CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 décembre 2015 à 15:20:15

J'avoue que j'aime pas trop trop quand la difficulté des boss de fin est superficielle comme ça. Tout ce qui est attaques qui te one-shot (avec un compte à rebours ou non), ou de manière plus générale les sorts un peu trop OP pour bien montrer que tu combats quelque chose de supposément invincible... Bref, je trouve que ça craint. Dans Xenoblade (le premier) j'avais quoi, peut-être 20 levels de plus que la moyenne en arrivant au boss de fin. J'ai quand même dû recommencer 3 fois à cause de ce genre de trucs.

J'veux bien que ça mette de la tension et tout, et tout, mais quand même, c'est un peu facile... Je préfère les boss de fin qui sont "juste" très très puissants mais sans attaques complètement broken qui annihile ta team en 5 secondes. C'est faisable tout de même.

J'ai l'impression que les boss de fin sont soient injustement puissants, soient ridiculement faibles en fait. Je me souviens pas de beaucoup de JRPG où le combat était agréablement épique.

Message édité le 31 décembre 2015 à 15:20:49 par [JV]kay
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2016 à 18:42:49

http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14938.0

Je viens vous présenter ce petit Mode de FF7, une sorte de Hard mode bien pensé, en gros le mec, oklm, il a refait les mécanismes du jeu (les bases en tout cas) virant des matérias (super HP MP) changeant des loots, des boss, des évents, jme suis fait spoil beaucoup de trucs, donc j'aurai plus la surprise, mais putain c'est toujours TRES bien fait.

L'apport notable se fait par la progression des persos, le up de level "normal" (je pense qu'un niveau pris ne donne pas pareil que dans le jeu de base) et une système de progression quasi de classe, genre Cloud peut être Mage combat je crois, Tifa que physique (:noel:) Barret un tank, ce qui donne jsais pas... 3000% d'intérêt en plus aux matérias parce que là ENFIN y'a un choix pertinent. Les bonus/malus des materias a aussi été bossé (la matéria qui augmente le nombre de combat donne pas mal de bonus, là où celle qui les réduit donne des malus)

Bref jle conseille vraiment, je compte le faire, et je précise encore une fois que le "scénar" vaut le coup d'être fait vu que l'auteur a mis des évènements vraiment sympa et tout à fait acceptable dans l'univers :oui:

Si vous voulez pas trop vous faire spoil évitez de trop lire le topic posté :oui:

Dispo que sur version PC.

Ah, point qui vous fera ptete très envie... Les parties flashback... on peut les sauter avec ce mode :p

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2016 à 04:27:25

17h de jeu dans Dragon Quest 5 !
Effectivement, ça devient beaucoup plus simple une fois les premières heures de jeu passées ^^
Le jeu est vraiment très riche au niveau de son background, je me rends compte maintenant à quel point j'ai sous-estimé la saga sous la génération des consoles 16 bits, on est pas loin d'un Chrono no Trigger et on dépasse tous les FF à mon goûts :p) (FF4 et 6 inclus)

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 janvier 2016 à 14:07:12

Mmh... Devant FFVI je sais pas si j'irais jusque là... Mais bon après en effet il claque :o)) T'en es où ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2016 à 14:17:40

Je viens tout juste d'acquérir le sort de téléportation (milieu de la seconde époque, juste après le mariage d'Harry)

Je le met au dessus d'FF6 en grande partie grâce aux points bonus qu'il récolte grâce à l'étalage de l'histoire dans le temps.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2016 à 14:36:50

Parce que y'a un scenar dans DQ8 :rire: ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2016 à 14:45:22

Chaud, il est si bien que ça le V ?

Perso quand j'ai voulu y jouer j'ai été victime du bug du bateau qui "n'arrive jamais" au tout début de la partie. Enfin... "bug" non, c'est quelque chose foutu dans le jeu exprès pour que ceux qui téléchargent une contrefaçon l'aient dans l'os. ^^ J'ai jamais réussi à contourner ça.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2016 à 14:47:22

Ahhh DQ5 :noel: vu qu'on parlait de DQ8 plus tôt j'ai cru qu'on parlait de ça :noel: parce que le scenar de DQ8 c'est dla merde :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2016 à 14:53:18

Badcloud :d) Dragon Quest 8 ? :doute:

Kay :d) Au stade où j'en suis, c'est une vrai pépite de jeux de l'ancienne génération. Côté système de combat le cadre reste assez primitif (même s'il y a quand mêmes des singularités assez intéressantes comme l'élevage de monstres), mais l'univers/scenario sont vraiment ouf avec un côté à la fois épique, mature (thèmes sur la religion, la politique et l'esclavage) et riche en rebondissements :p)

J'avais entendu parler de ce bug :o))
Là j'y joue sur android après un achat dans les règles (je gruge pas sur les jeux vidéos sauf si ces-derniers sont difficiles à se procurer).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2016 à 14:54:42

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait :o))

Sinon, j'ai jamais joué à DQ8 mais j'avais en effet entendu dire que le scenario était assez fade :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 janvier 2016 à 02:10:59

50h de jeu à Xenoblade X. Level 53 de moyenne, chapitre 10/12.
Bon vu que j'ai bientôt plié le jeu (plié l'histoire principale en fait, si je veux tout faire, je quadruple eazy.) Petit verdict.

Assurément un des JRPG les plus ambitieux jamais crées, le sentiment de liberté, la multitude d'annexe, l'exploration presque sans fin, l'aventure avec un grand A. Tout ça c'est XenoX.

Petit bémol, le scénario est vachement mis en retrait, c'est vite plié et le jeu force au farm histoire d'allonger la durée de vie. On découvre une infime partie des 5 mondes en faisant le scénario. Tout le coté exploration est à 200% rentabilisé par les annexes. Y'a aussi un paquet de missions annexes scénarisées ayant pour but d'améliorer le background des persos.

Bref pour moi, le premier Xenoblade enterre largement XenoX pour son histoire, son lot de scènes épiques et sa mise en scène.

Par contre, le premier se fait largement rouler dessus pour tout le coté exploration.

Mention spéciale pour l'ost, ça peut choquer, c'est rare d'avoir une ost de ce type pour un RPG. Mais putain qu'est-ce qu'elle tue :bave: Sawano prouve encore toute sa classe et prouve que sa hype est totalement mérité.

Les thèmes de maps sont énormes, les musiques chantées sont géniales et y'a un paquet d'ost épiques aussi.

Bref, GROSSE TUERIE mais y'a moyen de faire encore mieux. Prendre les meilleurs idées des deux opus et sortir le Xeno ultime sur PS5 :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 janvier 2016 à 07:21:54

Ah mais l'OST de ce jeu est magique. Le thème de Sylvalum nocturne ou de Noctilum diurne, je m'en lasse pas.

Pour ceux qui veulent un peu comparer c'qui se passe dans XenoX quand on fait les quêtes annexes ou non :

yusuke en faisant majoritairement l'histoire principale (et un peu de contenu annexe j'imagine) : En gros 55h-60h pour finir le dernier chapitre.

Moi en essayant d'être à jour niveau contenu annexe (c'est-à-dire en faisant à peu près tout dès le moment où c'est disponible) : 120h pour finir le dernier chapitre. :o))

Et théoriquement j'ai encore du contenu là pour durer jusqu'aux 200h. Bref, z'avez compris que ça écrase la concurrence des autres JRPG niveau durée de vie. Je précise que les quêtes annexes normales (données par les PNJ et pas le tableau de bord) sont pas que des quêtes fedex, y'en a énormément qui sont vachement intéressantes et ouvrent à d'autres quêtes annexes qui sont un peu la "suite". Donc y'a des PNJ qu'on côtoie souvent. Y'a des PNJ qu'on croise pendant toute l'aventure, en leur discutant régulièrement, et qui n'interviennent que dans des quêtes annexes de fin de jeu. Mais globalement, à peu près TOUS les PNJ à qui on peut parler dans la ville présente plus ou moins de l'intérêt, que ce soit lors d'une quête ou pour compléter les relations du sociogramme. Perso j'ai débloqué les Skell qu'à 70h tellement je prenais mon pied à tout faire. Là j'arrive sur la fin du jeu, j'ai que du contenu annexe à boucler, mais je suis toujours pas lassé, et c'est une première.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 janvier 2016 à 07:29:45

Oh putain j'ai voulu essayer le premier Wild Arms hier soir... En temps normal je regarde pas plus que ça les graphismes mais là heu... même pour l'époque pour de la PSOne excusez-moi, mais c'est moche, très moche :hap:

Pour info, la même année on a eu sur Playstation des Final Fantasy VIII, Legacy Of Kain : Soul Reaver, Silent Hill, Valkyrie Profile...

Bon certes les jeux avaient peut-être pas forcément le même budget mais bon, ça qu'il devait quand même y avoir moyen de faire vachement mieux :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2016 à 00:55:38

Level max et plus qu'une classe à upper.

L'avantage dans ce jeu, c'est que tu peux facilement attaquer tous les trucs annexes du jeu sans devoir attendre le donjon final.

57h de jeu, ça me semble suffisant pour aller torcher les 3 derniers chapitres demain.

Je ferai les annexes avec Tales of Vesperia.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 janvier 2016 à 14:16:43

Quelqu'un a joué à Undertale ici?
J'ai découvert le jeu récemment et c'est juste une des claques les plus monumentales que j'ai prises ces dernières années en terme de jeu vidéo, c'est une expérience de dingue. :bave:
Au début j'ai pensé que c'était juste un jeu overhypé qu'allait être décevant au possible une fois entre mes mains, bah putain. :noel:
Surtout que le mec qu'a créé le jeu a plus ou moins fait ça solo, quand tu vois que le résultat enterre complètement 80% des productions aseptisées qu'on nous vomit à la gueule chaque année et qu'ont pourtant nécessité un budget a 10 chiffres et 200 personnes, ça fait réfléchir. :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2016 à 14:19:47

Plus fun que XenoX?

Non.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 janvier 2016 à 14:25:31

Même si la comparaison était possible honnêtement j'pourrais pas la faire puisque j'ai joué à aucun Xenoblade. :noel:
En terme de fun à proprement parler par contre y'a des chances que le gameplay des Xenoblade éclate Undertale. :o)) Mais le mec qui joue à Undertale pour le gameplay ou les graphismes j'l'encourage à se reconvertir dans la cueillette des fraises des bois.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2016 à 23:18:46

Fini le scénario de Xenoblade X en 65h.

Bon en gros, le jeu est une toute grosse tuerie. L'exploration est divine, la liberté est énorme, les paysages sont magnifiques, l'ost tue sa mère, le système de combat est génial et bien meilleur que celui du 1er. C'est vraiment l'aventure avec un grand A.

Par contre, le scénario est bidon, c'est TRES TRES vite expédié et le système de mission annexe pour améliorer le background est bien casse couille aussi. Limite, le mec s'est dit " On fera le scénario à la fin, c'est pas le plus important".

Encore la preuve qu'on est pas obligé d'avoir un excellent scénario pour avoir un excellent jeu. (l'inverse par contre :hap: )

Je plie le post-game et le plus de quêtes possibles tranquillement vu que je vais me remettre sur Tales of Vesperia now.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 janvier 2016 à 23:38:20

Le 04 janvier 2016 à 07:29:45 Crack1 a écrit :
Oh putain j'ai voulu essayer le premier Wild Arms hier soir... En temps normal je regarde pas plus que ça les graphismes mais là heu... même pour l'époque pour de la PSOne excusez-moi, mais c'est moche, très moche :hap:

Pour info, la même année on a eu sur Playstation des Final Fantasy VIII, Legacy Of Kain : Soul Reaver, Silent Hill, Valkyrie Profile...

Bon certes les jeux avaient peut-être pas forcément le même budget mais bon, ça qu'il devait quand même y avoir moyen de faire vachement mieux :pf:

C'est vrai que la 3D des combats est dégueulasse.
Mais sinon je trouve la 2D vraiment très belle.
Et puis les musiques...même en 2015 ça déboite encore bien la mâchoire:noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 janvier 2016 à 08:56:24

Ouro :d) J'en sais rien pour être honnête c'était tellement dégueulasse que je suis même pas allé jusqu'au boss du premier niveau :noel: Un jour j'aurai peut-être le courage de le faire mais bon... :noel:

La vidéo du moment