CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 janvier 2017 à 13:49:27

J'ai beaucoup de mal avec les jeux en 2D perso, que ce soit les FF pré-7 ou bien les DQ sur DS, ça mettra jamais les pieds dans mon top 10, j'arrive pas à m'y attacher :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 janvier 2017 à 15:35:54

Le 07 janvier 2017 à 13:41:47 Cocodec a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=PLV2hNOxnOc
Monsieur Bernard, je ne vous permets pas. :-(

En parlant de Final Fantasy VI, je viens tout juste de le (re)terminer et y a rien à faire... J'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui peut justifier que ça soit à la mode de le qualifier de meilleur RPG.
On enlève le thème de la world map, Kefka et le passage de l'opéra... Et il reste plus grand chose. :(

Mouais même son thème je le hais :noel:

Sinon il y a plein de choses qui font que je le considère comme le meilleur épisode de la série. Déjà pour moi c'est de loin la meilleure OST de la série. Et même si je te l'accorde Wanderer in Time est un thème marquant, il y a bien d'autres musiques à retenir.

Arria Di Mezzo Carattere (la musique de l'Opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=ltoc0XD5waI
Le thème de Shadow : https://www.youtube.com/watch?v=cZl-PL_goyk
Le thème de Locke : https://www.youtube.com/watch?v=joNmYWYFZQg
Le thème de Figaro (et accessoirement des jumeaux Edgar et Sabin) : https://www.youtube.com/watch?v=GhNyGF3TZFk
Et bien sur le meilleur thème de combat final EVER, bien devant le trop surcoté pour moi (même si quand même très bon je l'accorde) One Winged Angel, j'ai nommé la sublime Dancing Mad : https://www.youtube.com/watch?v=2jVcn6I452I :bave: (bon sang je bande chaque fois dès les premières notes)

Au niveau des personnages, certes hormis Kefka, c'est assez classique. Entre l'héroine amnésique aux pouvoirs mystérieux, le jeune roi dragueur, l'aventurier courageux qui veut protéger tout le monde... et surtout certains qui je l'accorde sont juste là pour faire un gros nombre. Cependant j'ai trouvé qu'hormis ces derniers (donc Mog, le Yeti et consorts) ils étaient pour la plupart bien écrits.

Quand aux scènes marquantes je suis désolé mais même si je suis d'accord que l'opéra en est une, il y en a à la pelle. Le train fantôme, l'empoisonnement de Doma, les différents rêves de Shadow, le train fantôme, la trahison de Kefka, l'éveil de Terra en Esper... Quasiment toutes les scènes du jeu je les trouve cultes :noel:

Après ouais il est pas parfait (en même temps aucun jeu n'est parfait). Par exemple il est un peu court et facile, les limites servent à rien (je savais même pas qu'il y en avait avant d'avoir fini le jeu) et comme je l'ai dit plus tôt il y a des personnages qui sont juste là pour faire le nombre tandis que d'autres, même s'ils ont eu leur gros moments dans l'histoire, ne servent au final plus à grand chose par après (Setzer et Cyan par exemple), mais au moins ils ont le mérite d'être tous jouables d'une façon différente.

Enfin, tout ça c'est une partie de pourquoi je considère le VI comme étant le meilleur de la série :noel:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 janvier 2017 à 18:26:28

Lupe :d) Malheureusement dans chaque débat que j'ai eu sur FFXII, le système des Gambits revient presque toujours sur la table...
Perso même avec de bon Gambits, c'est impossible de toujours jouer sans presque pas toucher la manette.
La combinaison parfaite de Gambits(qui serait capable de faire face à toute situation) n'existe pas.

C'est tout le but du mecha-gambit challenge que j'ai démarre il y'a peu. Je teste les gambits pour voir si une fois dans la mêlée les persos peuvent se sortir de toute situation sans qu'on ai besoin d'appuyer sur croix. Mais bon je me donne la possibilité de lancer du myste tout de même et zn contrepartie pour pimenter le tt aucun perso ne peut avoir le même gambit au contenu identique complet.

Bref c'est vraiment marrant parfois tellement c'est l'embrouille dans les objets de soins et tout. Mais l'équipement genre lance du zozo ça aide pas mal. Ça sera plus dans les coins très mal famés que l'équipe sera mise à rude épreuve.

C'est un peu lanti-clone de persos surpuissants de ff12 pour ressembler à zodiac job / zodiac age.

J'étais encore un peu sceptique sur le zozo âge de ps4 mais à lire que les mages noirs peuvent faire du 30k dégât ça me plaît. Il manque malheureusement un truc que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas changer le skin des persos. Disons que rejouer au ff de base me plaît mais je n'ai jamais été fan des remastered si ce n'est pas sur telephonne mobile. Rejouer avec le même genre de manette au même jeu, juste peaufine avec des bonus qu'ils auraient pu rajouter sur la version originelle en mode Perfect édition, j'ai l'impression de tomber dans une stratégie commerciale diabolique.

De ce fait, et comme je possède une wii u et qu'un certain zelda sort en mars 2017, il n'est pas impossible que je boude complètement ff12 sur ps4 (pas sur ps2) pour mon propre compte seulement, afin de me lâcher sur un monde annonce comme gigantesque sur zelda. J'ai également un challenge en cours sur dragon dogma dark arisen, je n'ai pas terminé odin sphere leifthrasir il me reste l'histoire du prince, du berserk , de la fée et de la sorcière. Et alors Tokyo jungle et tous ses animaux aussi... et secret of mana jsuis paumé dans la forêt après voir récup la fille mais je veux pas de soluce. Et enfin ni no kuni .. mais la c'est dur.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 janvier 2017 à 18:52:31

Pour la version The Zodiac Age, il faut ABSOLUMENT que SE propose la possibilité de changer de job durant l'aventure!
Car oui le système est fun car du coup aucun personnage ne se ressemble jamais, et chacun à toujours un rôle bien défini.
Mais malheureusement le système devient apparement rapidement frustrant. Car si tu choisi déjà mal tes job au début de l'aventure, tu devras finir la totalité du jeu avec une équipe déséquilibré.
Ensuite en cas d'un autre mauvais choix, tu pourrais très bien être dans l'impossibilité de choisir des Magies Noir durant l'aventure.
Bref ce qui serait sympa c'est par exemple de débloquer les job au fur et à mesure que tu avances dans le jeu.
Et pour changer de job il faudrait par exemple se rendre dans un Taverne et parler à un gars spécial:oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 janvier 2017 à 18:58:25

En gris un système de jobs comme dans Dragon Quest ? :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 janvier 2017 à 19:16:04

Impossible de rater sa team. Strictement IMPOSSIBLE.

Les jobs interchangeable c'est naze.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 janvier 2017 à 19:51:56

Le 07 janvier 2017 à 19:16:04 Badcloud a écrit :
Impossible de rater sa team. Strictement IMPOSSIBLE.

Les jobs interchangeable c'est naze.

Au contraire.
Je pense que cela permet de testé toute les possibilités offert par les jobs(et pouvoir se faire l'équipe voulu).
Car bon quand tu recommences c'est le jeu c'est difficile d'estimé le potentiel de tes personnages.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 janvier 2017 à 21:56:52

Hmm. La Nintendo switch à vraiment l'air sympa niveau console portable mais bon ce prix à chaque fois... zelda breath of rhe wild c'est clair que je vais l'essayer. Je n'avais pas du tout accroché au dernier avec la wiimote mais celui ci semble avoir ce que j'attends d'un zelda. De plus je n'ai pas eu la chance de vraiment jouer en entier les anciens zelda hormis le tout premier et sa suite sur la nes et le tout premier sur gameboy. C'est une époque que vous ne connaissez pas peut-être mais l'orque nous étions bloqué dans un zelda vraiment longtemps soit il fallait posséder le précieux numéro d'un magasine qui détenait la soluce complète soit il fallait débourser l'équivalent aujourd'hui de 2 euros la minute sur Minitel pour juste galèrer à poser une question sur une sorte de foire aux questions. La réponse arrivait quelques jours plus tard...

En soit zelda est répétitif dans son système et c'est pour cela que je boudait un peu Nintendo pour Sony ou le pc, bien que ce jeu fut ma toute première initiation à de l'action rpg je lui ai préfère les grandioses final fantasy ou d'autres softs aux idées enivrantes.

Je souhaite donner une chance à the breath of wild, voir si les sons et le bruit du vent, les petits détails qui créent une ambiance rafraîchissante, sont plus puissants que le tumulte orchestral d'autres licenses.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 janvier 2017 à 22:48:50

Je suis de cette époque moi:noel:
Combien de fois j'ai été bloquer sur Zelda Link Awakening:rire:
A cette époque pas d'internet ni de solution sous la main! C'est mon grand-frère qui à fini par trouver la solution^^
Mais sinon même à notre époque, que j'achète un Zelda, je n'utilise jamais de solution. Car j'ai pas envie de me privé du plaisir d'avoir trouver ce qu'il fallait faire:noel:

Sinon Ren si cela ne te dérange pas de faire les anciens Zelda, je te conseil d'y joué.
Ils sont vieux mais terriblement excellent! D'ailleurs en terme de qualité les derniers Zelda ne leurs arrivent pas à la cheville.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 janvier 2017 à 23:02:00

Sinon qui compte prendre DQ VIII et/ou Tales of Berseria?
Moi je vais prendre le deux. Mais comme j'ai horreur de faire deux jeux en même temps je vais laisser Berseria en attente et commencer pat DQVIII.
D'ailleurs le démo de Berseria sera dispo le 10 janvier si jamais l'envie d'essayer vous tente^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2017 à 23:21:31

Le 07 janvier 2017 à 23:02:00 Ouroboros4 a écrit :
Sinon qui compte prendre DQ VIII et/ou Tales of Berseria?
Moi je vais prendre le deux. Mais comme j'ai horreur de faire deux jeux en même temps je vais laisser Berseria en attente et commencer pat DQVIII.
D'ailleurs le démo de Berseria sera dispo le 10 janvier si jamais l'envie d'essayer vous tente^^

Pareil que toi, je prends les deux et je ferai Berseria après DQVIII.
Y a un tweet qui tourne qui annonce la date de sortie FFXII TZA le 9 juillet aux USA.
https://twitter.com/RedMakuzawa/status/817487627209216001

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 janvier 2017 à 23:58:03

Salut, oui Ouro l'enviede refaire les anciens zelda me plairait mais les jeux commencent s'amoncellent et je n'aipas le temps de les finir entre ce que je regarde à la télé et les trucs en extérieurs, le taf, j'essayede me mettre aàla lecture aussi avec Aldiko en appli mais je ne sais pas encore quoi lire. :)

Je préfèretrouver des jeux rrécentscar la qqualitésonore est souvent meilleure, plus travaillée, niveau graphismes je ne sais pas trop quoi en penser àll'heureactuelle , on atteint des sommets de réalisme et c'est bien la que ca me freine. Je n'aiplus ll'impression de voir des trailer de jeux vidéos mais des trailer de films moches. Je sais pas comment expliquer ce ressenti. En bref je pense que çaserait une bonne iidéeoui que je fasse les autres zzelda une fois que je serai serein avec mes autres progressions.

Ma culture généraleen rpg nn'est pas si balèze car sur certains jeux (diablo3, ff12, xenoblade1&2, skyrim) jj'ai abusé du compteur par nécessité budgétaire. ^^
Alors que je rêverais de me faire tous les rpg du monde ! :p)

J'ai besoin de jeux zens et pourtant , difficile comme je suis, je ne les trouvent pas facilement. Parfois la musique est plus intéressante, me parle mieux qun jeu. Parfois j'aurais envie de me créer mon propre jeu vidéo car je sais ce que j'aime mais aujourd'hui les développeurs gravitent trop autour des manettes , il y a comme une sorte de confinement créé par la télé qui fait que le jeu de societe et la fraternité s'amenuise un peu.

Il faudrait trouver une sorte de Facebook que pour les ggameset faciliter les rencontres aàpartir de sous forum de sous forums dans des ccatégoriesinfinies . JVC se fait empereur des forums mais il est fade en terme de rêves. Faire se rencontrer les joueurs entre eux via leurs passions et leurs jeux préférés voilà ce que J appellerai une bonne manière de construire des liens vivants.

huhu ce pavé pseudo - philoencore une fois. :rire2:
:)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 janvier 2017 à 00:19:24

Je vais prendre DQ VIII :oui:

Bon sang, j'ai fini le palais sanglant de DMC4 avec Dante et Nero, avec Dante ça va c'était simple, mais avec Nero c'est autre chose (j'utilise les super personnages pour ce mode), j'ai stressé à mort sur les dernières vagues d'ennemis, j'ai failli crever à plusieurs reprises, mais merde, quel plaisir, quelle joie quand enfin c'est fini :bave:

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un truc qui me rendait si content :fou:

J'imagine pas de le faire sans les super personnages, faut vraiment s'entraîner à mort :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 janvier 2017 à 11:45:53

FFXV j'arrive vraiment pas à décroché:noel:
J'enchaine heures sur heures sans voir le temps passer...
Et dire que je dois encore faire les donjons ultime, et le Général de la mort niveau 110[[sticker:p/1kkr]]

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:01:25

C'est quand même mieux de parler d'un jeu quand on y a joué hein :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:10:37

Ouro :d) Berseria, mais peut-être pas Day One. Je suis à fond sur FFXIV. Et comme j'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer, ben je peux jouer à rien d'autre pour le moment. :)

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
08 janvier 2017 à 13:11:37

Tu vois Ouro je t'avais dit que le end game était cool dans FFXV, j'ai le même problème... Si je commence à jouer je ne peux m'arrêter d'y jouer des heures et des heures. Mon prochain objectif c'est les deux dernières profondeurs et le robot de fou qui te donne le meilleur objet du jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 janvier 2017 à 14:40:01

Le 08 janvier 2017 à 12:01:25 Yusuke_urameshi a écrit :
C'est quand même mieux de parler d'un jeu quand on y a joué hein :noel:

En effet:noel:
Mais dans mon coeur FFXII reste toujours sur le podium ^^

Le 08 janvier 2017 à 13:11:37 Kill-Will a écrit :
Tu vois Ouro je t'avais dit que le end game était cool dans FFXV, j'ai le même problème... Si je commence à jouer je ne peux m'arrêter d'y jouer des heures et des heures. Mon prochain objectif c'est les deux dernières profondeurs et le robot de fou qui te donne le meilleur objet du jeu.

Haha oui faudra que je l'essaye lui aussi^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 janvier 2017 à 18:59:53

Les invocation dans FFXV c'est pas possible quoi!
Elles démolissent en un coup même les chasses les plus difficiles du jeu...
Bon c'est pas marrant, mais que c'est fun de voir tout le monde se faire défoncé:noel:
Et perso je trouve que étrangement c'est Ramuh la plus impressionnante de toute:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 20:24:30

FFVI si on le ressort aujourd'hui, tout le monde dirait qu'il est bâclé. Le scénario dure 15h, le dark world est assez random, t'as 3 saynètes par perso et la meilleure scène du jeu (l'opéra) sort de nulle part. Pour qu'il ait un impact aujourd'hui il faudrait le développer 5 fois plus, il a très mal vieilli. En revanche pour de la SNES le jeu reste hors norme.

La vidéo du moment