CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 20:12:44

De rien.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:25:09

J'ai hâte de rejouer à FF12HD savoir si c'était moi qui était dans une mauvaise phase ou si vraiment le jeu était vraiment chiant à jouer (+ d'1 an pour le finir). :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2016 à 20:39:28

Le 01 décembre 2016 à 20:03:38 JvbaIthier a écrit :
Je sais que t'adores FF XII plus que tout Ouro, mais faut comparer le comparable, c'était sur Ps2, y a deux générations, ça demandait moins de ressources qu'un jeu d'une ampleur de celle de FF XV :noel:

SE à eu 10 ans pour faire le jeu.
Du coup c'est difficile d'excuser SE sur le manque d'optimisation ou de contenu vis à vis du jeu.
Alors oui les moyens ne sont plus les mêmes, ni même les ressources.
Mais il faut remettre les choses dans leur contexte : FFXII à coûter beaucoup moins cher qu'un FFXV c'est évident. Mais pour un jeu PS2 de 2006 je suis certain que le cout à dû être énorme pour l'époque.

Je n'essaye pas de critiquer FFXV, loin de là. Mais à notre époque, la pilule passe plus difficilement, surtout quand tu vois que la concurrence est capable de faire beaucoup mieux en beaucoup moins de temps(The Witcher III l'exemple le plus représentatif).
FFXV est très bon FF, mais il n'atteint plus l'excellent comme autre-fois.
D'ailleurs cette époque est révolu depuis longtemps chez SE....
Mais c'est apparemment encore possible de sortir des JRPG qui frôle l'excellence, vu que certain Studio y arrivent encore^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 20:50:07

FF XV est en développement depuis 2013, le reste ce n'étaient que des idées, pas vraiment un jeu au final :noel:

Ah ça je n'en doute pas que FF XII a coûté très cher à l'époque, mais c'était une époque où le j-rpg était bien accueilli et marchait donc toujours bien (même si c'était la fin de la Ps2), donc niveau rentabilité c'était un peu plus assuré que maintenant je trouve.

FF XV a l'air de bien marcher pour le moment, à voir sur le long terme ce que ça va donner, et comment ils vont améliorer le jeu petit à petit avec des patchs (bon je l'aurai bien torché d'ici là de toute manière).

Mais bon, c'est pas nouveau, trop d'ambition tue l'ambition, on est habitué :noel:

En tout cas je m'amuse bien pour le moment 25h de jeu, chapitre 6, l'histoire avance tout doucement, apparemment c'est à partir du chapitre 7 que ça monte en rythme, à voir :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 décembre 2016 à 21:49:00

Le 01 décembre 2016 à 20:02:47 desolation a écrit :
J'ai regardé Kingsglaive, j'ai pas aimé le début, mais j'ai bien accroché sur la fin, je sais pas pourquoi. Donc, j'ai eu une pulsion et j'ai acheté FF15 cash. Je l'ai commencé, j'en suis à une dizaine d'heures de jeu, mais je prends mon temps. Je fais les contrats, je roule dans ma voiture comme un Jackie avec mes OST des vieux FF et je regarde les paysages. Je découvre quelque chose que je n'avais pas senti depuis très longtemps, c'est-à-dire depuis FF12 : une envie d'exploration. A vous lire, le jeu est incomplet et à des défauts, pour ma part, je prendrai du recul quand je l'aurai fini, pour l'instant j'ai l'impression de plonger dix ans en arrière mais, en même temps, on est dans le présent. Ce sentiment est juste génial. Surtout quand le dernier FF que j'ai découvert c'est le 13...

Bref, je continue, à plus :o))

yop deso j'ai eu le meme sentiment ca fait plaisir de se sentir bien dans un FF ca faisait longtemps, bonne continuation a toi

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 22:01:48

"Je découvre quelque chose que je n'avais pas senti depuis très longtemps, c'est-à-dire depuis FF12 : une envie d'exploration. A vous lire, le jeu est incomplet et à des défauts, pour ma part, je prendrai du recul quand je l'aurai fini, pour l'instant j'ai l'impression de plonger dix ans en arrière mais, en même temps, on est dans le présent. Ce sentiment est juste génial."

Bien d'accord :oui:

Le monde d'Eos est particulièrement plaisant à parcourir :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2016 à 22:04:35

Bien entendu que le jeu a des défauts hein:hap:
Et incomplet dans un sens, aussi(et pas que sur le contenu).
Justement faut finir le jeu et prendre du recul avant de dire qu'il est génial sur tout les points:noel:
Limite t'es aussi crédible qu'un testeur random:noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:05:37

5h de jeu et j'ai pas avancé du tout :rire:

Je passe mon temps à me battre, à me promener et à faire les quelques quêtes dispos. L'ost est divine, putain j'ai hâte de tout écouter.

La voiture automatique c'est chiant par contre :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 22:08:21

C'est pas plus intéressant de la conduire manuellement crois-moi, y a aucune différence :noel:

"Justement faut finir le jeu et prendre du recul avant de dire qu'il est génial sur tout les points:noel:
Limite t'es aussi crédible qu'un testeur random:noel: "

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :doute:

Si c'est à moi que tu réponds je comprends pas là :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:10:29

Le 01 décembre 2016 à 22:08:21 JvbaIthier a écrit :
C'est pas plus intéressant de la conduire manuellement crois-moi, y a aucune différence :noel:

Je ne considérais pas le mode manuel comme une vraie conduite manuelle :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2016 à 22:11:29

Le 01 décembre 2016 à 22:08:21 JvbaIthier a écrit :

"Justement faut finir le jeu et prendre du recul avant de dire qu'il est génial sur tout les points:noel:
Limite t'es aussi crédible qu'un testeur random:noel: "

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :doute:

Si c'est à moi que tu réponds je comprends pas là :pf:

Heu non effectivement c'était pas pour toi.
Ni pour quelqu'un en particulier en faite(même si ma façon de parler le laisse penser)[[sticker:p/1kkr]]

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 22:13:25

Ouro : Ah putain ça me rassure parce que je voyais pas le rapport :fou:

yusuke : Je me doute bien :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:49:51

Comme t'as pas fait une citation dans les règles de l'art, Jvb, Ouro a pas compris que tu me citais :noel:

Le 01 décembre 2016 à 22:05:37 yusuke_urameshi a écrit :
5h de jeu et j'ai pas avancé du tout :rire:

Je passe mon temps à me battre, à me promener et à faire les quelques quêtes dispos. L'ost est divine, putain j'ai hâte de tout écouter.

La voiture automatique c'est chiant par contre :pf:

:d) Tout pareil :oui: J'en suis un peu plus loin je pense, mais le sentiment est absolument identique !

Jaja :d) Ca fait plaisir de voir qu'on partage aussi le même sentiment :p)

Bref, on je parlerai de la qualité du jeu dans quelques jours / semaines, pour l'instant, je me lance même pas dans ce débat. Juste je prends mon pied dans l'immédiat, et dans un Final Fantasy, ça fait longtemps que je n'avais pas retrouvé ce plaisir de jeu spontané.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 23:12:38

desolation : C'est vrai que ça peut porter à confusion :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 décembre 2016 à 23:24:03

deso & yusuke :d) Préparez-vous à voir des paysages vraiment magnifiques. 28h de jeu et l'envie d'exploration est toujours aussi intense chez moi. :p) Y'a vraiment des panoramas magnifiques dans ce jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2016 à 23:24:40

Comment je me sens attaquer maintenant:noel:
Nan je rigole^^
Cela-dit même si je critique ouvertement le jeu, il aura quand même sa chance dans pas longtemps.
Bon il ne dépassera Saint FFXII, mais bon j'espère quand même avoir un grand FF:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2016 à 02:54:30

Ouro, FFXII c'était 48 millions :hap: celui qui l'a dépassé s'appelle FFXIII: 80 millions.
Quant à FFXV, il faut qu'il se vende a 10 millions d'exemplaires pour être rentable. Jamais un ff n'a atteint 10 millions de ventes.., c'est hard.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 décembre 2016 à 10:07:08

Putain il fait chier FF XV :rire:

Hier soir je devais pas y jouer, mais j'ai fini par craquer, bon, je me suis dis que j'y jouerai juste une heure et que j'irai me coucher, donc je fini des quêtes déjà entreprises ainsi que des chasses et tout, quelques minutes après je regarde l'heure et ... ça faisait 3h que j'y jouais :fou:

Il me bouffe ce jeu il me bouffe :fou:

Message édité le 02 décembre 2016 à 10:07:37 par JvbaIthier
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 décembre 2016 à 12:02:27

Je sens que je vais me prendre dragon's dogma dark arisen sur ps3 ca m'a l'air pas mal pour patienter zodiac age, et ca m'eviterait de trop m'embarquer dans des fichiers iso et tout pour jouer à international job system sur pc ou ps3. vous y avez joué sans doute ?

Message édité le 02 décembre 2016 à 12:02:46 par Rendragon
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 décembre 2016 à 12:07:44

Dragon's Dogma Dark Arisen est très sympa à faire, y a de quoi faire, y a aussi du challenge, je pense que tu aimeras :oui:

La vidéo du moment