CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2017 à 19:01:44

Dragonflox j'aimerai savoir une chose dans FFXV.
Dans la vidéo, le gars utilise le mode enlise tactique, et Noctis effectue plusieurs coups de suite surpuissant.
Il s'agit d'une technique ou d'une arme? Si oui comment l'obtenir?
Merci :)

https://www.youtube.com/watch?v=dIsf5ujoqb4&list=PLNQCanSYqzF7cmKvHWZWcHJdjd6OJY883&index=26

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 janvier 2017 à 19:11:05

Snow ultra complexe... Le monde de l'écriture en dépression...

C'est juste un Billy avec un syndrome du héros.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 janvier 2017 à 19:11:42

Autant pour moi j'avais pas vu la négation :o

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
12 janvier 2017 à 19:24:36

:hap:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:56:15

Le 12 janvier 2017 à 19:01:44 Ouroboros4 a écrit :
Dragonflox j'aimerai savoir une chose dans FFXV.
Dans la vidéo, le gars utilise le mode enlise tactique, et Noctis effectue plusieurs coups de suite surpuissant.
Il s'agit d'une technique ou d'une arme? Si oui comment l'obtenir?
Merci :)

https://www.youtube.com/watch?v=dIsf5ujoqb4&list=PLNQCanSYqzF7cmKvHWZWcHJdjd6OJY883&index=26

Y a pas de mode éclipse tactique lol
Si on veut être précis sur le vocabulaire employé dans le jeu :
Mode stratégique : permet de figer le temps lorsque Noctis ne bouge pas.
Eclipse tactique : quand Noctis s'accroche à une paroi pour recharger instantanément sa magie.
Assait Eclipse : puissante attaque téléportée effectuée en appuyant sur Y/triangle.

Dans la vidéo le joueur effectue un assaut éclipse avec les shurikens du dragon (arme fantome se trouvant dans la région de Meldacio) qui permettent d'effectuer une série d'attaque contrairement aux assauts éclipse des armes usuelles.
Avec les armes fantômes le moveset diffère ainsi que l'assaut éclipse.
D'ailleurs avec les shurikens il faut appuyer plusieurs fois sur Y pour pouvoir le réaliser. Dans son animation le personnage disparaît une première fois en appuyant sur Y et il faut réappuyer dessus plusieurs fois pour faire les attaques suivantes.
S'il fait autant de dégâts à l'AM-X angelus c'est parce qu'il frappe son point faible, le lance-missiles juste avant qu'il tire. Mais l'espace de temps pour frapper à cet endroit est très mince. A cet endroit les dégâts sont environ 30 fois plus élevés que sur les autres parties de son armature.

Message édité le 12 janvier 2017 à 19:57:47 par Dragonflox
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2017 à 19:58:08

Ah d'accord je comprend mieux.
Merci pour ces Infos :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 22:34:33

Quand je dis que FFXIII-2 n'aurait pas dû réexporter l'univers de FFXIII c'est parce que ce dernier se suffit très bien à lui tout seul et que FFXIII-2 se limite en réexploitant son univers. Tout ce qui est Valhalla et timelines ça vient de FFXIII-2 mais le Pitch sur la fausse fin de FFXIII pour lancer l'histoire c'est n'importe quoi et Square Enix aurait pu prendre n'importe quoi d'autre pour démarrer cette histoire dans un autre univers avec sa propre univers.
Concernant les lieux, pareil. Aucun n'a le même level design que dans le 1er épisode, c'est déjà un bon point et c'est très facile de switcher les D.A. Cela dit FFXIII-2 est un bon jeu avec un bon concept mais si SE avait eu les couilles de lancer une nouvelle licence avec comme ils ont voulu le faire avec Bravely, aujourd'hui on serait en train d'attendre le 3e épisode comme des RPGistes affamés.

Sinon:
http://fr.ign.com/final-fantasy-xv-ps4-1/21629/news/final-fantasy-15-des-territoires-vierges-decouverts
Comment tailler ton jeu à coup de serpe level 337.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 janvier 2017 à 11:03:28

Il y a eu l'annonce de Xenoblade 2 durant la nuit.
Malgré l'impression qu'on ait fait un bon de 10 ans en arrière pour le chara-design du jeu, je suis plutôt hypé.
Et la nouvelle vidéo sur Zelda m'a conquis aussi...

Je me demande comment je pourrais résister à l'achat de la Switch. :-(

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
13 janvier 2017 à 11:09:16

Apparemment il sera plus proche de xenoblade chronicles que de X même si il ne seracpas la suite directe du premier. C'est vrai que le chara-design fait toujours un peu simpliste :( cependant les paysages ont l'air sublimes et l'impression de profondeur impressionnante :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 janvier 2017 à 11:12:55

Nintendo qui cède aussi au online payant, trop cool.
Pour la Switch, hormis Zelda au lancement, et le portage+bonus de MK8, c'est le néant jusqu'a Noël.
Du coup je pense me prendre uniquement Zelda sur WiiU, et la Switch plus tard.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
13 janvier 2017 à 11:16:15

Switch + Zelda day one pour ma part, trop fan je suis.

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 janvier 2017 à 11:32:19

Le 12 janvier 2017 à 19:11:05 Badcloud a écrit :
Snow ultra complexe... Le monde de l'écriture en dépression...

C'est juste un Billy avec un syndrome du héros.

Bah faut dire que c'est dur de briller à côté d'un personnage aussi travaillé que Gadot.

Comment ça personne se rappelle de lui ? Mais si vous savez, le mec en cosplay de Wakka :dehors:

Message édité le 13 janvier 2017 à 11:33:07 par Crack1
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
13 janvier 2017 à 13:10:12

La Switch sera réellement intéressante pour moi dans deux bonnes années je pense :oui:

Même si Xeno 2 :bave:

M'enfin, j'ai tellement à faire sur Wii U qu'elle va me durer un bon moment :oui:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 janvier 2017 à 15:32:39

Aujourd'hui mon parlons rpg.

+60xp en ayant regarde django unchained pour la troisième fois.

+50xp pour le magnifique (au moins vu 4 ou 5 fois)

+35,8xp pour avoir récupéré excalibur dans ce taré de grand cristal (ff12, challenge numéro 13 mécha-gambit challenge).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2017 à 15:34:35

Je note que quelqu'un au monde se souvient de gadot.

Je juge pas hein, mais quelqu'un se souvient de lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 15:51:12

C'est qui gadot ?
Sinon j'oeux pas voir la bande annonce de XC2 jusqu'à ce soir mais c'est pas la suite directe, deja un bon point. On s'oriente peut être vers une nouvelle serie de RPG qui va faire frissonneR, 2e bon point. Y'a un scenar contrairement à X. Même si XC c'est un peu caca au niveau du scenar, le bordel était bien écrit au final et montait crescendo, 3e bon point donc.

Après j'espère qu'ils ont retenu la leçon pour le reste:
- 1 bestiaire
- Moins de quêtes qu'on puisse rater. J'ai jamais eu autant envie de briser un jeu que Xenoblade. 300000 quêtes inintéressantes que tu dois toutes faire dans la foulée sinon elles disparaissent, c'est quoi ca ? Le truc qui te degoute du 100%.
- Un sociogramme mieux géré.
- de VRAIES VILLES. Putain, ca les tuerait de faire mieux que ce hall random à Eruyt ? 6-7 villes bien agencées dans lesquelles t'es bien content d'arriver après avoir parcouru 2h de zones hostiles.

Rien que s'ils font ça, le jeu pulvérise tous les classical RPG depuis la sortie de Skies of arcadia

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 janvier 2017 à 16:18:52

Oh wai un skies of arcadia sur switch avec le gadget des trésors comme sur dream cast ! :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2017 à 16:26:53

Le 13 janvier 2017 à 15:51:12 [LupeCudi] a écrit :
C'est qui gadot ?
Sinon j'oeux pas voir la bande annonce de XC2 jusqu'à ce soir mais c'est pas la suite directe, deja un bon point. On s'oriente peut être vers une nouvelle serie de RPG qui va faire frissonneR, 2e bon point. Y'a un scenar contrairement à X. Même si XC c'est un peu caca au niveau du scenar, le bordel était bien écrit au final et montait crescendo, 3e bon point donc.

Après j'espère qu'ils ont retenu la leçon pour le reste:
- 1 bestiaire
- Moins de quêtes qu'on puisse rater. J'ai jamais eu autant envie de briser un jeu que Xenoblade. 300000 quêtes inintéressantes que tu dois toutes faire dans la foulée sinon elles disparaissent, c'est quoi ca ? Le truc qui te degoute du 100%.
- Un sociogramme mieux géré.
- de VRAIES VILLES. Putain, ca les tuerait de faire mieux que ce hall random à Eruyt ? 6-7 villes bien agencées dans lesquelles t'es bien content d'arriver après avoir parcouru 2h de zones hostiles.

Rien que s'ils font ça, le jeu pulvérise tous les classical RPG depuis la sortie de Skies of arcadia

On en parle de la tronche des persos façon Tales of Caca ? :doute:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 janvier 2017 à 16:44:12

Ouais ils ont vraiment craqué pour la gueule des persos. :-(

D'accord pour les points que t'as cité Lupe, sauf peut-être pour les villes. Ça m'a pas manqué les "vraies" villes... Perso' 2/3 zones comme le Village Frontière me suffisent amplement. :cute:

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 janvier 2017 à 16:58:23

Le 13 janvier 2017 à 15:34:35 Badcloud a écrit :
Je note que quelqu'un au monde se souvient de gadot.

Je juge pas hein, mais quelqu'un se souvient de lui.

Faut dire le manque d'inspiration au niveau du design était tellement flagrant que ça m'a marqué :o))

La vidéo du moment