CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:09:27

Moi aussi !

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:36:06

Je suis sur PS4 par contre, je sais pas si c'est le cas pour vous, si jamais un peu de coop ça vous tente. En tout cas monstrueux ce Souls :oui: Je le trouve tellement plus abouti que le 2 :coeur:

Message édité le 30 avril 2016 à 22:38:07 par Desolation
Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 avril 2016 à 23:06:00

Je suis sur PC pour ma part.
Il est excellent, clairement. Probablement mon préféré. Par contre, c'est aussi le plus dur pour moi. Et de loin, très loin. J'avais pas eu trop de difficulté sur le 1, presque aucune sur DmS (que j'ai fait après), peu de difficulté sur le 2. Mais alors celui-ci... Je m'attendais pas à devoir faire certains boss 20 fois avant de passer. :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 mai 2016 à 05:45:21

Salut deso ouais moi je suis sur Dark Souls 3 que j'ai platiner aujourd'hui apres 180h de jeu donc je pense pas que je puisse t'aider avec mon SL actuel T_T

Il est tres bon en effet mais je trouve qu'il manque d'ame comme le 2 il a pas ce truc qu'avait Demon's Souls ou Bloodborne et le premier Dark Souls c'est le seul truc qui me laisse sur ma faim.

Z2X3 un peu plus mais rien de trancendant mes debut sur bloodborne m'avait posé plus de souci^^ un peu moins permissif c'est certain a force les développeurs savent comment les joueurs jouent, bon ils ont probablement bien craqué sur la durée des combo a rallonge que peuvent claquer les ennemis avec un ultra espadon de dix tonnes sur les bras... et ils ont bien nerf la puissance des armes du jeu dans cet opus comparé a avant je trouve

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 mai 2016 à 10:29:12

Jaja, ouais j'ai vu que tu étais en train de le saigner ! J'avance pas mal de mon côté aussi pour le platine :oui: En fait, ma proposition de coop c'est pas pour s'entraider mais plutôt pour le fun ah ah. Personnellement, je ne le trouve pas si difficile que cela, le boss qui m'a posé le plus de soucis c'est le pontife Sulyvahn et je n'ai plus vraiment de problème.

En tout cas pour moi, la difficulté est bien dosée et on aura certainement du rab avec les DLC, mais là où je suis vraiment heureux c'est d'avoir de nouveau des affrontements épiques, parce que ouah, Dark Souls 2 était vraiment décevant sur ce point. Même si niveau armes, il proposait vraiment de très bonnes idées et plein de possibilités.

Et je trouve que DS3 est un digne successeur à DS1 ou DemSouls. Je trouve même qu'il est mieux fichu niveau progression de la difficulté, car quand même, dans DS1 il y avait des ratés et certains boss ou level étaient clairement pas finis voire nazes. Je ne ressens pas cette frustration dans DS3, et honnêtement, la réalisation tellement impeccable apporte un plus incroyable, que ce soit les panoramas, les effets, la gueule des boss... On sent l'impact clairement positif de Bloodborne sur la série.

Dès que j'aurai bien terminé DS3 je me remets sérieusement à Bloodborne que j'avais juste commencé :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 mai 2016 à 22:57:38

Je suis en train de faire un jeu vraiment intéressant sur Android : Evoland.

Il s'agit d'un jeu qui retrace tout l'évolution des RPG/J-RPG/A-R et d'autres sous-genres qui se rapporte à tout ça !

Et ça passe par absolument tout : les graphismes (on commence avec la 2D ultra pixélisée pour finir avec une 3D très fluide http://wops.fr/wp-content/uploads/thumbs/custom/E/Evoland-7.jpg / http://a4.mzstatic.com/eu/r30/Purple5/v4/52/7f/e7/527fe782-832c-9577-51fa-cac3b7d4739f/screen640x640.jpeg ), la musique, le gameplay, l'environnement, etc.
Tout se débloque avec l'ouverture de coffre que l'on croise sur sa route (là ma dernière découverte a été les PNJ).
En bien ou en mal, ça évolue très très vite. Je pense pas que le jeu ai une réelle ambition sur le fond, mais en tout il se démarque clairement du lot :oui:

Le début du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=XZq6Dv3it5c

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 mai 2016 à 00:12:33

Ouais j'en ai entendu parler. Par contre je pensais que c'était exclu PC :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 mai 2016 à 00:29:11

Ah et je viens de voir le dernier trailer pour Pokemon Sun et Moon... Autant les starters sont dégueulasses (à voir les évolutions... Par exemple en 6G Grenousse était pour moi le plus moche des 3 starters, pourtant Amphinobi est peut-être l'un si pas le starter le plus classe toutes gens confondues) autant les légendaires sont pas mal.

Et niveau graphismes faut voir. J'aimais bien le côté SD que gardait XY et ROSA.

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:30:31

Ce sont des bordelais qui ont fait Evoland en plus ! Initialement, c'est un jeu développé pour un concours (en gros, le jeu s'arrêtait très vite, bien avant la 3D). Et le concept était tellement bien qu'ils l'ont développé. Ca en fait un petit jeu indé vraiment sympa. Je sais pas ce que vaut Evoland 2 par contre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:49:33

RECU UNCHARTED 4 CE MATIN :bave:
Non je blague. Boulot jusqu'à 17h, obligation d'aller courir + resto + boire un verre après.

Certain qu'elle a fait exprès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2016 à 15:49:05

'"Sakaguchi a affirmé de but en blanc que Yoshinori Kitase ne sait pas produire ses jeux !"'

OMG :rire: :rire: :rire: Et quand je disai ça en 2010 on disait que je trollais mais c'est la putain de vérité, merde !

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=3251

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mai 2016 à 21:51:32

Le 11 mai 2016 à 19:49:33 yusuke_urameshi a écrit :
RECU UNCHARTED 4 CE MATIN :bave:
Non je blague. Boulot jusqu'à 17h, obligation d'aller courir + resto + boire un verre après.

Certain qu'elle a fait exprès.

Je suis au Chapitre 14, et ce jeu c'est baffe dans la gueule sur baffe dans la gueule:noel:
Pourtant je suis pas facilement impressionné par les beau graphismes, mais Uncharted 4 y'a pas moyen.
Chaque paysage est d'un beauté c'est hallucinant:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:05:40

C'est spécial ça, enchaîner un resto après un jogging. :o))

De mon côté, j'ai commencé Bravely Second qui m'a l'air excellent. J'ai aussi un peu essayé Evoland.

Mais par dessus tout en ce moment j'ai repris l'EXCELLENTISSIME The Witcher 3. C'est un émerveillement à chaque session ce jeu, le sommet du RPG "à l'américain" (bon, CD Projekt est pas un studio US mais je me comprends).. C'est juste hallucinant la quantité de quêtes annexes bien travaillées à faire dans ce jeu, c'est phénoménale, on ne s'ennuie vraiment jamais.

J'ai pas fini le jeu de base, mais j'ai bien l'intention de le faire là dans ma foulée cet été + enchaîner avec les extensions si possible.

Après j'aimerais quand même avoir le temps de jouer à Overwatch après sa sortie, qui m'avait beaucoup enthousiasmé pendant la bêta.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mai 2016 à 13:40:21

Le 15 mai 2016 à 15:49:05 [LupeCudi] a écrit :
'"Sakaguchi a affirmé de but en blanc que Yoshinori Kitase ne sait pas produire ses jeux !"'

OMG :rire: :rire: :rire: Et quand je disai ça en 2010 on disait que je trollais mais c'est la putain de vérité, merde !

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=3251

Il dit aussi qu'il va lui refiler SE... Et venant du mec qui a mis à genoux Squaresoft avec son projet bien trop gros du film FF...

Mais Kitase c'est pas le réalisateur de FF15 :doute: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 20:04:11

Non il dit que c'est à lui qu'il a refilé FF et que logiquement c'est son héritier (même s'il ne sait pas faire de jeux), nuance.

C'est Tabata le réalisateur de FF15 :oui:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 mai 2016 à 22:08:31

Quelqu'un ici connaît Mobius?
Je ne sais pas moi-même de quoi il s'agit, apparemment un jeu mobile pour les Japonais, mais il y a du FF12 dedans et ça c'est la classe :coeur: :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=orvHPpkE3lA
Gabranth qui se bat, et à côté les Solanacées (le gang des légumes) :cool: :rire: :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=RHdr4uF43G8

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mai 2016 à 22:49:34

Ouais donc il sait pas faire de jeu mais on lui donne autant de responsabilités... A mon avis c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose, et pour FF15 je parlais bien entendu du producteur c'est de ça dont il est question :oui:

Miss :d) ouais je connais c'est un jeu mobile qui marche plutôt bien au Japon de mémoire il vient de sortir aux US et marcherait bien aussi :oui: on l'attend pour dans pas trop longtemps chez nous

EDIT : ah non il est pas encore sorti aux US, je m'en souvenais parce qu'il donnait pas mal envie et que héroine a été censurée car trop dénudée :noel:

Message édité le 17 mai 2016 à 22:52:34 par Badcloud
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:10:33

Chapitre 8 à Uncharted 4. Putain de tuerie.

https://www.youtube.com/watch?v=rn3FG4yKi7c

:bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2016 à 01:08:20

Bad :d) Quand Sakaguchi a affirmé ça il était bourré sur un plateau, de là à dire qu'il a ouvertement dit ce qu'il pense il n'y a qu'un pas. Et je ne sais pas si c'est dans cet interview qu'ils en parlent, mais Sakaguchi avait invité Kitase à bouffer pendant la réalisation de FF13 et le diner avait été virulent, Kitase disait que Sakaguchi demandait des choses irréalisables dans FF13, donc bon...

Après il faut aussi se rappeler qu'au moment où Sakaguchi s'est fait ejecter de Square et a nommé Kitase pour FF13 on était encore sur PS2, il ne savait pas que la nouvelle gen de consoles allait être un fail au niveau prod pour le Japon tout entier.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2016 à 00:10:05

J'ai terminé Evoland.
Dommage que le concept évolutif ai été poussé en début de jeu. On atteint rapidement le max niveau graphismes/son. Par contre c'est intéressant d'altérer les modes de jeu type FF/Zelda et même un passage Diablo :p)

Je ne pense toujours pas lâcher le support mobile pour le moment, avec en première ligne "Brothers, a tale of two sons" (j'attendais depuis plusieurs mois sa sortie sur android, aujourd'hui toute fraîche).
Après, j'hésite à me faire un petit RPG : soit Dragon Quest 6, soit une des pépite du studio KEMCO.

Je ne pense pas quitter ce support avant un petit moment, probablement la sortie de Final Fantasy XV qui commence à me faire méditer sur l'achat d'une PS4. Mais bon, j'aimerai être tenté par d'autres jeux pour rentabiliser cet achat... les seules séries que je continu à suivre c'est FF et Zelda (et un peu de Tales Of aussi)... soit deux supports différents, trop chiant :(

Message édité le 31 mai 2016 à 00:11:07 par Rabiere
La vidéo du moment