CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 octobre 2017 à 12:59:57

Et globalement par rapport au premier il donne quoi ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 octobre 2017 à 15:36:32

Meilleur jeu je pense, mais moins bon south park, Stick of truth était pour moi un très bon épisode, actuellement fractured but whole m'emballe pas du tout.

Comme dans SoT y'a une phase jour et une phase nuit, la phase jour (jsuis à la deuxième nuit) c'est la parte "open world" avec tes quêtes annexes, ta petite quête principale, bref pas des masses de narration, la partie nuit c'est la partie scenar, la première nuit était cool, la seconde s'annonce plutôt très bonne (mais j'ai eu l’audace d'utiliser un pouvoir contre ce que je crois être le dernier boss (de la nuit), donc ça a crashé :hap:)y'a de bons délires dans les deux nuits mais j'arrive pas à vraiment rentrer dans le truc, plus des gags en fait, là le scenar se dessine un peu plus, je pense qu'on aura un final dingue comme le premier très scenarisé et ce sera cool mais pour le moment...

Le jour c'est quand même pas mal le vide faut admettre, aucune quête n'est vraiment amusante, la quête de craig (qui a un lien avec les évènements de la saison 19) aurait pu être sympa mais en fait c'est très plat, y'a un délire avec Clyde et Raisins mais pas ouf, et les autres quêtes sont pires juste des clins d'oeil, mais même pas bien amenés.

Les combats j'ai lu que le jeu était trop simple, pour le moment je suis pas entièrement d'accord, pas entièrement parce que je joue en difficile, et que je trouve le jeu plutôt équilibré, si on touche au jeu en normal ou facile ça doit être sans aucun intérêt. Là dans l'immédiat j'ai la sensation que chaque erreur se paie, pas cher mais ça se paie, les persos non tanks se font 2/3 shots et on est plutôt souvent en infériorité donc tu peux vitre perdre un mec dans la baston. Mais ça c'est maintenant, alors que j'ai pas tous les persos, que j'ai pas encore d'artefacts puissants (le nouveau stuff, un poil timide comme équipement mais bon) mais là ça va, pas trop difficile mais pas non plus trop facile... en difficulté max :rire:

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 octobre 2017 à 00:16:23

Mais sinon en tant que fan de la série il y a toujours moyen d'y trouver son compte je suppose ? :hap:

Et pour la difficulté c'était déjà pareil sur le premier ou on était limite déjà obligés de mettre en difficile pour avoir un minimum d'intérêt :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 octobre 2017 à 00:43:19

Le jeu est fait QUE pour les fans, c'est même ça son défaut on te jette des trucs à la gueule, parce que bon tu connais c'est bon... Y'a vraiment des quêtes le seul truc que jme suis dit c'est "ah ok ils ont fait une blague là ?"

Mais là 3iem jour, carton plein 3 quêtes vraiment sympa, pas forcément très amenées, mais là j'ai eu le droit à l'intervention de nouveaux ennemis + combat unique + "vannes sympa" et un vrai moment qui pourrait être dans la série y compris le combat.

Y'a des chances que ce soient que le premier jour qui soit vraiment moyen parce que t'as le farming débile de chercher dans toutes les baraques etc donc spa ouf, en plus à côté t'as pas des quêtes à se taper le cul par terre donc un peu lourd.

Un fan qui passe le premier jour aura forcément envie de finir le jeu, rien que pour les nuits, quitte à rusher les jours.

Sinon ça y est la phase gros bill débile se lance, jviens d'avoir un pouvoir :rire: jdis rien pour pas spoiler mais en gros c'est ni plus ni moins qu'un game breaker.

Message édité le 22 octobre 2017 à 00:44:01 par Badcloud
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2017 à 20:44:56

Salut les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

ça fait 3 ans et demi que j'ai pas vraiment joué à un jeu un peu comme si j'étais dégouté à vie et j'arrive pas à me trouver d'autres loisirs. Quand je m'ennuie, je m'ennuie vraiment. Je sais pas quoi faire pour retrouver le goût, aidez-moi. :snif: :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 octobre 2017 à 23:58:00

En terme de jeu, en ce moment je suis sur Zelda après plus de h de jeu je peux te dire que c'est pas possible de s'y ennuyer ^^ (le seul monde ouvert qui peut concurrencer The Witcher à mon goût, même si les 2 sont sur des concepts totalement différends)
T'as essayé de faire des animes aussi ? Si tu passes au coin manga tu pourras te faire recommander des trucs bien kiffant ^^

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 octobre 2017 à 12:54:26

J'ai eu le malheur de me remettre à Skyrim perso... Pas bonne idée :noel:

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
23 octobre 2017 à 19:53:15

Moi, mes RPG préféré sont Demon's Souls, les 3 Dark Souls et Bloodborne. :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 octobre 2017 à 20:32:46

Juste pour savoir, qui compte prendre Mario Odyssey sur Switch vendredi? Il s'annonce énorme il parait[[sticker:p/1jnf]]

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
23 octobre 2017 à 20:36:18

Avant de poser cette question, il faut d'abord demander qui l'a acheté. :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 octobre 2017 à 20:42:27

Le 23 octobre 2017 à 20:36:18 wc-duck27 a écrit :

Bah il est pas encore dispo justement[[sticker:p/1kkr]]

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
24 octobre 2017 à 12:56:08

Le 23 octobre 2017 à 20:42:27 Ouroboros4 a écrit :

Je parlais de la Switch. :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 octobre 2017 à 19:45:02

Le 24 octobre 2017 à 12:56:08 wc-duck27 a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 20:42:27 Ouroboros4 a écrit :

Je parlais de la Switch. :noel:

Il me semble que certain la possède déjà [[sticker:p/1kkr]]

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 octobre 2017 à 23:00:16

Y a eu Zelda avant quand même qui a légèrement forcé l'achat de la switch ^^'

En tout cas, le mario c'est sur et certain que je le prendrai. Les oeuvres majeures de cette saga m'ont toujours émerveillé par leur gameplay (à commencer par les Mario Galaxy qui sont exceptionnels en renouvellant de nouveaux concepts dans chaque monde)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 octobre 2017 à 01:24:11

Zelda est juste ouf.
J'avoue avoir eu des doutes mais plu maintenant.
En prenant mon temps et en optimisant mes équipements, j'ai jouer 160 heures au jeu.
J'ai passer presque 3 semaines rien que pour visiter la totalité la carte(sans pour autant fouiller à fond).

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 octobre 2017 à 07:12:18

https://www.jeuxvideo.com/news/736134/le-ps-now-desormais-disponible-en-france.htm

Rassurez-vous, Sony a glissé un 1 devant sans le faire exprès pour le prix mensuel ? 17 boules par mois putain... :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 octobre 2017 à 07:34:20

C'est quand même un catalogue pas ouf si t'as déjà eu la PS3, y'a de bonnes et mauvaises idées, genre ne pas mettre tous les Ratchet c'est débile, mais là de ce que j'ai vu, à part jouer à Red Dead sur PC (et encore, pas de compatibilité souris si j'ai tout suivi...) et gravity rush (qui m'a l'air d'être plus ou moins le seul intérêt de la PS4 :pf:) ça vaut pas le coup :non:

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 octobre 2017 à 07:49:28

Sinon c'est quoi cette invasion de bots depuis 2/3 jours qui boostent leurs topics de hax ? :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 novembre 2017 à 16:28:58

Yo !

J'ai commencé le nouveau South Park il y a quelques jours.
Globalement je suis du même avis que Bad... Si ce n'est que j'ai pas forcément vu de progrès pour les quêtes annexes de journée, pourtant je suis au dernier jour si je dis pas de conneries.
Vraiment an-dessous du premier, même s'il y avait vraiment un putain de potentiel avec les combats et le panel de persos jouables. :-(

Je sais pas si je l'avais déjà dit mais j'ai commencé Divinity Original Sin II aussi. Encore meilleur que le premier. :pf: :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 novembre 2017 à 16:56:44

Mon avis est probablement biaisé par le fait que le premier je l'ai fait à sa sortie ou presque donc ça remonte vraiment à loin :oui:

Là j'ai même pas fini le 2 tellement j'ai pas aimé la fin, bon je l'aurais fini si j'avais pas eu genre 5 fois le bug de scripts (les scripts qui se lancent pas, rien à foutre), je sais pas j'ai l'impression que ça a été fait en mode "tient ! ça va être drôle" sans penser à pourquoi et du coup c'est naze, y'a deux trois bon clins d'oeil hein, mais des clins d'oeil, quand je me souviens de la fin du 1 qui m'a laissé une trique d'enfer pendant deux heures bah c'est très pâlot quand même.

Sans bug je l'aurais fini et j'aurais sûrement conclus que c'était sympa mais pas dingue, là vraiment pas emballé.

Pour les quêtes de jour c'était ptete aussi parce que j'ai vraiment adoré le délire, et que je les avais faites juste avant de venir mais la quête de la mère de Cartman c'est limite si c'est pas mon meilleur souvenir du jeu :rire:

La vidéo du moment