"Jamais un gros jeu ne proposera QUE des QA ultra-scénarisées, un peu spéciales, dignes d'un vrai bouquin, qui demandent à aucun moment d'aller d'un point à A à un point B (avant de retourner au A) pour chercher/buter quelque chose. Trop d'efforts, trop de temps, trop de ressources. Faut bien que le game designer trouve le moyen de contrôler un minimum les actiosn d'un joueur dans son monde ouvert sans à CHAQUE fois recréer une pure quête annexe avec 10 intervenants et un boss de fin. "
+> Bah la seule quête à moitié scénarisé avec un boss stylé au bout c'est une quête qu'on avait pu faire dans l'une des démos du jeu. 
Et pourtant j'en ai déjà bouffé des quêtes depuis le début du jeu...
J'ai l'impression que toutes ces putains de quêtes servent juste à justifier la présence de l'openworld. Ce dernier étant assez vide, fallait bien quelque chose pour pousser le joueur à le parcourir.
A choisir j'aurais préféré d'avoir 10 quêtes comme celle avec Mortoeil plutôt que 200 quêtes de chasse de monstres, grenouilles et pierres précieuses.
"Le truc chouette avec ces fameuses QA aussi c'est que elles sont pas obligatoires. Jamais compris pourquoi on se permet de critiquer leur présence partant de ce principe. Si on les fait pas, ben ouais, le jeu est beaucoup plus court... comme partout en fait."
+> C'est pas toi qui disais justement que proportion de quêtes annexes par rapport à la quête principale était beaucoup plus important que dans les anciens FF ? Du coup c'est chiant, même si c'est pas obligatoire, ça représente quand même presque 80% de la durée de vie du jeu. 
Message édité le 30 novembre 2016 à 16:44:12 par Cocodec