CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 01:02:19

Relou.

http://www.gamekyo.com/groupnews_article45340.html
Putain, tout ce qui va être rajouté dans FFXV avec les persos jouables :ouch: :rire: Je fais bien d'attendre la version goty. :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 janvier 2017 à 01:12:08

Justement j'ai peur qu'il n'existe jamais de version goty.
Pour la simple et bonne raison que c'est pas le genre de SE de ressortir une version avec tout les DLC sorti jusque-là :(
Après je me trompe peut être mais je pense pas:noel:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 janvier 2017 à 01:35:49

Avec un gros ordi giga-puissant, une version steam en promo, et un mod manager aux petits oignons, oui là je prendrai peut-être FF XV. En fait c'est idiot mais j'adore acheté un jeu dans ses 3 premiers mois de sortie, si je passe ce lap de temps je préfère attendre une belle offre, que le jeu tel un bon vin ait eu le temps de mûrir.

Les jeux vidéos sont chers mais la qualité des anciens gros hits est toujours sympa à utiliser pour dépenser sur d'autres styles de loisirs. Plus je joue et vois les consoles débarquer plus je trouve que le côté magique du jeu vidéo s'éteint et laisse place à une sorte de lumière éblouissante. Un peu come le plaisir d'écouter un vinyl comparé à un mp4 ddl sur onlinevideoconvverter d'un tube leaké pleine balle dans les oreilles sur un smartphone mégaboosté.

Ou est l'air pur, le jeu qui apaise tout le monde, l'envie de juste laissé tourner le jeu et admirer un monde qui s'articule sur le modèle de la sève de l'arbre, lentement, telle une oeuvre d'art qui prend sa majestueuse forme au fil du temps, baignée dans un air rassurant.

Message édité le 02 janvier 2017 à 01:37:27 par Rendragon
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 janvier 2017 à 01:42:45

Lupe :d)
1. Non, FFXIV on ne peut y jouer qu'en souscrivant à un abonnement. Mais tu as 2 semaines gratuites quand tu te lances si je me souviens bien. Par contre si tu veux terminer toute l'histoire de A Realm Reborn en ce laps de temps, faudra rush à mort... Sauf si t'es en congé. Bref, toujours est-il que ces 14 jours peuvent te permettrent de voir ou pas si le jeu te plaît après, et si tu veux continuer. Si tu décides d'essayer, garde à l'esprit que c'est pas au début que l'histoire est la plus intéressante. Y'a des passages assez chouettes ici et là, mais c'est ponctué de quêtes classiques à la MMO. Si c'est pas ton trip, espère pas des miracles ^^. C'est et ça reste avant tout un MMO.

Tu peux y jouer sur PC et sur PS4. Contrairement à ce que Ouro dit en revanche, tu n'es pas obligé d'être abonné au PS+ pour jouer à FFXIV sur PS4. J'en sais quelque chose puisque j'ai le jeu sur les deux plateformes. ^^

2. La version "goty", si elle existe, ça va surtout être le recalibrage du chapitre 13. Les nouveaux personnages contrôlables, sauf erreur, ne le seront pas pendant l'aventure principale mais pendant un épisode spécial (un pour chaque personnage concerné). Le game design a pas été foutu pour, ça m'étonnerait qu'ils changent à ce point la façon dont l'aventure se joue. Tabata a déjà dit qu'il avait prévu des DLC où on pourrait contrôler les autres personnages, mais ça ne fonctionnerait que dans les zones dudit DLC. Donc on parle là de contenus additionnels, pas d'amélioration du jeu de base. ^^

Message édité le 02 janvier 2017 à 01:43:53 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 02:20:58

Ils sont tous censés rejoindre la team lors de la 2e partie qui va être retapé pour l'occasion, donc bon. :o))
Et j'en profite pour répondre à Ouro en même temps, Square a fait des versions GOTY bien avant l'heure. Les versions international c'est quoi ? :hap:

Message édité le 02 janvier 2017 à 02:23:29 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 janvier 2017 à 04:01:58

Le 02 janvier 2017 à 02:20:58 [LupeCudi] a écrit :
Ils sont tous censés rejoindre la team lors de la 2e partie qui va être retapé pour l'occasion, donc bon. :o))
Et j'en profite pour répondre à Ouro en même temps, Square a fait des versions GOTY bien avant l'heure. Les versions international c'est quoi ? :hap:

C'est pas vraiment la même chose:noel:
Je prend comme exemple le XIII-2 : malgré une tonne de DLC tu n'as jamais eu de version goty.
D'ailleurs depuis la PS3 tu n'as pas eu de jeux SE ressorti avec une hypothétique version goty.
Donc entre nous je ne crois pas à l'existence d'une telle version:hap:
Faudra acheter le jeu et repasser à la caisse après [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 02 janvier 2017 à 04:04:35 par Ouroboros4
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 janvier 2017 à 05:43:08

je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas fait ff12 sur ps3, ca va pas être un peu flashy sur ps4 ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2017 à 11:05:00

Parce que la PS3 est morte

Le 02 janvier 2017 à 04:01:58 Ouroboros4 a écrit :

Le 02 janvier 2017 à 02:20:58 [LupeCudi] a écrit :

C'est pas vraiment la même chose:noel:
Je prend comme exemple le XIII-2 : malgré une tonne de DLC tu n'as jamais eu de version goty.
D'ailleurs depuis la PS3 tu n'as pas eu de jeux SE ressorti avec une hypothétique version goty.
Donc entre nous je ne crois pas à l'existence d'une telle version:hap:
Faudra acheter le jeu et repasser à la caisse après [[sticker:p/1jnj]]

En effet l'international c'est pas du tout une version GOTY, mais c'est bien une démarche d'enculé :rire:

Quant à SE et goty en effet ils ont un peu de mal à sortir des GOTY mais ici ça me surprendrait pas vraiment qu'ils en sortent une vue que là ils reconnaissent ouvertement que le jeu est pas fini :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 11:20:22

Les versions international du 7 et du 10 c'est quand même masse de boss optionnels rajoutés hein et c'est encore pire pour les Kingdom Hearts :pf:
Square maniait cette politique avant meme l'existence des DLC, des putains de voleurs. :rire:

Et pour le 13-2 ce n'était pas assez rentable vu les ventes de ce dernier. Qui allait banquer pour ce dernier alors que personne n'avait banquer pour la version de base ? :rire:
En fait il n'y aura pas de version GOTY si FFXVI est vite annoncé.

Le remaniement scénaristique de FFXV est presque de l'ordre de FFXIV ARR (je dis presque car ARR est carrément une suite). Avec une édition GOTY à plein pot où les chapitres importants et le multi sont inclus ils peuvent encore rafler 2 millions de joueurs à l'aise je pense, apres ils peuvent rajouter des DLC annexes payants en dehors de ça, c'est pas un problème. Mais en soit ils s'en foutent que des joueurs aient payé plein tarif une version pas finie et que d'autres paieront peut-être le même prix dans 1 an et demi pour une version plus propre, ce sont des marketeurs.

Les 5 millions distribués en magasin peinent à partir et SE vise 10 millions mais ce ne sont pas avec les mauvais retours actuels qu'ils les atteindront.

Message édité le 02 janvier 2017 à 11:24:08 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 janvier 2017 à 11:47:07

Voleurs ou pas, en attendant on rageait bien de pas pouvoir mettre la main sur ces versions International.
Pour la version GOTY de FFXV il faudra voir deux chose : soit ce sera plus rentable pour SE de mettre en ligne les DLC en ligne sans jamais sortir de GOTY(pour limiter la casse de ressortir des versions physique qui se vendrait pas), ou alors faire une version GOTY physique en étant certain que les ventes suivrons.
De mon avis je pense que SE ne prendra pas réellement de risque et se contentera de vendre uniquement les DLC en ligne.
De plus vendre les DLC un par un ou via un Season Pass sera plus rentable pour eux sur le long terme, plutôt que de sortir à la hâte une version avec tout dedans.
Après tout SE à déclaré que FFXV devait se vendre à au moins 10 millions d'exemplaires pour être rentable. Chiffre absolument pas atteint...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 14:14:52

C'est pour ça que logiquement ils doivent le rééditer en megapack :oui:
Sinon on a eu les versions international de FF7,10, X-2 & KH1. Parfois ça a du bon la sortie en différé. :hap:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 janvier 2017 à 16:21:04

Le 02 janvier 2017 à 11:05:00 Badcloud a écrit :

Pour d'autres jeux comme odin sphere leifthrasir, ils ont géré les versions sur plusieurs plateformes, Squarenix pouvait faire des ventes supplémentaires s'ils avaine tsorti sur ps3. donc tout ca c'est pour créer des gros moutons bien gras qui vont cracher leurs euros sur ps4 :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 janvier 2017 à 16:36:46

Le 02 janvier 2017 à 16:21:04 Rendragon a écrit :

Le 02 janvier 2017 à 11:05:00 Badcloud a écrit :

Pour d'autres jeux comme odin sphere leifthrasir, ils ont géré les versions sur plusieurs plateformes, Squarenix pouvait faire des ventes supplémentaires s'ils avaine tsorti sur ps3. donc tout ca c'est pour créer des gros moutons bien gras qui vont cracher leurs euros sur ps4 :oui:

Je pense que tu fais erreur.
Bad à raison, la PS3 est quasiment morte désormais.
Square-Enix suit simplement la logique du changement de plateforme.
Alors oui c'était possible de le faire également sur PS3, mais cela aurait été un effort de développement supplémentaire(et de couts en plus). Et comme une grosse majorité des joueurs ont migré sur PS4, c'était prendre un risque de le sortir également sur PS3.
En plus depuis sont lancement la PS4 pulvérise le record de vente, donc raison de plus d'incité SE à sortir le jeu uniquement sur PS4.
Et enfin le faite de l'avoir sur PS4 permet de profiter de la puissance de la console et donc d'un portage de meilleur qualité:oui:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 janvier 2017 à 16:54:11

Je manifestais le râle de la ps3 avec mon post à la con. :oui:

Yep, La PS3 éclate la ps3 mais j'aime plus squarenix depuis la fin du 12. J'aime pas le chemin qu'ils ont choisi pour remplir leurs nouveaux jeux. Ca manque de....

hmm..

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 janvier 2017 à 17:02:21

Bof tu sais depuis FFXIII j'ai divorcé avec SE:noel:
Oui j'achète encore leurs jeux, mais je ne fonce plus sur tout aveuglement.
Là j'ai laisser sa chance à FXV(que j'aime beaucoup) mais c'est pour autant que je vais leur refaire confiance^^

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
02 janvier 2017 à 18:16:48

Le 02 janvier 2017 à 17:02:21 Ouroboros4 a écrit :
Bof tu sais depuis FFXIII j'ai divorcé avec SE:noel:
Oui j'achète encore leurs jeux, mais je ne fonce plus sur tout aveuglement.
Là j'ai laisser sa chance à FXV(que j'aime beaucoup) mais c'est pour autant que je vais leur refaire confiance^^

Eh bien, c'est pas plus mal pour l'économie que les clients qui "divorcent" avec une entreprise fassent de même :o))

Pour XV, on en reparle lorsque tu l'auras fini (et surtout, lorsque la version "kit assemblé" sortira ) :hap:

Message édité le 02 janvier 2017 à 18:17:29 par MistressThief
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 janvier 2017 à 18:47:10

Bah pour tout te dire, avant, j'avais plutôt tendance a acheter tout ce qui était estampillé Square-Enix.
Puis Final Fantasy XIII arriva, et là j'ai tellement été déçu(après autant d'attente) que j'ai décidé de ne plus tout acheter les jeux avec le logo Square-Enix:hap:
Et je m'en porte pas plus mal en faite.

Sinon en ce qui concerne FFXV, je sais que vers la fin le jeu se casse complètement la gueule.
Du coup je prend mon temps, et je réserve mon avis pour quand j'aurais fini le jeu^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 18:53:22

Décidément Matsuno est partout en ce moment en tant que scénariste. Apparemment il bosse aussi sur le scénario de la prochaine MàJ de Terra Battle.

J'ai aussi lu que Sakaguchi avait refusé de se taper plus de 3h dans le 12 pcq Square avait fait sauter Matsuno du projet alors que c'était lui qui avait défini l'équipe en charge du 12 avant de se barrer de la boite. #fullsupport :noel:

Bon quand est-ce qu'on nous annonce qu'ils ont implanté 4 grosses scènes en plus dans FF12 TZA et qu'ils ont changé la scène de fin ? :bave:

Message édité le 02 janvier 2017 à 18:55:22 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 janvier 2017 à 00:54:43

J'en ai ras le cul de FFXV, vraiment :(
A chaque fois que je veux y jouer 5 minutes, j'y joue pendant des heures et j'ai plus envie de m'arrêter[[sticker:p/1lmk]]

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
04 janvier 2017 à 01:33:09

Idem, il y a tellement de truc à faire... 80h pour ma part.

La vidéo du moment