CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 décembre 2016 à 13:28:27

ah bin ca c'est un des vrai defauts du jeu pour le coup y'a clairement de gros manque de se coté la et encore les roi c'est pas le plus grave y'a des choses tu te demande comment c'est possible qu'elle aient eté zappé lol

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 décembre 2016 à 13:29:11

Le 01 décembre 2016 à 10:30:13 [LupeCudi] a écrit :
Kamui il a quasiment tout fini en presque 40h et il est près à faire un screenshot de ses trophées pour le prouver :pf:

Enfin bon moi ce que je trouve décevant, selon les retours, c'est le fait que le background du monde ne soit pas du tout développé. Apparemment on ne sait pas grand chose des rois qui ont gouverné avant, on ne sait pourquoi leurs tombeaux sont là, il y a plein déléments bâclés. Et ca je me connais, je ne laisserai pas passer.

Pratiquement certain de tout finir en 40h + Avoir tous les trophées prouve pas que c'est le cas. :pf:

Après Lupe t'es pas obligé de chercher mille et une raisons pour dévaluer ton attente du jeu. A ce niveau tu dois déjà savoir qu'il est pas parfait et que tu vas y trouver à redire. T'auras qu'à voir ton ressenti au moment de jouer.

Pour le background, je ne dirais pas qu'il n'est pas du tout développé, mais il a l'air de l'être peu (c'est à peu près tout ce que je peux dire là où j'en suis). Quand on a connu la saga Ivalice c'est vrai qu'on a l'impression que beaucoup pièces de puzzles restent à assembler.

Cela dit les choses non-dites sont pas forcément "zappées", un certain nombre ne sont juste pas explicitement dévoilées dans le jeu. C'est le cas pour quasiment tous les Final Fantasy canoniques ça en fait. Y'a beaucoup de trucs qu'ils n'ont pas pris la peine d'inclure à chaque fois, et qu'on retrouve dans les guides, les bouquins, les produits dérivés, etc. Là typiquement si vous regardez Kingslaive ça donne déjà quelques informations importantes.

Message édité le 01 décembre 2016 à 13:31:08 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
01 décembre 2016 à 14:00:22

"Pandarbare veut apprendre Pisto-Poing. Voulez-vous effacer une capacité pour Pisto-Poing ?"

Oui enfin merci Game Freak, une priorité pour mon pokemon 6G préféré :cute: Juste ce qui lui manquait :cute: Certes j'en aurais préférée une stabée comme Coup Bas ou Mach Punch mais ça reste boosté par Poing de Fer. En espérant que ça le rende plus populaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 14:31:39

Pratiquement certain de tout finir en 40h + Avoir tous les trophées prouve pas que c'est le cas. :pf:

Bah si, puisque le platine = 100%
Il le finira en 55-60h à tout peter en mode normal.

Et si je le dévalue c'est pour éviter d'être déçu pour un rien. Si j'avais decouvert le jeu comme Jaja l'avait découvert, j'aurais pété un cable.
Apres au niveau du background, les FF post FF6, en dehors du 12 (qui a des pnj de fous + une bible) et du 13 (et sa bible), se demerdent pour décharger un max d'infos dans le scenar meme ou via des saynètes annexes. Apparemment FFXV ne fait rien de tout ca. Tout ceux qui ont fini le jeu le confirment, c'est triste.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 14:36:40

Non. Dans FF XV le platine n'est absolument pas le 100% :rire:

Dans FF XIII oui, car une fois le platine t'as rien de spécial à faire. Idem dans les KH 1.5/2.5 et FF X/X-2 HD, mais dans FF XV, le platine se fait rapidement, et ne te demande pas de tout faire dans le jeu :non:

Message édité le 01 décembre 2016 à 14:40:38 par JvbaIthier
Crack1
Crack1
Niveau 11
01 décembre 2016 à 14:51:57

Lunala, Pokemon légendaire de la 7G :d) Capturé en une poke ball

Terhal :d) Mort en faisant lutte après 35 hyper ball et 10 super ball...

Je crois que mon Pokédex va attendre la poke banque et les Terhal shiney distribués au début de ROSA... :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 décembre 2016 à 14:53:58

non le platine c'est absolument pas le 100% c'est 40% a peux pres lol

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 décembre 2016 à 16:08:51

Lupe :d) Check les trophées avant d'affirmer platine = 100% vieux, pour FFXV comme pour un autre :o)) (t'imagine bien que faire l'histoire principale, pêcher TOUS les poissons, récupérer tous les plats d'Ignis, monter toutes les compétences à max, faire toutes les chasses, etc en 50h c'est infaisable.)

Perso, je sais pas comment ça marche pour toi, mais si je m'attends à être déçu pour un jeu, je serai déçu. Tu vas arriver en sachant d'avance que y'a pas ci, y'a pas ça, tu vas le vérifier toi-même et penser "effectivement y'a pas, c'est tout pourri".

Me concernant la meilleure approche c'est de m'attendre à rien de spécifique et de découvrir ce que le jeu possède au fur et à mesure. Quand je le termine et que je me rends compte que effectivement, y'avait pas tel ou tel truc, la déception est en général moindre car au final j'ai quand même apprécié le jeu.

En vrai l'état d'esprit dans lequel t'es en amont ça joue beaucoup. Et je suis pas certain certain que dévaluer un max le jeu avant d'y jouer va t'éviter d'être déçu. Si t'y joue en ayant plus aucune estime pour le jeu, je te vois mal l'apprécier... Après je comprends la méthode, hein.

Message édité le 01 décembre 2016 à 16:11:51 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 décembre 2016 à 16:28:42

1h50, les combats putain je kiffe.

La musique de combat oulalalala :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2016 à 16:47:01

Mouais perso je pense que certain sont tellement aveuglé par leur "fan-attitude" des FF qu'ils sont incapable de voir ou de reconnaitre des défauts au jeu:noel:
FFXV n'a pas fait un tapage digne de FFXIII, mais faut quand même admettre qu'il est très loin de faire l'unanimité:oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 17:02:45

"FFXV n'a pas fait un tapage digne de FFXIII, mais faut quand même admettre qu'il est très loin de faire l'unanimité:oui: "

Comme absolument tous les FF quoi, rien de nouveau :noel:

yusuke : Et t'as encore rien entendu :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2016 à 17:11:35

Le 01 décembre 2016 à 17:02:45 JvbaIthier a écrit :
"FFXV n'a pas fait un tapage digne de FFXIII, mais faut quand même admettre qu'il est très loin de faire l'unanimité:oui: "

Je parle au niveau de la presse.
FFXII à quasiment fait l'unanimité partout(92 sur Metacritic un des meilleurs score tout FF confondu).
FFXV se maintient difficilement à 83...
Après c'est juste mon avis. Mais entre-nous je pense que c'est pas demain la veille que SE refera un FF du gabarit du XII.

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 décembre 2016 à 17:12:13

Le 01 décembre 2016 à 16:47:01 Ouroboros4 a écrit :
Mouais perso je pense que certain sont tellement aveuglé par leur "fan-attitude" des FF qu'ils sont incapable de voir ou de reconnaitre des défauts au jeu:noel:
FFXV n'a pas fait un tapage digne de FFXIII, mais faut quand même admettre qu'il est très loin de faire l'unanimité:oui:

Bah y'a des jeux comme ca qui ont de nombreux mais qui malgres ca n'en reste pas moins bon je pense pas qu'il yen ai beaucoup qui vois pas les defauts moi par exemple je pense que si je te faisais la reel liste des defauts du jeu bah ca serait bien plus violent que ce qu'en a dis gamekult c'est pas juste une question de pas les voir c'est que le jeu se resume pas a ca, apres ouais c'est vrai on est peut etre habitué de la part des FF a des jeux mieux fini

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 décembre 2016 à 17:33:44

Le 01 décembre 2016 à 17:11:35 Ouroboros4 a écrit :

FFXII à quasiment fait l'unanimité partout(92 sur Metacritic un des meilleurs score tout FF confondu).
Après c'est juste mon avis. Mais entre-nous je pense que c'est pas demain la veille que SE refera un FF du gabarit du XII.

Bah ironiquement le FF du gabarit du XII c'est le XV mais en comme il est incomplet bah c'est raté mais l'ambition et le potentiel sont la

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 décembre 2016 à 17:34:13

Le 01 décembre 2016 à 17:33:44 Jaja a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 17:11:35 Ouroboros4 a écrit :

Bah ironiquement le FF du gabarit du XII c'est le XV mais en comme il est incomplet bah c'est raté mais l'ambition et le potentiel etaient la

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:02:47

J'ai regardé Kingsglaive, j'ai pas aimé le début, mais j'ai bien accroché sur la fin, je sais pas pourquoi. Donc, j'ai eu une pulsion et j'ai acheté FF15 cash. Je l'ai commencé, j'en suis à une dizaine d'heures de jeu, mais je prends mon temps. Je fais les contrats, je roule dans ma voiture comme un Jackie avec mes OST des vieux FF et je regarde les paysages. Je découvre quelque chose que je n'avais pas senti depuis très longtemps, c'est-à-dire depuis FF12 : une envie d'exploration. A vous lire, le jeu est incomplet et à des défauts, pour ma part, je prendrai du recul quand je l'aurai fini, pour l'instant j'ai l'impression de plonger dix ans en arrière mais, en même temps, on est dans le présent. Ce sentiment est juste génial. Surtout quand le dernier FF que j'ai découvert c'est le 13...

Bref, je continue, à plus :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2016 à 20:03:38

Je sais que t'adores FF XII plus que tout Ouro, mais faut comparer le comparable, c'était sur Ps2, y a deux générations, ça demandait moins de ressources qu'un jeu d'une ampleur de celle de FF XV :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 20:05:07

Y'a rien besoin d'avoir 100% pour platiner FFXV ? :doute: ah ouais donc c'est faisable comme challenge, pour une fois.

Sinon Kay, moi je fonctionne de la façon suivante: plus j'en sais sur un jeu :d) que j'attends :g) , moins je place la barre haute car je sais dans quoi je vais foutre les pieds. C'est exactement ce qui s'est passé pour FFXII, je le connaissais tellement et j'avais tellement bouffé de vidéos que le jeu ne me donnait pas envie. Au final je l'achète et BAM tout ce que je savais du jeu etait x1000 meme l'inutilité des invocs, idem pour KH2 j'en savais tellement que j'étais choqué de voir qu'il était aussi bon que ce que les tests, reports et dossiers détaillés disaient dessus. :noel:
Pareil pour FFXIII qui a failli me faire me mentir sur ma potentielle déception jusqu'au chapitre 10 tellement j'avais dévalué mon attente.

Par contre que je décide de ne pas m'informer sur un jeu :d) que j'attends :g) je chute de haut. Zelda Twilight Princess est une de mes pire déceptions videoludiques alors que je suis un GROS GROS fan de Zelda (en même temps quelle idee de faire un open world aussi vide et sans vie :noel: ).

Deus Ex aussi n'est pas passé loin. J'me suis renseigné à balle 2 semaines avant de l'acheter et au final c'est un gros coup de cœur même si c'est un jeu assez cheap.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 décembre 2016 à 20:06:54

Le 01 décembre 2016 à 20:03:38 JvbaIthier a écrit :
Je sais que t'adores FF XII plus que tout Ouro, mais faut comparer le comparable, c'était sur Ps2, y a deux générations, ça demandait moins de ressources qu'un jeu d'une ampleur de celle de FF XV :noel:

Le JV a changé, et on a changé, merci.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 décembre 2016 à 20:12:23

Pour ma part, au pire j'ai le temps pour m'acheter FFXV car d'ici à ce que Suarenix sorte un autre gros FF, on aura eu toute une tripotée de DLC avec celui-là..

La vague des commentaires révoltés contre le contenu du jeu m'ont carrément fait flipper, et j'ai bien cru un momment que Squarenix s'était fait Hara-kiri mais bon en fait ils ont juste choisi un thème réaliste emprunt d'open world, avec un bestiaire bien classique. donc pas de grosse grosse prise de risque sur la conception de l'open world, ni pour la magie en générale mais le côté speed des combats et de délire en voiture c'est surtout ça qu'il faut arriver à s'incruster, sans espérer que totu se transforme par la suite, car bon, le jeu est comme dans les trailers, il n'y a pas vraiment de méga surprise bourrée de feux d'artifices, c'est de la quête aux mobs classique, avec un gameplay comme dans les trailers.......

La vidéo du moment