CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 mars 2018 à 15:56:51

Puis "plein d'exclues PS4"

Bof, Horizon ? GOW (ça, ok) ? Persona 4 est sur PS3, Bloodborn malgré le niveau ça reste quand même très un Dark souls, Crash s'en est plus une FF non plus, Kingdom hearts suivra le même chemin...

Aujourd'hui oui si tu veux un truc où tu peux jouer à quasi tout Switch + PC c'est le mieux (pas le meilleur prix, évidemment) sous win10 t'as juste une XBOX gratos en plus (ou presque de mémoire), la switch ayant l'avantage de proposer une expérience plus ou moins unique ET des jeux aux expériences qu'on retrouve difficilement ailleurs quand même. En plus d'être parfaite pour les indés, et ça :bave:

En parlant "d'indé" j'ai fini Splasher, un bon ptit jeu, je recommande, la partie speedrun (supervisée pas le NES BLOG) est plutôt une tuerie mais j'ai plus trop la patience, ni le skill, pour m'y mettre vraiment mais sinon c'est assez énorme (et le indé est entre guillemet parce qu'ils ont un éditeur, deux même je crois, donc jsais pas si ça compte encore comme indé, mais vu que ce sont de tous petits éditeurs...)

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 16:33:36

Niveau indé j'ai testé Céleste moi. Meme si j'ai l'impression de jouer à un Super Meat Boy moddé (sans le perso qui glisse sans arrêt) franchement le jeu est vachement sympa.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 17:16:19

Les Horizon, Uncharted, God of war, The Last of us, Infamous,...
Bref des jeux que le PC n'a pas.
Ma PS4 complète parfaitement ma Switch et j'en suis pleinement satisfait.
La ou la One n'a plus aucune utilité depuis que Microsoft à décidé de mettre les exclusivités One aussi sur PC.
Donc si tu veux avoir accès à la totalité des bon ou excellents jeux, la PS4 est indispensable.
Le jour ou la totalité des exclu passeront sur PC, on verra, mais pour le moment je reste comme je suis.

Message édité le 11 mars 2018 à 17:17:41 par Ouroboros4
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 mars 2018 à 17:30:37

Le 11 mars 2018 à 17:16:19 Ouroboros4 a écrit :
Les Horizon, Uncharted, God of war, The Last of us, Infamous,...
Bref des jeux que le PC n'a pas.
Ma PS4 complète parfaitement ma Switch et j'en suis pleinement satisfait.
La ou la One n'a plus aucune utilité depuis que Microsoft à décidé de mettre les exclusivités One aussi sur PC.
Donc si tu veux avoir accès à la totalité des bon ou excellents jeux, la PS4 est indispensable.
Le jour ou la totalité des exclu passeront sur PC, on verra, mais pour le moment je reste comme je suis.

Horizon je l'ai déjà nommé, et ça reste un jeu d'aventure, comme zelda, Uncharted ça reste uncharted, sans oublier que c'est plus ou moins le pire de la série, GOW, déjà cité, TLOU c'est un jeu PS3, infamous n'est pas un "bon" jeu, pas un jeu qui fait vendre des consoles en tout cas.

Il n'est pas question de jouer à TOUS les jeux, simplement parce que juste sur PC y'a une vie de jeu, même juste de bons jeux, il est question d'intérêt et quand on te donne 90% des ludothèques des autres consoles + toutes les exclues PC jouer à des jeux qu'on a déjà fait plusieurs fois ailleurs n'a aucun intérêt, faut chercher la nouveauté, et la "nouveauté" sur console c'est Nintendo, c'est effarent mais c'est comme ça.

Après t'as pas de PC, je parle en tant que proprio d'un PC plutôt très correct, pourquoi acheter une PS4 quand ça apporte que deux jeux, aucunement neuf pour l'un deux ? Et du coup tu rejoins presque ce que je dis, vu que tu dis que t'as pas besoin de PC vu que t'as une PS4 ce sont deux supports qui se marchent dessus (avec, pour moi, une très très très nette préférence pour le PC, mais le PC est quand même plus cher à l'achat)

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 17:44:07

Horizon a l'air sympa mais très overhypé, God Of War ressemble maintenant à n'importe quel jeu d'action (et toute façon vu les 2 derniers je commence à me méfier de la saga), The Last Of Us je l'ai sur PS3, inFamous je le mets absolument pas dans les Console Seller et Uncharted j'ai bien aimé les 3 premiers mais c'est pas non plus le jeu qui me ferait acheter une console.

Pour le moment des jeux qui me feraient vraiment envie t'as Ratchet (une de mes séries préférées), Red Dead 3 et à la limite Nier Automata... Les autres soit je peux les avoir sur PC, soit je les ai déjà (et vu le nombre de remaster sur cette gen à la con dieu sait que c'est le cas pour beaucoup) soit bah... Ça changerait pas ma vie du jouer ou pas :noel:

Sinon pour changer de sujet, quel plaisir dans Zelda de revenir affronter un adversaire qui nous avait forcé à fuir après avoir gagner quelques coeurs et armes et améliorer ses armures :bave: (coucou le Lynel du domaine Zora qui m'avait valu quelques game Over :noel: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 17:46:53

J'ai très largement les moyens de migré sur PC, mais ça ne m'intéresse pas(et pourtant je connais très bien les avantages et les inconvénients).
Juste que ma PS4 de manière générale m'apporte assez pour que je soit satisfait.
C'est une question de choix, du coup je pense pas qu'il y ai manière à débattre.
Et je ne critique le choix de personne, aussi ceux qui préfèrent le PC que ceux qui préfèrent les consoles(histoire que ce soit clair) :noel:

Sinon en ce qui concerne Nintendo, ils ont le mérite de proposer quelque chose que ni le PC ni la PS4 ne propose.
C'est pour ça que j'ai toujours acheter leur console(en passant par la GameCube et la WiiU).
D'ailleurs j'ai pas mal de jeux prévu sur cette console cette année(Octopath Traveler, Pokémon, et peut être Toad Treasure Track).

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 17:49:22

Je tiens à préciser que j'avais pas rafraîchi la page donc j'avais pas vu le message de Badcloud ça aurait évité une réponse totalement doublon :hap:

Et je tiens à rajouter que le PC est certes plus cher à l'achat, mais que non seulement les jeux sont (beaucoup) moins cher avec beaucoup plus de réductions (Steam, GoG...) Mais aussi et surtout on paye pas 50 boules par an pour jouer en ligne... Bon il me semble qu'ici de toute façon on joue principalement aux jeux solos, mais quand je vois que de nos jours la plupart des jeux comptent sur leur online...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 17:50:49

Puis je compte aussi sur le faite que j'ai avoir ma collection de jeux sur l'étagère, ça compte énormément pour moi:noel:

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 17:56:07

Mouais pour ça depuis un moment je t'avoue que je m'en bâts les steaks d'avoir les jeux en format physique ou pas. Si je peux payer moins cher sans avoir à bouger les fesses je demande pas mieux.

Et pour la revente éventuelle... Toute façon je le fais jamais. Je l'ai fait une fois car j'avais besoin de tunes après de grosses dépenses et je me suis fait niquer en ne recevant l'argent plus d'un an après... Quand j'en avais plus besoin bien sûr...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 17:59:29

Perso je suis pas un très gros collectionneur, mais j'aime mon étagère et ma vitrine bien rempli.
Et je n'ai pas l'intention de revendre quoi que ce soit(étant assez économe je suis rarement dans la merde financièrement).
Mais bon là aussi c'est une question de gout :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
11 mars 2018 à 19:39:49

Mais tu sais que Nier Automata est aussi sorti sur PC crak ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2018 à 19:46:04

Mario Odyssey, Zelda, Super Smash Bros, Mario Kart 8... Toujours pas assez pour moi pour acheter la switch :non:
J'attends que Nintendo réveille des licences mortes comme F-Zero, ensuite on verra.

Message édité le 11 mars 2018 à 19:46:16 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 19:52:13

Le 11 mars 2018 à 19:46:04 [LupeCudi] a écrit :
Mario Odyssey, Zelda, Super Smash Bros, Mario Kart 8... Toujours pas assez pour moi pour acheter la switch :non:
J'attends que Nintendo réveille des licences mortes comme F-Zero, ensuite on verra.

Si tu veux F-Zero, tu vas attendre un moment je pense:rire:
Pourtant tu as une petit floppé de fans qui réclament le retour du jeu depuis la GC, mais Nintendo ne veut visiblement rien savoir.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 20:56:17

Sinon j'ai bien envie de recommencer une fois Zelda en Expert, mais il parait que les ennemis regagnent progressivement de la vie(et que cela rend inutilement le jeu chiant).
Mais j'ai bien envie d'en découdre avec le Lynel d'or:noel:

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 21:03:42

Le 11 mars 2018 à 19:39:49 Cocodec a écrit :
Mais tu sais que Nier Automata est aussi sorti sur PC crak ? :hap:

C'est vrai ? :doute: Bon ben ça me fait une raison de moins de prendre une PS4 :noel:

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 21:14:00

Et pour le nombre de jeux sur la Switch faut pas oublier qu'elle n'a qu'un an. Quand la PS4 propose Knack et Killzone à sa sortie la Switch te met l'ensemble des Open World en PLS avec Zelda pour enchaîner avec un excellent Mario.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2018 à 21:46:57

Le 11 mars 2018 à 21:14:00 CrackBan a écrit :

Et pour le nombre de jeux sur la Switch faut pas oublier qu'elle n'a qu'un an. Quand la PS4 propose Knack et Killzone à sa sortie la Switch te met l'ensemble des Open World en PLS avec Zelda pour enchaîner avec un excellent Mario.

D'ailleurs je trouve que Nintendo aurait du garder quelques cartouches.
Car jusqu'a Octopath Traveler en juillet, tu as n'as quasiment rien comme jeu exclusif(comme Kirby axé multi).
Faudra que Nintendo envoi du lourd à l'E3, car pour l'instant il faut se contenter de vague "Coming Soon" pour Pokémon et Metroid 4.

CrackBan
CrackBan
Niveau 4
11 mars 2018 à 23:15:07

En parlant d'Octopath t'as testé la démo ? Je viens d'y jouer un peu et je dois dire que je suis bien hypé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2018 à 23:18:17

Le 11 mars 2018 à 19:52:13 Ouroboros4 a écrit :

Si tu veux F-Zero, tu vas attendre un moment je pense:rire:

Exactement, c'est pour ça que je ne l'achèterai surement pas. :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 mars 2018 à 00:07:04

Le 11 mars 2018 à 23:15:07 CrackBan a écrit :
En parlant d'Octopath t'as testé la démo ? Je viens d'y jouer un peu et je dois dire que je suis bien hypé.

Yep, je l'ai testé dés sa sortie.
Résultat j'accroche totalement et j'y suis rester pendant 10 heures(le temps de combattre chaque personnage et de voir l'histoire des deux protagonistes) :noel:

La vidéo du moment