FF13-2 pour moi c'est vraiment le mal aimé (FF13-3 c'est pas pareil, c'est le non joué)il a des défauts de dingue (du genre l'acting qui est scandaleux) mais un gameplay vraiment cool et accrochant. Bon la difficulté quand tu pousses le jeu est clairement pas là quand on sait que j'ai butté le meilleur ennemi du jeu sans savoir que c'était un ennemi spécial
(ou plus exactement, si, jme suis demandé ce qu'un mec aussi puissant foutait là, j'ai vérifié sur internet et
)
Moi de mon côté j'ai saigné ACO (à peine 93% du jeu) c'est le seul AC que je finis depuis AC3 si on exclu unity que j'ai finis parce que je jouais avec un pote, il est vraiment cool, tout a changé ça fait du bien.
Le scenar est pas dingue j'ai trouvé, j'ai regretté tout le long du jeu que le jeu soit un AC en fait, sans cette étiquette ils auraient été plus libre et le scénar aurait été moins... Jsais pas, ac... Après c'est pas mauvais hein, c'est un fil rouge, ça fait son taff. Par contre l'histoire du présent et l'histoire des anciens ou jsais plus qui
putain cet ennui
autant black flag y'avait un truc avec la fin d'ac3, abstergo etc mais là
aucun intérêt. Le mieux (merci TW3) c'est la "petite" scénarisation je ne dirais rien parce que j'enlèverais pas la surprise que j'ai pu ressentir, mais ouais c'était cool, encore une fois c'était cool, pas grandiose, cool 
Parmi les vrais défauts pour moi y'a les PNJs, 3 modèles de PNJs qui répètent, sans mentir les 3 mêmes phrases, passé 50 h c'est insupportable (passé 10 h déjà, surtout qu'au début on est dans des zones assez peuplées) la VF est pas dingue dingue mais n'est pas mauvaise, jsuis un gars de la VO mais avec UBI je fais toujours un effort parce que eux même en font un minimum, aucun doute que la VO est plus convaincante mais la VF se tient, surtout pour les persos principaux bien entendu, même si y'a des ptits fails, pours les PNJs on est pas loin d'avoir 3 intermittents du spectacle pris comme ça pour boucher les trous 
Et le must, le gameplay, c'est du action aventure tout ce qu'il y a de classique , y'a des zones qui sotn d'un certain level, tu récupères du stuff qui a un level, basta, y'a une option qui permet de virer les limites de niveau pour les ennemis, c'est pour moi primordial vu que tu up BEAUCOUP plus que ce que la zone est censée faire si tu as tendance à quêter pas mal, genre je crois que je suis parti de la zone 1-5 au niveau 7 ou 8... Ce qui fait que très vite c'est un carnage. Le soucis du RPG c'est la lame secrète, la lame secrète qui OS pas, non, bon un ennemi réveillé qui crève as OK, mais il doit prendre un DOT jsais pas... Mais bref ça arrive tant que tu la up pas, et à la fin y'a que les ennemis spéciaux que tu OS pas. Le système de combat est dérangeant au début je trouve, mais en fait quand on s'y fait (et qu'on joue au niveau max de difficulté qui fait que t'es un vrai gruyère) ça rend le tout très quasi réaliste, une parade ratée ça fait mal, même devant un troufion de base, ça oblige à prendre du recul etc, sympa, pour moi en tout cas qui aime ce genre de gameplay c'était sympa, le contre coup c'est que l'arène (oui, y'a une arène) est je trouve totalement insupportable, 400 mecs sur la tronche que te 3 shots pour les plus faibles, avec des arcs qui te 5 shots ou presque, quand y'a pas des lions... Et après ça t'as les boss qui te 3 shots alors que toi t'en as pour 10 ans... ça plaira à certain, mois c'est clairement pas mon kiff parce que c'est UN gameplay qu'on t'impose, une arme au cac, pas d'arme à distance, rien... En cauchemar y'a vraiment trop de facilité de se faire casser en deux juste parce que t'as pas l'habitude de l'arme et c'est chiant.
Mon avis sur la version PC : je suis sur un I5 4790K 8 gigas 1060 3 go, en ultra c'est pas toujours ULTRA fluide, mais c'est foutrement beau, la config optimale sur le Gforce experience propose un peu en dessous, mais en gros quand t'es pas en ville, t'es pas à 60 fps, mais t'es pas à 20 non plus donc j'ai décidé d'avoir la qualité sur la fluidité. Il paraitrait que leur saloperie de Denuvo prend masse puissance, c'est possible, même probable. Sinon le jeu est quand même très uni dans son ambiance, c'était évident mais bon je trouve qu'on a un peu l'impression d'être toujours au même endroit... Mis à part Alexandrie qu'est magnifique bien entendu. Sinon mention honorable à la map qui fait 3 fois ma b... boite. mais qui a 5 zones ENTIÈREMENT VIDES et 2 ou 3 à moins de 5 lieus pertinents dedans, du grand ubisoft
on est d'accord, faut du désert, mais pas besoin d'en mettre partout, un au milieu et basta 
Bref j'ai pas fait le tour de tout ce que je voulais dire, mais ce qui faut retenir c'est globalement : il est bon
très long surtout à 100%
Désolé si j'ai écris mal ou quoi, mais en fait j'ai l'écran quasi derrière moi en fait, donc j'écris beaucoup sans lire (petit soucis de cable de mon écran mort, donc je suis en HDMI sur ma télé, qui n'a pas d'espace bureau évidemment.
PAVE CESAR