CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 mars 2015 à 10:31:02

Si tu aimes Wild Arms 1, alors Alter Code F vaut largement le coup :)
Sinon, les Wild Arms peuvent être fini dans l'ordre de ton choix. Car hormis le monde de Filgaia ainsi que les golems, peu de chose relie les épisodes entre eux :)

Mais bon, si comme moi l'anglais n'est pas ta langue favorite, alors comme par le 1 ou le 5(en français):noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mars 2015 à 11:02:35

Wild Arms 4 :bave: J'avais une 20aine d'heure au 5 mais je sais plus pourquoi j'avais laché.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2015 à 17:01:15

Le chapitre 4 de Type-0 :bave: :bave: :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:55:15

Ouro :d) Ça marche. :oui: J'ai bien envie de commencer par le 5.

JVB :d) T'as vu ça ? :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2015 à 19:41:22

Kay : Grave, j'ai pas pu lâcher le pad, impossible, j'étais à fond du début à la fin, putain :bave:

Et quelques heures après ça j'ai débuté The Evil Within, ça change direct d'ambiance :peur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:54:59

C'était pareil pour moi, j'étais à fond dedans pendant tout le chapitre :bave:

Et y'a des gens qui disent que Type 0 n'a pas d'histoire. :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2015 à 20:24:56

Normal :bave:

Puis ce chapitre c'est un peu un hommage à FF VII quand même :noel:

Pffff n'importe quoi -_-

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mars 2015 à 23:43:35

Content que t'apprécie en tout cas. :oui:

J'ai bien avancé dans DQ4. J'ai tous les héros, je suis sur la deuxième partie de l'aventure.

Mais bordel, le jeu demande de farm quand même pas mal si tu veux faire tous les petits trucs annexes sans te faire allumer. :oui: J'avais oublier ces JRPG d'antan qui te demandaient un minimum d'investissement pour les finir sans encombre. :noel: Aujourd'hui ça ne me fait pas forcément très plaisir de devoir farmer étant donné que je dispose de beaucoup moins de temps, mais bon ça va encore. Dans DQ4 on peut trouver des spots pas trop dégueux avec des ennemis haut niveaux pour choper du level assez rapidement. Par contre faut multiplier les allers-retours entre donjon/auberge/église pour se soigner.

D'ailleurs si y'a bien un truc que j'ai jamais aimé dans DQ, c'est le système de résurrection... Ça me fera toujours chier de payer pour ressusciter un perso, y'a pas à tortiller du fion. Fort heureusement Mina vient d'apprendre Rappel, mais la magie ne marche pas à chaque fois. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 02:01:38

Cette putain d'institution juste là pour entretenir la difficulté. :noel: Le but c'est que tes persos ne meurent jamais sinon t'es foutu vu que Rappel c'est le sort qui fout le plus la rage au monde et qu'il sera toujours là étant donné que la chance est une caractéristique qui entre dans les stats dans les DQ, d'ailleurs tu peux la booster.

Sinon DQ4 et 8 sont les pires en farm. :oui: Les autres tu te fais réellement 4 grosses scènes de farm à tout casser pendant tout le jeu, dont une obligatoire au début pour pas te faire laminer. :(

yusuke_urameshi

MP
Citer Blacklister Alerte 26 mars 2015 à 11:02:35
Wild Arms 4 :bave: J'avais une 20aine d'heure au 5 mais je sais plus pourquoi j'avais laché.

Parce qu'il est longuet avec une difficulté mal calibrée. :noel: J'ai dû le lacher 3,4 fois alors qu'il est vraiment sympa pourtant.
PS: Ta liste de RPG finis bugue.

Sinon on parle beaucoup de RPG d'exception ici mais qui a fait Suikoden 5 ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 mars 2015 à 04:13:04

Là c'est horrible, je peux plus avancer ni dans l'histoire ni dans rien sans prendre 5 level, c'est abominable. :fou: Ils avaient du culot SE quand même à l'époque. :noel:

"Sinon on parle beaucoup de RPG d'exception ici mais qui a fait Suikoden 5 ?"
:d) Oh, tu veux dire un de mes JRPG préférés ? :bave: Si je l'ai fais ? :bave: Tu plaisantes ? :bave:

Je perds une quantité astronomique de bave dès qu'on parle de Suikoden V. Je l'ai tellement KIFFÉ ce jeu. J'ai du le finir 6 ou 7 fois depuis que je suis gosse. J'y reviens souvent.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2015 à 10:02:50

Kay : C'était sûr que j'allais adorer Type-0 :noel:

Concernant DQ IV j'me souviens d'un excellent spot de farm, qui faisait aussi bien leveller que faire gagner pas mal d'or (je farmai pour mes armures de mercure d'ailleurs), je me souviens plus où c'est, mais en tout cas j'me souviens que tu es sur un radeau, un donjon où y a que de l'eau quasiment, faut que tu tombes sur des ennemis d'un certain type qui font qu'appeler des potes, tu reste 10-20 minutes et franchement tu gagnes quelques level :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 12:04:33

Kay :d) Dis-toi juste que le jeu se finit aux alentours du niveau 38-40, comme tout autre jeu de la série. :noel: T'as Ragnar dans ton équipe ? Il apprend aucun sort mais c'est un putain de tank niveau attaque et défense, et il te faut aussi un perso qui manie le fouet afin de taper les ennemis en groupe, après ça passe tranquille sauf sur 2 boss je pense. :oui: T'en es où exactement ?

Et effectivement Sukioden V c'est une tuerie, un RPG tombé aux oubliettes alors qu'il fait parti du tops 5 PS2. Seul problème le rythme des combats est beaucoup trop élevé. :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:43:04

Le seul Suikoden que j'ai fais c'était le 2.
Une des plus belles histoires qu'il m'ait été donné l'occasion de suivre.
Et un des meilleurs RPGs que j'ai fait de ma vie accessoirement. :noel:
J'ai essayé de faire le 1 mais j'ai lâché, j'pouvais pas m'empêcher d'le comparer au 2 et c'était toujours assez douloureux pour lui. :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 mars 2015 à 14:28:04

Kay : Okay :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:34:56

"Et effectivement Sukioden V c'est une tuerie, un RPG tombé aux oubliettes alors qu'il fait parti du tops 5 PS2."

Tombé aux oubliettes ? WTF ?
Suikoden ça reste quand même l'une des séries les plus connues en matière de RPG, et le 2 et le 5 sont les deux épisodes qui ont connus le plus de succès, et de loin.
Suikoden V a quand même eu un succès de dingue, ptête pas autant qu'un DQ8 sur PS2 mais dès que je croise un amateur de RPG il a fait Suikoden V, c'est quasiment une certitude...

Alors que le 4ème, lui, a vraiment eu de supers mauvaises critiques et peu de gens y ont joué et pourtant c'est vraiment une bombe. C'est ptête parce que c'est le premier épisode de la saga au quel j'ai touché mais j'ai adoré, il a rien à envier aux autres.
Les batailles navales, l'univers maritime, l'île du crabe géant (je trouvais ça dingue de pouvoir obtenir une fin après seulement 15h de jeu si on faisait le mauvais choix :fou:), la rune du héro principal,... :bave:
C'est ptête au niveau du scénar qu'il n'arrive pas à la cheville du II et du V, moins de conflits géo-politiques intéressants puis il y aura plus jamais un méchant de l'envergure d'un Luca Blight (MEUUURS COCHOOOONNN ! :rire: ) mais vraiment une petite perle.
Go le rajouter à ta liste de RPG à faire Kay, même s'il passe après les 50 autres.

C'est vraiment une série de dingue en tout cas, et ça me fait mal au cul quand je me dis qu'on verra jamais ce que ça donnera sur next-gen. :-(
Perso' j'ai fait entièrement le 2, le 4, le 5 et le Tierkreis. J'ai fait en partie le premier et le tactics (pas mauvais mais je préfère quand même les Suikoden classiques) et j'ai jamais fait le 3ème.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:39:39

Roh oui tiens, j'ai fait Tierkreis aussi. Ça va il était sympa, mais il tient pas la comparaison avec son prédécesseur (qui si je ne trompe pas était le V).

Effectivement, on verra certainement pas Suikoden sur la nouvelle génération de consoles... Heureusement, y'a encore Persona. Y'a des survivants, réjouissons-nous. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:56:55

Boooon, dans DQ4 je viens de me faire Estark. C'était pas facile facile parce que l'enfoiré attaquait 2/3 fois par tour et pouvait donc mettre un de mes personnages K.O. en un tour (ma team était environ lv25/26). Je me suis rendu compte que Mina était pas assez efficace comme healeuse en end-game, du coup j'ai switché avec Kyril. Il n'est qu'au lv23 mais il devrait apprendre son sort de soin de groupe assez rapidement (je l'espère en tout cas). Ça va biennnn me servir.

Sinon là je viens de récupérer la mongolfière, je suis à Yggdrasil. J'ai cru comprendre qu'il fallait se démerder pour faire le donjon avec 3 personnages, du coup je suis parti avec Héros/Kyril/Maya, et ça passe plus ou moins. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:13:24

Team lv30/32.

J'ai affronté le boss de fin. Tout allait comme sur des roulettes jusqu'à sa dernière évolution où il m'a atomisé en 4 tours. :pf: Bien deg parce que le combat durait déjà depuis 30 minutes au moins.

Ça m'agace au plus haut point parce que j'ai pas du tout envie de retourner farm pour le seul boss restant de l'histoire, d'autant que ce qu'il y a après m'attire pas forcément beaucoup. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 mars 2015 à 17:29:55

Estark + le boss final = les meilleurs combats de boss du jeu :bave:

J'avais un bon level 38 contre le boss final, et c'était passé tout seul, bien que je manquais de MP vu que je devais me soigner à chaque tour :noel:
Megaflamme fait des ravages contre lui :oui:

Chapitre 5 et 6 de Type-0 faits ! J'ai bandé au cours de ces deux chapitres, ils étaient juste incroyable, dans tous les sens du terme bordel :cute:

22h40 de jeu :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 mars 2015 à 17:53:15

Tu m'étonnes. Multisoins à foison ça entame vite les PM de ce pauvre Kiryl. Pareil pour Megaflamme et Maya, même si elle a une masse de PM. Mais putain la dernière transformation du boss, il me lance une attaque de givre en zone, quand j'ai vu que mon héros (avec le meilleur stuff de l'équipe) s'est pris 110 de dégâts je me suis "Ok c'est terminé :noel: " . J'avais raison. J'ai pu soigner tant bien que mal mais après ils se sont pas relevés. Mon équipe de réserve arrive (Aline, Torneko, Mina, Borya), ils se font charcuter la gueule, et hop fini.

Bref, on verra si j'ai le courage de faire ce qu'il faut pour battre ce boss. J'aurais voulu commencer DQV dans la soirée, ça me fait chier un peu c't'histoire.

D'ailleurs Rio, c'est qui ton personnage préféré dans Type parmi les héros ? J'ai du mal à choisir perso, mais contrôler Seven c'est tellement le pied. :bave:

Message édité le 28 mars 2015 à 17:54:45 par [JV]kay
La vidéo du moment