CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 avril 2016 à 00:49:40

A mon avis c'était la vision du jeu selon Nomura.
Mais à mon avis tu aurais encore pu attendre 10 ans de plus:noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 avril 2016 à 08:52:23

Kay :d) probablement pas tout de suite, je vais sans doute attendre quelques mois. J'ai pas envie que ça refasse comme Justice For All où au final j'en ressors un peu déçu.

Message édité le 01 avril 2016 à 08:55:33 par Crack1
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 avril 2016 à 08:56:37

Wut ? Non, Dual Destinies c'est PW5. Apollo Justice PW4. Le 2 c'est Justice for All. :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 avril 2016 à 12:33:45

Oui je m'en suis rendu compte, mais visiblement j'ai pas eu le temps d'éditer avant que tu ne le voies :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2016 à 12:55:55

Ahhh mais c'est pour ça que la conversation n'avait aucun sens :rire:

L'édition day one de FF15 est kré joly ! Si elle n'est pas que dispo sur le site de SE y'aura surement moyen de la choper moins cher donc ptete intéressant, mais 70 balles pour une épée et une image différente sur la boite, non merci.

La deluxe : 90 balles le steal book et l'image moche. Miam. (Le film tout le monde l'aura 2 jours avant la sortie du jeu, les bonus IG rien à foutre)

L'édition collector, la seule qui le soit vraiment au final. L'artbook relié, qui a l'air grand, la figurine qui a l'air classe (je crois que les figurines SE sont bien) les deux boitier steelbooks... Parce que fuck it. La grosse boite qui emballe le tout à l'air sympa aussi, c'est cool.

Combien ? 270 € ?

DEUX CENTS SOIXANTE DIX BALLES

Ah oui j'ai oublié les 2 supports vidéos dont tout le monde se fout, mais ils sont jolis.

:rire:

Pour info on est dans une gamme un peu au dessus de ça :

https://youtu.be/fCvTNFkh8X8?t=184

82 et 100 €

BORDEL DE MERDE SQUARE ENIX

Je précise que ça marche pas si la figurine vaut 150 € seule, mais une figurine à 150 € c'est de la très grosse qualité, ou arnaque, pour du 26 cms... Donc bon...

Message édité le 01 avril 2016 à 13:00:31 par Badcloud
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 23:40:21

Déjà en rupture de stock tout ça qu'importe le prix. Le jeu va se vendre par paquet.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2016 à 07:13:37

J'en ai pris 2. Le 1er pour moi, le 2e pour revendre le triple du prix.

Au final, j'aurai claqué 0€ pour l'édition deluxe et ultimate. Au calme.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 avril 2016 à 13:10:49

Le 01 avril 2016 à 23:40:21 [LupeCudi] a écrit :
Déjà en rupture de stock tout ça qu'importe le prix. Le jeu va se vendre par paquet.

Tu as surtout les spéculateurs qui s'en foutent totalement du jeu, mais qui achète juste pour pouvoir revendre beaucoup plus cher.
De nos jours à la moindre édition limité c'est la même chose...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:40:28

Y'a quand même des types qui en ont pris 15 :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 avril 2016 à 16:48:12

Le 02 avril 2016 à 14:40:28 yusuke_urameshi a écrit :
Y'a quand même des types qui en ont pris 15 :rire:

Voilà, c'est dégueulasse pour ceux qui désirent vraiment avoir avoir cette édition limitée, et pas juste pour la revendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 23:02:44

Non non il ont raison. Bien ouej Yusuke, il fallait être vif, si j'étais devant mon ordi au moment même, j'en aurais commandé une vingtaine.

Message édité le 02 avril 2016 à 23:03:59 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 avril 2016 à 23:40:11

Le 02 avril 2016 à 23:02:44 [LupeCudi] a écrit :
Non non il ont raison. Bien ouej Yusuke, il fallait être vif, si j'étais devant mon ordi au moment même, j'en aurais commandé une vingtaine.

Sans rire? 270 x20?:noel:
A moins d'être maso :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2016 à 23:45:33

Je l'aurais bien fait à l'époque où j'étais étudiant mais là je bosse, j'ai la flemme de devoir perdre mon temps à vendre chaque jeu...

J'en ai pris un deuxième juste pour le principe de récupérer mon blé parce que 270€ pour un collector. Lol Xd Mdr :rire:

Pas assez con que pour me faire fister à ce point :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:08:41

'Vache.

Les gens se plaignent du système de combat prétendument trop easy de FFXV.

Après y'a ce mec qui vient fermer la gueule de tout le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=bV-ANQvMkXg&ab_channel=Hewf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 23:19:51

Quand je checke les nouvelles vidéos et même les démos de FFXV j'ai tellement l'impression que Tabata a fait un gros fuck à Nomura. Tout le côté émo-dark de 13 ans: tchao ! [[sticker:p/1kki]] Il ne reste plus que les coupes de Noctis et Prompto.
ça fait plaisir.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 avril 2016 à 02:30:52

Il m'a l'air vraiment sympa le gameplay comme sur la vidéo en tout cas, la possibilité de switcher d'arme (de façon plus agréable, à minima, que sur Duscae) va vraiment pouvoir rendre le truc agréable pour tout le monde, y'aura forcément des combinaisons pétées rendant le jeu simple comme pas permis. Mais ce que ça pourrait offrir aussi c'est en fait un gameplay de putain de riche.

Prenons un exemple simple : Epée 1 main lance épée 2 mains Shuriken/arme de jet à la Yuffie. si on imagine qu'on a entre 2 et 5 coups par armes (chaque coup dépendant de l'orientation du stick gauche, comme dans beaucoup de jeu du genre) ça ouvre quand même un champ de combo assez colossal mine de rien, et donc du coup gameplay simpliste oh que non, et je dirais même plus gameplay Final Fantasy OH PUTAIN OUI. Qui a souillé le gameplay de FF7 rapidement ? Personne, FF8 ? FF9 (bon moins là faut être honnête) FF 10 ? Le sous estimé FF12 hein ?

Bon je précise que je ne suis que TRES TRES peu les news de FF15 (parce que je sais que je le prendrais, il n'a plus besoin de rien pour me convaincre, mais je sais pas encore la thune que jvais mettre dedans) donc peut être que ce que j'avance a déjà été détruit par une annonce, ou que c'était peut être déjà le cas avant (mais sur les vidéos que j'ai vu ça avait pas l'air d'être le cas, vu qu'on avait un mode easy où noctis choisissait la meilleure approche pour chaque combat de ce que j'avais compris...) mais là, tout de suite, le gameplay me semble quand même prometteur...

Par contre Lupe jvois pas ce que tu entends par le côté émo dark, enfin jvois pas un tel changement de ouf par rapport aux premières vidéos en tout cas... Après encore une fois jsuis pas spécialement au taquet de ouf sur FF15 mais bon là ça m'a pas l'air d'être le jour et la nuit par rapport à la première vidéo (ce qui reste un putain d'étonnement...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 02:51:21

Je voulais plutôt dire par rapport à VSXIII, on avait droit qu'à des passages d4rk, des mans perdus sur leurs trones qui tapent des monologues, des scènes focus sur 2 persos supposés ami ou pire ennemi qui vont te taper le combat du siècle, des gars en costard prêts à se fight. Toute la ribambelle KH dans un FF.
Tabata est en poste depuis 2012 quand même, quand FFXV a commencé réellement à naître quoi, et il a fait le ménage, adieu le perso de Stella, l'armée du roi en costard et l'assaut à Insomnia qu'on nous a montré pendant 6 ans, aucun des 3 ne figurera dans le jeu final. Tabata a carrément occidentalisé le jeu, même au niveau de la DA, rien que le roi est devenu plus vieux.
Cela dit les bribes de Nomura étaient encore dans le 1er trailer de FFXV entre toutes ces phrases pseudos mystiques qui ne veulent rien dire ("a world of VERSUS epic / a fantasy based on reality" non mais MDR), et la mise en scène à la mords-moi le nœud pour le trailer dont l'équipe a elle-même avoué par la suite qu'elle était injouable en l'état.

Message édité le 05 avril 2016 à 02:52:53 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 avril 2016 à 03:51:34

De ce qu'on a vu de Noctis sur la dernière démo + l'anime, il est pas du tout émo d4rk. C'est un prince un peu tourmenté, encore assez jeune et au demeurant silencieux. Mais il a rien d'un Squall, il a déjà des amis auquel il tient et il leur dit.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 avril 2016 à 04:45:07

Bah du coup jpeux vraiment pas dire, parce que selon moi c'est beaucoup plus du ressenti qu'autre chose, mais en tout cas toute cette évolution me semble naturelle donc là dessus chapeau à Tabata, assurément.

Pour l'occidentalisation du jeu par contre je suis entièrement d'accord :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2016 à 01:33:31

Kay :d) Oui effectivement, son caractère a l'air clean. J'ai juste trollé sa coupe :noel:

La vidéo du moment