"Et effectivement Sukioden V c'est une tuerie, un RPG tombé aux oubliettes alors qu'il fait parti du tops 5 PS2."
Tombé aux oubliettes ? WTF ?
Suikoden ça reste quand même l'une des séries les plus connues en matière de RPG, et le 2 et le 5 sont les deux épisodes qui ont connus le plus de succès, et de loin.
Suikoden V a quand même eu un succès de dingue, ptête pas autant qu'un DQ8 sur PS2 mais dès que je croise un amateur de RPG il a fait Suikoden V, c'est quasiment une certitude...
Alors que le 4ème, lui, a vraiment eu de supers mauvaises critiques et peu de gens y ont joué et pourtant c'est vraiment une bombe. C'est ptête parce que c'est le premier épisode de la saga au quel j'ai touché mais j'ai adoré, il a rien à envier aux autres.
Les batailles navales, l'univers maritime, l'île du crabe géant (je trouvais ça dingue de pouvoir obtenir une fin après seulement 15h de jeu si on faisait le mauvais choix
), la rune du héro principal,... 
C'est ptête au niveau du scénar qu'il n'arrive pas à la cheville du II et du V, moins de conflits géo-politiques intéressants puis il y aura plus jamais un méchant de l'envergure d'un Luca Blight (MEUUURS COCHOOOONNN !
) mais vraiment une petite perle.
Go le rajouter à ta liste de RPG à faire Kay, même s'il passe après les 50 autres.
C'est vraiment une série de dingue en tout cas, et ça me fait mal au cul quand je me dis qu'on verra jamais ce que ça donnera sur next-gen. 
Perso' j'ai fait entièrement le 2, le 4, le 5 et le Tierkreis. J'ai fait en partie le premier et le tactics (pas mauvais mais je préfère quand même les Suikoden classiques) et j'ai jamais fait le 3ème.