CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 janvier 2017 à 05:44:12

Yep, il a ce petit côté semblable à un moment où t'es très vite porté d'une chose à l'autre quand tu joues et tu vois pas du tout le temps passer... En cette période où je suis censé taffer bien et taffer beaucoup, c'est pas optimale comme situation. :o))

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 janvier 2017 à 07:04:37

Ca serait marrant que chaque particpant connu du fofo ait un dispositif pour streamer sur des chaines linkées nos avancées dans les rpgs, un genre de site internet spécial avec tout un tas de vidéo que rpg.

Bon, en tout cas j'ai pas tout ça mais cela m'amuse d'expliquer aussi ce que je joue. Je joue toujours mon "Mecha-Gambit Challenge" qui est de faire le maximum dans le contenu de ffXII sans qu'aucun perso n'ait le même gambit à l'identique qu'un autre, du plus pas moyen d'appuyer sur croix pendant les bastons sauf pour du myste. C'est assez savoureux car on passe du temps à concocter une recette cohérente pour l'équipe entière. J'arrive pas du tout à me faire le contrat de la mousse blanche en ayant juste passé l'étape bergan, le reste ca va. La difficulté se fait ressentir avec le sort vie (uniquement sur Fran) et la queue de phénix (C'est Basch qui peut) donc un contrat ou un boss trop aggressif et cela deviendra compliqué.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 janvier 2017 à 08:27:24

Jouer 5 minutes et y passer des heures, c'est pas l'adage des grands jeux ?

Le jeu a pas mal de défauts, aurait pu être mieux, mais faut arrêter de craquer. Il est génial et tellement jouissif.

Sinon j'ai terminé le prologue à TW3. Ça tue :bave: Me réjouis de rentrer du boulot et d'y jouer :bave:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
04 janvier 2017 à 12:54:04

Le 04 janvier 2017 à 07:04:37 Rendragon a écrit :
Ca serait marrant que chaque particpant connu du fofo ait un dispositif pour streamer sur des chaines linkées nos avancées dans les rpgs, un genre de site internet spécial avec tout un tas de vidéo que rpg.

J'ai un (modeste) équipement pour streamer mais ça fait quelques semaines que je ne le fais plus.
Quand je le faisais, c'était en général le dimanche soir, pour ma partie IZJS Weak Mode (122333), et vu que le jeu est en anglais je parlais en anglais. Mais s'il y a des gens intéressés je peux reprendre, et parler en français :-p
Voici ma chaîne: https://www.twitch.tv/ety04 , j'aurais aimé qu'il y ait encore des vidéos de mes derniers streams mais elles ont été effacées depuis :-(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 janvier 2017 à 17:39:37

Y a eu un GOTY de FF XIII-2, mais seulement sorti au Japon.

-SerahFarron
-SerahFarron
Niveau 43
04 janvier 2017 à 20:36:35

Le 04 janvier 2017 à 17:39:37 JvbaIthier a écrit :
Y a eu un GOTY de FF XIII-2, mais seulement sorti au Japon.

GOTY, c'est quoi :question:
FF XIII [[sticker:p/1lmh]]
FF XIII 2 (en cours :noel:)

FF XV (en pause) :malade:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 janvier 2017 à 21:01:54

GOTY = Game of the Year (Edition). Ça fait très souvent référence à une édition du jeu vendue avec tous les DLC (payants et gratuits) inclus directement dans le disque.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 janvier 2017 à 05:31:06

T'es trop mimie Miss d'avoir mit wyrmhero BLADE challenge dans les descriptions. En plus ça sonne mieux. :-) =) =)
Sous les 2 heures ton but ? On a intérêt à s'y mettre à deux il faut que la moindre seconde soit gagnée :rire3: !!
C'est pas un peu embêtant pour l'authenticité des défis et autres marathons du perfectgame d'offrir un mode glitchvitesse de déplacement qur la version zodiac age ? Ils veulent qu'on trace quand on s'ennuie en farm mais ça dénature un peu le jeu de base. Entre les versions jap, izjs, 60/50hz-us/eu, la version za à venir, ça signifie que quelqun qui crée son propre jeu en perfect, speed, ou lowlevelgame à en fait créé une déclinaison de 4-6 versions de son jeu et c'est sans compter sur les TAS , ...

J'imagine déjà le nom des streams après zodiac age :p) : Le Zodiac Age Speed boost Excalibur2 No Chocobo Marathon Game...

Il n'y a plus cet effet de rareté sur les youtube et stream dorénavant, je trouve qu internet est devenu tellement speed qu'on a pas le temps de prendre son temps. Bref je revendique une ère de peace and love internationale pour recréer les écrits ancestraux de l'âge d'or des premiers guerriers budokai. Faites tourner des livres, dessinez peignez , faites l'amour pas les dlc.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
05 janvier 2017 à 11:01:42

Oro entame la partie linéaire de FFXV, hâte d'avoir son avis. :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 janvier 2017 à 11:06:16

Le 05 janvier 2017 à 05:31:06 Rendragon a écrit :
T'es trop mimie Miss d'avoir mit wyrmhero BLADE challenge dans les descriptions. En plus ça sonne mieux. :-) =) =)

:rouge: C'est surtout que, comme je le disais, je streamais en anglais, alors j'ai tout traduit :-p

Sous les 2 heures ton but ? On a intérêt à s'y mettre à deux il faut que la moindre seconde soit gagnée :rire3: !!

Mais c'était toi qui t'étais fixé ce but :rire: (c'est fou maintenant que j'y pense: 1h pour Yiazmat et 1h pour... tout le reste :fou: :fou: )

C'est pas un peu embêtant pour l'authenticité des défis et autres marathons du perfectgame d'offrir un mode glitchvitesse de déplacement qur la version zodiac age ?

Non car comme tu l'as dit, on précise à chaque fois sur quelle version on se base (et même avant IZJS et Zodiac Age il y avait déjà une différenciation de versions pour les challenges, notamment PAL/NTSC, qui changent le résultat des speedruns).
Et le speedrun IZJS :bave: Tracer ta route en 4ème vitesse en échappant aux monstres :bave: Ca doit être trop drôle :rire: :rire: Se faire laminer par Cid avec un Game Over avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui se passe :rire: J'ai déjà demandé au détenteur du record plusieurs fois d'en faire un mais à la place il fait du FFXIII :nah:
Mais justement grâce à ce mode turbo, ça doit être super stratégique d'arriver à un record (théoriquement on divise le temps sur la version normale par 4 [soit 1h30 :fou: :mort:], mais pendant les combats je suppose qu'on garde pas ce mode tout le temps :hap: )

faites l'amour pas les dlc.

Amen :ange:

A part ça, un ami anglais qui collectionne tout ce qui touche à Final Fantasy (donc il a pris la PS4 Luna, UCE FFXV etc sans réfléchir), et qui a toujours été enthousiaste pour les FF I à XIV, m'a annoncé avoir été "très déçu" par FFXV :oui:
J'ai même essayé de le réconforter en parlant des futurs patchs mais il m'a dit qu'il n'y jouerait "plus jamais".
Hâte de voir la réaction d'Ouro et ceux qui l'ont pas encore fini! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2017 à 11:10:58

Le 04 janvier 2017 à 08:27:24 Yusuke_urameshi a écrit :
Jouer 5 minutes et y passer des heures, c'est pas l'adage des grands jeux ?

Non. Persona 4 je l'ai fini une fois je ne le referai jamais et pourtant BGE incontestable.
Zelda Twilight Princess je l'ai fini 6 fois, c'est le Zelda que j'ai fini le plus de fois et pour moi c'est le pire Zelda principal jamais créé, mais pourquoi je l'ai fini plusieurs fois ? Pcq le gameplay était limpide, le jeu est beau, pas compliqué (on ne meurt jamais, on est pas souvent bloqué) et pcq qu'on ne fait que jouer, y'a pas beaucoup de dialogues, pas d'éléments parasites entre toi et ton envie de dégommer des monstres.

Seulement voilà ca c'est le minimum requis pour faire un bon free-to-play, c'est ce qui fait des gens passent des heures sur Candy crush et ca n'en fait pas un grand jeu, juste un jeu addictif.
En soit FFXV a un bon gameplay, mais dans l'absolu si on nextait tout l'historique de ce jeu, tout le background, tout le scénario, toutes les cinématiques, tous les dialogues bref toute l'identité du jeu et qu'on te le vendait comme le nouveau Monster Hunter en free to play avec des micropaiements, il se serait LARGEMENT mieux vendu.

Message édité le 05 janvier 2017 à 11:12:08 par Pseudo supprimé
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
05 janvier 2017 à 11:31:18

Ouro pas Oro :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2017 à 11:48:56

Le 05 janvier 2017 à 05:31:06 Rendragon a écrit :

C'est pas un peu embêtant pour l'authenticité des défis et autres marathons du perfectgame d'offrir un mode glitchvitesse de déplacement qur la version zodiac age ? Ils veulent qu'on trace quand on s'ennuie en farm mais ça dénature un peu le jeu de base. Entre les versions jap, izjs, 60/50hz-us/eu, la version za à venir, ça signifie que quelqun qui crée son propre jeu en perfect, speed, ou lowlevelgame à en fait créé une déclinaison de 4-6 versions de son jeu et c'est sans compter sur les TAS , ...

Tu sais quand même que ça, ça existe depuis le début du commencement du speed run ? Y'a plusieurs versions du jeu donc forcément des records incomparables.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 janvier 2017 à 14:33:26

Altissia c'est un rêve quand tu arrives, mais un cauchemar quand tu t'en vas.
En arrivant je regarde la carte, et je me suis : putain la ville elle est gigantesque!
Puis finalement tu as juste deux zones qui peuvent être visité avec uniquement quelques PNJ pour les magasins :pf:
Puis juste après tu enchaines deux chapitres en moins de 30 minutes, wtf?:noel:
Et quand vous parlez de linéaire, c'est pas de l'exagération! C'est encore plus linéaire que FFXIII.
Bon je critique je critique, mais j'attend de voir la suite quand même:oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 janvier 2017 à 14:40:27

Ah et sinon je suis pas contre un mode turbo dans FFXII.
Parce que quand tu fais une PG, parfois tu donnerais n'importe quoi pour aller plus vite(quand tu dois t'éloigner de plusieurs zones gigantesque juste pour faire réapparaitre des monstres ou des coffres).
Puis aussi pour faire du level up de manière générale.

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 janvier 2017 à 17:26:22

Le mode turbo sur IZJS c'est incroyable. Et globalement, un peu comme les fastforward sur émulateurs, ça te fait prendre conscience que tu passes une grosse partie de ton temps sur le jeu à faire des trucs inintéressants (genre attendre trois minutes dans le Désert Est pour que Glouton apparaisse et lui voler une laine pendant 10 autres minutes). :o))

Et c'est un peu la même merde sur tous les FF... :noel:

Message édité le 05 janvier 2017 à 17:26:54 par Zankin
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
05 janvier 2017 à 20:53:24

J'ai commencé Zelda a Link between Worlds, il est excellent... :cute:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 janvier 2017 à 21:55:41

J'avais pas du tout accroché personnellement. Je l'avais eu gratos (pour je sais plus quoi, mais j'avais le choix entre 5 jeux et j'avais pris celui-là car il me faisait un peu de l'oeil) et au final j'ai été bien heureux de pas avoir débourser un rond. :o))

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
05 janvier 2017 à 21:57:59

Are you serious?! :-(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 janvier 2017 à 22:42:01

C'est du bon vieux Zelda à l'ancienne.
Moi perso en tant que fan de la licence je me suis pas embêté un minute sur le jeu :)

La vidéo du moment