CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 13:37:28

Encore la preuve qu'on est pas obligé d'avoir un excellent scénario pour avoir un excellent jeu. (l'inverse par contre :hap: )

L'inverse ça donne Xenogears... :malade:

Kay :d) Oui DQ5 est si bien que ça. Essaie de trouver une version fixed sur DS, c'est le meilleur RPG SNES avec Chrono Trigger et FF6 :oui:

Rab :d) Et encore tu n'as rien vu... :content: Bon y'a tout un passage un peu bâclé dans la narration où tu vas arriver bientôt, mais rien d'ultra grave.

EDIT: La meilleure scène de DQ5 > Toute la génération SNES :oui:

Message édité le 07 janvier 2016 à 13:40:34 par Pseudo supprimé
Crack1
Crack1
Niveau 11
07 janvier 2016 à 17:10:19

Mmh... Un conseil si un jour vous voulez vous mettre à Dragon Ball Xenoverse... Ne créez pas de Saiyen attaque à distances pour faire l'histoire... C'est tellement craqué que ça tue juste complètement l'intérêt... :hap: (surtout si vous choppez le super Saiyan ou pire le super Vegeta... qui permettent de spammer les attaques ultimes... :hap: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2016 à 23:48:13

Lupe :d) Dans DQ5, je viens d'arriver au moment où il faut choisir sa fiancée. J'ai stoppé car je préfère voir sur un internent l'impact du choix. Je me dis que ça pourrait être comique de prendre la Tsundere :o)) , mais en thème de puissance il me faut Bianca car si on regarde les attributs des 3, c'est la seule dont la force sera difficile à compenser avec l'élevage de monstre :( . et pour le passage à vide, c'était la recherche des cercles de feu et d'eau ?

Message édité le 09 janvier 2016 à 23:48:54 par Rabiere
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 03:43:05

Rab :d) Il n'y a pas vraiment de différences notables au niveau du scénario concernant le choix de la mariée. Prendre Deborah (Tsundere :doute: ) c'est comique dans les répliques et c'est un personnage qui a été rajouté lors du remake DS donc ils ont fait un petit effort sur la personnalité.

Mais dans la logique des choses et pour garder le côté lyrique de l'aventure, faut prendre Bianca. :oui: Puis DQ5 a une écriture globale qui la légitime mais je ne peux en pas parler sous peine de spoiler.

Et j'parlais plutôt de passage bâclés et non de passage à vide Le mariage justement, ça vient trop vite, et la suite logique du mariage aussi. Avec quelques ellipses narratives bien gérés tout autour de cette période, j'aurais calé un 19 au jeu, tranquille. mais c'est vrai que le passage dont tu parles est plutôt calme même si je ne suis pas contre des passages à vide comme ça dans les RPG, du temps que ça se relance après :noel:

Message édité le 10 janvier 2016 à 03:43:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 10:13:01

Alut les gars et bonne année à tous...bon je m'incruste mais je passe par hasard et qd vs parlez de xenoblade x c'est xenobladle chronicle ??? parce que c un jeu que je veux me faire, qui me fait penser aux ff alors il est bien ou pas ?? Bisous à ceux que je connais :coeur: Ok aux autres aussi...(désolée suis pas remontée plus haut que cette page)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 janvier 2016 à 10:23:06

Non Xenoblade X c'est... Xenoblade X... La "suite" de Chronicles. Et les deux sont plutôt bien vu sur le topic.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2016 à 02:25:19

J'ai commencé XQ5 aussi sur DS. Ça sera mon seul jeu portable et je vais retourner sur Vesperia PS3 sur consoles. Et faire un peu de post-game dans XenoX même si je suis plus trop fan de poursuivre l'aventure une fois que j'ai plié le jeu.

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 janvier 2016 à 19:11:08

Fuuu je rage je parviens à avoir un Saquedeneu shiney avec 5IV (pv - défense - attaque spe - défense spe - vitesse) de nature relax (+ défense, - vitesse)... malheureusement il a le talent feuille garde, pas régé-force... :snif:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:09:45

Pour ma part, j'en suis à la 3ème époque de Dragon Quest V. C'est quand même bien ultra épique le bordel :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 janvier 2016 à 20:42:39

Le 25 janvier 2016 à 19:11:08 Crack1 a écrit :
Fuuu je rage je parviens à avoir un Saquedeneu shiney avec 5IV (pv - défense - attaque spe - défense spe - vitesse) de nature relax (+ défense, - vitesse)... malheureusement il a le talent feuille garde, pas régé-force... :snif:

Mon petit goupix que j'ai mis 2500 ans à avoir pour finalement qu'il n'ai pas le bon talent :content:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 janvier 2016 à 21:00:52

Shiny avec le bon talent et les bon IV, je vois que certain garde espoir:noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 janvier 2016 à 21:25:53

Le 25 janvier 2016 à 21:00:52 Ouroboros4 a écrit :

Mon greninja :content: (quasi 6iv même, j'avais 27 en def :rire:

Le talent si c'était pas le DW ce serait pas genant, mais là :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 janvier 2016 à 21:57:00

C'est clair que le talent DW c'est lourd, surtout quand tu veux le Pokémon shiny.
D'ailleurs Nintendo pourrait permettre de changer le talent avec le DW avec une Pilule Talent(surtout quand tu vois le prix de l'objet dans l'Atoll de combat:hap:)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 janvier 2016 à 22:45:28

+1 c'est lourd, mais en même temps faut qu'ils gardent de la valeur ces chers pokemons :noel:

Bon je venais dire que je m'étais mis à FF record keeper sur smartphone, c'est bien cool, c'est un F2P qui visiblement fais tout pour pas que tu payes, endurance a pas savoir quoi en foutre, qui se recharge très vite et parfois trop vite :rire:un poil simple pour le moment mais c'est cool.

J'avais fait un pavé expliquant exactement le jeu mais j'avais pas finis que ça me soulait déjà, jvous le conseille, si vous avez des questions n'hésitez pas

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 janvier 2016 à 22:47:51

J'y ai joué mais ça m'a vite saoulé. Comme pratiquement tous les F2P qui sont passé sur mon smartphone.

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 janvier 2016 à 06:55:19

Le 25 janvier 2016 à 21:00:52 Ouroboros4 a écrit :

Bah tu m'excuseras mais bon je vois un shiney qui sort, qui plus est à la 2eme fournée, et qui en plus à 5 iv (bon j'aurais préféré qu'il ait l'attaque plutôt que la vitesse pour sabotage mais bon)... Et il a le pire talent des 3... :hap: Sérieusement éviter les problèmes de statut sous le soleil... Pour un pokemon défensif de type plante... Onche :hap:

Surtout que son talent DW est l'un si pas le meilleur talent possible pour un pokemon défensif (d'ailleurs j'imagine même pas le monstre qu'aurait été Mega Flagadoss s'il aurait gardé ce talent...)

Enfin après je sais pas ce que j'ai ces temps-ci avec les shiney mais c'est la fête. En 3 jours j'ai breed le Saquedeneu en question et je suis tombé sur un Polichombr et un Chuchmur shiney en horde en farm ant les EV :rire:

En plus un mec ma échangé sur la GTS un Kaiminus 6 iv talent Dream World (sans limite) avec comme egg move Aqua-Jet, Machouille, Danse Draco et Poing-Glace (j'en avais eu 2 OKLM :cool: ) contre un Hoopa modeste presque parfait avec PC glace (qui certes avait sûrement été fait via pkhex mais osef il passe en ligne et c'est le seul pokemon qui me manquait à cause des putains de distributions de Nintendo en magasin :noel: )

Quant à la pilule talent bah ça ferait un pur perdre tout intérêt aux talents DW pour moi... Même si je cacherais pas dessus rien qu'en pensant à mon Demeteros qui me nargue avec son talent Force Sable... :hap: (utile mais pas autant que Sans Limites qui le transforme en monstre)

Message édité le 26 janvier 2016 à 06:58:52 par Crack1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 08:15:58

Outre le décor vide, Final Fantasy XV semble tenir toutes ses promesses au niveau combat et interaction.
https://www.youtube.com/watch?v=GO7nyrNBFXA

Il y a des promesses de FFVXIII qui refont leur apparition ici, damn ! Et c'est vachement fluide aussi. L'équipe de Tabata bosse bien. Y'a du niveau depuis que Nomura a été évincé :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 janvier 2016 à 10:52:22

Day-1 :oui: Puis l'enchainement du trailer d'FF7 à la fin histoire de rappeler à tout le monde qui est le patron du JRPG.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2016 à 12:33:03

J'ai un poil peur qu'on veuille trop en faire, à voir :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 15:32:46

Le 31 janvier 2016 à 10:52:22 yusuke_urameshi a écrit :
Day-1 :oui: Puis l'enchainement du trailer d'FF7 à la fin histoire de rappeler à tout le monde qui est le patron du JRPG.

Pour le coup FF7 remake ne me donne vraiment pas envie. Le mec a pris Kingdom Hearts et l'a modé, très très fort. :rire: En plus il va être coupé en épisode. On est loin des ambitions de KH3. Je vais pas comparer avec FFXV ça sert à rien, Nomura était dessus depuis 6 ans, que dalle. Tabata n'a fait que des jeux PSP, là on le balance sur LE jeu AAA de Square Enix et il semble se démerder, d'autant plus que son équipe a réécrit le jeu de base.
Bref flemme + fric facile :bave:

La vidéo du moment