CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 décembre 2015 à 00:22:50

Passer autant de temps sur un jeu, c'était surtout à l'époque de la PS1/PS2, où j'avais genre 5 jeux dans ma ludothèque.

Là avec mes consoles et les moyens de jouer, je peux facilement jouer à plus de 1000 jeux donc quand je termine, je passe à autre chose.

Pour ça que le post game m'intéresse vraiment plus des masses maintenant.

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 décembre 2015 à 08:52:43

Kay :d) 5 parties d'une bonne vingtaine d'heures dessus chaque fois pour Red Dead donc ouais je devais pas être loin des 100h au total (après c'est dur à dire, je garde pas forcément toutes mes sauvegardes)

Mais le jeu où j'ai passé le plus de temps je pense que c'est clairement Dragon Quest VIII. Rien que ma toute première partie j'avais plus de 200h de jeu... :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 décembre 2015 à 10:33:44

Genre :ouch2: Y'a tellement de trucs à faire dans DQVIII ou t'as juste beaucoup flâner/farmer ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 décembre 2015 à 10:39:41

Un peu des 2 :rire: Disons que je m'écartais souvent des routes pour explorer, mais que j'avais pas spécialement le sens de l'orientation pour :noel: Puis bon c'était 200h au compteur mais ça m'arrivait souvent de laisser la console allumée alors que je ne jouais pas donc bon fait relativiser :) (sans parler que j'étais le genre de type à farmer les graines de compétences sur les dragons... :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 décembre 2015 à 10:40:25

105h perso, le jeu est long de base :oui: Et y'a pas mal d'annexes aussi.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:29:48

T'as jamais joué à Dragon Quest VIII Kay ? :doute:

Sinon comme Yusuke, il n'y a quasiment qu'avec les FPS multi' que je dépasse facilement les 100 heures de jeu, sans compter quelques rares J-RPG.

Puis il y a les Pokemon de mon enfance aussi, mais ça c'était différent ![[sticker:p/1kki]]

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 décembre 2015 à 22:41:15

Je n'ai jamais fini DQ8. Quand j'étais môme j'avais joué genre 20/30h, j'ai lâché pour Persona 3 que je préférais sur le moment.

J'ai retenté l'aventure récemment mais au bout de 5h, bim, annonce de DQ8 sur 3DS. Je me suis dis que j'allais attendre et prendre cette version vu les ajouts.

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 décembre 2015 à 23:31:22

Tiens en parlant du portage on a des infos pour la sortie en Europe des 7 et 8 ? :noel: Depuis le temps que Square les a annoncer... :hap: (surtout le 7 m'intéresse au plus au point vu que je l'ai encore jamais fait)

Crack1
Crack1
Niveau 11
29 décembre 2015 à 07:51:53

Quitte à prendre un FF en exemple pour la difficulté j'aurais pris plutôt le 2 ou le 4 (d'ailleurs j'ai jamais fini le 2 :noel: )

Mais ouais ça a toujours été une caractéristique des DQ, si tu veux t'en sortir (surtout au debut), bah t'as pas le choix, faut farmer :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 décembre 2015 à 10:54:54

J'ai pas joué à FF2, et pour le 4 je l'ai trouvé moins difficile :( . Mais bon, je répète que la difficulté du 1, c'est d'être limité même en farmage :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 14:49:28

Le début des DQ est toujours chaud Rab. :oui: Faut prendre 6 niveaux d'un coup limite, après ça passe tranquille.
En tout cas niveau scénario t'es bien tombé, c'est le meilleur de la série avec le 7 et même l'un des meilleurs de la génération SNES. Il y a des scènes... bordel de merde, surtout une en particulier, j'ai pas vu mieux dans le RPG à ce jour, à part ptet tout le passage sur la mort d'Aerith dans FF7 mais c'est parce que j'avais pas été spoilé. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 décembre 2015 à 15:13:24

En parlant de RPG difficile j'ai continué ma partie dans FF12 IZJS... :rire:

Je suis à Jahara quelques petits points :

":rire: pas besoin de mage blanc quand t'as un monk" : Pardon ? (C'est ce que j'ai lu)
Y'a un truc que j'ai négligé en faisant ma team, ce sont les ennemis à distance :rire: et putain :fou: Garuda HEUREUSEMENT que la magie noire est broken parce que Vossler qui se le solote ça aurait été génant... Et donc c'est là que jme suis rendu compte qu'autant le monk ne heal que dal, autant le hunter avec tous les bonus est totalement cassé avec des super potions du coup ça a donné : Ashe (Hunter) : super potion, Fran Mage blanc : thunder Penelo mage noir la magie d'eau.

Et on attend :pf: en sachant que bien entendu j'ai pas utilisé le cheat de l'objet qui l'affaibli là :noel:

Le premier mur démoniaque est passé assez difficilement vu qu'il s'obstinait à bannir Penelo :pf: mais du coup j'ai sorti les impulsion et c'est passé au final... Pour pas farmer l'épée cassée qu'il débloque :noel: mais j'ai fait 2 allers retour quand même et ça m'a l'air d'avoir été réparé cette erreur.

Après rien de bien compliqué, les chasses me semblent quand même vachement plus dur, à tel point que les boss du scenar semblent enfantin à côté, c'est assez sympa du coup.

Bon globalement le jeu est clairement plus simple MAIS, vu comment c'est simple de se fail (hein les piafs de merde à Ozmone). On gagne beaucoup plus d'argent, donc on est toujours à jour niveau équipement...

En parlant d'équipement... Square... Steuplait... C'est cool de faire des classes avec des armes particulières... Mais si t'en mets pas à tous les shops... Y'a des persos qui ont UN PEU de retard niveau DPS, cordialement un joueur de samurai et monk.

Bref c'est cool.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 décembre 2015 à 16:16:35

Tu me donnes envie de me refaire une partie de FFXII Bad. :o)) Ce serait cool si Square pouvait ressortir en HD cette version de FFXII, ça me ferait une expérience différente.

Sinon je plussoie pour la difficulté des DQ : C'est surtout le début qui est HORRIBLEMENT casse-burnes. Des 3/4 DQ que j'ai fait, c'est systématiquement les premières heures qui me faisaient chier. T'use tes PM avec 2 sorts de soin, les potions sont chères, t'as un DPS minable, aucune attaque de zone (donc bonjour les combats contre 6 ennemis, même quand ils sont faibles ils te démontent du coup), bref la misère :pf:

Honnêtement dans DQ8 la dernière fois si on m'avait pas dit ici que le boomerang sauvait la vie les premières heures, j'aurais lâché.

Je sais pas pourquoi mais je recherche plus vraiment le challenge dans les JRPG... Mourir trop de fois ça me les brise. J'veux dire, je tiens pas non plus à rouler sur les ennemis, j'veux du fight épique, jouissif, toussa, mais faisable sans farmer 3 heures au préalable. Ça c'est le genre d'investissement que t'es prêt à faire quand t'es môme et que t'as du temps à tuer au lieu de faire tes devoirs pour l'école. Mais là nope, pas le temps, et pas l'envie. Et surtout contrairement à avant, d'autres jeux m'attendent, quand y'en a un qui me soûle, j'insiste pas plus que ça. :noel:

Là par exemple je suis en train de me faire The Legend of Heroes Trails in the Sky Second Chapter (ouf), qui est la suite de [...] First Chapter. Ben vu la difficulté du premier, là je me suis hop, je vais me faire chier, je mets en Easy, direct.

Au final je regrette un peu parce que là pour le coup je roule vraiment sur tous les ennemis... Je fais l'inverse de farmer, c'est-à-dire que je saute des combats, mais je me fais quand même les boss en 2/3 tours maxi. Mweh.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 décembre 2015 à 16:37:01

Nan mais DQ n'est pas difficile, DQ (pour ceux que j'ai fait 8 et 9 partiellement en m'ennuyant sur DS) c'est un jeu qui dit "on vient de commencer : voici le premier boss, niveau 17, va chier" et encore le farming serait plaisant :rire: mais non, c'est de la merde. Là surtout que je fais FF12, IZJS d'autant plus qui a un mode accéléré... Et putain ce pied à farm à côté quoi... en plus d'être inutile...

Faut que jfasse gaffe jvais finir par être un putain de pro FF12 si ça continue :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 22:42:43

Je sais pas pourquoi mais je recherche plus vraiment le challenge dans les JRPG... Mourir trop de fois ça me les brise. J'veux dire, je tiens pas non plus à rouler sur les ennemis, j'veux du fight épique, jouissif, toussa, mais faisable sans farmer 3 heures au préalable.

Xenoblade 1, Baten Kaitos, FF13 (oui je lui reconnais ça au moins, quand t'esquives 3/4 des combats aléatoires, les boss sont mortels :noel: ) :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 décembre 2015 à 00:44:50

Oui non mais après faire la plupart des quêtes annexes sur ton chemin et combattre les ennemis j'appelle pas ça du farm. :hap: Xenoblade j'ai jamais farm, les quêtes annexes relevaient mon niveau bien au delà du nécessaire du coup le seul moment où j'en ai chié c'est au boss de fin que j'ai recommencé 3-4 fois à cause d'une attaque du type one-shot à la con. Baten Kaitos idem, j'ai jamais farm mais je combattais presque tous les ennemis sur le chemin (aller & retour :o)) ). FFXIII.... FFXIII ? :doute: 'Ffectivement quelques boss m'ont quelque peu embêté (y compris le boss final, pour la même raison que Xenoblade, il a une attaque qui one shot si tu fais pas ce qu'il faut). Mais autrement je me souviens pas d'un gros challenge dans ce jeu.

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 décembre 2015 à 16:07:08

Mmh... Moi j'avais pas eu vraiment de difficultés dans FF XIII... Pas même sur le boss de fin... Il me semble qu'il y en a un où j'avais du recommencé quelques fois (Cid si mes souvenirs sont bons, ça fait longtemps) mais j'ai fait un ou deux allés-retours de la zone où j'étais puis c'est passé... D'ailleurs justement le fait de réapparaître devant le monstre / boss contre qui tu as perdu sans te faire sanctionner ou presque je trouve que ça facilite pas mal les choses...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2015 à 13:58:10

Kay t'as mal lu le msg de Bad, il parlait de combats épiques, sans farm. Les 3 jeux que j'ai cités sont des jeux avec des combats épiques sans farm. Sinon j'aurais cité DQ8 aussi mais là même quand t'as farmé pour avoir le niveau toléré, tu sues devant le boss :rire: sauf si t'es en upper level

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 décembre 2015 à 14:02:27

Aaaah. My bad. :o))

Sinon je viens de hit 125h à Xenoblade (ou 130 ?). Plus qu'un chapitre de l'histoire à faire. :oui: Même niveau activtiés annexes, je commence à voir le bout. Mais il reste quand même masse de trucs à faire.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 décembre 2015 à 14:05:03

FF13 y'a peu de farm quand même, t'es loin d'être obligé d'être full level pour péter les boss (la preuve) mais c'est vrai qu'il peut être bon de faire un aller retour de la zone avant d'aller combattre les boss c'est plus safe (et le retard de level s'accumule) y'a juste le boss de CHIASSE euh de fin de FF13 qui oblige le farm, de la GROSSE GROSSE merde.

La vidéo du moment