CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 novembre 2016 à 12:56:49

Je viens de recevoir mon ultimate :bave: :coeur:

Le plus dur maintenant, les 2h30 de route pour rentrer chez moi :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
28 novembre 2016 à 13:42:56

Le 28 novembre 2016 à 01:48:02 JvbaIthier a écrit :
Et c'est quoi ce défaut ?

a partir de la moitié du jeu il manque quelque chose qui réduis assez violemment la durée de vie du jeu (je parle que pour la story) et ca m'a énormément frustré tellement j'aime tout dans ce jeu (ils ont tenté de palier le souci avec une option mais ca fonctionne pas du tout) peux pas en dire plus sans spoiler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 16:13:18

Le test JVC est sorti:18/20
Anagund n'a pas fait les quêtes et il confirme que le scénario dure 20h+. Mais il confirme aussi ce que j'pensais en regardant les videos: ce jeu va me faire l'effet Deus Ex: grosse attente pour jeu en deçà mais gros coup de cœur. :oui:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
28 novembre 2016 à 16:37:27

6/10 ici: http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-xv-SU3050151475t.html#ps4 , c'est quand même autre chose.

Après je dis ça juste pour donner un autre avis, aucun test "journalistique" ne peut "confirmer" ou infirmer quoi que ce soit à mes yeux; seul l'avis des joueurs sur le long terme compte :oui:

Donc pour l'instant je garde mes sous, tant pis pour la PS4 :oui:
Et le défaut dont parle Jaja c'est (il me semble) un côté couloir (j'ai vu ça écrit quelque part mais évidemment ça peut être faux).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 novembre 2016 à 17:07:45

Gamekult me feront toujours rire :noel:

Okay Jaja, je pense que ça fera un truc à la FF VI, je le sens venir depuis un moment ça :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 novembre 2016 à 17:41:51

Je suis partagé entre GK et JV.
Pour avoir un écart de note aussi énorme, il doit bien y avoir quelque chose.
Après je sais que GK réalise souvent de très bon test, tout en étant objective au maximum.
Après je dit pas que FFXV est mauvais, mais personnellement je suis plus du genre à me fié aux test de GK plutôt que ceux de JV:noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
28 novembre 2016 à 17:52:28

le test de gamekult parle du défaut dont je parle qui m'a frustré apres ils bashent beaucoup gratuitement mais pas etonnant avoir fait faire le test a un mec qui aime pas les j-rpg c'est caucasse

non le defaut dont je parle c'est pas le coté couloir qui se ressent pas vraiment (et puis c'est 100 fois mieux fait que le XIII les quelques couloirs lol) c'est un manque, tu vois des choses ca existe tu t'attend a y aller mais non tu n'ira jamais tu peux pas (syndrome de rosaria du XII mais en bien plus exacerbé vu que tout te dis dans le jeu que t'ira) il manque a ce moment la du jeu des choses ca ruine pas le jeu c'est juste frustrant et dommage sinon tout le reste est grandiose c'est un FF a faire quand j'ai fini le jeu j'ai recommencé le jeu directement je fais pas ca d'ordinaire avec 40h de jeu au compteur lol

oui on peux torcher le jeu en 20h ou comme moi etre qu'au chapitre 3 en 20h, j'en connais il sont mi game a 50h+ tu peux monter a 70h avant de finir le jeu sans probleme de tte facon je pense pas qu'etre level 70/90 pour faire la seconde moitié soit genante c'est limite meme raccord avec le jeu d'etre peté xd

apres je peux pas appronfondir d'avantage sans spoiler et ca je veux pas faite le jeu vous verrez par vous meme c'est rend pas le jeu mauvais au contraire ca demontre que le jeu est bon et qu'on aurait aimé plus encore

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 novembre 2016 à 17:55:52

GK font rarement de bons tests, ils critiquent très gratuitement, et mettent souvent une note sévère juste pour paraître sévère :(

Là Puyo merde de plus en plus ses tests c'est affolant, mais bon, c'est un fan de DQ donc forcément FF c'est de la merde -_-

Cette fois-ci j'ai lu que la conclusion, car il a le don de me gaver, avec sa manière très hautaine de parler :hum:

Bref, je vais jouer :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 novembre 2016 à 18:08:36

Bah justement, je préfère un test critique critique et sévère mais qui fait état des défauts(quitte à bousculer les avis) plutôt qu'un fan aveugle qui passera outre de vrai défaut juste parce que il adore.
GK aime fait le buzz je dit pas le contraire, mais apparement tu as une grosse part de vérité dans leur test.
D'ailleurs JV est quand même un des rare site à mettre quasiment la note maximal au jeu.
Après tu as pas beaucoup de site qui note le jeu comme GK...
Je pense que le vrai se situe entre les deux :)

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 novembre 2016 à 18:10:27

Mmh je lirai aussi les 2 tests plus tard.

Sinon Ouro je viens d'arriver à l'arbre de combat. Et en effet ils semblent s'être contenter des mega-gemmes des Pokémons disponibles sans la Poke-Banque... Choix un peu douteux surtout qu'il y a de gros manques quand même, dont certaines de mes préférées (Mega Scarhino :snif: )

Mais bon on se doute de ce que ça veut dire... Elles seront sûrement dispo via une distribution de tel ou tel magasin inaccessible à ceux qui n'habitent pas en ville... :hap: (Game Freak je vous hais pour ça :snif: )

Sinon j'ai fait un peu de Showdown 7G tantôt. Déjà je confirme que Mimiqui est un monstre, avec son duo de stab qui touche à peu près tout le monde.

Ensuite j'ai eu 2 autres coups de coeur strat :

D'abord Lougaroc Diurne full attaque, full vitesse avec Ceinture force et comme atraques Pièges de Roc, Provoc, Lame de Roc et la nouvelle prio de type roche. J'avais l'habitude de jouer Crocorible dans un set similaire que j'adorais avec Séisme et Sabotage. D'ailleurs ma préférence va pour ce dernier pour la puissance accrue et le bulk supplémentaire lié à Intimidation, mais grâce à sa vitesse et sa priorité Lougaroc à pas à rougir.

Ensuite, un Pokemon que j'attendais pas du tout, Chelours en staller physique avec les restes, Marto-Poing, Façade, Hurlement et Griffe Ombre. Grâce à son talent qui divise par 2 les attaques de contact c'est juste un monstre de bulk. Grâce à façade couplé à sa très bonne attaque de base, il punit très facilement les éventuels Toxik qui viendraient lui baisser son Staying Power. Marto-Poing pareil fait des ravages sur les Pokémons acier, et vu sa faible vitesse, on s'en fous du drop de celle-ci. Hurlement sert à phazer les Pokémons adverses une fois les PDR posés et à empêcher les placements adverses de se placer. Enfin Griffe Ombre, je l'avoue c'est pas top. Je l'ai mis parce que je rencontrais pas mal de spectres et que ces derniers mettaient un peu ma team à mal. Au début j'avais opté pour Toxik qui était pas mal pour les duels de stall, mais Abri peut être aussi très viable pour scout les Moves adverses ou regagner un peu de vie avec les restes. A noter que j'essayerais bien un set avec Façade, Repos et Blabla Dodo, en plus il apprend Gonflette, si on se débarasse des attaquants spéciaux ça peut être un excellent pokemon en fin de partie.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 novembre 2016 à 18:49:25

Yep, pour les Méga-Gemme c'est étrange...
J'espère que Nintendo fera une distribution massive(et pas une Méga-Gemme tout les 6 mois), car sinon bonjour la foutage de gueule.
Sinon j'ai pas encore commencer la stratégie dans le jeu(je vais d'abord tout récupérer, finir le jeu totalement, et compléter mon Pokédex avant). Puis je dois aussi finir Lune(et avec une équipe qui j'aurai chois dés le début du jeu cette fois) :noel:
Bref j'ai encore de quoi faire.

Ah et sinon quand il font une distribution de code genre chez Micromania, hésite pas à me demander(j'en ai un près de chez moi).
Au cas ou j'ai encore un code Arceus et Volcanion à te donner si tu as pas réussi à les obtenir :ok:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 novembre 2016 à 19:18:02

Arceus je l'avais déjà d'une version 4G. Mais pour Volcanion je dois dire que je suis pas contre j'avais pas réussi à le chopper.

Et moi je comptes recommencer mon jeu car j'ai sauvegardé comme un con sans avoir reset mon Zygarde, du coup il a une nature à chier.

Puis je voulais faire une première partie pour découvrir tranquillement la région et les nouveaux Pokémons, c'est ce sera j'arrive à une route, je trie hard pour capturer tous les Pokémons dispo :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 novembre 2016 à 19:58:29

Okay, au moins tu sauras à qui demander lors de la distribution de codes:noel:
Je t'envoi un code Volcanion juste après ^^
Sinon je vais aussi profiter de ma partie dans Lune pour prendre mon temps. Maintenant que je connais l'histoire et la région, je serai moins pressé d'avancer trop vite dans l'histoire^^
Par contre pour obtenir mon Raichu Alola ça va être galère. Je vais devoir trouver un Pichu sauvage(ultra rare) et attendre qu'un Pikachu arrive en renfort(encore rare). Et seulement après ce sera possible d'avoir un Raichu:noel:
Ah et je sais que Pichu évolue en Pikachu, mais j'ai pas envie de devoir montrer sont bonheur quasiment au max avant qu'il évolue x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 20:28:08

Je préfère les tests de Gamekult à ceux de JVC honnêtement. Ils sont nettement mieux écrits et mettent le doigt sur ce qui pique.

Mais là, putain heureusement que je me suis renseigné à fond sur le jeu et que j'ai dévalué ma hype x3000 si je l'aurais flingué comme jamais, pcq Jaja, le "défaut" que tu cites, ca fait 3 mois que je l'avais écrit sur le forum FFXV, personne ne voulait me croire jusqu'à ce que des testeurs reçoivent le jeu bien en avance et confirment... :rire: #clairvoyance

Puyo a tout dit: "La seule façon honnête d'apprécier Final Fantasy XV aujourd'hui, c'est de le prendre comme le témoignage des difficultés des studios japonais face aux défis d'envergure qu'imposent les mondes ouverts"

Pour moi FFXV c'est pareil que lorsque GT5 est sorti. Tu sens que si FF n'est pas au niveau dans son domaine, aucun RPG jap ne le sera. Un monument du Jeu-video Jap vient de s'écrouler... Il ne reste que Nintendo en grosse firme et encore c'est pcq ils ne sont pas du tout aligné sur ce qui se fait ajd.
Toutefois comme dit précédemment, en ayant vu les videos, j'ai l'impression que les dev ont vraiment mis toute leur énergie dans le jeu meme si c'est pas au niveau.

Message édité le 28 novembre 2016 à 20:29:35 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 novembre 2016 à 20:39:07

Perso je pense qu'un vrai JRPG comme tout le monde le voudrait, c'est quasiment devenu impossible de nos jours(j'ai dit quasiment :noel: ).
Car en terme de temps de développement et de cout, c'est juste impensable, même pour un studio comme SE.
Vous vous imaginez revenir à l'époque de Square et des FF sur PS1 pour leur dire : vous savez dans 20 ans faire un FF demander 4 ou 5 ans de boulot, et des dizaines voir des centaines de millions de dollars?
Je suis certain qu'ils y auraient même pas cru eu même.

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 novembre 2016 à 20:41:30

Ouro :d) Honnêtement le bonheur ça va vite. Et si tu gère bien, si tu fais évoluer Pichu lvl 13 t'auras Machination en tant que Pichu et Boule Elek en tant que Pikachu... :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 novembre 2016 à 20:50:20

Ah Ouro si t'as un code Volcanion j'en aurais bien l'utilite :D

Pour le bonheur oui c'est easy à uper surtout avec Tauros qui va ultra vite :oui:

J'ai fini la première ile de Pokemon sun, c'est cool j'ai eu vraiment peur de la connerie de l'univers mais mis à part la team nulle et le rival ça va :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 novembre 2016 à 21:00:08

La team Skull à au moins le mérite d'avoir un Battle thème qui claque :noel:

D'ailleurs les musiques en règles générales sont vraiment une de mes grosses satisfactions dans le jeu :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 novembre 2016 à 21:00:53

C'était mon dernier code, mais je devrai t'en trouver un facilement(j'ai pas mal de contacts sur le forum de ROSA).
Sinon moi j'ai vraiment adoré la Team Skull:noel:
D'ailleurs c'est même une des Team que je préfère dans la série. Rien n'ai jamais pris au sérieux, et on te balance un blague n'importe quand et sur n'importe quoi:noel:
La scène ou tu essayes de t'asseoir sur la chaise de Guzma, ou encore quand tu prétends te pas te souvenir des deux sbires pas très loin dans le jeu:rire:
Bref je pense que c'est même la Team la plus humaine de l'univers Pokémon(en comparaison avec les autres ou tu as 150 sbires qui te barre la route sans jamais rien dire de passionnant).

Message édité le 28 novembre 2016 à 21:01:26 par Ouroboros4
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:50:50

Le 28 novembre 2016 à 20:39:07 Ouroboros4 a écrit :
Perso je pense qu'un vrai JRPG comme tout le monde le voudrait, c'est quasiment devenu impossible de nos jours(j'ai dit quasiment :noel: ).

:d) Ben même pas quasiment, c'est complètement impossible et tu as raison de le dire. Un jeu qui plaît unanimement c'est une denrée inexistante. Y'a aussi plein de gens qui ont fustigé The Witcher 3 ou GTA V à leurs sorties, alors qu'aujourd'hui c'est devenu des piliers de la nouvelle génération. Donc très sincèrement y'a vraiment pas à se formaliser pour ce qui se passe avec FFXV... C'est juste normal.

Concernant GK, okay, ils pointent "là où ça fait mal", ce que vous voulez, mais (et ça ne regarde que moi), je trouve quand même qu'ils en font un peu trop dans la sévérité. Je parle même pas en tant que fan boy hein. Je dis juste que très souvent GK m'a l'air de tirer des notes volontairement vers le bas pour attirer l'attention. Après oui substantiellement ils relèvent des bons points, des trucs à améliorer. Ca pas de soucis. Mais dans la notation elle-même... bof.

La vidéo du moment