :mort:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 février 2018 à 13:20:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14773813-4033-0-1-0-blabla-la-mer-de-sable.htm

Il y a eu beaucoup de bugs et de messages effacés temporairement/définitivement sur le forum de ce que j'en sais.

Crack :d) Quelle idée de jouer sur PS3 aussi. :o))

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 février 2018 à 13:30:13

Ah d'accord, en fait c'est bon si on tape sur un moteur de recherche, mais la recherche de JVC filtre les message anciens maintenant... :honte:

Ca va Zoka?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 février 2018 à 14:14:48

Au pire pour le blabla suffit de rechercher par auteur(moi en l'occurence) :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 février 2018 à 16:22:35

Le 04 février 2018 à 21:30:15 [LupeCudi] a écrit :

Il n'y a pas que ça aussi, la fanbase casual de SC elle veut du contenu offline et du lore, SC5 a pêché de ce côté. Et rappelons qu'il était bourré de bugs aussi, bien plus que le 3, du coup SCII est encore le seul joué en tournoi.

Oui, en fait, le lore et l'aspect solo n'était pas très développé et je pense que c'est ce qui a le plus déçu la fanbase du jeu. Mais quand, en plus, tu vois les command list charcutées...
Concernant les bugs, la série a toujours été bugué. Je m'y connais pas assez, mais j'entends souvent dire que le pire de tous de ce côté-là, c'était le 3 quand même. Après, ben le 2 est encore joué en tournoi, car c'est celui dont la version est la plus récente. Et encore, ça fait un moment que je constate l'absence des épisodes de la série dans les tournois.

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 février 2018 à 20:00:38

Le 05 février 2018 à 13:20:15 Z2X3 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14773813-4033-0-1-0-blabla-la-mer-de-sable.htm

Il y a eu beaucoup de bugs et de messages effacés temporairement/définitivement sur le forum de ce que j'en sais.

Crack :d) Quelle idée de jouer sur PS3 aussi. :o))

Ouais la fonction recherche est totalement pétée depuis un bon moment, c'est assez chiant.

Et je joue sur PS3 car j'ai toujours trop de frais pour me permettre d'investir dans un PC (notamment pour une bagnole) et je me suis rappelé que j'avais acheté la trilogie pour moins de 15€ sur le PSN voilà quelques temps, mais sans y avoir joué car j'avais perdu l'habitude du pad sur les jeux de tirs et les RPG. D'ailleurs lors du combat final j'avais eu droit à 2 freezes :noel: Ca m'avait tellement gonflé que j'avais sérieusement songé à rage quit et regarder la cinématique de fin sur YouTube :noel:

Là j'ai commencé le 2, il a déjà l'air moins buggé (en même temps sur PS3 ils l'ont juste fait sur PS3 pour la version trilogie avec un portage sans doute très très moyen) et surtout il a déjà l'air de surpasser son grand frère dans presque tous les domaines... Déjà de ce que j'ai vu normalement il y a pas de phases en Mako, déjà rien que ça ça lui donne 2 voir 3 points supplémentaires :noel:

Message édité le 05 février 2018 à 20:02:04 par Crack1
Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 février 2018 à 00:28:00

Bah ma foi, ça va plutôt bien. Et toi Miss ?

Desolation :d) Le 3 était admis comme étant le plus bugué, mais il s'avère que les rares joueurs qui jouent encore à SCV parviennent à trouver des bugs assez régulièrement. Donc...
Par contre, effectivement, j'ai plus vu la série disparaître des gros tournois, sans même voir apparaître SCII. Après, je suis moins la scène VSF que toi, mais dans l'ensemble, le V a fait assez mal à la série.

Crack :d) Ouais mais les Mass Effect tournent sur des PC qui ne valent rien maintenant. Je sais pas ce que tu as, mais à titre d'exemple, Zankin a fait la série sur le PC qu'il utilise pour aller à l'université, donc un portable et pas un gamer. :o))
M'enfin dans tous les cas, oui, Mass Effect 1 est assez bugué dans l'ensemble. (et très mauvais je trouve, et pourtant j'adore la série)

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 février 2018 à 08:35:12

Bah disons que l'ordi familial ça fait 4 ans qu'on a un message qui indique que le disque dur peut lâcher à tout moment... :hap: Puis mon père est pensionné maintenant donc il y est souvent.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 février 2018 à 17:42:23

Le 06 février 2018 à 00:28:00 Z2X3 a écrit :
Bah ma foi, ça va plutôt bien. Et toi Miss ?

Ca va merci... Ma vie prend des tournants inattendus :o))
Entre (beaucoup d')autres, je ne joue plus du tout aux jeux vidéo... je cherche toujours la raison et je n'en vois pas, car je considère toujours que c'est un loisir formidable et j'aime toujours venir ici (avec un peu de honte car mes souvenirs s'éloignent à force de ne pas jouer :snif: ).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 février 2018 à 12:48:57

Crack :d) Ah mais t'as pas de portable du coup ? Ouais, dans ce cas, je comprends largement.

Miss :d) Inattendus mais intéressants ? Le fait que tu ne joues plus aux jeux vidéo peut n'être qu'une question de période. Tu y reviendras peut-être plus tard. Ou peut-être que tu n'y reviendras jamais et ce n'est pas forcément un mal. Ou en tout cas, un moindre mal. Je considère toujours que le cinéma est un loisir et une forme d'art incroyables et pourtant je n'y consacre que trop peu de temps. Pareil pour la musique.
Puis après, tu n'as peut-être pas les jeux pour te motiver...?

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
12 février 2018 à 09:03:35

Tiens j'avais oublié le phénomène des randoms qui passent sur les forums avec les demandes de ban faciles :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 février 2018 à 09:24:50

Et tut'es fait ban pour quoi ?

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
12 février 2018 à 10:40:44

Car j'ai dit à un mec qui se renseignait pour le jeu qu'avant de l'acheter aveuglément sachant qu'il avait pas aimé à l'époque qu'il pouvait tout simplement le télécharger d'abord sur PC et puis seulement s'il lui plaisait de l'acheter.

Pas très malin de ma part avec du recul, j'aurais dû savoir que les admins prennent pas la peine de lire les messages en entier avant de bannir.

Message édité le 12 février 2018 à 10:41:47 par CrackBan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2018 à 22:15:23

Tiens un banni.
Coucou, bienvenu parmi nous, entre, on est bien ici. De combien de temps est ta mise en détention ?

J'ai repris FFXIII-2 et il est est en train de me faire mentir. J'y ai joué 6h d'affilée hier, un record après mes 4 ans d'abstinence, alors soit mes exigences ont baissé ou le jeu est vraiment bien. Je suis à Academia et je ne me fais pas chier une seule seconde pour l'instant, certes il y a des pics de difficulté incohérents notamment un qui m'a fait farmer comme un chien pendant plusieurs heures, mais le tout m'accroche, il y a vraiment un bon feeling qui se dégage de l'aventure, on avance à notre rythme, l'OST déchire sa raaaaacceee.

C'est peut être le FFXIII qu'on aurait dû avoir juste après le chapitre 9, du moins dans sa structure et non dans son scénario, j'espère que ça va continuer jusqu'à la fin sinon je retourne dans mon abstinence.

La vidéo du moment