Mmh je lirai aussi les 2 tests plus tard.
Sinon Ouro je viens d'arriver à l'arbre de combat. Et en effet ils semblent s'être contenter des mega-gemmes des Pokémons disponibles sans la Poke-Banque... Choix un peu douteux surtout qu'il y a de gros manques quand même, dont certaines de mes préférées (Mega Scarhino
)
Mais bon on se doute de ce que ça veut dire... Elles seront sûrement dispo via une distribution de tel ou tel magasin inaccessible à ceux qui n'habitent pas en ville...
(Game Freak je vous hais pour ça
)
Sinon j'ai fait un peu de Showdown 7G tantôt. Déjà je confirme que Mimiqui est un monstre, avec son duo de stab qui touche à peu près tout le monde.
Ensuite j'ai eu 2 autres coups de coeur strat :
D'abord Lougaroc Diurne full attaque, full vitesse avec Ceinture force et comme atraques Pièges de Roc, Provoc, Lame de Roc et la nouvelle prio de type roche. J'avais l'habitude de jouer Crocorible dans un set similaire que j'adorais avec Séisme et Sabotage. D'ailleurs ma préférence va pour ce dernier pour la puissance accrue et le bulk supplémentaire lié à Intimidation, mais grâce à sa vitesse et sa priorité Lougaroc à pas à rougir.
Ensuite, un Pokemon que j'attendais pas du tout, Chelours en staller physique avec les restes, Marto-Poing, Façade, Hurlement et Griffe Ombre. Grâce à son talent qui divise par 2 les attaques de contact c'est juste un monstre de bulk. Grâce à façade couplé à sa très bonne attaque de base, il punit très facilement les éventuels Toxik qui viendraient lui baisser son Staying Power. Marto-Poing pareil fait des ravages sur les Pokémons acier, et vu sa faible vitesse, on s'en fous du drop de celle-ci. Hurlement sert à phazer les Pokémons adverses une fois les PDR posés et à empêcher les placements adverses de se placer. Enfin Griffe Ombre, je l'avoue c'est pas top. Je l'ai mis parce que je rencontrais pas mal de spectres et que ces derniers mettaient un peu ma team à mal. Au début j'avais opté pour Toxik qui était pas mal pour les duels de stall, mais Abri peut être aussi très viable pour scout les Moves adverses ou regagner un peu de vie avec les restes. A noter que j'essayerais bien un set avec Façade, Repos et Blabla Dodo, en plus il apprend Gonflette, si on se débarasse des attaquants spéciaux ça peut être un excellent pokemon en fin de partie.