CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:28:53

Ah... J'avais vu ce PNJ pourtant. Mais il me proposait que de la bouffe pour chocobo. Peut-être qu'il faut avancer dans l'histoire.

Oui la pêche c'est vraiment cool. Mine de rien ça demande un peu de doigté. Au départ clairement tu fais de la merde, tu manipules pas le joystick comme il faut. Mais au fil du temps t'apprends à anticiper les mouvements des poissons, t'assimiles quelques techniques, c'est plutôt bien foutu le mécanisme. Et effectivement t'as des poissons "boss" dans le sens où ils sont complètement impossibles à attraper au départ parce que :
:d) Ils mordent pas aux hameçons de tafiole, te faut de la qualité
:d) Même s'ils mordent, ta ligne va casser en 10 secondes parce que t'as pas un bon stuff, une bonne technique
:d) Oui parce qu'ils ont des mouvements beaucoup plus complexes que les poissons de base, très difficiles à anticiper (ils peuvent changer de direction 3/4 fois en 3 secondes, si ton analogue suit pas, bye bye l'hameçon).

Bref, là avec mon niveau de pêche à 8, mes hameçons corrects, ma nouvelle canne et mon nouveau moulinet, je crains plus personne. :ange: C'est vraiment sympa en plus de découvrir des points de pêche un peu cachés. Pas plus tard que ce matin j'en ai découvert un que j'avais complètement zappé à Duscae, caché dans un cratère. Je passais par là complètement au hasard.

Message édité le 03 décembre 2016 à 13:30:15 par [JV]kay
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 décembre 2016 à 13:32:28

Le 03 décembre 2016 à 12:55:28 Jiang-Qin a écrit :

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte : FFXII à coûter beaucoup moins cher qu'un FFXV c'est évident. Mais pour un jeu PS2 de 2006 je suis certain que le cout à dû être énorme pour l'époque.

Final Fantasy XII avait pas couté plus cher à développer que les épisodes précédents. C'était à peu près le meme budget que Final Fantasy VII, IX ou X.

FF7 : 45M
FF9 : 40M
FF12 : 52.3M
FF13 : 65M

Hors marketting, quand tu sais que FF7 aurait 100M de markett :pf:

Mais bon ça fait 30% de plus que FF9, c'est pas rien

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 décembre 2016 à 13:40:20

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte : FFXII à coûter beaucoup moins cher qu'un FFXV c'est évident. Mais pour un jeu PS2 de 2006 je suis certain que le cout à dû être énorme pour l'époque.

Final Fantasy XII avait pas couté plus cher à développer que les épisodes précédents. C'était à peu près le meme budget que Final Fantasy VII, IX ou X.

Bah moi je parce en comparaison avec FFXIII et FFXV.
Le cout des épisodes PS1 ne m'intéresse pas:noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 décembre 2016 à 16:05:29

C'est toujours marrant de voir qu'entre la PS1 et la PS2, les couts ont pas forcément beaucoup augmenté par rapport au passage PS2 à PS3.

Le 03 décembre 2016 à 13:32:28 Badcloud a écrit :

FF7 : 45M
FF9 : 40M
FF12 : 52.3M
FF13 : 65M

Hors marketting, quand tu sais que FF7 aurait 100M de markett :pf:

Mais bon ça fait 30% de plus que FF9, c'est pas rien

On a pas de chiffres vraiment clairs en fait, surtout que beaucoup de sources confondent les dollars et les euros. En tout cas, le VII, le IX et le XII, c'est tout les 3 entre 40 et 50 millions d'euros. Le XII est surement plus proche des 50 millions et le IX plutôt vers les 40 millions, mais c'est du meme ordre de grandeur.
Et le XIII, c'est au dessus des 100 millions d'euros.

La peche dans Final Fantasy XV, ça me fait un peu penser à la peche dans les Breath of Fire.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 décembre 2016 à 18:04:43

Ben en fait vu qu'on peut pas trouver de chiffres clairs c'est difficile à dire exactement, sur internet tout a été dit sans jamais aucune source, même les trucs les plus fiables que j'ai trouvé c'était non sourcé ou avec des sources mortes (jusqu'à un topic sur JVC qui disait environ 3 millions/milliards :noel: puis lupe qui dit que non, c'est 80 millions).

Le seul truc que je peux dire du coup c'est que 100M+ le seul rapporté comme ça c'est... FFles créatures de l'esprit, aussi rapporté comme le plus gros bide de l'histoire avant que certains viennent le sauver, et ces chiffres là seraient fiables. Donc bon je sais pas.

Quand SE a parlé de 10M ventes j'ai voulu voir a peu prêt combien ça valait et j'ai trouvé ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto_V#Records_.C3.A9tablis

Record du nombre de vente en 24H : 11.2 millions
Record de l'argent dans la popoche en 24 H: 825 Millions.

Bon déjà on va sauté un truc : 80$ par jeu, comment ?

Ensuite ça fait BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent, même si on estime que y'a 70% de revenus autre (et là... je comprendrais pas comment) ça fait du 250 millions (et là on tombe sur du chiffres cohérent, une moyenne de 25 $ dans la poche de l'éditeur développeur c'est pas abusif pour le coup) et on est quand même très très cher pour un studio incapable de sortir un très gros succès depuis 20 ans ou presque... Mais bon encore une fois SE est un Editeur de merde, donc là crédible.

Message édité le 03 décembre 2016 à 18:04:59 par Badcloud
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 19:06:39

Square Enix: pas de hit planétaire incontesté depuis 1997... :rire:
Dur.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 décembre 2016 à 19:14:40

FF8,FF9 et FF10 ?

Lost Odyssey ? :hap: ( :hap: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 décembre 2016 à 19:35:29

J'ai pas parlé de hit planétaire, j'ai parlé de très gros succès regardez les meilleures ventes.

Quand on a jamais tenu les 10 millions, qu'on sort d'une "série" (ff13) ultra critiquée et qu'on a la plus grosse base de hâter au monde est ce qu'il y a ne serait ce qu'un début de choix pas débile dans le fait d'attendre 10 millions "pour être bien"?

10 millions c'est un très gros succès, et SE ne n'est est jamais approché depuis FF7.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 décembre 2016 à 20:13:44

The Last of Us Part II[[sticker:p/1jnj]]

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 décembre 2016 à 00:13:59

Last of Us + Uncharted.

GROS NOUVEAUX JEUX

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 décembre 2016 à 01:14:31

Le 04 décembre 2016 à 00:13:59 Badcloud a écrit :
Last of Us + Uncharted.

GROS NOUVEAUX JEUX

Uncharted c'est un DLC donc c'est pas la même chose:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 04:44:01

Le 03 décembre 2016 à 19:14:40 yusuke_urameshi a écrit :

Lost Odyssey ? :hap: ( :hap: )

Pfffff waaaah :rire: :rire: :rire:

Bad je te rejoins quand je parle de "hit planétaire incontesté". SE bataille pour faire plus que FF7 alors les grosses licences aujourd'hui n'ont pas ce problème. :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 décembre 2016 à 12:52:18

Ouais bon FF VII a autant cartonné car à l'époque c'était nouveau aussi :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 décembre 2016 à 13:40:17

'Tain y'a du bon jeu qui se profile.

The Last of Us 2
Horizon Down Zero
Zelda
Le retour de Crash Bandicoot ( :content: )
Ni no Kuni 2
Nier Automata
FFVII Remake
Kingdom Hearts 3
et SURTOUT, SURTOUT Persona 5.

Ca me ferait presque chier de partir au Japon pendant un an dans 7 mois.

Au moins là bas j'aurai pas le choix que d'apprendre activement la langue pour jouer aux jeux... j'vais pas acheter en import d'Europe :pf:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:27:45

The Last Guardian, aussi :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:54:57

Oui, y a du bon qui arrive sur PS4, ce qui fait que je vais devoir me l'acheter. J'ai FFXV et Bloodborne qui attendent déjà sur mon étagère et puis The Last Guardian, Nier, Uncharted, The Last of Us (les deux, j'ai pas fait le premier) et Persona 5... Ça devient rentable pour moi.

D'ailleurs, je profite de ton intervention Desolation : t'es sur SFV ou pas ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 décembre 2016 à 20:08:30

Ouais enfin pour The las of us Part II faudra attendre minimum 2018(2019 est plus réaliste) pour pouvoir y jouer :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 décembre 2016 à 20:11:24

26 :d) Nope je suis pas du tout sur SF5, j'hésite à me prendre Blazblue ou GG sur PS4, mais j'aurai pas le temps de les doser convenablement. Je vais patienter et attendre Tekken 7 :p)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 décembre 2016 à 20:21:28

Oui enfin même si TLoU arrive tard, c'est un investissement sur le long terme de prendre la console.

Ah dommage Desolation. Je suis en manque de VsFighting et j'hésite à me mettre dessus. Par contre, Tekken, je l'attends vivement. Tu pourras être mon sempaï. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 décembre 2016 à 20:55:03

Ah, grave, avec plaisir ! :-d Tu pourras déjà te faire un petit avis sur le personnage que tu veux jouer en checkant ça :

https://docs.google.com/document/d/1yqgxbES6su4clpQou2hzlZN40rpPBtwmMRKWfexbj3g/edit

La vidéo du moment