CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 novembre 2016 à 15:23:03

Par contre leur nouveau système de pêche à la con dans Sun et Moon j'espère que c'est la première et la dernière fois... :malade:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 novembre 2016 à 16:14:04

Lupe : Ok pour le ressenti :oui:

"Ça non ou vraiment très rarement (sur tes coups de cœur ultra perso alors) :noel: Quand un jeu sur GK descend à 6, général c'est du 14-15 sur les autres sites. Ils s'alignent pas mal. Sur GK 8 c'est du 18/20 limite, et y'a aussi le coup de la "selec" aussi, ça signifie qu'un jeu peut meme avoir une note pas ouf et qu'il reconnaissent son potentiel (je crois que c'est le cas de Nier qui s'est tapé 6 + selec). Et il faut lire le test à côté, ils sont vraiment bien écrits même s'ils font mal parfois mais bon y'a que la vérité qui blesse, donc nique. :noel: "

J'accepte la vérité, j'accepte les critiques, il reste que la façon dont Puyo (je ne cite que lui, les autres je sais pas trop) le dit, c'est vraiment gratuit quoi. Bref je l'apprécie pas, mais je dis pas qu'il ment, ce serait con de dire ça :noel:

Ouro : Voire quadruple :hap:

Je suis toujours au chapitre 3, presque 15h de jeu, et j'ai encore tant à faire avant d'entrer en ville :rire:

Puis c'est tellement beau, Duscae est vraiment LA région pour le moment :bave:

Message édité le 30 novembre 2016 à 16:16:09 par JvbaIthier
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 novembre 2016 à 16:30:23

Le 30 novembre 2016 à 15:23:03 Crack1 a écrit :
Par contre leur nouveau système de pêche à la con dans Sun et Moon j'espère que c'est la première et la dernière fois... :malade:

Tu parles pour la rareté? Sinon oui c'est chiant de devoir attendre d'avoir des remous dans l'eau pour avoir une (maigre) chance de tomber sur un Pokémon rare.
D'ailleurs j'en avais tellement eu marre de chercher Barpau que j'ai laisser un Mimiqui sur le GTS, et 1 heure plus tard j'avais déjà reçu un Barpau avec une Bel écaille(du coup Milobelus en cadeau)^^
Sinon tu as pigé toi pourquoi tu as autant d'UC identique? Genre 3 ou 4 les mêmes c'est stupide:noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 novembre 2016 à 16:34:45

Il s'en sort pas mal au moins au niveau de la presse FFXV :

En français :
Gameblog (9/10)
Gamekult (6/10)
IGN (8,2/10)
Jeuxvidéo.com (18/20)
Le Monde (Versus XIII/20) ?

En anglais :
Game Informer (8.5/10)
GameSpot (8/10)
Games Radar (4,5/5)
Kotaku (« Si ce n'est pas un Final Fantasy on ne sait pas ce que c'est »)

Ca me donne tellement envie :bave:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
30 novembre 2016 à 16:43:26

"Jamais un gros jeu ne proposera QUE des QA ultra-scénarisées, un peu spéciales, dignes d'un vrai bouquin, qui demandent à aucun moment d'aller d'un point à A à un point B (avant de retourner au A) pour chercher/buter quelque chose. Trop d'efforts, trop de temps, trop de ressources. Faut bien que le game designer trouve le moyen de contrôler un minimum les actiosn d'un joueur dans son monde ouvert sans à CHAQUE fois recréer une pure quête annexe avec 10 intervenants et un boss de fin. "

+> Bah la seule quête à moitié scénarisé avec un boss stylé au bout c'est une quête qu'on avait pu faire dans l'une des démos du jeu. :rire2:
Et pourtant j'en ai déjà bouffé des quêtes depuis le début du jeu...
J'ai l'impression que toutes ces putains de quêtes servent juste à justifier la présence de l'openworld. Ce dernier étant assez vide, fallait bien quelque chose pour pousser le joueur à le parcourir.

A choisir j'aurais préféré d'avoir 10 quêtes comme celle avec Mortoeil plutôt que 200 quêtes de chasse de monstres, grenouilles et pierres précieuses.

"Le truc chouette avec ces fameuses QA aussi c'est que elles sont pas obligatoires. Jamais compris pourquoi on se permet de critiquer leur présence partant de ce principe. Si on les fait pas, ben ouais, le jeu est beaucoup plus court... comme partout en fait."

+> C'est pas toi qui disais justement que proportion de quêtes annexes par rapport à la quête principale était beaucoup plus important que dans les anciens FF ? Du coup c'est chiant, même si c'est pas obligatoire, ça représente quand même presque 80% de la durée de vie du jeu. :pf:

Message édité le 30 novembre 2016 à 16:44:12 par Cocodec
Crack1
Crack1
Niveau 11
30 novembre 2016 à 17:26:23

Le 30 novembre 2016 à 16:30:23 Ouroboros4 a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 15:23:03 Crack1 a écrit :

Tu parles pour la rareté? Sinon oui c'est chiant de devoir attendre d'avoir des remous dans l'eau pour avoir une (maigre) chance de tomber sur un Pokémon rare.
D'ailleurs j'en avais tellement eu marre de chercher Barpau que j'ai laisser un Mimiqui sur le GTS, et 1 heure plus tard j'avais déjà reçu un Barpau avec une Bel écaille(du coup Milobelus en cadeau)^^
Sinon tu as pigé toi pourquoi tu as autant d'UC identique? Genre 3 ou 4 les mêmes c'est stupide:noel:

C'est justement Barpau qui me fait rager, 2h que je suis dessus :mort: Toi qui a le guide il y a pas un spot précis pour lui ? :noel: Et pour les UC bah c'est pratique si t'en ceux plusieurs avec des sets différents mais sinon ouais je trouve ça stupide. Et encore pour Cablerère t'as pas des masses d'options.

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 novembre 2016 à 17:32:28

En fait ça va je viens d'avoir Barpau... Mais j'en aurai chier :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 novembre 2016 à 17:41:27

Super :)
Si jamais tu veux la localisation précise d'un Pokémon, envoi un MP.
Sinon pour les UC je crois que ce sont pas les même sur Soleil et Lune. Du coup ce sera une monnaie d'échange:noel:
Ah et oublie pas que à partir de ce soir tu pourras récupérer Meloetta sur XY et ROSA via Cadeau Mystère.

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 novembre 2016 à 18:31:17

Hormis Volcanion je les avais tous donc bon. :o)) Et si ce que j'ai vu est vrai il y a que 2 UC exclu par version.

D'ailleurs pour ces derniers si quelqu'un a Soleil également en veut une d'une nature spéciale il aura qu'à me le dire :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:08:48

Coco :d) Ben ouais mais gros ça sert à quoi de faire des quêtes FEDEX si ça te casse les burnes ? :pf: Si tu les fais, à ce moment ouais le jeu dure 60h easy mais en contre-partie t'as passé 40h à te faire chier, je vois moyennement l'intérêt. Si t'aimes pas, ne fais pas. Le jeu sera plus court mais plus appréciable. Court & intense c'est mieux que long & chiant.

Perso les quêtes telles qu'elles le sont dans le jeu me plaisent bien, donc la question se pose pas. Mais faut garder à l'esprit que c'est annexe. Te rallonger la durée de vie en faisant un truc que tu n'aimes pas, c'est bof.

Message édité le 30 novembre 2016 à 19:09:04 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:29:52

D'où l'importance du level design, de la patte graphique, de l'ost..

Les quêtes FedEx de Xenoblade qui passent crème tellement c'est jouissif de se balader avec l'ost de porc :bave:

Je reçois ma deluxe demain matin :hap: Ça va geeker sec !!

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 novembre 2016 à 19:31:30

Coco : Que veux-tu dire par vide concernant l'open world de FF XV ?

Parce que pour moi c'est tout sauf vide, bon la première grande zone c'est un désert, donc forcément c'est assez vide, même si y a quelques trucs. Mais Duscae là je comprends pas, y a plusieurs petits villages, des arrêt pour juste acheter des trucs, se reposer et faire l'essence, les décors ne se répètent pas (bon oui y a des arbres et des buissons, forcément :noel: ) du tout pour moi, et plus on avance dans Duscae, plus ce sentiment grandit, donc je comprends pas ! :noel:

J'ai fais un donjon où la plupart des ennemis étaient à 10 levels plus haut que moi, en finissant par un putain de Daemon grand et super classe avec pas mal de level en plus que moi, c'était terrible :bave:

Franchement ça promet pour les gros gros combats du jeu, le plaisir est vraiment là :bave:

Puis ces musiques, ça rend n'importe quoi épique !

Putain je me régale con :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:20:15

"Ben ouais mais gros ça sert à quoi de faire des quêtes FEDEX si ça te casse les burnes ? "

+> Dans l'espoir que certaines "suites de quêtes"amènent à des quêtes de plus en plus intéressantes et aussi parce que j'avais lu que certains tombeaux se débloquaient via les quêtes annexes. :-(

"Que veux-tu dire par vide concernant l'open world de FF XV ?"

+> Vide dans le sens que ça m'est arrivé plusieurs fois de partir en Chocobo dans la direction d'une quête et de ne croiser ni objet ni ennemis en chemin, parfois même lorsque je parcours plus d'1km. Au final c'est pas tant les quêtes en elles-même qui m’irritent mais les aller-retour incessants.

- Prendre la quête, aller jusqu'à la voiture, conduite automatique, sortir le chocobo, finir la route avec ce dernier, et refaire le chemin inverse > minimum 5 minutes.
- La quête en elle-même > 30 secondes.

[[sticker:p/1nua]]
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 novembre 2016 à 20:45:44

Pour les ennemis je pense que vu que c'est encore le début du jeu, y en a juste normalement, je pense que plus on avancera dans le jeu, plus il y en a aura (avec la fameuse prophétie et tout), mais ça dépend des endroits en fait, autant il peut y en avoir pas mal, autant pas du tout ^^

Mais c'est normal de pas avoir des objets toutes les 2 secondes, et encore, je trouve qu'il y en a énormément, j'arrête pas de voir des trucs briller à ramasser, après concernant les bâtiments, bah faut bien que la nature fasse son oeuvre, et qu'on en profite un peu :noel:

Surtout que comme je l'ai dis, ça se répète pas trop les décors, et au final, si t'aimes savourer le paysage sans trop vouloir te battre, c'est l'idéal de pas avoir des ennemis trop souvent :oui:

Dès que j'ai eu le chocobo, c'était juste le bonheur, là j'ai réellement commencé à savourer les déplacements :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:52:47

Le 30 novembre 2016 à 19:29:52 yusuke_urameshi a écrit :
D'où l'importance du level design, de la patte graphique, de l'ost..

Les quêtes FedEx de Xenoblade qui passent crème tellement c'est jouissif de se balader avec l'ost de porc :bave:

Je reçois ma deluxe demain matin :hap: Ça va geeker sec !!

:d) + 10 000 et encore plus pour Xeno X.

Mec des fois je me rendais à Sylvalum sans rien à faire comme ça, juste pour écouter l'OST.

Message édité le 30 novembre 2016 à 20:57:27 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 novembre 2016 à 21:50:54

Je parlais de XenoX justement :noel:

Tous les thèmes de zones sont énormes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 00:29:11

Ouais pcq dans Xenoblade 1, toutes ces quêtes de merde putain... Tu devais en faire 3000 pour espérer avoir un renseignement sur le monde. Les dev n'etaient pas foutu d'utiliser la map intelligemment alors que le level design était fou furieux. Quel gâchis.

Kay :d) Pourquoi faire les quêtes fedex quand on ne les aime pas ?
Parce que quand on apprécie un jeu, on a envie qu'il dure plus longtemps forcément. On a aussi envie d'en savoir plus sur le monde qui nous entoure DONC on les fait même si c'est chiant, pour ne rien louper. Après parfois il y a des jeux qui t'annoncent directement la couleur en balançant masse d'infos background dans le scenar et un peu partout dans le monde en te baladant tout en présentant les QA avec un panneau clair du style: "ICI TU PERDS TON TEMPS SAUF SI TU VEUX PLATINER LE JEU" c'est le cas de GTA5 et d'Assassin's Creed.

Dans FFXV c'est pas clair, tout le monde les fait en espérant avoir de meilleures quêtes par la suite et comme elles ne sont pas longues en plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 00:43:21

Et Crack1 je te rejoins: Les quêtes Fedex dans FFXV servent à justifier l'OW. Le monde est grand mais vide. GK a fait un gaming live d'1h30 dessus où ils relèvent tous les points positifs bien sûr mais où ils montrent tous les points objectifs qui démontrent que cet open world n'est que la poudre aux yeux. Franchement regardez le GL après avoir fini le jeu, vous ne pourrez pas vous empêcher de dire "oui c'est vrai" sur les critiques concernant l'OW car ca l'est. Et sur le gaming live y'a aussi Kamui qui confirme, c'est lui qui teste les J-RPG habituellement et c'est lui qui a mis la note de (versus)13/20 sur Le Monde.

Bon du coup je dévalue encore mon attente, je sais à quelle point les dev ont galeré donc je vais le prendre pour un Nier bis :noel:(No troll franchement)

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 décembre 2016 à 06:00:51

ah quetes fedex on parle pour moi la vu que je suis en train de poncer l'annexe j'y suis en plein dedans ces fameuses quetes, les quetes fedex ca represente une grosse partie des quetes mais c'est plus des pretextes pour t'enmener a tel ou tel endroit donc elles ont interet secondaire souvent donc y'a la "suprise" de ce qu'on trouvera sur place, apres j'avoue que passer 2h sur un pnj qui me spam de quêtes en changeant juste la couleur et localisation du machin ca m'a gavé et puis c'est depassé en 2016 mais bon si les QA etait le vrai probleme du jeu franchement j'en serais ravi c'est clairement pas un de ses souci l'OW de FFXV vie tres bien sans ses QA pour moi en tout ca j'ai deja joué plusieurs heures sans objectif sur la map juste explorer pour decouvrir des truc et on en trouve des choses.

Apres comme lupe le dis si t'appreci le jeu tu les fera pour rallonger la durée de vie du jeu et rien en louper moi c'est pas mon trip le fedex ca m'a gavé dans masse de jeu la ca me derange pas j'y prend meme plaisir la plupart du temps (j'appreci de me balader sur la map et de faire des fight ca aide)

en fait les QA de FFXV fonctionne ainsi: chaque serie de quete abouti a quelque chose en lien avec le theme de la quete que ce soit un donjon du lore une histoire de pnj ou recompense mais forcement comme ils ont 4 a 6 quetes si tu spam le meme pnj ca peux te gonfler tres vite + et les QA aleatoire donnée par des perso ou des gens que tu aide dans la cambrousse elle se font en 5min souvent

Apres concernant le GK live pour l'avoir vue je peux vous dire que ce qu'il dis est pas faux mais bon il a quand meme largement survolé l'open world de FFXV quand il avance avoir fait toute les QA du jeu je pense surtout qu'il a lancé 2 quetes de chaque sans en voir la finalité et la ouais il a raison c'est du fedex sans interet vu comme ca mais bon quand tu ponce le jeu en 20h et que derriere tu spam 7h de QA au pif histoire de les tester c'est normal d'avoir un avis comme ca je pense pas qu'ici beaucoup de gens joue de cette maniere moi 20h de jeu j'etais au chapitre 3 lol la j'en suis a 60 chapitre 8 et a priori pour tout faire du jeu je me dirige vers les 100h+

franchement ceux qui ont aimé se balader dans le XII y'a quand même peu de chance que vous ayez la même expérience de jeu que le mec de gamekult

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 10:30:13

Kamui il a quasiment tout fini en presque 40h et il est près à faire un screenshot de ses trophées pour le prouver :pf:

Enfin bon moi ce que je trouve décevant, selon les retours, c'est le fait que le background du monde ne soit pas du tout développé. Apparemment on ne sait pas grand chose des rois qui ont gouverné avant, on ne sait pourquoi leurs tombeaux sont là, il y a plein déléments bâclés. Et ca je me connais, je ne laisserai pas passer.

La vidéo du moment