CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2017 à 22:48:15

Le speedrun est plutôt cool (et dimanche y'a la SGDQ) :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2017 à 02:52:10

La technique du lvl up automatique dans un donjon avec le monstre qui repop combiné avec le turbo :bave:

C'est grâce à ça que j'ai fini le jeu il y a 10 ans :rire:

On va voir si je le trouve toujours aussi chiant 10 ans après ou si ça va être un Bge.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
06 janvier 2017 à 10:23:35

BGE :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 janvier 2017 à 10:33:47

Le 06 janvier 2017 à 02:52:10 Yusuke_urameshi a écrit :
La technique du lvl up automatique dans un donjon avec le monstre qui repop combiné avec le turbo :bave:

C'est grâce à ça que j'ai fini le jeu il y a 10 ans :rire:

On va voir si je le trouve toujours aussi chiant 10 ans après ou si ça va être un Bge.

Oui d'ailleurs, étrangement, c'est l'unique monstre du jeu capable d'invoquer des monstres à l'infini.
Si je me trompe pas c'est le Négalumur non? Il apparait si tu restes au moins 20 minutes dans le temple je crois(cette mémoire après 8 ans quand même :noel: )
Même le guide officiel te disait d'être prudent avec lui.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 janvier 2017 à 10:36:08

Ah et sinon en ce qui concerne le Chapitre 13 de FFXV(le gros point noir du jeu pour beaucoup) : j'ai trouver le chapitre excessivement long je dois l'admettre.
Cela-dit je me suis bien amusé quand même! Ou du moins c'est très loin d'être l'horreur qui beaucoup veulent faire croire^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2017 à 11:17:42

J'kifferais retester un jeu d'il y a 10 ans que je trouvais à chier et le trouver magnifique mais un bousin reste un bousin normalement à moins que l'œuvre à laquelle on se soit frotté fut trop mature ou avant-gardiste pour notre esprit juvénile, ce qui est le cas pour trop de joueurs ayant mal jugé FF12 à l'epoque :hap:
Quand je lis les avis sur les forums ajd de joueurs qui décident de reprendre FF12 ca me tue, les gens oublient meme pourquoi ils ne l'avaient pas aimé (sauf du point de vue du scénario). :rire:

adonator
adonator
Niveau 12
06 janvier 2017 à 13:38:18

Le 06 janvier 2017 à 11:17:42 [LupeCudi] a écrit :
J'kifferais retester un jeu d'il y a 10 ans que je trouvais à chier et le trouver magnifique mais un bousin reste un bousin normalement à moins que l'œuvre à laquelle on se soit frotté fut trop mature ou avant-gardiste pour notre esprit juvénile, ce qui est le cas pour trop de joueurs ayant mal jugé FF12 à l'epoque :hap:
Quand je lis les avis sur les forums ajd de joueurs qui décident de reprendre FF12 ca me tue, les gens oublient meme pourquoi ils ne l'avaient pas aimé (sauf du point de vue du scénario). :rire:

La version Zodiac change beaucoup de choses. Bien sûr, l'histoire restera la même, à savoir une intrigue politique rushée sur la fin et racontée du point de vue d'un gamin lambda, mais le système de loot a été amélioré et le gameplay te force à ne pas avoir 6 clones surpuissants et omnipotents.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 janvier 2017 à 16:58:38

Final Fantasy XV officiellement fini en 62 heures(j'ai bien pris mon temps).
Bon il me reste encore pas mal de chose à faire, donc pour moi l'aventure n'est pas encore fini!

Sinon de manière générale, je me suis vraiment bien amusé.
Graphiquement c'est potable, sans être fabuleux(on est loin de l'époque ou chaque Final Fantasy était synonyme de vitrine graphique).

Pour l'ost, globalement j'ai pas été déçu. La plupart des thèmes correspondent bien à l'ambiance. Mention pour la musique contre Léviathan et la musique des combats(pour la deuxième région du jeu).

Pour les combats, j'ai bien aimé aussi. Sauf que niveau stratégie c'est vraiment bof(j'admet que 99% du temps j'ai bourrer dans le tas alors que je joue en Normal).
Gros bémol pour les magies qui à défaut d'être super puissantes, endommage ton équipe sans jamais rien pouvoir y faire.

En ce qui concerne l'histoire elle est pas mal. Mais effectivement à un moment tu finis pas ne plus comprendre certaine chose. Dommage aussi que certain personnage secondaire soit autant mis de coté sans raison.
La fin du jeu est vraiment superbe par contre!

Enfin le truc que j'ai adoré le plus je pense c'est l'ambiance du groupe. Chacun y vas de se petite remarque ou suggestion qui fait presque toujours mouche(voir même sourire par moment). Bref c'était génial!
Mention aussi à la VF qui est juste impeccable(et dieu que c'est rare chez nous).

Sinon je vais finir cette avis par les deux plus gros point noir du jeu(d'après moi) :
Premièrement : la distance à parcourir.
C'est simple, même en voiture ou à dos de Chocobo, tu es souvent dans l'obligation de te faire plusieurs kilomètres pour rejoindre une simple quête ou chasse. Au début c'est marrant, mais c'est rapidement chiant.
Et pour ne rien arrangé, le déplacement instantané de la Regalia n'est pas toujours dispo(et quand c'est le cas le chargement prend des plombes).

Deuxièmement : la coté linéaire à partir du chapitre 8
C'est simple tu enchaine 4 chapitre en moins de deux heures, et la fin du jeu se résume à suivre des couloirs. Vraiment déçu sur ce point-là...
Ah et si vous voulez mon avis sur le fameux "Chapitre 13", non je le trouve pas si chiant que ça.
Bon il est vraiment long, et parfois lourd par moment, mais globalement j'ai plutôt bien aimé^^

Voilà pour mon avis sur Final Fantasy XV^^
Un jeu qui n'est pas parfait, mais qui finalement à bien rempli sont rôle. En tout cas il est très loin d'être aussi mauvais que j'avais pu le croire, et je me suis vraiment bien amusé pendant ces 62 heures de jeu :p)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483718315-15896014-10211326061016141-6954201681519354521-o.jpg

Message édité le 06 janvier 2017 à 17:03:35 par Ouroboros4
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
06 janvier 2017 à 17:11:47

Et ce n'est pas fini, les quêtes annexes les plus intéressantes restent pour moi les plus dures (donc celles vers la fin).

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 janvier 2017 à 18:14:19

J'ai eu le cas avec FFIX. Je trouvais le jeu à chier lors de ma première partie puis j'ai au final bien aimé lors de ma seconde (même si je pouvais dire merci à la fonction Accélérateur de l'émulateur pour les combats infiniment longs :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2017 à 18:18:55

Pour le 12, c'était vraiment le gameplay qui me faisait le plus chier. Je trouvais le jeu globalement bien mais ça me faisait vraiment chier d'y jouer en fait.

J'ai bien du mettre 2 ans à le finir et encore, j'ai rushé 30% du jeu grâce au lvl-up auto.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
06 janvier 2017 à 19:03:46

Ouro :d) Pourquoi cacher que tu as joué 63 heures en disant que tu en as fait 62 :dehors:
Je ne doute pas que ce soit un jeu où l'on s'amuse (encore heureux qu'un jeu vidéo remplisse la fonction ludique pour laquelle il a été créé), mais est-ce que c'est un jeu d'anthologie? Le jeu de tous les records? Ou même un jeu qui restera dans tes mémoires plusieurs années après? C'est plutôt ça la question.
Parce que, dites-le moi si je me trompe, mais on nous l'a présenté comme le jeu de tous les superlatifs.

Moi, si j'y joue un jour, c'est comme tu l'as dit Ouro: pour m'amuser. Si je pensais qu'il était un chef-d'oeuvre, de qualité irréprochable et source d'inspiration, croyez-moi j'aurais acheté une PS4 sans tarder :p)
Mais ce n'est pas mon point de vue, donc quitte à m'ennuyer un jour et vouloir "m'amuser" (ce qui n'arrive jamais, et si ça m'arrive je finirai mon 122333 IZJS d'abord :o)) ), je m'amuserai avec FF X... Persona 4 :hap: même si le gameplay ne me plaira pas forcément autant qu'un Final Fantasy (ne vous inquiétez pas, je reviendrai sur ce topic pour vous parler de P4 :hap: )
Tiens c'est marrant je ne connais pas les personnages féminins sur la photo. Qui sont-elles :question:

le gameplay te force à ne pas avoir 6 clones surpuissants et omnipotents.

C'est exactement ça :oui:
Et même en Zodiac, on arrive à avoir des personnages surpuissants au niveau 99, mais d'une manière qu'on n'aurait jamais soupçonné en version normale: exemple parfait, les mages (mage noir qui fait du 30000+ en exploitant les faiblesses élémentaires :bave: ).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 janvier 2017 à 19:40:13

Miss :d) Non pas un jeu d'anthologie, c'est certain!
Mais pas non plus aussi mauvais que certain voudrait laisser paraitre.
Il vaut le coup d'être fini au moins une fois, mais si tu es patient(et quand tu auras la PS4) ce sera mieux de prendre aussi les DLC.
Car tu auras accès à des quêtes sur personnages ainsi que l'accès à pas mal de zones optionnels^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2017 à 22:12:36

Le 06 janvier 2017 à 13:38:18 adonator a écrit :

La version Zodiac change beaucoup de choses. Bien sûr, l'histoire restera la même, à savoir une intrigue politique rushée sur la fin et racontée du point de vue d'un gamin lambda, mais le système de loot a été amélioré et le gameplay te force à ne pas avoir 6 clones surpuissants et omnipotents.

Je parle des mecs qui retestent le FF12 originel. Avant le système de jeu avait droit à toutes les critiques les plus pourries du jeu juste parce que les gens ne faisaient aucun effort: ouin, ouin, gambits, j'ai tout activé et j'me plains de pas jouer :snif2: c'est mieux le tour par tour. :snif2:

Et une fois que les gens ont bien muri et sont revenus sur le jeu, bah là... "Eh mais en fait il est bien le jeu ! :ouch: " Non jure ! :rire:

J'ai eu le cas avec FFIX. Je trouvais le jeu à chier lors de ma première partie puis j'ai au final bien aimé lors de ma seconde (même si je pouvais dire merci à la fonction Accélérateur de l'émulateur pour les combats infiniment longs :noel: )

Lui je l'ai fini 2 fois et demi, rien à faire. :noel: T'es cloisonné dans le scénario, on te lapide de cinématiques, si t'adhères pas t'es foutu et ct mon cas. :hap:

Message édité le 06 janvier 2017 à 22:16:23 par Pseudo supprimé
Crack1
Crack1
Niveau 11
07 janvier 2017 à 09:11:20

Bah FFIX fait toujours pas partie de mes opus préférés, d'accord, mais le fait est que lors de ma première partie j'avais beaucoup trop d'une main pour compter les personnages que j'appréciais, alors que dans ma seconde, même si les Bibi, Grenat et autres Steiner, c'est toujours pas la peine je peux toujours pas les voir en peinture, j'ai commencé à apprécier certains autres, et notamment Djidane que j'avais détesté lors de ma première partie. Après faut dire je me souviens que quand je l'ai fait il y avait beaucoup de pro FFIX sur ce forum qui le vantaient comme le meilleur épisode donc j'avais probablement déjà beaucoup d'aprioris sur cet épisode qui ont probablement influencés mon premier jugement, sans parler du fait que je l'avais enchainé après le VIII qui possède le système ATB le plus rapide de la série (enfin il me semble :doute: ) et qui est mon épisode préféré avec le VI (malgré lui aussi pas mal de défauts je le reconnais, c'est pour ça que je mets je pense le VI devant quand même même si à chaque fois que je recommence un des 2 jeux mon classement change :noel: )

Quand en vitesse max avec booster ta barre ATB se charge plus lentement que la vitesse de base sans booster du précédent jeu, ça parait lent, très lent :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 janvier 2017 à 12:38:08

Lupe :d) Malheureusement dans chaque débat que j'ai eu sur FFXII, le système des Gambits revient presque toujours sur la table...
Perso même avec de bon Gambits, c'est impossible de toujours jouer sans presque pas toucher la manette.
La combinaison parfaite de Gambits(qui serait capable de faire face à toute situation) n'existe pas.

Sinon quand je vois les autres critiquer le faite que c'est possible de laisser presque tout faire à l'IA, j'aurais bien voulu voir leur réaction si ce système n'avait pas été présent dans le jeu?
"ouin ouin c'est trop nul je dois ouvrir le menu toute les 30 secondes pour me soigner, lancer une magie, ou utiliser un objet"..
Sans rien ça aurait été 50x pire...

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 janvier 2017 à 12:48:21

Moi j'ai envie de dire qu'il vaut mieux pouvoir soi-même "programmer" l'IA que de laisser les développeurs la programmer eux-même pour que cette dernière risque de faire n'importe quoi.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 janvier 2017 à 12:52:58

Le 07 janvier 2017 à 12:48:21 Crack1 a écrit :
Moi j'ai envie de dire qu'il vaut mieux pouvoir soi-même "programmer" l'IA que de laisser les développeurs la programmer eux-même pour que cette dernière risque de faire n'importe quoi.

Clairement:noel:
Il suffit de voir dans FFXIII. Qand Lightning est empoisonné et quasiment KO, l'IA ne trouve rien de mieux à faire de que de lancer d'abord un Antidote avant de te remettre des PV(et bien entendu tu dérouilles).
Non avec FFXII tu as l'avantage de pouvoir totalement géré l'IA de ton équipe.
Jamais de mauvaise surprise car c'est toi qui décide de la marche à suivre.
Et en dernier recours tu sais même prendre le contrôle du personnage!

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 janvier 2017 à 12:55:41

Mmh... Ça par contre j'ai beau être un gros détracteur de FFXIII je me souviens pas avoir eu ce genre de problème avec l'IA :o))

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
07 janvier 2017 à 13:41:47

https://www.youtube.com/watch?v=PLV2hNOxnOc
Monsieur Bernard, je ne vous permets pas. :-(

En parlant de Final Fantasy VI, je viens tout juste de le (re)terminer et y a rien à faire... J'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui peut justifier que ça soit à la mode de le qualifier de meilleur RPG.
On enlève le thème de la world map, Kefka et le passage de l'opéra... Et il reste plus grand chose. :(

La vidéo du moment