Tu me donnes envie de me refaire une partie de FFXII Bad.
Ce serait cool si Square pouvait ressortir en HD cette version de FFXII, ça me ferait une expérience différente.
Sinon je plussoie pour la difficulté des DQ : C'est surtout le début qui est HORRIBLEMENT casse-burnes. Des 3/4 DQ que j'ai fait, c'est systématiquement les premières heures qui me faisaient chier. T'use tes PM avec 2 sorts de soin, les potions sont chères, t'as un DPS minable, aucune attaque de zone (donc bonjour les combats contre 6 ennemis, même quand ils sont faibles ils te démontent du coup), bref la misère 
Honnêtement dans DQ8 la dernière fois si on m'avait pas dit ici que le boomerang sauvait la vie les premières heures, j'aurais lâché.
Je sais pas pourquoi mais je recherche plus vraiment le challenge dans les JRPG... Mourir trop de fois ça me les brise. J'veux dire, je tiens pas non plus à rouler sur les ennemis, j'veux du fight épique, jouissif, toussa, mais faisable sans farmer 3 heures au préalable. Ça c'est le genre d'investissement que t'es prêt à faire quand t'es môme et que t'as du temps à tuer au lieu de faire tes devoirs pour l'école. Mais là nope, pas le temps, et pas l'envie. Et surtout contrairement à avant, d'autres jeux m'attendent, quand y'en a un qui me soûle, j'insiste pas plus que ça. 
Là par exemple je suis en train de me faire The Legend of Heroes Trails in the Sky Second Chapter (ouf), qui est la suite de [...] First Chapter. Ben vu la difficulté du premier, là je me suis hop, je vais me faire chier, je mets en Easy, direct.
Au final je regrette un peu parce que là pour le coup je roule vraiment sur tous les ennemis... Je fais l'inverse de farmer, c'est-à-dire que je saute des combats, mais je me fais quand même les boss en 2/3 tours maxi. Mweh.