Le 06 janvier 2017 à 16:58:38
Ouroboros4 a écrit :
Sinon je vais finir cette avis par les deux plus gros point noir du jeu(d'après moi) :
Premièrement : la distance à parcourir.
C'est simple, même en voiture ou à dos de Chocobo, tu es souvent dans l'obligation de te faire plusieurs kilomètres pour rejoindre une simple quête ou chasse. Au début c'est marrant, mais c'est rapidement chiant.
Et pour ne rien arrangé, le déplacement instantané de la Regalia n'est pas toujours dispo(et quand c'est le cas le chargement prend des plombes).
+> C'est exactement ce qui m'a fait arrêter le jeu. Chapitre 6 et + d'une trentaine d'heures de jeu, dont certainement les 3/4 utilisés pour faire des quêtes annexes, et j'y ai plus touché depuis presque un mois déjà. 
Après j'évite de trop lui cracher dessus pour le moment. J'ai fait l'erreur à l'époque avec FF12, le juger trop rapidement car il répondait pas vraiment à ce que j'attendais d'un Final Fantasy, et j'aimerais éviter que ça se reproduise avec le XV. Même si j'ai plus forcément la même mentalité qu'il y a 10 ans.
Craky, concernant FF6 +>
Déjà, pour ce qui est du thème de Steiner c'était un troll. Je trouve la musique insupportable aussi... Juste le personnage en lui-même que je trouve encore assez attachant.
Pour ce qui est des musiques du VI, c'es vrai que le thème de Shadow est plutôt pas mal. Par contre le reste... Le thème de Figaro reste en tête parce que c'est une musique qu'on entend assez souvent mais c'est pas non plus un chef-d'oeuvre. La musique de l'opéra et le thème de Locke, je suis désolé mais c'est non.
Et pour Dancing Mad je vais certainement me faire cracher dessus mais je suis pas forcément fan non plus... Je suis d'accord qu'elle s'accorde à merveille avec le combat final et l'antagoniste qu'est Kefka mais ça s'arrête là. Sincèrement désolé. 
Pour ce qui est des personnages, à part Cyan, Shadow et, à la limite, Setzer qui privilégient de quêtes annexes sur leurs passés respectifs, je les ai trouvé assez... "inintéressants". Mention spécial à Gau, en plus des trois personnages que tu as déjà cité. 
Concernant les passages marquants, je suis plutôt du même avis que Lupe, l'empoisonnement de Doma c'est quand même une vaste blague. Les rêves de Shadow c'est malheureusement de l'annexe, je me suis tapé que 2 rêves dans ma partie (en comptant celui qu'on a d'office dans le scénar'). Et j'ai pas forcément été marquer par le train fantôme, la zone était assez chiante et redondante.