CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 janvier 2017 à 00:38:48

Ah oui Titan je l'ai jamais eu dans un combat random.
Sinon je viens de faire le combat de légende contre les Trois Tomberry. Et tout à bien commencer avant que Leviathan se pointe et balaye tout le monde d'un coup[[sticker:p/1kkr]]

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
10 janvier 2017 à 00:56:44

A Altissia?!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 janvier 2017 à 00:59:00

Le 10 janvier 2017 à 00:56:44 Kill-Will a écrit :
A Altissia?!

Non non, je parle des 3 Tomberry Légendaire niveau 75(ceux du Forgeron légendaire ) :)

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
10 janvier 2017 à 01:18:31

Ah ok, j'ai pas fait cette chasse encore.

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 janvier 2017 à 07:32:59

On ne peut pas choisir l'invocation utilisée ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 janvier 2017 à 09:58:45

Au fait, en dehors du fait qu'on peut bourré notre fiche jvc de nos favoris, vous avez réellement combien de jeux chez vous toujours en ce moment ? J'suis juste curieux de savoir qui a une âme de collectionneur, qui est plutôt marchand et revend pour mieux acheter, qui paume ses jeux, etc. ? :)

Pour ma part j'ai déménagé 12 fois dans ma vie, donc j'ai eu du mal à garder en bon état mes jeux, les consoles ont morflé aussi.. :snif2:

J4ai pourtant eu plein de jeux entre la lynx, la nes, la gameboy, la gamegear, la megadrive, la nintendo, la ps1, la ps2, la dreamcast , la ps3, la wii, la wiiU, et le pc.
Et pourtant.. Les seuls survivants/tes que je possède aujourd'hui sont :

PS1 avec ff7, ff8, ff9.
PS2 avec shadow heart covenant, shadow of the collossus, final fantasy 12
PS3 avec diablo 3 reaper of soul, bayonnetta, tokyo jungle, trine2, journey, FF13+13-2+LR(13-2 et LR sous blister!), dragon dogma dark arisen, gta5, ni no kuni, odin sphere leifthrasir, red dead redemption,
WiiU avec bayonnetta2, monster hunter tri ultimate et xenoblade chronicles x.

bon allez je devine que ca vous prendrais mille ans d'écrire vos listes.. :rire:

tiens, marrant, j'ai vu que Lupcudi avait son commentaire du jeu Vagrant Story (que je n'ai jamais fait et qui devient vraiment collector en version ps1) hissé dans les plus pertinents. :)

voilà, c'était mon instant coffre à trésors. :gni:

J'aurais tant aimé garder ma nintendo avec zelda, ma lynx avec california games, ma dreamcast avec shenmue2. Quand je vois les épisodes du joueur du grenier je me dis que jj'aurais rempli une pièce comme lui facile (sans les goodies et les peluches..)

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
10 janvier 2017 à 10:52:59

Je garde toutes mes consoles (j'ai toutes les salons et portables de Nintendo, tout de Sega sauf la Saturn, tout de Sony sauf la Vita et côté Microsoft j'ai que la 360).

Niveau jeu, je garde que mes jeux favoris. (Mario, Metroid, Smash, Mario Kart et Party, Resident Evil, GTA, les David Cage, Doom, Golden Sun, TES, Megaman, Sonic etc...)

Je fais une collection des jeux Final Fantasy (il me manque le V sur GBA) et des jeux The Legend of Zelda (il me manque le Triforce Heroes sur 3DS).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 janvier 2017 à 12:19:10

Le 10 janvier 2017 à 07:32:59 Crack1 a écrit :

Nop, c'est totalement aléatoire^^

Sinon j'ai fini le donjon de Pitioss ce matin. 4 putain d'heures pour le finir:noel:
C'est complètement dingue comme truc, j'ai failli abandonner plusieurs fois....
Heureusement que le prix est à la hauteur de l'épreuve:hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 janvier 2017 à 12:31:25

Niveau console, j'ai toujours : PS1/PS3/PS4, GameCube/Wii/WiiU, GameBoy Pocket/GameBoy Advance SP/Nintendo DS et 3DS ainsi que la PS Vita.
Niveau jeux j'en ai environ 110. Les plus rares que j'ai sont sur Gamecube(Wind Waker, Twilight Princess et Super Smash Bros Melee).
Sur Wii c'est le collector de Xenoblade Chronicle qui est ma plus belle pièce(quasiment 200 euros d'occasion).
Sinon niveau FF il m'en manque plein:noel:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
10 janvier 2017 à 13:33:08

Ma plus belle pièce reste Final Fantasy VI fr neuf sur gba et Zelda collector fr sur GC.

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 janvier 2017 à 14:58:52

J'ai : PSOne - PS2 - PS3 - PSP (enfin j'en avais 2... mais elles sont mortes toutes les deux :snif: ) - Game Boy Color (édition Pikachu) - Game Boy Advance (la mauve, la plus swag :cool: ) - Game Boy Advance SP - DS Lite - 3DS XL - 2DS. La plupart sont à moi mais certaines sont à ma soeur.

Pour les jeux de ce qui me reste :

:cd: PSOne

Physique : Yu-Gi-Oh : Forbidden Memories - Crash Bash - UEFA Euro 2000 - Gex 3D (ce sont des jeux qu'on m'a offerts, la soixantaine d'autres... On va dire qu'ils existent pas :hap: )

Démat (sur PSN) : FFVI, VII, VIII, IX - Crash Bandicoot 1, 2, 3 - Rayman 1, 2 - Spyro 1, 2, 3 - MGS - G-Police (quelle déception j'ai eu de voir à quel point le gameplay a vieilli :noel: ) - Vagrant Story - Legacy Of Kain - Suikoden 1, 2 - Grandia - Wild Arms

:cd: PSP

Physique : FF7 CC - FIFA06 - FIFA Street 2 - NFS Most Wanted - Siphon Filter Dark Mirror - Les Sims 2 (putain ce que la soeur s'est faite avoir en achetant ça :hap: ) - GTA Liberty City Stories - SSX One Tour - Virtua Tennis

Démat : Dissidia Duodecim - Ratchet : La taille ça compte - GOW Chains Of Olympus - GTA VC Stories - Final Fantasy Tactics WoL - FFIV Complete Collection

:cd: PS2

Physique : Ratchet & Clank 1 + Gladiator - Jak & Daxter - FIFA 2005 - This Is Football 2002 (sorti sous le nom Le Monde des Bleus en France) - FFX - FFXII - DQVIII - Eye Toy Play - DBZ Budokai 1, 2 et 3 + Tenkaichi 3 que j'ai acheté récemment mais que j'ai pas spécialement pris le temps de camper - SoulCalibur 3 - Tekken Tag Tournament - Splinter Cell Double Agent - 007 Espion pour cible - Vietcong Purple Haze (les 2 derniers sont 2 FPS moyen pour le premier et exécrable pour le second :o)) )

Démat : Persona 3 - Suikoden 3 - Okami - Killzone

:cd: PS3

Physique : Dishonored - FIFA10, 11, 12 - GTA 4, 5 - Red Dead Redemption - L.A. Noire - Batman Arkham Azylum, City - MGS Collection - Sly Collection - ICO, SoC Collection - KH 1.5, 2.5 - Darksiders - Little Big Planet - Motorstorm Pacific Rift - Ratchet Opération Destruction, Crack in Time (je pouvais pas ne pas acheter le collector d'ailleurs avec un nom pareil :dehors: )

Démat : Assassin's Creed 1, 2, 3, Brotherhood, Black Flag, Rogue - FFXIII 2 - GOW Collection 1 - GOW Collection 2 - GOW 3 - GOW Ascension (je l'avais quand même acheté mais pas encore touché, la blessure laissée par la fin du 3 est encore présente :snif: ) - Uncharted 1, 2, 3 - Last Of Us - Ni No Kuni - Tales Of Symphonia, Graces F (que j'ai déjà drop, j'arrive tout simplement pas à accrocher, je crois que la série est pas pour moi) - inFamous 1, 2 - Darksiders 2 - Batman Arkham Origins - FIFA14, 16 - Ratchet Trilogy, Nexus, QForce, All 4 One - Jak Trilogy - GTA4 Episodes From LC (je compte les extensions comme jeux à part entière) - Walking Dead de Telltale - Wolf Among Us - DB Xenoverse - MGS 4, Rising Revengence, Ground Zeroes (qui m'a complètement refroidi pour le V auquel j'ai toujours pas joué) - Tomb Raider - Resonance of Fate - Vanquish - Bayonetta - Prototype - Just Cause 2 - I am Alive - Injustice - J Star Victory + - SoulCalibur V - Super Street Fighter IV Arcade - FFX / X2 - Demon's Souls - DMC HD Collection - Sleeping Dogs - ME 1, 2, 3 (ils étaient à 6, 7 € les 3 mais à la manette j'y arrive pas c'est trop chiant :noel: ) -Rayman 3 HD - Saints Row 3 - BGE HD

:cd: Game Boy / Game Boy Color

Cartouche : Pokemon Rouge, Or, Cristal, Trading Card Game - ... C'est tout j'avais pas besoin d'autre chose sur ce support à l'époque :noel: Et j'avais aussi le Pinball je crois mais plus moyen de mettre la main dessus :noel:

Demat (sur ma 3DS) : Link's Awakening

:cd: GBA

Pokémon Saphir - Wario Land 4 - FFTA - Monstre & Cie - Spyro : Season On Ice (le début de la fin pour lui :snif: ) - Advance Wars - Mario Kart

:cd: DS

Physique : Zelda Phantom Hourglass (et c'est tout, la console était pas à moi donc bon :noel: )

Démat (sur 3DS encore) : Inazuma Eleven - Phoenix Wright 1, 2, 3

:cd: 3DS

Physique : Pokemon X, Y, Rubis Omega, Saphir Alpha, Lune - Dragon Quest VII - Zelda OoT - Smash Bros - Fire Emblem Awakening

Démat : Mario Kart (avec la 2DS) - Zelda Links Between Worlds

Je crois que c'est à peu près tout. La seule fois où j'ai vendu une console c'était la Dreamcast avant la PS2 et j'avais que SoulCalibur dessus (que j'avais adoré). Après j'ai vraiment commencé à acheter les jeux moi-même qu'avec la PS3, surtout une fois que j'ai pu avoir ma propre carte de crédit pour le démat. Avant ça, à quelques exceptions près la plupart sont des jeux qu'on m'a offerts. parfois je l'ai pas regretté (Ratchet, Jak) mais d'autres fois... :noel: Sur PSOne, j'avais aussi Driver 2, mais mon cousin m'a perdu le jeu, sinon j'ai en réalité beaucoup, beaucoup d'autres mais... On va dire qu'ils n'existent pas :hap:

Sachant que le gros de ma ludothèque se trouve sur Steam... Malheureusement mon ordi m'avait lâché avant que je n'ai eu le temps ne serait-ce que d'effleurer le tout :noel:

Message édité le 10 janvier 2017 à 15:00:21 par Crack1
Jaja
Jaja
Niveau 23
10 janvier 2017 à 15:37:33

euh ma collection de jeu doit osciller entre 500 a 600 jeux mdr (acheté et terminé) donc je vous epargne la liste par contre j'ai aretté la collection y'a 8 ans ca coute litteralement un rein sans parler de la place que ca prend doit me rester "qu'une centaine" de jeu et en console j'ai gardé que les playstation (que j'ai toute)

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
10 janvier 2017 à 16:56:13

"Hmm... Coco, moi je l'ai bien aimé la scène à Doma. :noel: "

+> Ah. Merde. J'ai raté l'occasion de me taire. :rouge:

" Zelda collector fr sur GC."

+> Wind Waker qui comprend Ocarina of Time et sa version Master Quest ? :bave:

"PS2 avec shadow heart covenant"

+> Il y a pas énormément de jeux que j'aimerais avoir dans ma collection... Mais celui-là en fait clairement parti. Veinard. :coeur:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 janvier 2017 à 19:36:22

Wow ! vous avez vraiment des trésors ! jaja et crack1 c'est fou ce nombre dejeux auxquels vous avez joué du coup ! Des gros boss du jv . :cool:

Ma liste de jeux a surtout était impressionante durant l'ère ps1/ps2, par contre j'étais ps trop nintendo après la fin de la nes, jusqu'à la wii mais j'ai pas trop dépensé sur cette marque. Je suis cependant assez satisfait de quelques sorties ces dernière années.

soulcalibur 2 sur dreamcast, que'est-ce qu'on a pu y joer entre potes !
j'avais oublié de mentionner MGS5: TPP que j'ai en démat. J'aime assez mais à petite dose, quand me vient l'envie de jouer les espions en fait, je trouve le gameplay vraiment immersif mais c'est le monde qui est pas aussi cool que l'épisode snake eater.

Oui shadow heart covenant est devenu rare et cher, mais normalement en suivant bien amazon tu pourrais en dégoter un à un prix raisonnable. Ce jeu est juste superbe, un brin déjanté et stupide par moment mais certains battle sont mythiques et les transformations, les clés magiques, la quête de salomon. :coeur:

Jolies listes ci-dessus, merci ca fait rêver de lire tout ces titres.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
11 janvier 2017 à 00:34:17

Je viens de finir le donjon de Pitioss, quelle galère... J'ai mis 3h et je suis assez fier de pas avoir utilisé le passage secret qui se fait en 5min.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2017 à 12:24:24

J'ai finalement acheter le Season Pass de FFXV. Je me sens si faible [[sticker:p/1lmk]]
Vous pouvez me dire que je suis un pigeon je vous comprend:noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2017 à 12:59:07

Nan une fois le jeu fini c'est pas aberrant tu sais si t'aimes ou non le jeu, c'est les SP avant la sortie du jeu (parfois) qui est pire que tout. Même si là c'est vraiment faire une confiance absolue à un studio qui a déjà sorti un jeu pas fini

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 janvier 2017 à 13:08:58

Bah je suis d'accord que le jeu comporte pas mal de défauts et des gros trous scénaristique.
Mais j'ai quand même pris énormément mon pied, et c'est surtout ce que je retient finalement :)
Puis à savoir si les DLC sont déjà ou non dans le jeu, on le saura sans doute jamais...
Mais j'espère juste que SE n'a pas prévu d'autre DLC non prévu dans le Season Pass car ce serait un peu salaud de leur part :(

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
11 janvier 2017 à 13:47:21

Rouhrouuuh :hap: :noel:

Pas tapper... [[sticker:p/1lmk]]

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 janvier 2017 à 14:04:40

:salut: à tous

Ca faisait un bail que j'étais pas passé et je vois que tous les anciens sont encore présents ^^

J'ai vu qu'un certain nombre d'entre vous s'étaient mis à ffXV. Pour ma part, je l'ai fait et j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Au début j'étais tout de même un peu dubitatif, les combats contre des groupes d'ennemis m'ont paru très brouillons, les zones visitées se montraient très vides ! Les combats deviennent plus intéressants lorsqu'on combat un seul ennemi ou des ennemis plus lents. Je me suis petit à petit habitué aux combats mais ça m'a pris du temps. En ce qui concerne le scénario je ne l'ai pas catastrophique mais c'est clair qu'ils faire beaucoup mieux, les nombreux passages retirés font que l'histoire paraît décousue par moment. En revanche, j'ai trouvé que les doublages et la mise en scène étaient de bonne qualité. De même qu'il y a quelques passages que j'ai trouvés émouvants.
En général le jeu est plutôt facile mis à part deux donjons, Pitioss et les profondeurs de Costlemark. Ceci étant dû au grand nombre d'objets de soin dont on dispose.

Le 10 janvier 2017 à 12:19:10 Ouroboros4 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 07:32:59 Crack1 a écrit :

Nop, c'est totalement aléatoire^^

Sinon j'ai fini le donjon de Pitioss ce matin. 4 putain d'heures pour le finir:noel:
C'est complètement dingue comme truc, j'ai failli abandonner plusieurs fois....
Heureusement que le prix est à la hauteur de l'épreuve:hap:

Bof le capuchon noir ne sert à rien je trouve ! Il ne permet même pas davantage d'attaques.
Pitioss c'est surtout pour la satisfaction personnelle et pour les pièces du sacre de l'oracle, rien que dans le donjon elles sont presque suffisamment nombreuses pour pouvoir se crafter un ruban !

La vidéo du moment