CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

AraneaH
AraneaH
Niveau 10
08 septembre 2017 à 15:38:13

Au niveau des joueurs.

C'est comme entre FF et DQ, ça vous parlera mieux, les Dragon Quest (ou les Zelda pour les Nintendesques) avaient plus de succès que FF, mais maintenant non.

Entre BG et TES c'est devenu comme ça aussi, l'élève TES a dépassé le maître BG.

Les vrais préfèrent toujorus BG, comme moi, mais on est minoritaires, et comme c'est un forum FF doit pas y avoir beaucoup de PCistes, malgré le XI ou le XIV.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 septembre 2017 à 15:53:09

:rire: Merci madame Irma dans les "réguliers" y'a pas mal de pcistes. Pas une majorité mais pas une minorité écrasée, certains sont même pas passés à la new gen. D'ailleurs je suis rôliste, j'ai beaucoup joué à BG2 (trop jeune à l'époque pour vraiment le poncer) Neverwinternight pas mal aussi... mais à l'époque j'étais pas PCiste, donc j'étais beaucoup plus JRPG. Ah et TES et de base un jeu PC :doute:

Et donc tu compares des jeux trop différents pour dire qui a dépassé qui, Zelda et les JRPGS, non, BG et TES, non. C'est le jeu vidéo qui a changé, le public, pas un style qui a mué.

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
10 septembre 2017 à 11:26:09

Le 08 septembre 2017 à 15:53:09 Badcloud a écrit :
:rire: Merci madame Irma dans les "réguliers" y'a pas mal de pcistes. Pas une majorité mais pas une minorité écrasée, certains sont même pas passés à la new gen. D'ailleurs je suis rôliste, j'ai beaucoup joué à BG2 (trop jeune à l'époque pour vraiment le poncer) Neverwinternight pas mal aussi... mais à l'époque j'étais pas PCiste, donc j'étais beaucoup plus JRPG. Ah et TES et de base un jeu PC :doute:

Et donc tu compares des jeux trop différents pour dire qui a dépassé qui, Zelda et les JRPGS, non, BG et TES, non. C'est le jeu vidéo qui a changé, le public, pas un style qui a mué.

Clairement, entre un Zelda qui est un A-RPG avec très peu d'élément RPG au final, pas d'EXP pas de statistiques, hormis les coeurs, l'évolution n'est pas trop là. C'est comme comparé Tomb Raider et Call of, y'a vraiment un trop grand fossé dans les caractéristiques de ces jeux pour vraiment les comparer.
Le public a effectivement changé et le "monde ouvert" est une caractériqtique presque indispensable pour un triple A, donc les joueurs sont attirés par ça mais c'est multi-genre, que ce soit du jeu d'aventure, du FPS, du RPG, même des genres très codifiés comme les jeux de bagnoles s'y mettent, c'est pourquoi un BG est au 2nd plan mais aussi parce que ça fait longtemps qu'un nouveau jeu n'est pas arrivé.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 septembre 2017 à 11:37:37

Le 07 septembre 2017 à 07:16:18 Crack1 a écrit :
4ème palais terminé hier soir dans Persona 5, je prends toujours autant mon pied.

Juste pour être sûr, pour le NG+ je suppose qu'on garde les stats sociales (cran, savoir, gentillesse...) mais pas les Social Links ?

Je crois qu'on garde les stats sociales, le compendium et qu'on commence avec une partie des capacités des social link qu'on avait au max.

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 septembre 2017 à 19:09:38

Ce moment où tu remarques que les voix jap de P5 sont en fait un DLC (gratuit heureusement), que tu te fais chier à DL les 2 Go puis que tu te rends compte que pour mettre les voix en jap tes obligé d'abandonner les plus de 80h de jeu que t'as derrière... :hap:

[[sticker:p/1kks]]
Message édité le 18 septembre 2017 à 19:10:23 par Crack1
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 septembre 2017 à 01:28:09

Qui a essayer la démo de Project Taveler Octopath sur Switch?
Perso j'ai fini avec les deux personnages, et pour moi ce sera un gros day one.

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 septembre 2017 à 12:47:15

https://www.gamekult.com/actualite/final-fantasy-ix-disponible-sur-ps4-3050798535.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1505823157
Merci Square Enix de penser à ceux qui ne s'y retrouvent plus avec tous les 0 sur leur compte bancaire

[[sticker:p/1jnj]]
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2017 à 13:16:52

21 EUROS :rire: OH LES CONS :rire:

On va encore me sortir que c'est bon ça va, ça permet ça ceux qui l'ont pas fait de le faire ?

FF9, 0 taff, plus cher que FF10 remaster. O K L M

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 septembre 2017 à 13:45:23

Le pire dans l'histoire ce que uniquement les personnages ont été lissé.
Les décors d'arrière plan sont toujours aussi dégueulasse.
Le truc en plus c'est l'intégration d'un mode rapide(comme l'accélérateur de FFXII) et une option avec les magies et une autre qui supprime les combats il me semble.
Mais de toute façon 21 euros c'est clair qu'ils peuvent aller se faire foutre.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2017 à 13:56:00

Euh, les enculés ils ont augmenté le prix sur steam du coup :doute: ? Parce que là sur steam le jeu est à 21 balles, j'étais sûr qu'avant il étaient en gros au même prix que FF7 et 8, aujourd'hui à 13 :doute:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 septembre 2017 à 15:40:24

Apparement le jeu a été en promo pendant un temps.
Cela-dit je soupçonne SE d'avoir volontairement mis le même prix sur Steam que sur PS4, histoire de ne pas faire aller voir autre part ceux qui auraient été refroidi par le prix du jeu sur le PSN :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 septembre 2017 à 18:42:41

Bah vous en faites pas le jeu va quand même faire son quota de ventes. Ainsi on aura droit à encore plus de remakes de remakes de remakes :bave: (non j'ai pas bugger :hap: )

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 octobre 2017 à 12:32:39

Je suis le seul à me dire que Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune, bah ils puent vraiment l'arnaque et la fainéantise à plein nez ? :hap:

Le peu de trailers qu'on a eu tu comptes les nouveautés sur une main, et elles sont souvent pas très intéressantes (Démanta surf... :hap: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2017 à 12:37:55

Demanta-Surf + Lunala Black + starter trouvé au fond d'un benne = :ok:

Sisi jvous jure ça va être bien.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 octobre 2017 à 12:42:29

Non tu n'es pas le seul.
J'ai jamais été autant peu hypé par la sortie d'un jeu Pokémon.
Et comme tu dis les nouveautés se compte sur les doigts d'une main(même pas les deux:hap: ).
Pire encore apparement ce sera une histoire alternatif. Du coup ils vont pouvoir réutilisé les éléments de Lune et Soleil sans même avoir à se justifié.
Ajouter à cela une durée de vie post-game ridicule, et(encore) l'absence du Pokédex National, et tu obtiens une des pire génération de Pokémon.
Bref vivement que la 7G et Alola crève, ce sera pour le bien de tous.

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 octobre 2017 à 19:27:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506545306-fguf39sg14yx.jpg

Je me disais bien que je connaissais la plupart des doubleurs de P5 tant en VA qu'en VO :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 octobre 2017 à 21:18:08

Après 7 mois sans avoir touché à un jeu, j'ai commencé Nier Automata.

Ce bonheur :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:58:12

Moi, c'est Zelda que j'ai commencé cette semaine. C'est addictif à mort, jamais un jeu n'avait autant poussé l'envi d'explorer :fou:
Il est en train de dépasser mes attentes (qui étaient déjà bien élevées)

Franelope
Franelope
Niveau 10
07 octobre 2017 à 08:08:12

OUi, les Zeldas sont funs, mais quand on est habitués à Sony, le cell-shading pique un peu les yeux [[sticker:p/1lmk]] Et les poellées de champignons ont moins bon goût que les omelettes d'Ignis.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 octobre 2017 à 20:18:56

Ce topic en deuxième page :pf:

J'ai commencé South park 2. Ubisoft est pas la pire chose qui soit arrivée à South Park, mais pas loin :noel:

Bref c'est un jeu ubisoft, pas mal, peut mieux faire. C'est quand même incroyable qu'en fuyant les infos j'ai eu toutes les infos sur le gameplay (prouvant à quel point il est pauvre) et pourtant merde y'a vraiment de quoi faire... Mis à part ça c'est quand même pas mauvais, les combats au début sont plutôt bien calibré, en difficile, je pense que ça fera comme le 1 où passé 30% du jeu on roulera sur tout le monde mais bon... Le délire super héros est pas ouf pour le moment bien dommage, mais le jeu rentre dans une autre phase y'aura ptete plus à faire, on verra bien.

Sinon j'ai vraiment aimé les dernières saisons en mode "arc narratif" ça redonne vraiment un coup de jeune à la série, même si du coup je trouve chaque épisode individuellement moins bon que lors de la grande période, mais ça fait de très bonnes saisons alors spa si grave, ça change juste.

Puis "I'm lorde ya ya ya"ça suffit largement pour une saison :rire:

La vidéo du moment