CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 mai 2016 à 00:34:12

Si jamais tu veux acheter une PS4pour FFXV ou les Tales of, ne te presse pas trop.
Les rumeurs sur une PS4+ se font de plus en plus insistante. Du coup ce serait dommage de mettre 350 euros pour le modèle actuel, alors qu'un modèle booster sortira quelques mois plus tard.
Pour Zelda attend simplement la NX, vu que Zelda U sortira aussi sur ce support:noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mai 2016 à 01:07:42

Ouais pour Zelda je le savais déjà, même si j'aurais préféré que ça sorte sur la Wii U... car 1) la NX a l'air vraiment bof, 2) Zelda Wind Waker en HD ça ne m'aurait pas déplu :o))

Une PS4+... wtf !? :doute:
De toute façon, je ne l'aurais pas acheté avant août (moment où je dois toucher ma prime annuelle :p) )
Mais bon, je compte privilégier le prix le plus décent possible étant donné le peu que je vais m'y consacrer. Une PS4 d'occasion en très bon état à 300 euros m'ira très bien :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
01 juin 2016 à 18:58:52

Surtout qu'à tous les coups d'ici 2-3 ans max la 5 va sans doute sortir donc bon :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 juin 2016 à 19:48:39

A ce niveau la WiiU pourrait être intéressante pour toi.
Car avec la sortie de la NX, la WiiU vaudra encore moins. Donc du coup tu pourras profité de Zelda WW HD pour pas grand chose(surtout que le jeu est dispo depuis quelques semaines pour 25 euros avec la gamme Sélect de Nintendo).
Sinon si avoir un PS4 ancien modèle te dérange pas, vérifie juste d'avoir le plus récent des anciens modèle. Car les premiers(comme la mienne) ont tendance à chauffer pas mal(ce qui provoque beaucoup de bruit avec les ventilateurs). Mais c'est sans danger pour la console heureusement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2016 à 01:33:59

Rab :d) T'as fini DQ5 ? Le 6 est un vrai bourbier y'a pas de scénar pendant 20h facile pile poil au milieu du jeu :noel: c'est dommage pourtant car l'univers est fou et bien au dessus de la série, seul le 7 le supplante. Mais il durera assez longtemps pour te faire poireauter jusqu'à FFXV si tu joues à cadence lente (compte 50h environ). Sinon très honnêtement prends le 3 au lieu du 6, la construction est quasi identique et moins brouillon dans le premier cité

Bref...

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/495535/top-10-des-meilleurs-jrpg.htm
Ce classement des J-RPG :rire: N'empêche le 1er je ne l'ai pas vu venir, content qu'il y soit en tout cas :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 juin 2016 à 09:03:05

Mon dieu ce spoil absolu n'empêche dans les extraits de Suikoden 2 :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2016 à 10:43:08

Pareil pour Baten Kaitos et Skies of Arcadia, ils n'ont rien respecté :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 juin 2016 à 10:48:45

BK dans le top mais pas BKO :pf: :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 juin 2016 à 18:19:26

Parce que c'est le premier sorti et qu'ils se limitent à un représentant de la série. Même chose pour DQVIII sachant que le V (pour ne citer que lui) lui roule dessus dans tous les domaines hormis peut-être le contenu en dehors de l'histoire.

Quoique je suis surpris qu'ils aient mis FFVI plutôt que le VII (même si j'en pense pas moins).

Ah et sinon première fois de ma vie que j'ai la patience de farmer pour la Solaris dans FFXII :noel:

Message édité le 02 juin 2016 à 18:22:34 par Crack1
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 juin 2016 à 18:33:43

Je suis pratiquement certain qu'ils l'ont pas mis dans le top parce qu'ils ne l'ont pas fait :oui:

Bref, je continue Tales of Vesperia mais à un rythme de papy.

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 juin 2016 à 18:59:57

Peut-être aussi. Ou peut-être qu'il a préféré le premier ça peut arriver. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 juin 2016 à 20:05:26

Personnellement, j'ai préféré le premier au second sur pratiquement tous les aspects :(

Pour les spoils de la vidéo... je pense que si tu ne connais pas le jeu t'as pas le temps de capter...
Je l'ai trouvé pas trop mal ce top ! Même si un peu trop old à mon goût...

Ouro :d) Ah oui... j'avais pas vu qu'il sortait aussi sur WII U ^^
Je prend note pour la PS4 :p)

Lupe :d) Ouais, ça va faire un bail que j'ai finis DQ5 :p)
Il était très bon, peut-être le meilleur de cette époque après Chrono Trigger à mon goût (parmi ceux auxquels j'ai joué).
Le background du 6 m'avait chauffé à mort, mais quand j'ai entendu que c'était un peu creux scénaristiquement j'ai du coup préféré l'éviter ^^
Le VII devrait bientôt sortir sur android, mais il a l'air trop chiant et j'ai cru comprendre que c'était assez éparpillé au niveau de la trame.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 juin 2016 à 20:15:21

Pourtant BKO enterre le premier sur pratiquement tous les aspects. :(

Je vais peut-être craquer pour Golden Sun 1 & 2 sur l'eshop voir la gueule que ça a sur le gamepad.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 juin 2016 à 22:03:49

Le 02 juin 2016 à 20:15:21 yusuke_urameshi a écrit :
Pourtant BKO enterre le premier sur pratiquement tous les aspects. :(

Je vais peut-être craquer pour Golden Sun 1 & 2 sur l'eshop voir la gueule que ça a sur le gamepad.

Diantre faite attention jeune homme:noel:
Golden Sun 1 et 2 sont en anglais sur l'eShop, donc ne te fait pas avoir^^

Sinon pour le classement de jeuxvideo.com j'y prête pas plus attention que ça.
Car bon un top 10 c'est trop subjectif, tellement les gouts et les couleurs peuvent être différent d'un jour à l'autre :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 juin 2016 à 22:45:36

Yusuke :d) On peut dire pareil de FFVI par rapport au V pourtant certaines personnes préfèrent ce dernier (Big up à Shao s'il passe par la par hasard :coeur: ).

Et c'est pas que pour les RPG. Par exemple pour les God Of War j'ai ma préférence pour le premier même si c'est difficile de nier que le 2 est bien plus abouti.

Comme on dit, les goûts et les couleurs :o))

Et très bon choix pour Golden Sun :bave: Par contre attention graphiquement il risque de piquer un peu les yeux dans un premier temps :noel:

Message édité le 02 juin 2016 à 22:47:49 par Crack1
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 juin 2016 à 22:54:41

Golden Sun 1 est très bon.
Par contre si tu veux mettre tes personnages au niveau 99, prévois au minimum 100 heures de level up.
Golden Sun 2 écrase le 1 dans tout les domaines. D'ailleurs c'est toujours mon GS favori.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 juin 2016 à 23:02:33

J'ai déjà fini les deux GS hein :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 juin 2016 à 23:31:58

Le 02 juin 2016 à 23:02:33 yusuke_urameshi a écrit :
J'ai déjà fini les deux GS hein :noel:

Ouais mais je sais pas si ça te dérange pas de les refaire mais en anglais:hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:46:33

Bah... je ne pense pas qu'il y ait ici quelqu'un qui en soit à son premier jeu en anglais :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 juin 2016 à 00:51:31

Sans doute^^
Mais GS2 est vraiment rempli de blabla(trop même).
Donc du coup ce serait con de comprendre que la moitié^^