Ben en fait vu qu'on peut pas trouver de chiffres clairs c'est difficile à dire exactement, sur internet tout a été dit sans jamais aucune source, même les trucs les plus fiables que j'ai trouvé c'était non sourcé ou avec des sources mortes (jusqu'à un topic sur JVC qui disait environ 3 millions/milliards
puis lupe qui dit que non, c'est 80 millions).
Le seul truc que je peux dire du coup c'est que 100M+ le seul rapporté comme ça c'est... FFles créatures de l'esprit, aussi rapporté comme le plus gros bide de l'histoire avant que certains viennent le sauver, et ces chiffres là seraient fiables. Donc bon je sais pas.
Quand SE a parlé de 10M ventes j'ai voulu voir a peu prêt combien ça valait et j'ai trouvé ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto_V#Records_.C3.A9tablis
Record du nombre de vente en 24H : 11.2 millions
Record de l'argent dans la popoche en 24 H: 825 Millions.
Bon déjà on va sauté un truc : 80$ par jeu, comment ?
Ensuite ça fait BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent, même si on estime que y'a 70% de revenus autre (et là... je comprendrais pas comment) ça fait du 250 millions (et là on tombe sur du chiffres cohérent, une moyenne de 25 $ dans la poche de l'éditeur développeur c'est pas abusif pour le coup) et on est quand même très très cher pour un studio incapable de sortir un très gros succès depuis 20 ans ou presque... Mais bon encore une fois SE est un Editeur de merde, donc là crédible.
Message édité le 03 décembre 2016 à 18:04:59 par Badcloud