CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 août 2017 à 19:51:02

FFXV x Assassin's creed.
Bon je préfère attendre Red Dead Prompto.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 août 2017 à 10:23:11

C'est quoi cette histoire de FFXV x AC ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 août 2017 à 10:47:36

C'est ce qui est surement leur grosse annonce dont ils parlaient.
C'est un évènement un peu comme le carnaval qu'il y a eu en début d'année.

En fait, Final Fantasy XV, c'est de la pub pour d'autres produits.

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 août 2017 à 19:01:26

Bon 30h de jeu sur Persona 5, je viens de récupérer le 5eme personnage jouable, en plus de débloquer l'option de sacrifier des Personas pour en améliorer d'autres, ce qui fait que mon Arsène commence à devenir bien badass (mon perso principal en tout cas devient hyper rapide grâce à lui).

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
31 août 2017 à 19:50:46

Arsène ? Pourquoi tu gardes encore ta première Persona ? Il y a des Personas bien plus puissantes à mon avis à ton stade du jeu.

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 août 2017 à 20:13:24

Ultra rapide, avec de bonnes stats en magie et en attaque, une simple faiblesse glace pour une immunité aux attaques de mort et enfin une capacité secondaire qui permet d'éviter de prendre trop cher les peu de fois où on se fail et qu'on se prend une attaque surprise, peur endormir tout en tapant en plus d'être ultra badass et d'avoir maintenant un sort et feu et un de glace grâce aux fusions.

C'est pas parce que c'est le Persona de base qu'il faut le sous-estimer :) Ses stats augmentent assez vite une fois le niveau 15.

Mikad021
Mikad021
Niveau 50
31 août 2017 à 21:21:27

Si, il faut le sous-estimer, tu peux déjà avoir des Persona avec 0 vulnérabilité, qui vont avoir de bien meilleures stats et qui vont pas avoir besoin de millions d' heures ou de yens pour passer un niveau, et plus t' avances, plus tes fusions vont avoir un niveau plus élevé que le tien.

Faire monter les Persona de bas niveau ça ne sert que quand t' as yen illimité et que tu peux les monter comme tu veux, avec les nouvelles options de la velvet room.

Persona ou les SMT d' ailleurs c' est pas Pokemon, le jeu est fait pour que les démons soient sacrifiés le plus souvent possible. Après tu fais ce que tu veux mais au bout d' un moment, t' auras le temps de faire un donjon entier que ta Persona ne passera pas un niveau.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
02 septembre 2017 à 11:03:03

Ça fait un moment que j'en avais plus entendu parlé... Mais dans 2 semaines ça y est... Sortie de la suite d'un des meilleurs RPG de ces dernières années. :coeur:

> Divinity : Original Sin 2

Je me suis pas énormément renseigné pour éviter les spoils mais apparemment ils ont vraiment écouté l'avis de la commu' vis à vie du premier opus et rien que ça, c'est une chose qu'on voit si peu dans le monde du jeu vidéo.
Après, Larian Studios c'est une boîte belge... Donc ça m'étonne pas vraiment. :fier:

Je vais tenter l'aventure coop' cette fois-ci... à 4 joueurs si possible.
J''avais déjà essayé sur le premier avec certains membres du fofo (je sais plus lesquels par contre :doute:) mais ça c'était pas fait au final.

Pour ceux qui connaissent pas, sachez juste que c'est un jeu dans la même veine que les Baldur's Gate, que l'OST est sublime (https://www.youtube.com/watch?v=XoTVxjLlypk) et que le gros point fort du studio c'est l'écriture des dialogues et des quêtes.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 septembre 2017 à 11:09:04

Yusuke, Crack ou Rab (?) et moi Et ça c'était pas fait parce qu'au final fallait jouer ensemble mais en décalé c'était ultra relou :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
02 septembre 2017 à 11:39:21

Ah je viens de retrouver les MP.
C'était avec Kay et ouais, on pouvait jouer qu'à 2 et pas à 4 en coop apparemment... Quelle merde. :-(

Ah et je viens de lire que les textes du jeu seront traduits en français. .
Plus besoin d'attendre 3 mois pour avoir un patch FR réalisé par des fans. :content:

AraneaH
AraneaH
Niveau 10
02 septembre 2017 à 19:15:40

Le 02 septembre 2017 à 11:03:03 Cocodec a écrit :
Ça fait un moment que j'en avais plus entendu parlé... Mais dans 2 semaines ça y est... Sortie de la suite d'un des meilleurs RPG de ces dernières années. :coeur:

> Divinity : Original Sin 2

Je me suis pas énormément renseigné pour éviter les spoils mais apparemment ils ont vraiment écouté l'avis de la commu' vis à vie du premier opus et rien que ça, c'est une chose qu'on voit si peu dans le monde du jeu vidéo.
Après, Larian Studios c'est une boîte belge... Donc ça m'étonne pas vraiment. :fier:

Je vais tenter l'aventure coop' cette fois-ci... à 4 joueurs si possible.
J''avais déjà essayé sur le premier avec certains membres du fofo (je sais plus lesquels par contre :doute:) mais ça c'était pas fait au final.

Pour ceux qui connaissent pas, sachez juste que c'est un jeu dans la même veine que les Baldur's Gate, que l'OST est sublime (https://www.youtube.com/watch?v=XoTVxjLlypk) et que le gros point fort du studio c'est l'écriture des dialogues et des quêtes.

La même veine ?

BG c'est quand même comme FF sur console, la référence (du rpg PC, même console avec celles Microsoft et The Elder Scrolls 📜 qui de toute façon tournent sous Win OS et sur Windows Live), dans la même veine, c'est comme les autres rpg Squarenix comparés aux Final Fantasy ?

Comme TW3 comparé à Baldur's Gate ?

Message édité le 02 septembre 2017 à 19:16:28 par AraneaH
Crack1
Crack1
Niveau 11
03 septembre 2017 à 17:10:12

Dans Persona 5 quand on rend le dvd en retard on paye jamais en fait ? Ou alors ils sont sympa de pas faire payer quand le scénario nous empêche de le rendre à temps ? Car ça fait 3x que je le rends en retard et que je paye pas :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
03 septembre 2017 à 18:37:22

Araneah +> Quand je disais "dans la même veine", je voulais dire "dans le même style de jeu" et pas "de même qualité". Je suis pas un grand connaisseur de Baldur's Gate mais c'est le genre de RPG avec une vue du dessus, une petite équipe de 3/4 personnages et des combats très tactiques. :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 septembre 2017 à 07:16:18

4ème palais terminé hier soir dans Persona 5, je prends toujours autant mon pied.

Juste pour être sûr, pour le NG+ je suppose qu'on garde les stats sociales (cran, savoir, gentillesse...) mais pas les Social Links ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 septembre 2017 à 07:40:46

Normalement on garde les S links maxés :non:

AraneaH
AraneaH
Niveau 10
08 septembre 2017 à 05:37:29

Le 03 septembre 2017 à 18:37:22 Cocodec a écrit :
Araneah +> Quand je disais "dans la même veine", je voulais dire "dans le même style de jeu" et pas "de même qualité". Je suis pas un grand connaisseur de Baldur's Gate mais c'est le genre de RPG avec une vue du dessus, une petite équipe de 3/4 personnages et des combats très tactiques. :oui:

Alors oui c'est comme BG premier du nom, successeur de Donjons & Dragons à la fin des années quatre-vingt-dix, mais depuis 2000 c'est devenu des FPS avec le pire staff du JV, la série !

AraneaH
AraneaH
Niveau 10
08 septembre 2017 à 11:14:20

Plus précisément en 2002*, même si TES existe depuis 1994, mais c'était alors moins connu que Doom.

Depuis 2003 c'est la référence du jdr PC, comme FF du rpg sur console.

Baldur's Gate a été dépassé avant 2003 niveau gameplay, mais pour les ventes il a fallu attendre le bouche-à-oreille internet (Lightman a créé JVC à la sortie de FF VII, par exemple).

AraneaH
AraneaH
Niveau 10
08 septembre 2017 à 11:18:11

Puis y a les MMO et le pro-gaming.

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 septembre 2017 à 15:24:17

Je suis le seul à avoir du mal à comprendre s'il parle de Baldur Gates uniquement ou des RPG occidentaux en général ? :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 septembre 2017 à 15:28:57

Aucune idée ça a pas beaucoup de cohérence ce qu'il dit. TES et BG ce sont pas les mêmes types de jeu... Donc je suppose qu'il dit que les RPGs style BG ont disparu un moment remplacé par les rpgs types TES :oui:

La vidéo du moment