CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:30:32

C'est pas mal ça. Après, je fais beaucoup au feeling pour le choix des persos. Et sur Tekken, je vais partir de 0. Je suis juste un peu déçu de voir que Zafina n'est plus là manifestement. J'ai pas joué à T6, mais c'était le nouveau perso qui m'intéressait le plus.

Pas trop déçu de ne pas avoir Kuma d'ailleurs ? Si je me souviens bien, c'était ton pick préféré. Et le jeu sort quand d'ailleurs précisément ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 décembre 2016 à 22:27:07

Non, pas déçu de ne pas voir Kuma, je ne pense pas que je l'aurai joué, car c'est vraiment pas solide comme perso. Je vais certainement jouer Heihachi, qui est plutôt bon ah ah. Pour Zafina, en effet, ils l'ont enlevée alors qu'ils ont gardé tous les autres nouveaux de T6... Son passé de perso low tiers a fait trop de mal à sa popularité je pense :-(
T'as raison de choisir au feeling en tout cas, dans les nouveaux persos y a des trucs sympas je pense, aussi, même s'ils n'ont pas l'air très skill. Le document que j'ai linké, de toute façon, ne peut que t'aider à te décider concernant ton feeling, et sinon, ben tu pourras le retrouver plus tard, après avoir gagné un peu d'expérience :p)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 décembre 2016 à 00:21:07

Ah ça y est, tu vas jouer pour la win. :noel:
De base, je voulais plutôt m'orienter Mishima également, en-dehors de Zafina. J'ai toujours joué Kazuya quand je jouais en casu. Mais le côté dur à jouer me fait un peu peur. L'EWGF est toujours just frame ? (ou ultra précis, je me rappelle plus trop)

Oui, je garde le lien en tout cas. Mais du coup, date de sortie début 2017 sans info plus précise ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 décembre 2016 à 04:10:47

Le 04 décembre 2016 à 19:27:45 desolation a écrit :
The Last Guardian, aussi :oui:

Evidemment. :oui: A dire vrai le jeu m'inspirait moyennement confiance jusqu'à récemment. J'ai regardé une vidéo de gameplay, j'ai été charmé directement. Pis j'ai un genre "d'attrait" pour cette arlésienne jumelle de FFXV.

J'ai aussi bien envie de tester Watch Dogs 2. Dès que je le trouve à un prix abordable, ça se fera. En parlant d'Ubisoft, je suis content qu'ils délaissent Assassin's Creed au moins cette année.

Tiens j'ai oublié citer quelques jeux :
Red Dead Redemption 2 (mais là comme TLOU2 faudra attendre un petit moment je pense)
Gravity Rush 2
Tales of Berseria
Mass Effect Andromeda
Un peu incertain de celui-là pour le moment mais y'a aussi un nouveau God of War en route, ne l'oublions pas.

Et tout ça est sur PS4 aussi. Donc oui Z2X3, clairement pour moi l'achat est justifié. :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 décembre 2016 à 09:24:00

Dragon Quest XI aussi, d'ailleurs on aura des news ce mois-ci et une probable date de sortie (quand le jeu a été présenté, il était déjà bien avancé).

Et Dragon Quest Heroes II est bien parti pour arriver chez nous avant l'été prochain d'après une rumeur.

Message édité le 05 décembre 2016 à 09:24:36 par JvbaIthier
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 10:46:49

Le nouveau Zelda est vraiment étrange, il fait vraiment cheap comme jeu... :doute:
Par contre les remakes de crash bandicoot par Naughty Dog, wow ! Toute mon enfance ! :bave: par contre ils auraient dû aussi remaster Crash Team Racing, il est bien dessus de tous les Mario Kart.

Et Mass Effect... Bordel... Le scan à la Metroid Prime, le nouveau système TPS qui facilite mieux l'exploration, le système de dash, le retour du mako, ces lieux qui semblent immenses... Ça faisait longtemps qu'un JV ne m'avait pas donné aussi envie.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 décembre 2016 à 11:02:19

Le retour du Malo + envie dans la même phrase. C'est de la science fiction :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 décembre 2016 à 11:13:24

Bah en même temps, faut bien avouer que le Mako semble bien foutu sur le trailer. J'ai le même avis que Lupe en tout cas, le jeu me fait clairement envie. Reste à voir si ça va pas être une arnaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 11:48:44

J'ai toujours défendu le fait que le mako devait être amélioré et non supprimé.
En tout cas il semble vachement maniable sur le trailer. Apres ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de planètes qui vont se ressembler. :hap:
Autant qu'ils fassent comme le 2 et le 3 avec 6 grosses planètes et quelques missions ou postes à l'arrache dans des lieux confinés.
Mais là en tout cas on pourrait toucher à ce qui pourrait se faire de mieux en Space opéra.

Elle est loin l'epoque des Star Ocean 3 et des Rogue Galaxy pour espérer un minimum avoir un contexte intergalactique. :rire:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 décembre 2016 à 13:39:05

Je ressors d'un début d'aventure de plusieurs heures sur Dragon'Dogma Dark Arisen. Le chef d'oeuvre est là. C'est indicible, l'immersion parfaitement maîtrisée dans une ambiance de fight action-rpg dont capcom sait depuis toutes ses séries si bien orchestrer.

Après des rpgs assez rigides, finalement.. Il est là, bien fourni en items, nerveux et technique, faisant de ses classes et de son univers dark une quête si envoûtante.

Tel une chimère venue des anciens âges, il se dresse fièrement devant toutes les productions liée au rpg. Mais quelles métaphores épiques ne peuvent pas être liées à un tel condensé de fantasy sauvage ! C'est là le savoir-faire allié aux fragrances les plus belles des aspects enchanteurs du monde entier du jeu de rôle.

L'alchimie d'un jeu de simulation de chasse en monde héroic-fantasy et d'un parcours du combattant rude et sans pitié. Toutes ses bonnes idées piochées ça et là qu'il est agréable de découvrir et qui transcende notre imagination une fois les musiques déclenchées. Les points positifs de ce merveilleux jeu d'heroic/f sont si nombreux une fois qu'on se fond dans son personnage et dans l'exploration que tout ce qui peut être comparé comme moins bon que sur un autre jeu font que lui donner du caractère.

Non, ce jeu n'est pas un conte de fée, il est brut.
Oui, il est chimérique, assez fermé, il n'est pas envahissant d'histoires ou de backgrounds en tout genre.

C'est une vision profonde qui unit toutes les sensations d'insécurité qu'il manque dans énormément d'action(rpg. Une liste de détails simples qui tisse une fresque épique sortie d'un rêve sauvage, tout ce qui est trop mignon a été évacué, place aux arts martiaux magiques, à la lutte contre les bêtes démoniaques, faites place à votre personnage, c'est lui qui va morfler, et c'est qu'on veut dans un vrai rpg.

20/20 chef d'oeuvre.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 décembre 2016 à 13:52:09

C'est marrant, je joue au même jeu que toi Ren et j'ai pas les mêmes impressions. Sans doute la drogue en moins dans mon sang qui me fait penser ça.

:dehors:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 décembre 2016 à 13:54:46

Ce jeu est elfique !

Je le savoure un peu comme si je faisais une perfect game dés le départ, et la recette prend superbement. Prendre son temps dans son jeu, région par région permet de vivre une experience de jeu de rôle vraiment enrichissante.

Alors, oui peut-être que l'attachement à son personnage joué + la qualité des pions utilisés servent le plaisir. Mais non, je ne suis pas drogué, c'est simplement un titre qui est ravageur dans mon ressenti. Et plutôt que de vouloir gérer son baromètre sur jvc avec son ridicule 16/20 pour les lecteurs, je marque d'une pierre blanche mon impression à chaud, sur ce topic dans lequel on prend du plaisir à se taquiner et à argumenter ses rpgs... A bon entendeur.

Message édité le 05 décembre 2016 à 13:58:33 par Rendragon
Jaja
Jaja
Niveau 23
05 décembre 2016 à 15:18:06

en relisant les dernieres pages en voyant l'enchainement de pseudo vous venez de me mettre 10 dans la gueule gg lol

Z2X3 -> moi je joue a SFV 'fin j'ai joué a la sortie j'en ai ruine une manette neuve -_- j'avais commencé a taffé karin et juri me faisait de l'oeil jusqu'a que la manette lache j'envisage l'achat d'un stick pour la saison 2 vu que y'a marvel vs capcom 4 qui debarque soon

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 décembre 2016 à 15:35:47

Ren :d) Boarf, c'était juste une taunt de toute façon, tu penses bien ce que tu veux du jeu. :noel: Je suis pas d'accord du tout avec toi, mais j'en suis pas non plus très loin dans le jeu, donc bon...

Jaja :d) Y a des vieux sur le forum là, hein ? Bientôt le retour de Sora, Rpgmanu, Trip, Sigmu ! :ouch:

:dehors:

Je sais pas si le stick que j'ai fonctionnera sur PS4. De ce que j'ai lu, il devrait fonctionner. En tout cas, je me prendrai quand même sans doute SFV, mais je suis pas sûr de tryhard dessus.

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 décembre 2016 à 15:43:36

Non mais en vrai faut que vous arrêtiez vos conneries là, hein. Faut laisser partir les gens, les choses. Tout est temporel et rien ne reste indéfiniment.

Xptdr.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 décembre 2016 à 15:44:50

Salut Jaja ! bonjour !! :-d

Les vents tourbillonnants de squarenix nous rassemblent à nouveau sur ce forum.

Capcom :cute:

Squarenix - FFXII Zodiac Age sur Playstation 4 ... :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 décembre 2016 à 15:53:00

et oui tout ca nous rajeuni pas et avec la sortie du zodiac on devrais revoir du monde^^

SFV m'a initié au vrai jeu de combat depuis SFII je jouais en casu maintenant j'ai regardé tout ou presque les tournoi dessus, bon j'ai pas un gros niveau de jeu mais maintenant un meaty, un reset ou un okisem je sais ce que c'est :) (ken bogard a bien aidé au passage)

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 décembre 2016 à 16:04:17

salut ren et zankin c'est qu'il y'aurais quasi tout le monde en fait^^

ahahahah sur jvc ils s'y sont mis a 3 pour le test de the last guardian :)

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 décembre 2016 à 17:21:06

Le 05 décembre 2016 à 15:43:36 Zankin a écrit :
Non mais en vrai faut que vous arrêtiez vos conneries là, hein. Faut laisser partir les gens, les choses. Tout est temporel et rien ne reste indéfiniment.

Xptdr.

Comme par hasard Zoka fait une remarque que des anciens reviennent et comme par hasard Zankin revient poster un message, après ils essaieront encore de nous faire croire que ce sont 2 personnes différentes :dehors:

Sinon plus que Lokhlass et un membre de la famille de Ekaiser et j'aurai au moins un membre de la famille de chaque pokemon non exclu du Pokédex régional de Moon... Globalement il était assez simple à remplir même si certains Pokémons m'auront donné du fil à retordre pour les avoir. Je pense à Terhal et ses 3,51% de chances d'être capturé à l'hyper ball, avec 1 pv et en étant paralysé, sachant qu'il ne connaît que l'attaque Bélier lui faisant des dégâts de recul... :mort:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 décembre 2016 à 19:04:53

Content que tu aimes Rendragon :bave:

Chapitre 12 dans FF XV, avec 49h de jeu, qu'est-ce que je m'éclate ! Et depuis que le jeu est plus linéaire, j'arrive encore moins à décrocher car l'histoire te donne juste assez pour te donner l'envie d'avancer ! Sur ce point là c'est très réussi, à voir dans les prochaines heures. J'ai hâte mais j'ai quand même très peur d'être déçu :noel:

Par contre à la fin du chapitre 9 y a eu une scène juste magnifique, dans tous les sens du terme, la scène juste parfaite en tout point quoi :coeur:

La vidéo du moment