CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 décembre 2016 à 12:15:55

Oki ! :-d J'étais complètement passé à côté de ce jeu, je devais sans doute être entre skyrim et xenoblade chronicles à l'époque ca doit expliquer cela. Merci

Message édité le 02 décembre 2016 à 12:16:13 par Rendragon
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 décembre 2016 à 12:20:38

De rien :)

Mais renseigne-toi un peu sur le jeu, il a quand même pas mal de défauts, je préfère te prévenir (moi je dirai rien car je me souviens pas énormément du jeu) ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 décembre 2016 à 15:56:06

Plus le temps passe et plus je me demande si je vais vraiment prendre DQVIII sur 3DS.
J'ai lu un article sur les différence entre la version 3DS et PS2, et c'est vraiment le jour et la nuit.
C'est moche, le jeu rame par moment, les plaines ont été amputé d'une grosse partie la végétation, les temps de chargement entre chaque combat inadmissible, des musiques compressé, de l'aliasing partout, un menu affreux,...
La liste commence à être longue quand même:noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 décembre 2016 à 16:13:42

Le 02 décembre 2016 à 15:56:06 Ouroboros4 a écrit :
Plus le temps passe et plus je me demande si je vais vraiment prendre DQVIII sur 3DS.
J'ai lu un article sur les différence entre la version 3DS et PS2, et c'est vraiment le jour et la nuit.
C'est moche, le jeu rame par moment, les plaines ont été amputé d'une grosse partie la végétation, les temps de chargement entre chaque combat inadmissible, des musiques compressé, de l'aliasing partout, un menu affreux,...
La liste commence à être longue quand même:noel:

ah ouais ah ca tu rajoute d'y jouer sur une portable c'est pas joyeux dommage draq 8 merite mieux

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 décembre 2016 à 19:26:40

C'est un article basé sur la version japonaise ou française ?

Ce serait étonnant concernant le menu, pour l'aliasing et les temps de chargement ça encore je m'en doutais, mais pour les menus ce serait une putain de régression :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 décembre 2016 à 20:59:44

Bon je vais finir le premier chapitre.
J'ai fait toutes les quêtes, level 14 et 8h de jeu.

J'adore :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 décembre 2016 à 21:18:07

Le 02 décembre 2016 à 19:26:40 JvbaIthier a écrit :
C'est un article basé sur la version japonaise ou française ?

Ce serait étonnant concernant le menu, pour l'aliasing et les temps de chargement ça encore je m'en doutais, mais pour les menus ce serait une putain de régression :(

Pour le moment je sais pas.
J'espère juste que ce sera pas le même menu, sinon je laisse tomber.
Je veux bien faire des concessions par rapport à la version PS2, mais faut pas se foutre de la gueule du monde quand même.
Car hormis le contenu en plus, ce portage ressemble de plus en plus à une énième fainéantise de SE:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 décembre 2016 à 21:32:31

https://www.youtube.com/watch?v=NOIzH6UcoW4

Le nouveau Mass Effect a l'air génial mais MERDE Bioware faites un effort sur l'animation faciale. C'était déjà pas bien magique dans Mass Effect 3 et Dragon Age Inquisition (passable disons), mais là ils ont rétrogradé s'il s'agit d'une version proche de la version finale.

C'est tellement bête d'ailleurs. Ils font des jeux avec un vrai background, des tonnes de cinématiques, maîtriser l'animation faciale ça serait tellement bon pour leurs productions. Demandez un coup de main à CDProjekt les gars.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 décembre 2016 à 22:03:17

Ouro : Bah après c'est qu'un portage, mais je vois pas l'intérêt de le sortir sur 3DS, alors que la vita était idéale (mais ça intéresse plus personne la vita ...), ou alors un remaster sur Ps4 aurait été parfait et y aurait pas eu de soucis, m'enfin.

Une énième fainéantise ? Tu parles de quoi au juste en dehors de DQ VIII ?

Car les versions HD qu'ils sortent depuis KH 1.5 sont très loin d'être fainéantes :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 décembre 2016 à 07:13:48

Il fait peut-être références aux nombreux portages réalisés à la pisse sur mobile ? Putain le portage de DQVIII où de ce que j'ai compris on doit jouer avec l'appareil à la verticale et où il manque des sorts... :noel: Même quand il tentaient des trucs ça marchait pas, suffit de voir le carnage des Final Fantasy 5 et 6 pour le design... Après ouais ce sont des jeux mobiles donc c'est différent :noel:

Et pour KH de ce que j'ai compris les jeux originaux étaient en français, avec en plus de très bons doublages... Pourquoi ne pas les avoir laissé ? Ils s'étaient amusé à refaire tous les doublages anglais et japonais ? Et qu'à l'époque du Online avec tous les patch Day 1 qu'on se coltine, qu'on vienne pas me parler de manque de place... :hap: Bon après pour le coup je fais un peu mon aigri, au fond ça me dérange pas, j'aime autant jouer en anglais mais c'est rare qu'on ait la chance d'avoir un RPG double en français, et de qualité de surcroît. Chose qu'on a avec FFXV de ce que j'ai compris vu toutes les critiques positives que j'ai vu concernant le doublage.

Édit : Après relecture de mon post, je me rends compte que je me contredis à chaque fois et donc qu'il sert à rien, mais je me suis fait chier à le taper sur mobile donc flemme de l'effacer. On va mettre ça sur le fait que j'ai pas encore bu mon cafe :noel: :dehors:

Message édité le 03 décembre 2016 à 07:17:42 par Crack1
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 décembre 2016 à 09:46:10

Ah oui c'est vrai les putains de portage sur mobile j'avais oublié :rire:

Concernant l'absence du doublage FR dans 1.5 et 2.5 j'étais dégoûté aussi, j'espère au moins qu'on l'aura dans le 3, histoire de dire d'avoir le 1, 2 et 3 en doublage fr quoi, car après les autres sont des spin-off donc à la limite ...

Va boire ton café :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 décembre 2016 à 11:17:35

Putain elle a bouffé quoi Shimomura ?

Cette ost de fou furieux, c'est incroyable :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 décembre 2016 à 11:23:26

Ouais elle était totalement inspirée :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 décembre 2016 à 11:27:12

Abusé.
Et les mecs qui finissent le jeu en 30h :rire: :rire: :rire: :rire:

11h de jeu et je commence le chapitre 2 :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 décembre 2016 à 11:33:17

J'étais pareil que toi quand j'étais au chapitre 2 :noel:

Moi je suis au chapitre 6 avec 32h de jeu, level 45 :noel:

Je vais pas tarder à poursuivre l'histoire d'ailleurs, je fini quelques chasses restantes et ce sera reparti :bave:

Message édité le 03 décembre 2016 à 11:33:29 par JvbaIthier
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 décembre 2016 à 11:59:34

Pour KH 1.5 etc c'est parce que les doublages FR n'étaient pas faits, justement, ce sont pas les mêmes jeux y'a des scènes en plus, et donc refaire ces scènes c'était vraiment pas intéressant, surtout avec des doubleurs morts.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 décembre 2016 à 12:45:29

Un peu radical de dégager toute la VF parce qu'il manque quelques scènes, par contre... Bon, pour le coup j'ai fait sans, comme Crak ça m'a pas particulièrement dérangé.

FFXV, 33h de jeu, chapitre 3 ou 4 je sais plus, niveau 38 (pêche niveau 8, avec un nouveau stuff, je peux enfin lutter efficacement contre les poissons "boss" :bave: ). Toujours aussi plaisant.

Quelqu'un sait où changer la couleur de ses chocobos ? J'ai cru comprendre que c'était à la station des chocobos justement (à côté le parcours de course), mais j'ai pas trouvé de NPC qui propose ça.

Message édité le 03 décembre 2016 à 12:46:21 par [JV]kay
Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 décembre 2016 à 12:55:28

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte : FFXII à coûter beaucoup moins cher qu'un FFXV c'est évident. Mais pour un jeu PS2 de 2006 je suis certain que le cout à dû être énorme pour l'époque.

Final Fantasy XII avait pas couté plus cher à développer que les épisodes précédents. C'était à peu près le meme budget que Final Fantasy VII, IX ou X.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
03 décembre 2016 à 12:59:43

Le PNJ n'est pas tout près de celui qui fait la course mais tout près de la personne qui donne les contrats de chasse. Il est indiqué par un petit chocobo vert sur la carte, si je dis pas de connerie.

C'est si intéressant que ça la pèche en fait ? Ca me tentait moyen mais maintenant que tu parles de boss. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 décembre 2016 à 13:09:11

La pêche est bien sympa, pour l'instant j'ai pêché seulement pour les quêtes associées à ça, je m'y pencherai plus quand j'aurai fini le jeu.

Oh con ce combat de boss de malade que je viens de faire dans l'histoire, ça promet tellement pour la suite du jeu :bave:

La vidéo du moment