Lupe 
1. Non, FFXIV on ne peut y jouer qu'en souscrivant à un abonnement. Mais tu as 2 semaines gratuites quand tu te lances si je me souviens bien. Par contre si tu veux terminer toute l'histoire de A Realm Reborn en ce laps de temps, faudra rush à mort... Sauf si t'es en congé. Bref, toujours est-il que ces 14 jours peuvent te permettrent de voir ou pas si le jeu te plaît après, et si tu veux continuer. Si tu décides d'essayer, garde à l'esprit que c'est pas au début que l'histoire est la plus intéressante. Y'a des passages assez chouettes ici et là, mais c'est ponctué de quêtes classiques à la MMO. Si c'est pas ton trip, espère pas des miracles ^^. C'est et ça reste avant tout un MMO.
Tu peux y jouer sur PC et sur PS4. Contrairement à ce que Ouro dit en revanche, tu n'es pas obligé d'être abonné au PS+ pour jouer à FFXIV sur PS4. J'en sais quelque chose puisque j'ai le jeu sur les deux plateformes. ^^
2. La version "goty", si elle existe, ça va surtout être le recalibrage du chapitre 13. Les nouveaux personnages contrôlables, sauf erreur, ne le seront pas pendant l'aventure principale mais pendant un épisode spécial (un pour chaque personnage concerné). Le game design a pas été foutu pour, ça m'étonnerait qu'ils changent à ce point la façon dont l'aventure se joue. Tabata a déjà dit qu'il avait prévu des DLC où on pourrait contrôler les autres personnages, mais ça ne fonctionnerait que dans les zones dudit DLC. Donc on parle là de contenus additionnels, pas d'amélioration du jeu de base. ^^
Message édité le 02 janvier 2017 à 01:43:53 par [JV]kay