CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 décembre 2016 à 14:21:59

Oui, ça, je le sais. Sauf qu'on ne sait pas ce qui fait d'un Al Bhed un Al Bhed. La couleur de yeux ? Ils ont manifestement tous les yeux verts

J'ai jamais compris d'où elle vient cette histoire de yeux verts. Cid, il a les yeux bleus, et Frangin aussi on dirait.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 décembre 2016 à 14:35:02

Ouro :d) Ah bah j'ai dit dès le début que ça servait à rien. Mais tu peux pas dire "le débat n'a pas lieu", argumenter et t'attendre à ne pas avoir de réponse. :o))

Ren :d) Euh... Oui donc... Pas du tout reprendre Final Fantasy en fait ? Autant faire un univers original, non ?

Jiang :d) Mais je crois que je me plante, j'ai dit vert parce qu'on voit l’œil vert de Yuna, mais en vrai, c'est une spirale qu'ils ont dans les yeux, non ? Je sais plus exactement.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 décembre 2016 à 15:12:33

Z2x3 ))>> Je sais que cest fantasque cette idee, tu as raison sur le fond mais fait par un ou des passionnés cela ressemblerait a un super delire ou lon pourrait sidentifier et se souvenir des protagonistes des objets des magies et des evenements des ff sous une forme deliberement auto derisoire .

Meme si oui cela ressemble a un univers a part entiere les effets des competences ou des magies ainsi que les caracteristiques des "cartes" ou talents du persos seraient facilement assimilable pour creer une atmosphere detente et quon ai limpression de jouer dans un super ff open party world.

Je joue ZeFritoff le grand samourai imbibe de Kamo la substance magique.

Grace a mes competences choisies au debut: Zatathadoken , Grossemiette et Purina je peux vaincre a peu presnimporte quoi. Sauf que le personnnage debute le jeu avec une malédiction difficile a gerer ingame durant la quete. En effet sephiroth transporte en permanence une gemme maudote appellee la "Gemme Paperdre" qui a pour effet dobliger Sephiroth a attaquer nimporte quel individu ou creature dans les rencontres.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 décembre 2016 à 15:28:09

Je crois que c'est pas la couleur des yeux, mais la forme des pupilles (ou l'iris je sais pas) qui prouve que les al bhed sont des al bhed.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 décembre 2016 à 15:29:22

Ah ben merde ça a été dit plus haut :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 décembre 2016 à 15:54:12

Bon sinon j'ai FFXV depuis samedi dernier, et j'ai 28 heures de jeu au compteur.
Pour le moment ça va, même si les combats deviennent brouillon dés que tu as plus de 4 ennemis en même temps.
Graphiquement c'est pas moche, mais c'est pas non plus une baffe graphique.
La musique est vraiment sympa par moment, et avoir en plus la possibilité d'écouter certains morceau d'ancien FF en voiture est un gros plus je trouve:oui:
J'aime aussi beaucoup les discussions entre les personnages du groupe(même si ils se répètent un peu trop souvent à mon goût :noel: )

Par contre j'adore les quêtes annexes, mais dieu que c'est rapidement barbant...
Le problème c'est pas tant le nombre, mais la distance à parcourir à chaque fois entre la quête et le client.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 décembre 2016 à 16:08:43

Boh t'as des moyens de te déplacer très rapidement quand même. Chocobo (plus tu le montes plus tu peux sprinter longtemps), Voiture, Téléportation (avec triangle), etc...

Après perso j'essayais de jamais trop zapper les voyages en voiture pour gagner des PC (une fois que t'as débloqué la capacité qui te permet d'en gagner en faisant de longs trajets avec la voiture), et c'est vrai qu'au bout d'un moment ça rallonge significativement la durée de vie (artificiellement) ces déplacements. Mais bon voilà ç'aurait pas été un jeu road-trip sans cet aspect. ^^

Pour les combats brouillons, en fait ils le sont pas tant que ça, il faut vraiment juste que tes yeux et ton cerveau s'habituent. Là me concernant après 70/80h, même avec 10 ennemis autour, j'arrive à tout bien appréhender. Faut juste pas rentrer dans la masse. C'est généralement une mauvaise idée dans FFXV de faire ça. Faut se balader autour du groupe d'ennemis, lancer une éclipse au bon moment, enchaîner avec un combo à l'arrière d'un ennemi si possible, se remettre un peu en retrait, etc...
Maintenir carré ça te permet pas de tout esquiver non plus... Sauf peut-être au début du jeu. Y'a des attaques que tu peux esquiver qu'avec le bon timing. Jamais rien de très insurmontable.

Message édité le 31 décembre 2016 à 16:10:51 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 décembre 2016 à 16:18:39

J'ai un bon Chocobo, mais parfois même avec, la distance est terriblement longue(et c'est encore plus frustrant quand tu passes sur une route et que l'objectif est en contre-bas ce qui t'oblige à faire un détour).
Et pour la voiture la téléportation n'est pas toujours dispo malheureusement...
Pour les combat on verra par la suite je suppose:oui.

Par contre les soldats Magitech ils en ont jamais marre de nous harcelés sans arrêt?:noel:

Bref je suis loin d'avoir fini mais je prend mon temps car apparement vers la fin le jeu se casse complètement la figure:hap:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
31 décembre 2016 à 16:26:13

Les soldats t'harcelent même en endgame, les relous... [[sticker:p/1kku]]

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 décembre 2016 à 16:55:46

(Note des trucs tour seul)

(Flemme d'ouvrir une appli je ☆..)

- 1 perso puis plusieurs possibles
- histoires/contes découpes en paragraphes selon le nombre de persos.
- système de des et de cartes. Perso = competence(s) de base + système d'exp pour débloquer les autres.
- plateau/map reparti en régions fourre-tout (montagnes, forêts, lieu hyper dangereux, donjon de plusieurs sortes, villes diversifiees)
- système de jeu offrant la possibilité de faire le jeu en mode passif/social/gentil ou en guerrier/farmeur/bourrin.
- chaque perso = objet favori (arme ou accessoire unique) + protection/tenue unique + trésors/butins/inventaire .

Atteindre un certain nombre de points d'aventure récupérables après des affrontements, des événements sociaux, des découvertes magiques..

Jeu composé d'un gros livre a lire a voix haute composes de milliers de situations clin d'oeil à la saga ff.

Tous les héros / mechants de ff sont jouables. Paquet de cartes d'environ une centaine de persos.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 décembre 2016 à 17:51:57

Le 31 décembre 2016 à 16:26:13 Kill-Will a écrit :
Les soldats t'harcelent même en endgame, les relous... [[sticker:p/1kku]]

Heureusement que tu sais facilement passer à coté quand même:hap:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
31 décembre 2016 à 18:07:20

Ouais, mais quand tu fais des chasses ou tout simplement que tu cherche des objets sur la map et qu'ils s'incrustent... :noel:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 janvier 2017 à 04:52:36

Une video wtf : https://www.youtube.com/watch?v=XxFiF_27ZLE

Une joyeuse nouvelle année à toutes et tous. !

Ahew ! ^_*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 14:01:15

Le nouvel an le plus sage de ma vie (merci la grippe :noel: )
Je joue à FF13-2 depuis midi là. Je viens d'arriver à Oerba, cette musique, cette ambiance :ouch:

Sinon j'ai vu plus haut vos dires à propos de FFX. Vous avez comparé aux FF précédents ? Pcq FF en terme de background ca a toujours été pourri. Le 10 n'a pas le meilleur lore du jeu video c'est sur mais il pulvérise les FF du 1 au 9 sur ce point.

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 janvier 2017 à 18:54:25

Perso j'ai pas encore dormi depuis le 31 à 6h du matin et j'ai encore une soirée ce soir... Je sens la PLS du lendemain arriver

[[sticker:p/1kks]]
Zankin
Zankin
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:44:27

Lupe -> Bah je serais curieux d'entendre ton avis sur la question, car justement je refais FF IX en ce moment (et ça, c'est vrai :noel: ) et je pense qu'il a carrément un background/lore plus conséquent, ou du moins mieux exploité que celui du X. Rien que sur le CD 1, on trouve dans les villes et certaines zones des stèles, des monuments, avec des indications, des dédicaces, des commémorations. Il y a un effort pour donner une consistance historique (avec la continuité des divers Cid qui ont tous fait quelque chose de différent pour Lindblum) qu'il n'y a pas dans FF X. Ce genre d'éléments anecdotiques sensés ponctuer un univers réfléchi sont absents du X. Même chose pour les aspects culturels : le statut de chevalier dragon semble être une ancienne tradition de Bloumécia, la fête de la chasse date du lointain passé de Lindblum, etc... Je dis pas que ce sont toujours des éléments très poussés, mais le fait est que dans FF X il n'y a rien. :o))

Puis même au niveau des villes, elles sont bien mieux remplies (bon, il y en a, déjà :noel: ), et pour le coup c'est un point positif souvent cité quand on parle de ce jeu. On différencie certains quartiers, comme dans Tréno par exemple, où il y a opposition entre nobles et brigands ; on a aussi des aspects sociaux à Lindblum avec le quartier des ouvriers, le théâtral, etc... Les habitants font effectivement des choses, ils marchent, bougent, parlent, boivent dans des cafés, il y a de l'activité et il y a un effort pour rendre les plans vivants. Pour reprendre en écho ce que je disais sur FF X, on sent dans FF IX que les personnes n'ont pas toutes une même expérience de la vie : il y a des différences entre les mentalités d'Alexandrie et Lindblum (donc une diversité géographique, horizontale), et à Dali on voit l'inadéquation de Grenat au milieu campagnard (donc une diversité sociale, verticale).

Fin, j'ai l'impression que rien qu'avec le CD1 de FF IX, on nous présente un univers plus conséquent et travaillé que celui du X.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2017 à 22:09:31

J'viens de finir A Realm Reborn (première partie de l'histoire de FFXIV, suivie de la première extension Heavensward et de la seconde Stormblood à paraître juin prochain).

Holy motherfucking shit. C'était génial. Pas homogène niveau intérêt, y'avait des passages assez plats, mais la fin de A Realm Reborn te fout une bonne claque dans la gueule. Les révélations s'enchaînent et tu te demandes comment tout ça a pu en arriver là. C'est la première fois que l'histoire principale d'un MMORPG ça me scotche autant. Y'a pas à dire, il usurpe pas son titre de FF numéroté.

J'enchaîne avec Heavensward direct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 23:07:40

Zankin :d) Ah oui vu comme ça je n'ai rien à dire. :noel: C'est peut être à cause de mon aversion pour cet épisode que je n'ai jamais osé creuser (et pourtant je lui ai donné sa chance 3 fois).

Kay :d) On peut y jouer tout seul à FFXIV pour le scénar ou on est obligé de se taper un abonnement et tout ? :doute:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
01 janvier 2017 à 23:59:25

LupeCudi :d) Et non malheureusement, abonnement obligatoire et pas de mode solo...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 janvier 2017 à 00:16:26

Le 01 janvier 2017 à 23:07:40 [LupeCudi] a écrit :
Zankin :d) Ah oui vu comme ça je n'ai rien à dire. :noel: C'est peut être à cause de mon aversion pour cet épisode que je n'ai jamais osé creuser (et pourtant je lui ai donné sa chance 3 fois).

Kay :d) On peut y jouer tout seul à FFXIV pour le scénar ou on est obligé de se taper un abonnement et tout ? :doute:

Que ce soit sur PC ou PS4(en plus de devoir payer le PS+ tu dois aussi payer l'abonnement du jeu), tu as besoin d'un abonnement.
D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ai jamais essayer le jeu.
Bon par contre sur PC je crois que c'est gratuit jusqu'a un certain level, mais j'en suis pas certain.

Message édité le 02 janvier 2017 à 00:17:02 par Ouroboros4
La vidéo du moment