CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2017 à 14:59:49

La Capuchon Noir c'est juste l'accessoire ultime si tu sais t'en servir^^
Il permet quand même à Noctis d'esquivé toute les attaques des ennemis pour autant qu'il possède encore de PM:noel:
Sinon je suis totalement d'accord pour les pièces de l'oracle. Tu en as bien 60 dans Pitioss.
Du coup avec ceux que j'avais déjà j'ai pu obtenir deux Ruban supplémentaire(en plus de celui que je possède déjà :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 janvier 2017 à 15:16:13

La Capuchon Noir c'est juste l'accessoire ultime si tu sais t'en servir^^

Il permet quand même à Noctis d'esquivé toute les attaques des ennemis pour autant qu'il possède encore de PM

"Quand tu sais t'en servir" lol justement on peut apprendre à s'en servir vu qu'il marche tout seul, sans même qu'on ait besoin d'esquiver les attaques.
Puis il esquive les petites attaques, les plus grosses on ne peut les esquiver que par le biais d'une roulade.
Après je sais plus ce qu'il en est pour les contres, je crois qu'il permet d'en réaliser par moment, ce qui peut en effet s'avérer très utile.

Pour les pièces de l'oracle j'en avais trouvées 31, j'en ai peut-être ratées mais la moitié ça me paraît beaucoup :doute:

Pour les pièces de l'oracle tu peux avoir autant que tu veux sur le pampa d'Hammerhead mais c'est un peu long pour en farmer un grand nombre.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2017 à 15:45:25

C'est vrai que même en étant équiper, le Capuchon ne permet pas l'esquive automatique de toute les attaques(sinon ce serait trop facile et Noctis serait quasiment invincible):noel:
Pour les Pièces de l'oracle je ne sais pas avec précision combien j'en ai eu.
Mais avant d'aller d'en Pitioss je devais en avoir environ 30-35(car j'avais pas encore assez pour le Ruban).
Et quand je suis sorti de Pitioss(après y être retourner pour tout prendre) j'en avais 91.
A un endroit tu en récupères même 12 d'un coup:noel:

Message édité le 11 janvier 2017 à 15:49:06 par Ouroboros4
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2017 à 15:54:41

Ah et sinon dans les accessoires que j'ai reçu sur le PSN, j'ai reçu un anneau qui(je cite) "Permet à Noctis de lancer des magies sans blessé les alliés".
Tu te dis "chouette c'est sympa comme truc"....
Sauf que la description est totalement fausse! Car l'anneau réduits les dégâts de la magie sur les alliés, mas n'annule rien du tout:noel:
Bravo les traducteurs quoi:rire:

Message édité le 11 janvier 2017 à 15:54:55 par Ouroboros4
Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 janvier 2017 à 16:14:09

Je l'ai pas trop utilisé l'anneau de protection, je l'ai juste utilisé pour voir ce qu'il donnait et j'ai constaté que mes alliés ne subissaient plus d'altérations d'état du type brulure, gel ou électrocution.
Le revers de la médaille lorsqu'on utilise des sorts ultimes c'est qu'ils font bien mal à nos alliés, ceux-ci peuvent même subir des altérations d'état et prennent des dégâts s'ils retournent dans la zone d'effet du sort :(

Sinon dans les accessoires du pack tu as ceux qui augmentent les PC qui sont utiles et ceux qui augmentent la vitesse de rechargement des jauges de commande et d'osmose qui sont très efficaces !
Avec l'accélérateur de commandes tu peux limite spammer les commandes, la jauge monte presque 3 fois plus vite !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 janvier 2017 à 18:51:32

Même si en apparence, nous fervents actifs du fofo ff12 avons l'air d'avoir préfère ce dernier a ff15 sur son ensemble (faudra que je me fasse mon avis un jour), ce topic à eu le chic de mnoter d'un cran encore mon envie de jouer à ff15, notamment grâce aux détails du contenu annexe donnés par Ouro. :)

Je sens que ça sera le jeu que je prendrai avec la ps4 d occaz quand le tout vaudra 100€... d'ici la j'ai un mecha-gambit challenge à transformer en odyssée challenge V3. Un XbCX à finir pour le 100%, un zelda breath of the wild qui se profile à l'horizon, terminer odin sphere leifthrasir, les animaux de Tokyo jungle. .. mgs5 tpp à continuer, mon challenge Olo no pion hardcore mode sur dragon dogma.. punaise je suis encerclé par les épreuves vidéo ludiques !

Au fait le jeu dont j'ai été le chef de projet pour la trad française est celui ci : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tales-of-arabian-nights
Un jeu bourré d'humour et de créatures magiques. Comme ça pub ça c'est fait. :dehors:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2017 à 18:56:41

Le 11 janvier 2017 à 16:14:09 Dragonflox a écrit :
Je l'ai pas trop utilisé l'anneau de protection, je l'ai juste utilisé pour voir ce qu'il donnait et j'ai constaté que mes alliés ne subissaient plus d'altérations d'état du type brulure, gel ou électrocution.
Le revers de la médaille lorsqu'on utilise des sorts ultimes c'est qu'ils font bien mal à nos alliés, ceux-ci peuvent même subir des altérations d'état et prennent des dégâts s'ils retournent dans la zone d'effet du sort :(

Sinon dans les accessoires du pack tu as ceux qui augmentent les PC qui sont utiles et ceux qui augmentent la vitesse de rechargement des jauges de commande et d'osmose qui sont très efficaces !
Avec l'accélérateur de commandes tu peux limite spammer les commandes, la jauge monte presque 3 fois plus vite !

J'utilise presque jamais non plus les magies, sauf en début de combat(avant que les autres personnages n'arrivent sur le champ de bataille).
Par contre en parlant de PC, ils ont fumé quoi chez SE?:noel:
Il faut 16.000 PC pour tout apprendre, et même avec la méthode la plus rapide possible tu as besoin de 15 heures pour tout obtenir x)

Message édité le 11 janvier 2017 à 19:01:27 par Ouroboros4
Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 janvier 2017 à 19:05:28

J'utilise presque jamais non plus les magies, sauf en début de combat(avant que mes autre personnages n'arrivent sur le champ de bataille).

Par contre en parlant de PC, ils ont fumé quoi chez SE?:noel:
Il faut 16.000 PC pour tout apprendre, et même avec la méthode la plus rapide possible tu as besoin de 15 heures pour tout obtenir x)

Je dirais même 19.304 :hap:
C'est clair que c'est un des trucs les plus pénibles, ça va assez vite sur les panthères du début du jeu mais c'est très répétitif ! A 999 pc y a surtout la compétence combos transcendés qui est utile, à la rigueur celle de dégâts transcendés de Gladio pour faire le ménage avec Éradication mais il y en beaucoup de très inutiles dont le coût en PC est exorbitant !
Genre 333 PC pour gagner 20 pts d'xp tous les 2 km en voiture :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2017 à 20:00:11

Ouais, tu as pas mal de compétence inutiles et qui portant coute une somme exorbitante :o))
Je pense tout apprendre, mais pas d'un coup. Ce sera par petit bout quand j'ai envie de me changer les idées(enfin si tué des milliers de fois la même bestiole c'est ce changer les idées)^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2017 à 22:51:02

Ren :d) Bah même avec des défauts, FFXV me fait un bien fou, surtout après le déception du XIII.
Du coup je pense que je passe outre pas mal de défauts du jeu, tout en prenant un maximum de plaisir.
D'ailleurs cela faisait longtemps que en même pas 3 semaines j'avais pas autant jouer à un jeu:noel:
Enfin avant qu'il dépasse FFXII en nombre d'heure y'a de la marge, beaucoup de marge[[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 00:00:33

Si seulement je pouvais créer mon propre RPG :-( j'écoute les tracks de bousins comme Tales of Legendia et Unlimited Saga ou de jeux qui n'auraient pas dû exister comme FF13-2 et j'me dis que j'ai trop envie de prendre les tracks pour les foutre sur un jeu mortel.
J'sais pas mais quand t'entends ça https://www.youtube.com/watch?v=CsZfiK98_fo
Tu dis que ce track va apparaître lors d'un climax de baisé ou dans un lieu à la D.A. de malade mental, genre Baten Kaitos où tu rêves systématiquement en bougeant en te déplaçant de tableau en tableau, et bah non on te la fout dans un donjon random.

Quand je pense à tous ces compositeurs qui ont donné leur sueur et leur sang pour atterrir dans un jeu qui n'a même pas le quart de l'ambition de l'ost. :-(

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
12 janvier 2017 à 01:12:45

FFXIII-2 est un bon jeu pourtant... :-(

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 janvier 2017 à 01:22:24

FfXIII-2 :malade: le pire ff que j'ai fait. De nombreux m'ont rebuté comme la trop grande facilité de la trame principale ou le scenario complètement incompréhensible même si tout n'y est pas foncièrement mauvais.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 janvier 2017 à 01:46:38

Le 12 janvier 2017 à 01:12:45 Kill-Will a écrit :
FFXIII-2 est un bon jeu pourtant... :-(

Le problème c'est pas le jeu en lui même, c'est comment on l'a tordu pour qu'il puisse être FF13-2, alors qu'il aurait été meilleur en ne l'étant pas, et qu'en plus on en avait pas besoin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 01:59:01

Exactement. J'ai fait que 4h pour l'instant, mais bordel y'avait moyen de faire une nouvelle licence si Square avait eu les couilles de sortir ce jeu avec un univers vraiment propre à lui même. En plus avec le concept des timelines ils auraient pu nous bombarder de 20 épisodes à l'aise comme Kingdom Hearts.

Message édité le 12 janvier 2017 à 02:01:43 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2017 à 16:03:33

Bah je sais pas comment SE aurait du faire, mais j'ai bien aimé le XIII-2(j'ai fini le jeu) alors que j'ai déteste le XIII.
Puis avec Lightning Return's je pense que SE à voulu aller trop loin. Trois épisode de suite avec Lightning y'en avait ras le bol quand même.
Cocon Pulse et tout le tralala ça va deux épisodes, mais pas trois.

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 janvier 2017 à 16:32:35

Le XIII-2 je le trouvais sympathique mais je l'avais pas fini car un autre jeu était sorti juste un peu après que je l'ai commence que qui m'a fait drop, puis j'en avais perdu l'envie d'avancer. Mais je le referai sans aucun doute un jour.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 janvier 2017 à 16:59:46

Le problème c'est pas le jeu en lui même, c'est comment on l'a tordu pour qu'il puisse être FF13-2, alors qu'il aurait été meilleur en ne l'étant pas, et qu'en plus on en avait pas besoin.

Perso que ce soit ffXIII-2 ou un autre jeu avec un autre unviers je vois pas trop ce que ça change. Justement c'est sympa de retrouver certains persos du premier. Ce qu'ils auraient dû changer c'est la difficulté ou le gameplay et faire un scénario un peu plus accrocheur. Pourtant quand je l'ai débuté, je trouvais que ça commençait plutôt bien mais après la trame a pris une tournure beaucoup trop irréelle, ce qui m'a fait décrocher (du scenar pas du jeu).

C'est vrai que le fait d'en sortir un 3eme je trouvais ça un peu tiré par les cheveux, de même que son concept de limite temporelle me laissait dubitatif mais en l'essayant j'ai vraiment accroché. Le gameplay m'a particulièrement plu, je l'ai trouvé jouissif et assez stratégique. De plus, il tranchait vraiment avec les deux premiers opus.

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 janvier 2017 à 18:27:17

Quand tu n'as déjà pas spécialement apprécié les personnages en question on peut pas dire que ça fasse si plaisir que ça de les revoir par contre :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
12 janvier 2017 à 18:44:51

Snow je l'aime bien mais sans plus, mais je le trouve toujours très sympathique, donc à chaque fois que je le vois dans un FF, bah ça fait plaisir, pourtant c'est pas un personnage de fou et ultra complexe et tout, mais il est juste trop sympathique, c'est marrant :noel:

C'est un peu le bon poto :noel:

D'ailleurs j'ai adoré les scènes où on le voit dans World of FF :noel:

La vidéo du moment